Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

19 Jan 2007, 01:24

Ne t'en fais pas trop Etienne.
Je pense sincèrement que Sarkozy va l'emporter.
Royal n'a vraiment pas la stature, et encore moins la compétance pour être chef de l'Etat.
La campagne sera décisive, et tu peux être sûr que celle de l'UMP sera énorme.
Sarkozy est bien meilleur orateur que Royal, si y'a un débat entre eux deux au second tour, il la bouffera toute crue.

Et puis, il faudrait encore que Royal accède au second tour, ce qui selon la forme de l'extrème gauche est loin d'être acquis. N'oublions pas l'abstention à gauche également, Royal est loin d'y faire l'unanimité.
Un Sarkozy-Le Pen (jouissif) au second tour est encore tout à fait possible.

Il reste 3 mois, c'est là que tout va se jouer.

19 Jan 2007, 01:29

Mouais, de tte façon une présidentielle = les 15 derniers jours de campagne.

En ce moment je suis tout cafard et je ne crois plus en sarko.

Et si cela continue à ce rythme, je vais changer mon vote sans hésitation.

J'attends des réponses et des actes forts.

19 Jan 2007, 01:37

De toute façon, y'a qui de compétant à part Sarkozy?
Reste Bayrou.
Tout le reste des candidats, c'est une vaste blague.
A partir de là y'a pas vraiment le choix.
Parce qu'entre Le Pen et Royal, j'ai autant mal au cul avec l'un qu'avec l'autre.

Et puis ce qui fait la force de Sarkozy, c'est qu'il incarne le renouveau de la Droite, il rompt avec le Gaullisme éculé de papi Chirac (complètement de gauche lui).
C'est de loin le plus pragmatique des candidats, celui qui privilégie l'action, or, c'est exactement ce que demandent les français: de l'action.

19 Jan 2007, 01:39

Pit, chirac n'a rien de gaulliste. Surement de vieux souvenirs du mec qui vendait l'huma oui ...

Si je me casse, ce sera je pense pour NDA.

Mais j'attends encore un peu d'en savoir plus sur sarko.

19 Jan 2007, 01:47

Chirac a tout du Gaullisme social, bien au contraire. C'est lui l'héritier politique de De Gaule, faut pas l'oublier.

Sinon concernant Dupont Aignan, alors là, lui, je le compte même pas. Ce conservateur catho vieux jeu à la De Villiers, on en a pas vraiment besoin.
Les souverainistes sont dépassés.

L'avantage de Sarkozy, c'est qu'il représente une Droite plus libérale, autant écoonomiquement qu'en terme de moeurs, ce qui est plutôt une bonne chose et montre qu'il cherche à faire évoluer la Droite.
Faut pas oublier qu'être de Droite, c'est encore considéré par certains personnes comme "ringard" voire "égoiste" ce qui est plutôt pathétique en plus d'être simpliste.
Mais si Sarkozy peut encore améliorer l'image de la Droite c'est une bonne chose. Je connais pas mal de personnes qui comptaient voter PS qui se tournent vers Sarkozy en voyant qu'entre les deux candidats, niveau compétance, y'a pas photo.

Attendons, et tu verras que la campagne sera plus que jamais déterminante, et que pour ça, on peut faire confiance à Nico ;)

19 Jan 2007, 01:54

Pit, je le connais le "nico" ... trop bien, pour comprendre ce qui se passe.

19 Jan 2007, 01:57

Ah oui? Et qu'est-ce qui se trame?
Parce que, pour faire parti des Jeunes Pop, j'ai pas entendu de rumeurs particulières sur de mauvais pressentiments, au contraire même, on est plutôt confiants.
Qu'est-ce que tu sais?

19 Jan 2007, 01:58

etienne92200 a écrit:Pit, chirac n'a rien de gaulliste.

:lol: n'importe quoi #-o

19 Jan 2007, 01:58

Pit, jeunes pops d'ou ?
ASV 8) :mrgreen:
T'étais là dimanche ?

19 Jan 2007, 02:01

De Paris dans une section de ma fac ;)
J'ai 23 ans, mais je n'étais pas là Dimanche, j'étais en pleine révision (par contre, j'ai pu voir le discour entièrement)

19 Jan 2007, 02:16

Pit, quelle fac ?
Suivant ta réponse, on se connait. Mais tu dois me connaitre, je pense.

19 Jan 2007, 02:45

Et nous voici repartis pour une superbe discussion à base de private joke et autre ronds de serviette.

Et sinon...

Que voulais tu dire par là, etienne92200 ?

ps : pas d'énigme, de charade, de jeu de mots stp :wink:

19 Jan 2007, 09:34

:shock: :shock: :ptdr: :pong:
C'est de loin le plus pragmatique des candidats, celui qui privilégie l'action, or, c'est exactement ce que demandent les français: de l'action.

Un Sarkozy-Le Pen (jouissif

:ptdr:

Cest vrai qu'au ministere de l'interieur il a eu "une action et des resultats admirables".On se sent tous plus en securité aujourdhui depuis que nicolas a pris le ministere en main et qu'il brasse du v ...euh qu'il travaille dur depuis 5 ans de facon deontologique et honnete sans arrieres pensees electorales ou autres interets.

T'es un drole toi.
En deux phrases tas reussi a me faire marrer : sarko incarne le renouveau et sarko cest laction et non les brassages de vent.
Sil est elu gageons que tu risques davoir mal au cul 5 ans apres

19 Jan 2007, 09:53

http://www.youtube.com/watch?v=f9GlOAnk1pU

mmmm "jouissif " :P

19 Jan 2007, 11:10

JPP REVIENS a écrit:Et nous voici repartis pour une superbe discussion à base de private joke et autre ronds de serviette.

Et sinon...

Que voulais tu dire par là, etienne92200 ?

ps : pas d'énigme, de charade, de jeu de mots stp :wink:

+1

Etienne soit clair dans tes propos , si tu as des revelations à faire on t'écoute :wink:

19 Jan 2007, 11:18

Effectivement, le gentils copains de l'UMP, c'est sympa, mais ca sert à rien de pourir ce topic hautement interessant, les MP ont été fait pour ca...

On a la aussi un superbe exemple de j'annonce que je sais un truc, mais je dis pas ce que c'est...

Marre marre marre...

En tout cas :
Parce qu'entre Le Pen et Royal, j'ai autant mal au cul avec l'un qu'avec l'autre.
, toi je pense qu'on va s'entendre... Faut avoir une sacrée paire de couille poster ce genre de ... en moins de 25 posts. En même temps, vu le climat, tu risques pas grand chose...

Jodko.

19 Jan 2007, 11:21

etienne92200, tu cherches déja une banniere pour 2012?

c'est du Montebourg style ca :mrgreen:

19 Jan 2007, 11:21

Pit a écrit:De toute façon, y'a qui de compétant à part Sarkozy?
Reste Bayrou.
Tout le reste des candidats, c'est une vaste blague.
A partir de là y'a pas vraiment le choix.

Et puis ce qui fait la force de Sarkozy, c'est qu'il incarne le renouveau de la Droite, il rompt avec le Gaullisme éculé de papi Chirac (complètement de gauche lui).

enfin pr moi, les 2 sont incompétents (cf son boulot a l'interieur)
Ségo est loin de faire l'unanimité a gauche, je crois aussi que sarko ne fait pas l'unanimité a droite. :roll:
Modifié en dernier par Boudoum le 19 Jan 2007, 11:31, modifié 1 fois.

19 Jan 2007, 11:24

Boudoum93, compétence et unanimité ne sont pas liées ca se saurait :lol:

19 Jan 2007, 11:26

jod.ko a écrit:En tout cas :
, toi je pense qu'on va s'entendre... Faut avoir une sacrée paire de couille poster ce genre de ... en moins de 25 posts. En même temps, vu le climat, tu risques pas grand chose...

kesstu veux dire? :-k
Sujet verrouillé