Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

09 Jan 2007, 17:29

iamaseb a écrit:"Tout devient possible avec Nicolas Sarkozy" : dans ma petite tête à moi, c'est vraiment pas top comme slogan.

C’est l'espoir d'un monde nouveau où tout est possible, une rupture avec l'archaïsme que subit la France depuis trop longtemps, ou les étrangers nous envahissent, où on n’est même plus libre de travailler comme on le veut ! Le destin de notre France en danger, qui va droit à la perte dans ce monde changeant et menaçant, peut changer grâce a un homme, N.Sarkozy !! Avec lui, tout est possible ! Non, tout devient possible.

Dans toute les salles, avril 2007

En avant première sur TF1, France 2, France 3, Canal+, M6 et disponible chez tout les marchands de journaux.

Retrouvez vite les sacoches à bandoulière, sacs féminins, petites trousses, sweat-shirts et T-shirts pour aidez N.Sarkosy a sauver la France.

perso ça me fait penser à "tout est possible" l'émission de Morandini sur TF1 il y a 15 ans. Pas vraiment flatteuse la comparaison :mrgreen:

09 Jan 2007, 17:37

Ce qui est drole dans l'histoire des slogans c'est que tu peux les échanger entre Ségo et Sarko sans que cela soit choquant, à tel point que j'ai l'impression qu'ils se sont plantés :mrgreen:

iamaseb, une élection présidentielle permet d'élire un(e) président(e) et non pas un parti, donc le culte de la personnalité...

09 Jan 2007, 17:44

peops, moi j'élis le programme que le candidat porte lors d'une élection présidentielle. Je n'en fais pas vraiment une histoire d'Homme.
Le culte de la personnalité est présent chez Sarko, tout comme il est aussi présent avec Chavez de ce que j'ai vu. Je regrette les deux, et je me méfie des deux.

09 Jan 2007, 17:55

iamaseb, tu fais comme tu veux mais je te parle de façon plus générale, le culte de la personnalité (et notamment à droite) a toujours eu lieu pendant de la 5ème république sans aller dans certains excès.
Ils ne font qu'exploiter une marque (je sais toujours te faire plaisir :oops: ).

09 Jan 2007, 19:38

Le retour de la machine à perdre...? :mrgreen:

De son côté, Nicolas Sarkozy, qui selon son entourage devrait rester au ministère de l'Intérieur jusqu'à la fin février, a ironisé sur le nombre de plus en plus restreint de ses opposants.

De fait, juste après, il a reçu le soutien massif des députés UMP qui ont violemment attaqué le Premier ministre lors de leur réunion de groupe, consacrant le divorce entre Dominique de Villepin et les élus, entamé lors de la crise du CPE en février 2006.

Une situation relativement inédite qui, à moins de quatre mois de la présidentielle, pourrait déboucher sur une crise si d'aventure les élus UMP décidaient de faire barrage aux derniers textes gouvernementaux.

C'est Jean-Luc Reitzer (Haut-Rhin) qui a sonné la charge. Pour lui "Villepin a fait son travail de Premier ministre, mais pour la présidentielle, les jeux sont faits. Il faut qu'il l'accepte".

M. de Villepin a tenté en vain d'expliquer que pour gagner, l'unité n'était pas suffisante car il fallait convaincre au-delà de son camp.

Ces propos ont provoqué un tollé. "Je n'ai pas la même expérience que vous", a-t-il poursuivi, aussitôt interrompu par des "cela se voit!" lancés de la salle.

"C'est un Premier ministre isolé qui a essayé de s'expliquer, mais sa position est incompréhensible. Il s'est fait tacler", a renchéri Yves Bur.

Bernard Accoyer, le chef des députés UMP, a "supplié" MM. de Villepin et Sarkozy de "se parler, de se rapprocher", car c'est seulement ainsi "que nous gagnerons".

Matignon a aussitôt soupçonné les sarkozystes d'avoir orchestré la fronde. Selon des villepinistes, M. de Villepin a quitté l'Assemblée "furieux", jugeant la réunion "indigne".

http://fr.news.yahoo.com/09012007/202/s ... isole.html

09 Jan 2007, 20:12

Le pb est que Sarko est un très bon candidat de 1er tour et que Villepin est un très bon candidat de 2eme tour.

D'ou cette idée de convaincre au-delà de son camp ...

09 Jan 2007, 21:07

Chirac va tuer Sarkozy, comme il a tué Chaban, Giscard, Balladur et Jospin

09 Jan 2007, 21:42

J'ai trouvé le texte sur Sarko c'est :shock:

http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 438.FR.php

Extrait du texte

09 Jan 2007, 21:49

fukusan, c'est n'importe quoi. Plutot que de parler de leur programme, il s'emmerde à faire une étude "détaillé" de Sarko :shock:
Et après on veut élever le débat :roll:

09 Jan 2007, 22:07

peops, Perso, je trouve ça intéressant. ça me choquerait pas s'il sortait un truc comme ça sur Royal. Et comme il a été dit c'est surprenant que les politiques se substitue au journalisme d'investigation. ça dénonce point par point et de manière argumentée le personnage Sarkozy

09 Jan 2007, 22:17

fukusan, t'appelles ça du journalisme d'investigation...
Comment partir d'une opinion et construire toute une histoire autour, c'est grotesque mais si certains se plaisent à y croire ça réussira au moins à compléter les guignols.

09 Jan 2007, 22:26

peops, Faut voir, si c'est argumenté et tout, ça peut être intéressant. Si c'est primaire, Ok.

09 Jan 2007, 22:30

L'ump ca devient n'importe quoi , la clique Chirac-Debré-Mam-Villepin semble vraiment prete a tout pour faire perdre la droite en 2007 :!:

Vers une coalition royal + la chiraquie ?

Quand je vois bianco ( cordinateur de campagne de Royal) se déclarer favorable a la nomination de debré au conseil constitutionnel je me dit que segolene va vraiment gagner en 2007 :!:

10 Jan 2007, 01:15

La droite va vivre presque exactement ce que la gauche a vecu en 2002

10 Jan 2007, 01:35

Sauf qu'avec Juppé Sarko vient de gagner encore un ralliement clair et net et de poids ajd.

Mais le pouvoir de nuisance de Chichi est juste en train de s'échauffer là, on a encore rien vu! 8)

Pour ce qui est de l'enquête du PS, mm si on peut discuter la légitimité et "l'éthique" d'une telle action (mais bon l'éthique à 3 mois d'une Préz' hein... :|), elle met en tous cas le doigt sur ce qui constitue ama une ENORME bévue, une erreur historique d'analyse de la part de Sarkozy: ama le communautarisme n'est pas une voie de salut pour la France, bien au contraire.

Ne serait-ce que pour ça, et d'autres choses encore, Sarko n'aura pas mon vote - au 1er tour en tous cas. Au second, on en reparlera en temps utile, au cas où y'ait "plus mauvais" en face... :? (j'y crois pas trop mais bon)

10 Jan 2007, 01:57

peezee, fine analyse, assez juste, je pense.
Sarko est trop communautariste, mais ce n'est pas un scoop.

Ah mon peezounet ... jamais tu lis tes mp :twisted:

Sinon, je suis sur que tu feras le bon choix au 2eme tour 8)

ps : pensez à moi demain à 10h :P

10 Jan 2007, 02:02

etienne92200, dsl mais j'ai reçu un pacasse de mp's ajd, comme tu peux imaginer en ces temps de turbulençitude 8) sur le Forum. Pas eu le temps de tout lire et/ou répondre. Bon allez zou, j'y go. :arrow:

10 Jan 2007, 02:06

peezee, oki, dsl, j'aurais pu / du y penser :oops:

10 Jan 2007, 02:06

peezee, visiblement, tu n'as pas eu le temps non plus d'envoyer un petit carton rouge sur le général en guise de bienvenue... :mrgreen:

10 Jan 2007, 02:08

fourcroy, hey :o
Relax and enjoy :mrgreen:
Sujet verrouillé