Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

28 Déc 2006, 14:35

etienne92200, il se peut qu'il y ai un second tour Sarko - Le Pen. Quand on ne blaire aucun des deux, qu'on trouve les deux dangereux, peut-être pas au même niveau, mais dangereux quand meme, et bien on est obligé de voter pour le grand candidat de gauche choisi, qui est Sego.
Je vais pas me risquer à voter pour un candidat qui fera 4 ou 5% au 1er tour, et qu'au final le second tour soit celui que j'ai indiqué. Tu comprends ?

28 Déc 2006, 14:39

Non, je dis que son comportement provacateur et la montée en épingle de ses intervention, associées au ton de défi sont à l'origine de l'embrasement généralisé de ce qui n'etait au départ qu'une émeute de cité.

Jodko.

28 Déc 2006, 14:41

J'oubliais, est ce que tu peux me dire en quoi est ce que Vaillant a été si mauvais, si ce n'est qu'il ne passait pas au journal tous les 3 jours ?

Jodko.

28 Déc 2006, 14:45

Flys, comme il se peut qu'il y ait un second tour royal/le pen.
Perso, je ne vote pas contre, mais pour une personne, un projet ds lequel je me retrouve le plus.

jod.ko, oki. Il y a un du vrai alors.
Maintenant, ce qui n'était au départ qu'une émeute de cité : il n'y aurait rien eut sans cela ? pas de voitures brulées ?
Je pense et t'assure que sarko se serait bien passé de tt cela, de ces émeutes.

28 Déc 2006, 14:51

Maintenant, ce qui n'était au départ qu'une émeute de cité : il n'y aurait rien eut sans cela ? pas de voitures brulées ?
Je pense et t'assure que sarko se serait bien passé de tt cela, de ces émeutes.

Tu le fais expres, c'est ca ? Tu veux que je m'ennerve ? Ca me saoule, mais comme tu as unpeu de mal a arreter ta mauvaise foi, je vais me quoter, ca devrait suffire...

Non, je dis que son comportement provacateur et la montée en épingle de ses intervention, associées au ton de défi sont à l'origine de l'embrasement généralisé de ce qui n'etait au départ qu'une émeute de cité.

J'ai dit que sinon il n'y aurait rien eu ? Alors arrete un peu de faire preuve de cette mauvaise foi exaspérente, ca n'avance à rien.

Tu veux que je te dises, de toutes facons, ton attitude ne fait que conforter les gens intelligents dans l'opinion qu'ils ont de ce genre d'argumentaire. Mais une election ne se gagne pas aupres des gens qui pensent.

Maintenant, jeme requote :

J'oubliais, est ce que tu peux me dire en quoi est ce que Vaillant a été si mauvais, si ce n'est qu'il ne passait pas au journal tous les 3 jours ?

Tu comptes répondre ou continuer à brasser de l'air en revenant sur des aspects mille fois revus et sur lesquels les avis osnt déja tranchés ?

Jodko.

28 Déc 2006, 14:54

Thorgal, ils ont leur part de responsabilité ca oui.
mais ces caillasseurs sont facilement "excitables".

quand tous les média traitent cette info pour nous faire croire que c'est la guerre civile en france, et que subitement, tout va bien, je le dis: c'est malhonnete. et orienté.

28 Déc 2006, 14:56

jod.ko a écrit:Non, je dis que son comportement provacateur et la montée en épingle de ses intervention, associées au ton de défi sont à l'origine de l'embrasement généralisé de ce qui n'etait au départ qu'une émeute de cité.

Jodko.

exactement.

28 Déc 2006, 14:56

etienne92200 a écrit: Je pense et t'assure que sarko se serait bien passé de tt cela, de ces émeutes.

mouais... permets-moi de douter de cette affirmation, quand tu vois les thèmes presque EXCLUSIVEMENT abordés par Sarkozy dès que la lumière rouge des caméras s'allume.

Sarko axe son discours, sa réthorique essentiellement sur les problèmes de sécurité, d'immigration, de préference nationale ou de discrimination (positive ou pas), de protection des citoyens, etc... et en employant des mots et des phrases simples, sur la base d'idées volontairement simplificatrices, et qui font mouche à tous les coups dans l'oreille des bons citoyens qui n'attendent que ce genre de discours.

Oki, why not, mais après faut pas jouer aux vierges effarouchées quand y'a des émeutes et qu'on voit le gars toutes les demi-heures à la télé, et qu'on en déduise que qq part ça joue en sa faveur... :roll:

28 Déc 2006, 15:00

Et encore maintenant il assume plus la paternité de ses paroles, genre il a été piégé :ptdr:

28 Déc 2006, 15:04

Thorgal, por favor Mr Sarkozy, oui je sais comme Zorro.
jod.ko, Le seul crédit que j'accorderais moi (même si on m'a pas demandé mon avis) est en fait double, 1) avoir dévirilisé la fonction de ministre de l'intérieur ce qui est très mal passé auprès des flics et on a sur ce point l'exacte antithèse de Mr Sarkozy. 2) d'avoir tenté avec la PUP d'opérer une greffe impossible entre une population rétive historiquement cible des forces de l'ordre et la police de maintien de l'ordre elle même (pas la même chose que la PJ).
Donc de s'éloigner du mode de gestion BAC de la rue implanté par la droite à la suite des émeutes politiques qui avaient suivi la mort du jeune Makomé dans le 18e à Paris sous Pasqua (je me souviens encore de la BAC chargeant avec des nerfs de boeuf aux cris de "nous sommes les chiens de Pasqua, mort à la vermine"
Son absence médiatique a également porté l'espoir qu'il n'y avait pas qu'un mode de gestion exclusivement policier de la misère et de la situation postcoloniale.
Par contre la gestion des sans papiers, l'inflation pénale des nouveaux délits, la loi sur la sécurité, les prérogatives liberticides accordées à la police, la gestion policière des conflits sociaux me paraissent avoir jeté les bases et de bons jalons pour la politique sarkozienne qui a suivi.
Ce qui ne me plait pas trop, pour rester dans l'euphémisme.

28 Déc 2006, 15:07

Moi non plus je ne vois pas en quoi est ce qu'il est évident de préférer Sarko à Vaillant...

Pour Pasqua, c'est deja trop vieux pour etienne92200...

Jodko.

28 Déc 2006, 15:09

jod.ko, lol. Inspire un grand coup à fond par le nez, ensuite expire un grand coup à fond par la bouche. Normalement, ça calme.
Ne t'énerves pas ... cool. Dsl, de pas répondre tt de suite à tes posts (concrètement, je bosse dessus, en faisant un comparatif, je ne vais pas poster mon résultat maintenant, dc tu attendras que je finisse) .... juste un ex sangatte : il n'y est jamais allé.
Ensuite, regarde bien mon post, avant de partir en sucette : j'ai dis qu'il y avait du vrai ds tes propos, alors, reste zen.
S'enerver comme tu le fais montre t-il une certaine fébrilité de ta part ?
Allons ...

peezee, vu son poste, c'est normal qu'il parle d'immigration, de sécurité etc etc.
Les mots racailles sont-ils de lui ? ou a t-il repris les mots d'une citoyenne ?

Ce mec a eut les couilles de redorer le costume de ministre de l'intérieur. Tt ne fut pas parfait, certes.

Pour avoir vécu un certain nbre de choses de plus que près, ce mec a eut le malheur d'avoir une cécilia a ses cotés. (hélas elle sévit tjrs).

28 Déc 2006, 15:12

J'ai quoté ton post. Je ne suis pas fébrile, je suis juste alergique à la mauvaise foi...

Mais c'est tres bon le "c'estpas ma faute c'est cécilia"... Quelle blague :ptdr:

Jodko.

28 Déc 2006, 15:13

jod.ko, +1
C'est pathétique et je parle pas de NS

28 Déc 2006, 15:16

Tiens en parlant de Cécilia et pour aborder quelque chose de plus sérieux, il y a une chose qui m'a profondément débecté chez Mr Sarkozy (alors que nous aimons tous les deux profondément le cyclisme) c'est la justification de son retour place Beauvau : pouvoir gérer et contrôler ses affaires privées en surveillant la partie de l'administration policière aux ordres de Villepin.
Redorer le costume de ministre de la police qu'y disait.
Un homme qui a besoin des forces de police les plus importantes d'Europe pour gérer ses affaires de couple. Comme disait Joey Starr ...

28 Déc 2006, 15:20

Sangatte il y est jamais allé :-k

Pourtant j'ai l'impression l'avoir vu en conférence de presse, showbiz style, après la fermeture du centre :roll:

Ce mec n'a pas eu les couilles de faire quoi que ce soit a part blablater du vent.

Résultat les vrais kairas sévissent tjs en cité malgré ses belles paroles :roll:

Les mots racailles sont-ils de lui ? ou a t-il repris les mots d'une citoyenne ?

ca je kiffe, sauf qu'une semaine plus tard, il a confirmé ses propos, dc son excuse c'estpasmoiquiaidit ca tombe completement a l'eau
Et puis il est ministre de l'interieur pas un cityen comme les autres, bordel #-o
Modifié en dernier par Boudoum le 28 Déc 2006, 15:23, modifié 1 fois.

28 Déc 2006, 15:21

je sais pas si vous savez ca:
Charkeuziy (prononciation de sarkozy en HONGROIS ) veut dire petit endroit MARECAGEUX :lol:

28 Déc 2006, 15:26

Boudoum93, je parlais de vaillant.

Fidel Cienaga, +1, c'est comme miterrand et les affaires des écoutes tel, ceci est :shock: . On peut se demander pkoi carole bouquet fut écouté.
Encore que, je pense que villepin, docteur es en cabinet noir, a eut une grosse part de responsabilité : les tofs de CS et Richard ..., cleartstream ...
Cela dit, je suis ok.

Ensuite, ai-je dis que c'était de la faute de cécilia à 100% ? non.
Je pense qu'à certain moment, des avis l'ont emporté sur d'autres lors de réunion et ont provoqué qq remous ds l'entourage de sarko.
De plus, je rajoutte une fois de plus, que tt ne fut pas parfait, et qu'il y a du vrai ds ce que dit Jodko.

That's all.

28 Déc 2006, 15:27

etienne92200, please évite de mêler le nom Sangatte avec sarkozy quand on voit l'échec cuisant qu'il y subit.
Enfin, à l'intérier, Sarko n'a que des échecs... Même les syndics policiers sont repassé à gauche...

28 Déc 2006, 15:32

le touriste, depuis quand les échecs en politique t'empechent d'avancer ?

si c'était vraiment le cas toutes les tronches que l'on se tape depuis plus de 20 ans ne seraient plus là depuis longtemps.....
Sujet verrouillé