Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar etienne » 18 Jan 2007, 11:04

jod.ko, pas compris ce que tu voulais dire ...
Que le pen a ramassé le vote des syndicats ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 18 Jan 2007, 11:16

Ce n'est pas un raccourcis, c'est une réalité. Les dirigeants des grandes entreprises sont pour la plupart des libéraux, idée que défend le parti de l'UMP.

Tandis que les syndicats dans une grande majorité se méfient du libéralisme, et n'ont donc pas vraiment intérêt à défendre l'UMP.

Il n'y a aucun raccourcis dans ces 2 faits. Faire croire qu'il existe un raccourcis, c'est essayé de maquillé la signification de cette situation de fait.

Parlons donc de signification :

Les libéraux pensent qu'il faut agir selon ses intérêts égoïstes (et ainsi la situation deviendrait meilleur pour tous selon leur dire). On peut alors dire clairement, que si ces derniers votent pour une grande majorité pour l'UMP, en toute connaissance de cause, c'est que ce vote est compatible à leurs intérêts individuels.

Si je ne me trompe pas, ces dernières années on assiste à une aggravation des inégalités. C'est-à-dire que les riches deviennent de plus en plus riches. Un OMLIVER avait rappelé l'évolution du différentiel entre le salaire des dirigeants et le SMIC, si mes souvenirs sont bons. C'était assez consternant.
On comprend alors mieux la signification du vote UMP et les conséquences de ce dernier vote.
Modifié en dernier par iamaseb le 18 Jan 2007, 11:32, modifié 3 fois.
iamaseb

Messagepar jod.ko » 18 Jan 2007, 11:22

etienne92200, je parlais des déclarations de patrimoine...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fukusan » 18 Jan 2007, 12:29

etienne92200 a écrit:iamaseb, tu es obligé de déclarer ton patrimoine lors d'une campagne présidentielle.

Certes, mais t'es pas obligé de le dévoiler dans tous les journaux. Tout ça à cause du député UMP dont j'ai oublié le nom qui a relayé une rumeur dans la presse, en pensant dézingué Ségolène.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Jan 2007, 12:57

fukusan a écrit:
etienne92200 a écrit:iamaseb, tu es obligé de déclarer ton patrimoine lors d'une campagne présidentielle.

Certes, mais t'es pas obligé de le dévoiler dans tous les journaux. Tout ça à cause du député UMP dont j'ai oublié le nom qui a relayé une rumeur dans la presse, en pensant dézingué Ségolène.

Tu ne lis pas tous mes posts, je pense.

Tu es obligé de déclarer ton patrimoine, à partir de là, les médias balancent la sauce.

Ensuite, arretes avec ce député UMP : il n'est en rien proche de sarko.
Tous les députés UMP ne sont pas proches de sarko.

Enfin, cette histoire de SCI, je sais pas si tu t'en rappelles, j'en doute, puisque tu laissais sous entendre hier soir plus que tu avais une petite mémoire (quand je te demandais les propals de SR d'hier soir), j'en avais parlé sur le topic PS il y un certain temps.

Si je dis que cela avait été balancé en 1er par l'extreme gauche, je sais ce que je dis.

Le député UMP a repris ce qui ce disait sur le net. Certainement pas à la demande de sarko.

Il faudrait arreter 2 mn, de voir le mal partout.

Merci.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 18 Jan 2007, 13:13

Tu es obligé de déclarer ton patrimoine

Tu es sur ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 18 Jan 2007, 13:19

jod.ko a écrit:

Tu es sur ?

Jodko.

Obligé d'un point de vue légal, je sais pas. De tte façon, d'une manière ou d'une autre .... tu es obligé.

Mais bon, perso, j'ai du mal à y croire. Je doute que tte la vérité sorte, sp'a possible. En 2002, j'ai vu des trucs :shock: .

Un candidat ou une candidate, je veux pas en dire plus (et à la rigueur osf) avait trop de patrimoine / à ce que cette personne avait déclaré.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 18 Jan 2007, 13:22

etienne92200 a écrit:
fukusan a écrit:

Tu es obligé de déclarer ton patrimoine, à partir de là, les médias balancent la sauce.

Enfin, cette histoire de SCI, je sais pas si tu t'en rappelles, j'en doute, puisque tu laissais sous entendre hier soir plus que tu avais une petite mémoire (quand je te demandais les propals de SR d'hier soir), j'en avais parlé sur le topic PS il y un certain temps.

Si je dis que cela avait été balancé en 1er par l'extreme gauche, je sais ce que je dis.

Le député UMP a repris ce qui ce disait sur le net. Certainement pas à la demande de sarko.

Merci.

:lol: Ségolène Royal a décidé de déclarer son patrimoine au public à cause de Godfrain qui sous-entendait que SR fraudait le fisc. Quand bien même sa source est internet, ça s'appelle toujours de la diffamation. Les candidats ne sont pas obligés de dévoiler au public leur patrimoine. Ils sont par contre tenus de faire état de leur patrimoine pour le conseil constitutionnel sous scellé lors du dépôt de candidature.

T'es ultra-naïf de penser qu'il parlait uniquement en son nom. Un député UMP parle pour sa famille dans toutes ses déclarations publiques. :roll:
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Jan 2007, 13:26

fukusan a écrit:
etienne92200 a écrit:
fukusan a écrit:

Merci.

:lol: Ségolène Royal a décidé de déclarer son patrimoine au public à cause de Godfrain qui sous-entendait que SR fraudait le fisc. Quand bien même sa source est internet, ça s'appelle toujours de la diffamation. Les candidats ne sont pas obligés de dévoiler au public leur patrimoine. Ils sont par contre tenus de faire état de leur patrimoine pour le conseil constitutionnel sous scellé lors du dépôt de candidature.

T'es ultra-naïf de penser qu'il parlait uniquement en son nom. Un député UMP parle pour sa famille dans toutes ses déclarations publiques. :roll:

Freche parlait au nom du ps aussi alors ? :lol:

Ensuite, tu crois que SR n'aurait pas du avoir à déclarer son patrimoine, sans la sortie de ce député UMP ? :lol:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 18 Jan 2007, 13:38

etienne92200 a écrit:
fukusan a écrit:
etienne92200 a écrit:
fukusan a écrit:

Merci.

Freche parlait au nom du ps aussi alors ? :lol:

Ensuite, tu crois que SR n'aurait pas du avoir à déclarer son patrimoine, sans la sortie de ce député UMP ? :lol:

Fait pas semblant de pas comprendre. On parle de la campagne présidentiel.

Concernant le patrimoine? pour que ça te rentre bien la tête. Copier-Coller :

Les candidats ne sont pas obligés de dévoiler au public leur patrimoine. Ils sont par contre tenus de faire état de leur patrimoine pour le conseil constitutionnel sous scellé lors du dépôt de candidature.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Jan 2007, 13:44

fukusan, Tu me dis que Gaudfrin parlait au nom de l'UMP, alors je te demande si Freche parlait au nom du ps ?

Ensuite : de tte manière de façon directe ou indirecte, un candidat sera obligé de donner son patrimoine.

Comme je l'ai dis plus haut à Jodko, mais apperement tu ne lis pas mes post ou ce qui t'arrange, j'ai dis que / la loi, je savais pas.
Reste que de tte façon, t'es obligé de le donner.

Parce que si elle dit rien, les rumeurs vont fuser, et vaut mieux couper court à tte rumeur rapidement qui fusent ds les médias, surtout si cette rumeur peut etre néfaste pour toi.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 18 Jan 2007, 13:58

Les candidats sont obligés de communiquer leur partrimoine au conseil constitutionnel lors de leur candidature. Mais jamais de la vie ils sont obligés de le communiquer au public et à la presse.

DONC, tu comprends la différence entre donner un patrimoine à la presse pour couper court à une rumeur ce qui est inédit dans la vie politique. ET que comme c'est habituel de le donner sous scellé (donc sans le communiquer au public) au conseil constitutionnel lorsqu'on est candidat.

DE LA, ce tocard de l'UMP, Godfrain reprend une rumeur du net et balance dans la dépêche du midi que Hollande et Royal fraude le fisc. Ce qui est diffamatoire. Pourquoi a-t-il communiqué ça à la presse sinon pour NUIRE à Royal ?
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Jan 2007, 14:01

La rumeur du net c'est Agora Vox, on a fait mieux comme institution d'ext gauche.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 18 Jan 2007, 14:07

fukusan, ah parce que les médias n'auraient rien dit ?
Les rumeurs n'auraient pas fusées ?
De tte manière elle aurait été obligé de donner son patrimoine, qu'aurait-on laisser supposer si elle n'avait rien dit ds la presse quant à son patrimoine .... :roll:

Ensuite, tu ne réponds jamais à mes questions :
Gaudfrin n'est pas un proche de sarko et a repris des rumeurs du net (dsl, fidel, mais je sais d'ou ça vient et qui l'a fait, de l'extreme gauche ... j'en avais parlé il y a qq temps de cette SCI). Suite en mp si tu veux.

Donc, tu me dis cet élu UMP parle au nom de l'UMP, donc je te demande si freche élu du ps, parle au nom du ps ?

Arretes 2mn ....

Sarko en a rien à foutre de cet élu UMP et ts les élus UMP ne sont pas proches de sarko.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 18 Jan 2007, 14:09

etienne92200 a écrit:
jod.ko a écrit:

Tu es sur ?

Jodko.

Obligé d'un point de vue légal, je sais pas. De tte façon, d'une manière ou d'une autre .... tu es obligé.

Mais bon, perso, j'ai du mal à y croire. Je doute que tte la vérité sorte, sp'a possible. En 2002, j'ai vu des trucs :shock: .

Un candidat ou une candidate, je veux pas en dire plus (et à la rigueur osf) avait trop de patrimoine / à ce que cette personne avait déclaré.

la seule obligation légale pour les candidats officiels c'est une déclaration de son patrimoine au Conseil Constitutionnel. Et seule la déclaration du vainqueur de l'élection sera rendue publique, immédiatement au moment de son élection.
les autres ne sont pas divulguée par le CC

C'est pour comparer avec la déclaration faite à la fin de son mandat

donc ules déclararations publiques du moment c'est seulement médiatique
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Jan 2007, 14:16

etienne92200 a écrit:(dsl, fidel, mais je sais d'ou ça vient et qui l'a fait, de l'extreme gauche ... j'en avais parlé il y a qq temps de cette SCI).

Dans Libé aujourd'hui, "Le collectif Bella Ciao est l'un des premiers à relayer l'existence de la SCI détenue par le couple Hollande-Royal et les parents du premier secrétaire du PS. Alors que des sites diffusent une vidéo tronquée où Hollande affirme «Je n'aime pas les riches» , Bella Ciao balance un lien envoyé par un internaute qui renvoie vers une fiche sur cette SCI. Fin du premier acte, passé quasiment inaperçu. Le deuxième débute en novembre. Des journalistes ont déjà reçu un mail dénonçant cette SCI, mais le montage étant tout à fait légal, aucun ne le relate. Le Web se met pourtant à frémir. Il n'est alors question que de la SCI, et non d'une tentative d'échapper à l'ISF."

Qui est ce mystérieux internaute, la vidéo faisait donc partie du bétisier Ségo dont tu nous a largement abreuvé ici ? :mrgreen:

Bella Ciao, collectif culturel et politique plus ou moins affilié à la LCR, on sait déjà.

La diffamation est en tout cas le fait de Godfrin et de personne d'autre.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 18 Jan 2007, 14:16

Thorgal, on est ok.

Maintenant, tu ne crois pas que SR aurait été obligé d'une façon ou d'une autre de donner son patrimoine ?
(couper court aux rumeurs ds les médias etc etc)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Jan 2007, 14:20

Fidel Cienaga a écrit:
etienne92200 a écrit:(dsl, fidel, mais je sais d'ou ça vient et qui l'a fait, de l'extreme gauche ... j'en avais parlé il y a qq temps de cette SCI).

Dans Libé aujourd'hui, "Le collectif Bella Ciao est l'un des premiers à relayer l'existence de la SCI détenue par le couple Hollande-Royal et les parents du premier secrétaire du PS. Alors que des sites diffusent une vidéo tronquée où Hollande affirme «Je n'aime pas les riches» , Bella Ciao balance un lien envoyé par un internaute qui renvoie vers une fiche sur cette SCI. Fin du premier acte, passé quasiment inaperçu. Le deuxième débute en novembre. Des journalistes ont déjà reçu un mail dénonçant cette SCI, mais le montage étant tout à fait légal, aucun ne le relate. Le Web se met pourtant à frémir. Il n'est alors question que de la SCI, et non d'une tentative d'échapper à l'ISF."

Qui est ce mystérieux internaute, la vidéo faisait donc partie du bétisier Ségo dont tu nous a largement abreuvé ici ? :mrgreen:

Bella Ciao, collectif culturel et politique plus ou moins affilié à la LCR, on sait déjà.

La diffamation est en tout cas le fait de Godfrin et de personne d'autre.

Donc, j'avais raison quant à cette histoire d'extreme gauche et non de droite sur les 1ere fuites. cf bella machin.

Ensuite, je ne suis pas celui qui a balancé quoi que ce soit.
J'ai juste repris ce qui existait sur le net.

Maintenant, c'est ce que je disais depuis le début : gaudfrin a repris ce qui existait sur le net et ce qu'avait balancé l'extreme gauche.

Alors, re arretez de voir le mal partout du coté de l'UMP .... 8)
Modifié en dernier par etienne le 18 Jan 2007, 14:25, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Jan 2007, 14:23

etienne92200, Je déconnais avec le :mrgreen:
Mais ce que je disais juste c'est le saut "qualitatif" un peu grossier opéré par Godfrain.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 18 Jan 2007, 14:29

Fidel Cienaga, merci de dire que tu déconnais, parce qu'après je reçois des mp :shock:
Ou alors, d'autres vont dire que c'est encore pour nuire à royal ... :shock:

Ensuite, tu vois bien que la source, les 1er ... furent l'extreme gauche a balancé la sauce ... sur le net. Après qu'un UMP décide de s'en servir et de faire ce qu'il veut avec ... faudrait pas en arriver à faire des raccourcis ou amalgames qui consisteraient à faire croire que le mec est en commando pour sarko pour nuire auprès de royal .... comme le laisse penser fukusan.

Les 1er fautifs, si fautifs il y a, ce sont ces mecs de l'extreme gauche 8) na na nère :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café