Pit a écrit:toi je pense qu'on va s'entendre... Faut avoir une sacrée paire de couille poster ce genre de ... en moins de 25 posts. En même temps, vu le climat, tu risques pas grand chose...
On parle de politique non? J'ai quand même le droit de dire que voir le PS au pouvoir ça me fait le même effet qu'y voir le FN non?
Enfin je vois rien de choquant là dedans, c'est un avis, qui vaut autant que les personnes qui assimilent Sarkozy à Le Pen...
Sinon pour revenir sur le sujet, je ne partage pas le peu d'enthousiasme d'Etienne.
Sarkozy a bien plus de qualités que Chirac en 95. Son programme et sa campagne va faire trés mal, c'est certain. Mais plus encore, ce qui sera déterminant, ce sera la façon de le présenter.
Et pour revenir à la compétance, c'est toujours difficile d'avoir les mains complètement libre quand on est Ministre de 'Intérieur et que:
-On a des ennemis dans son propre camps qui n'attendent que le moindre faux pas
-On a les Présidentielles dans 1 ou 2 ans, qui peuvent être perdue si une trop grosse connerie intervient.
Une fois Président, on gère bien mieux, et au moins on peut coordonner l'action des différents ministères sans que quelqu'un vienne nous géner.
D'accord avec toi !
Moi aussi, le défaitisme d'Etienne me pèse. J'étais Porte de Versailles dimanche dernier et je ne pense pas que le discours de Sarko soit mal passé.
Si on avait eu un show style Chirac-Pasqua, les critiques auraient plu sur la forme et personne n'aurait parlé du fond, ce qui fut le cas finalement.