Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar jod.ko » 09 Oct 2006, 21:43

Mais avant de parler de la Turquie , fais attention .

Toi aussi...

Peu importe qui passe parmis les cités tant que c'est pas un mec de gauche ou des extremes...
Mais j'ai tendance a dire Sarko parce que meme si des fois il depasse un peu les bornes des limites il a le courage de dire ce qu'il pense

Tu t'en mordras les couilles, comme tant d'autres...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 09 Oct 2006, 21:44

manuchao, donc on est ok :wink: (pas de pb)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 09 Oct 2006, 21:48

Thorgal a écrit:
loursin a écrit:
Je ne suis pas un partisant de Dupont-Aignant. J'ai simplement à première vue, le sentiment qu'il est le plus à gauche de la droite dans son discours et ses propositions. Je les encore un peu entendu ce matin sur rmc, il aurait sa place au PS dans la branche sociale démocrate.

il a viré de bord ? j'ai toujours eu l'impression qu'il etait plutot a droite de la droite.

Des exemples ? des citations ? des cas concrets ?

Je croyais pas que c'était pour moi :wink:

Dsl mais, NDA et villiers sont identiques : sur l'europe, sur la france en général.
Je te choppe des trucs demain. Là, j'ai un peu la flemme, dsl.

Quant au gaullisme social dont tu parlais tu confonds avec fillon, qui lui était pour la constitution. :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 09 Oct 2006, 21:48

loursin a écrit:Thorgal, bin c'est un exemple de sujet sur lequel il partage l'avis de Villiers ou Lepen et non pas de Bayrou ou l'aile centriste du PS... idem pour la constitution, à l'époque (et ne me dis pas qu'il la rejettait pour les memes raisons que l'extreme-gauche ;) )

Si ton seul argument c'est de dire "tiens, ils ont un avis identique sur 1 sujet" pour taxer de suite Dupont Aignant d'extrême droite, tu admettras toi même que c'est très léger comme démonstration...

Au fait Sarkosy aussi est contre l'entrée de la Turquie. On le range direct avec Le pen et De Villiers ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 09 Oct 2006, 21:49

jod.ko, :?:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar etienne » 09 Oct 2006, 21:51

Pour info, dsl pour le HS : une boite cherche du 12 au 25 octobre, des mecs pour conduire des smarts. :wink:
(si ça peut aider qqu'un ds la merde et à qui ça peut rendre service)

Fin du HS, me contacter par mp. Avoir le permis depuis 2 ans.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 09 Oct 2006, 21:55

Thorgal a écrit:
loursin a écrit:Thorgal, bin c'est un exemple de sujet sur lequel il partage l'avis de Villiers ou Lepen et non pas de Bayrou ou l'aile centriste du PS... idem pour la constitution, à l'époque (et ne me dis pas qu'il la rejettait pour les memes raisons que l'extreme-gauche ;) )

Si ton seul argument c'est de dire "tiens, ils ont un avis identique sur 1 sujet" pour taxer de suite Dupont Aignant d'extrême droite, tu admettras toi même que c'est très léger comme démonstration...

Au fait Sarkosy aussi est contre l'entrée de la Turquie. On le range direct avec Le pen et De Villiers ?

tu me demandes des exemples, je t'en donne 2. mais je peux continuer à te rappeller son parcours ;)

extrait de sa bio sur wikipédia :
Toutefois, en janvier 1999, après s'être prononcé contre la ratification du traité d'Amsterdam, il est remplacé dans ses fonctions de secrétaire aux fédérations, et amorce un rapprochement avec le souverainisme, notamment avec Charles Pasqua.

Le 16 mars 1999 (ou le 1er avril, selon les sources), il fonde le club Debout la République, au sein du RPR, et, pour les élections européennes du 13 juin 1999, appelle à voter pour la liste « souverainiste » conduite par Charles Pasqua et Philippe de Villiers.

Il quitte alors le RPR, le 15 juin, pour devenir dans la foulée le secrétaire général adjoint du Rassemblement pour la France, nouvelle formation lancée par Charles Pasqua, y étant plus particulièrement chargé des fédérations.

Toutefois, avant la rupture entre Charles Pasqua et Philippe de Villiers il choisit de démissionner du RPF en mai 2000.

S'ensuit une période de rapprochement avec Philippe Séguin (à cette époque candidat à la succession de Jean Tiberi, maire de Paris) puis, à l'automne 2001, une certaine proximité idéologique avec Jean-Pierre Chevènement, alors qualifié de « troisième homme » par certains médias français, dans la perspective de l'élection présidentielle de 2002. Il publie même, avec ce dernier, dans les colonnes du Figaro, le 24 octobre 2001, une tribune libre, « La République est morte, vive la République ! ».

La victoire du président sortant, Jacques Chirac, face à Jean-Marie Le Pen, le 5 mai 2002, le voit revenir dans l'orbite de la majorité présidentielle, puis être réélu député de l'Essonne dès le premier tour, le 9 juin.

Il adhère notamment à l'Union pour un mouvement populaire lors de sa création formelle, et se présente à la présidence, le 17 novembre 2002, face à Alain Juppé, Rachid Kaci, Brigitte Freytag et Mourad Ghazli. Il obtient 14,91 % des suffrages des délégués.

Incarnant toujours un gaullisme à vocation souverainiste et sociale, il semble désormais déterminé à incarner durablement ce courant au sein du parti majoritaire au sein de la droite parlementaire française. En mai 2004, dans la perspective du futur référendum français sur la constitution européenne, il présente une motion intitulée « Pour une autre Europe » lors d'un conseil national de l'UMP, motion qui obtient près de 20 % des voix. Dans la foulée, il se prononce pour les listes animées par Philippe de Villiers pour les élections européennes du 13 juin 2004.

Il se présente à nouveau à la présidence de l'UMP, le 28 novembre 2004, face à Nicolas Sarkozy et Christine Boutin, n'obtenant cette fois que 9,7 % des suffrages.

Il appelle naturellement à voter non lors du référendum du 29 mai 2005, après avoir lancé un « Comité pour le non à la constitution européenne ».

Avec Philippe de Villiers, il est l'un des tenants du NON de droite au référendum du 29 mai 2005 sur le traité constitutionnel européen.

le nom de De Villiers apparait souvent, ils ont souvent été alliés.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar ganjatateur » 09 Oct 2006, 21:59

etienne92200 a écrit:Pour info, dsl pour le HS : une boite cherche du 12 au 25 octobre, des mecs pour conduire des smarts. :wink:
(si ça peut aider qqu'un ds la merde et à qui ça peut rendre service)

Fin du HS, me contacter par mp. Avoir le permis depuis 2 ans.

Réouverture du HS: Ca ne pourra pas m'aider personnellement, mais c'est une très bonne initiative de ta part de donner ce genre d'infos je trouve. =D> Re-fin du HS.
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 09 Oct 2006, 23:14

Au lieu de lire ce topic je matais la 3, l'émission de Taddeï (excellent btw)... :oops:

J'espère me tromper mais sur ce que j'ai entendu on se dirige tout droit vers un remake de l'automne 2005... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 09 Oct 2006, 23:15

peezee, sur les banlieues ?
ça profitera à sarko et le pen alors, non ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 09 Oct 2006, 23:19

Ouai ca rique de partir en couille comme en Automne 2005 , et ca pendant un long moment ...

On est vraiment sur une poudriere ...
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Axe » 09 Oct 2006, 23:19

peezee, Super, j'avais quelques dégats sur la caisse dont je cherchait comment je pouvait les passer a l'assurance 8)

PLus serieusement, ça me ferait chier de revivre ça, car on aura forcément droit a de la sur-enchére par rapport a l'année passé, de la sur-enchére entre cités, des discu animée ou tout le monde passe pour un facho, et le lot de ban qui ira avec....
:?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 09 Oct 2006, 23:25

avec les consequences dramatiques que ça peut avoir pour l'issue de l'elections presidentielle
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 09 Oct 2006, 23:28

Ouais, sur les banlieues.

Ce qui me gave - et me fout les jetons, accessoirement :x- c'est que RIEN n'a avancé depuis l'an dernier, et j'entends à peu près exactement les mm discours, les mm mots, la mm incompréhension, les mm frustrations...

Put... ça craint du boudin. Et je crois pas que la Présidentielle qui approche va arranger les choses (ce serait mm plutôt l'inverse, nan?)... :(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 10 Oct 2006, 02:00

loursin a écrit:
Thorgal a écrit:

tu me demandes des exemples, je t'en donne 2. mais je peux continuer à te rappeller son parcours ;)

extrait de sa bio sur wikipédia :
Toutefois, en janvier 1999, après s'être prononcé contre la ratification du traité d'Amsterdam, il est remplacé dans ses fonctions de secrétaire aux fédérations, et amorce un rapprochement avec le souverainisme, notamment avec Charles Pasqua.

Le 16 mars 1999 (ou le 1er avril, selon les sources), il fonde le club Debout la République, au sein du RPR, et, pour les élections européennes du 13 juin 1999, appelle à voter pour la liste « souverainiste » conduite par Charles Pasqua et Philippe de Villiers.

Il quitte alors le RPR, le 15 juin, pour devenir dans la foulée le secrétaire général adjoint du Rassemblement pour la France, nouvelle formation lancée par Charles Pasqua, y étant plus particulièrement chargé des fédérations.

Toutefois, avant la rupture entre Charles Pasqua et Philippe de Villiers il choisit de démissionner du RPF en mai 2000.

S'ensuit une période de rapprochement avec Philippe Séguin (à cette époque candidat à la succession de Jean Tiberi, maire de Paris) puis, à l'automne 2001, une certaine proximité idéologique avec Jean-Pierre Chevènement, alors qualifié de « troisième homme » par certains médias français, dans la perspective de l'élection présidentielle de 2002. Il publie même, avec ce dernier, dans les colonnes du Figaro, le 24 octobre 2001, une tribune libre, « La République est morte, vive la République ! ».

La victoire du président sortant, Jacques Chirac, face à Jean-Marie Le Pen, le 5 mai 2002, le voit revenir dans l'orbite de la majorité présidentielle, puis être réélu député de l'Essonne dès le premier tour, le 9 juin.

Il adhère notamment à l'Union pour un mouvement populaire lors de sa création formelle, et se présente à la présidence, le 17 novembre 2002, face à Alain Juppé, Rachid Kaci, Brigitte Freytag et Mourad Ghazli. Il obtient 14,91 % des suffrages des délégués.

Incarnant toujours un gaullisme à vocation souverainiste et sociale, il semble désormais déterminé à incarner durablement ce courant au sein du parti majoritaire au sein de la droite parlementaire française. En mai 2004, dans la perspective du futur référendum français sur la constitution européenne, il présente une motion intitulée « Pour une autre Europe » lors d'un conseil national de l'UMP, motion qui obtient près de 20 % des voix. Dans la foulée, il se prononce pour les listes animées par Philippe de Villiers pour les élections européennes du 13 juin 2004.

Il se présente à nouveau à la présidence de l'UMP, le 28 novembre 2004, face à Nicolas Sarkozy et Christine Boutin, n'obtenant cette fois que 9,7 % des suffrages.

Il appelle naturellement à voter non lors du référendum du 29 mai 2005, après avoir lancé un « Comité pour le non à la constitution européenne ».

Avec Philippe de Villiers, il est l'un des tenants du NON de droite au référendum du 29 mai 2005 sur le traité constitutionnel européen.

le nom de De Villiers apparait souvent, ils ont souvent été alliés.

Bon là t'es entrain de t'enfoncer

Tu rigoles ? :shock: :lol:
Je te demandes des citations, des contextes, des situations où soit disant il aurait faut preuve de racisme et aurair défendu les thèses d'extrême droite
... et tu me parles de rien de tout ça.

Il s'est allié un temps avec Pasqua et de De villiers, il y a 6-7 ans... et alors ? Pasqua, perso j'aime pas. Il a toujours été souverainiste et dur mais je vois pas en quoi tu le mêles à l'extrême droite #-o

De villiers c'est pareil.
Il ne s'est rangé à l'extrême droite que depuis 1 an en faisant preuve d'opportunisme et de démagogie pour essayer de rafler l'électorat frontiste quand le pen va mourrir. Mais il y a 7 ans il n'avait pas ce type de discours, plutot régionaliste et conservateur.

Je te rappelle d'ailleurs que et Pasqua et De Villiers appartenait au coeur de la droite dans les années 90, les 2 étant même ministres au sein du gvt.

Et quand tu prétends que Dupont-Aignant est reciste parce qu'il a voté non à la constitution européenne t'es sérieux ou c'est juste une blague ? :shock:

Alors il est où le Dupont-Aignant soit disant d'extrême droite ?? :shock:
Je te demande des citations, des contextes, des situations où il est mêlés, j'ai rien comme réponse... Et t'essayes même de le racrocher à Pasqua et De Villiers en les faisant passer pour ce qu'ils n'étaient pas #-o

Donc vas-y, j'attends toujours. Donne moi enfin de vrais exemples : citations, situations, contexte, petites phrases, etc etc, où il est assimilable à l'extrême droite.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 10 Oct 2006, 08:46

peezee a écrit:Ouais, sur les banlieues.

Ce qui me gave - et me fout les jetons, accessoirement :x- c'est que RIEN n'a avancé depuis l'an dernier, et j'entends à peu près exactement les mm discours, les mm mots, la mm incompréhension, les mm frustrations...

Put... ça craint du boudin. Et je crois pas que la Présidentielle qui approche va arranger les choses (ce serait mm plutôt l'inverse, nan?)... :(

Exactement, beaucoup de grande-bouchisme (pas la peine de citer des noms), et de la taille dans les budgets pour les assoces.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ideh » 10 Oct 2006, 08:48

etienne92200 a écrit:Bon, je viens d'arriver. Dsl, j'ai pas eu le temps de tout lire .......

Juste un truc qui m'a choqué. Ce n'est pas parce que c'est mon pote, mais d'une manière générale, je ne vois pas pkoi un beur de droite serait taxé de traitre. Le mot est petit, peut-etre à l'image du mec qui a posté cela.

Ensuite, Ideh : il n'est pas le beur qui est invité pour casser du beur.
Voilà un mec qui s'est intégré, s'est battu, s'est retroussé les manches, en a chié, fait du bon boulot, bosse et on vient le casser, car il aurait pas cette fameuse pensée de gauche ....

Peut-etre devrait-il etre sans papiers, de façon illégale sur le territoire, donc en infraction par rapport à la loi pour etre apprécié ....
Peut-etre devrait-il faire du trafic de shit, toucher des allocs, rouler ds une belle bagnole .......
:roll:

A chaque fois qu'il est invité, c'est tres souvent pour parler des arabes et l'immigration ou bien des arabes et la religion! Je ne l ai jamais entendu parler des problemes agricoles, ecologiques, economiques, chomage....

Ps: je n'apprecie pas ton dernier paragraphe! :wink:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 10 Oct 2006, 08:50

Thorgal, tu t'enflammes...

voila ce que j'ai dit :

loursin a écrit:
Je ne suis pas un partisant de Dupont-Aignant. J'ai simplement à première vue, le sentiment qu'il est le plus à gauche de la droite dans son discours et ses propositions. Je les encore un peu entendu ce matin sur rmc, il aurait sa place au PS dans la branche sociale démocrate.

il a viré de bord ? j'ai toujours eu l'impression qu'il etait plutot a droite de la droite.

je vois pas ou j'ai parlé de racisme ou d'extreme droite. j'ai juste dit que je le situais pas au meme endroit que toi sur l'échiquier politique.
et puis arrete la mauvaise foi... 2004,2005 c'etait il y a "6/7 ans" ?

Et quand tu prétends que Dupont-Aignant est reciste parce qu'il a voté non à la constitution européenne t'es sérieux ou c'est juste une blague ? Shocked

encore une fois, t'es obligé de me faire dire des trucs que je ne dis pas ? quote moi au lieu de faire croire que j'ai dit telle ou telle phrase...

l'avis du figaro :

Politiquement, le jeune loup se situe à droite de Philippe Seguin, dont il a été longtemps proche, mais à gauche de Philippe de Villiers.

http://www.lefigaro.fr/election-preside ... ignan.html

voila, contrairement à ce que tu dis je mélange pas tout et tout le monde (le pen/villiers/NDA etc), par contre je continue à penser qu'il est loin d'avoir sa place au PS.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar etienne » 10 Oct 2006, 10:45

etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Oct 2006, 11:46

Bayrou accuse Sarkozy de mener campagne avec les moyens de l'Etat

PARIS (AP) - Le président de l'UDF François Bayrou accuse le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy de mener une campagne présidentielle avec les moyens de l'Etat, dans un entretien publié mardi dans le quotidien "20 Minutes".

"Tous les jours, on voit une campagne présidentielle menée avec les moyens de l'Etat sans rappel à l'ordre", déplore le patron du parti centriste. "Ce qui me choque, c'est que les moyens du gouvernement sont utilisés sans contrôle dans une action partisane. L'Etat de droit ne devrait pas le permettre".

Si avec ça Sarko se fait pas élire... :roll: :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café