Modérateur: Modérateurs
jod.ko a écrit:Moi je trouve que son post est une insulte...
Il ne s'agit pas d'etre d'accord sur les points de vue défendus, mais bien sur le post en lui même et sur l'insulte qu'il représente envers celui à qui il répond...
Et si on ne peut plus dénoncer le charlatanisme, ca ne sert à rien de débattre... Si traiter quelqu'un de charlot est une insulte, alors franchement, ca ne sert à rien de débattre, ni sur le fond ni sur la forme... C'est vraiment domage...
Y'a un topic sur la liberté d'expression, il prend vraiment tout son sens...
Jodko.
Lucienne Bui Trong, ancien chef de la section « villes et banlieues » à la direction des renseignements généraux, a estimé qu'il s'agissait au départ d'une petite émeute classique, à partir d'un phénomène vécu comme une injustice et donnant lieu à des rumeurs et à beaucoup d'émotion. Elle n'aurait pas dû durer plus de trois jours mais a été relancée par un incident policier dans une mosquée, ainsi que par la politisation et la médiatisation des événements. Elle a souligné que cette expansion au niveau national d'un événement au départ purement émotionnel est inédite.
La responsabilité des médias dans le développement des émeutes apparaît donc comme réelle : en effet, Bernard Charles, adjoint au maire de Lille, a indiqué qu'il y avait eu un délai d'une semaine entre les premiers événements en Seine-Saint-Denis et les premiers troubles constatés à Lille et qu'entre temps, le journal « La Voix du Nord » s'était interrogé à la une sur les conséquences de ces événements franciliens sur les quartiers de Lille Sud.
L'expérience de ces événements devrait amener l'ensemble des médias à engager une réflexion profonde sur le traitement de l'information lorsque celle-ci peut être de nature à alimenter des affrontements. Cette réflexion, par nature propre à chaque rédaction, pourrait par exemple viser à déterminer dans quelle mesure lors de certains événements, il peut être nécessaire de présenter les informations de telle sorte qu'elles ne puissent pas alimenter artificiellement des troubles graves à l'ordre public.
falange a écrit:Thorgal, ce que je retiens du passage sur les médias -et je rejoins flys la dessus- c'est qu'il me donne l'impression que les boys de sarko ont du s'en taper des brainstormings sur cette affaire...et qu'ils se sont pas génés pour foutre de l'huile sur le feu (qui n'en demandait pas tant..)
-on parle "fort" avec des termes guerriers pour planter le décor
-on crée une compète intercités, chiffres quotidiens a l'appui. les inscrits se multiplient...
-la peur s'installe dans les chaumières
-bon on va pas faire une révolution a 18mois des présidentielles, on se calme, la compète est terminée, rideau: monsieur le ministre annonce "l'état d'urgence".
-2/3 jours plus tard, aucun média n'en parle, dossier a classer, rayon "les bonnes oeuvres de monsieur le minitstre de l'intérieur"
je caricature, je sais bien que c pas sarko qui est a l'origine des émeutes, qu'il s'en soit servi électoralement, en revanche, ca ne métonnerait qu'a moitié.
etienne92200 a écrit:Ce que je veux dire, c'est que c'est de mettre le pen et sarko sur un meme plan.
De plus, ce n'est pas moi, qui ait dit que les gens sont cons, cf post de je sais plus qui page d'avant je crois : et je n'approuve pas ; les jeunes des banlieues, les agriculteurs, les patrons, les ouvriers, les blancs, les jaunes, noirs, beurs, agées ... bref les français ne sont pas cons.
C'est incroyable de tt mettre sur le dos de sarko : les banlieues, l'intégration ... tt les pbs, sont dus à des années et des années de merde des politiques de droite, comme de gauche. Il faudrait remonter ds le temps : de l'arrivée des harkis par exemple qui ont été traités comme des moins que rien.
Si sarko pète : on va l'accuser de faire un trou ds la couche d'ozone ?
Est-ce parce que le mot racaille a été sorti que des pompiers ont été caillasés, que des voitures ont été brulées ? etc
Non, si ces mecs là avaient de vraies logement, de vrais tafs etc etc, cela irait bcp mieux.
J'ajoutte que je préfère la qualité à la quantité : moins de personnes devraient venir, et tt faire pour mieux les intégrer : un job, un logement, une place ds les crèches pour lers enfants ...
C'est un peu comme l'UE : pkoi intégrer tjrs plus, alors que cela ne marche pas aujourd'hui ?
Remettons tt à plat : co-developpent, mieux intégrer les gens (au passage faire des tests sur : es motivations, la langue française ...) avec des perspectives plus interressantes etc etc.
A croire, certain, à lire je dirais ... on a l'impression qu'ils seraient hyper content d'avoir un 2eme tour le pen / royal ....
Bref ... c'est fou .... c'est aussi le fait que ttes ces memes personnes qui n'ont pas voté en 2002, et dc ont participé au fait d'avoir le pen en 2eme position, viennent aujourd'hui dire : je m'inscris sur les listes, non pas pour un projet, pour un axe, une direction avec une personne ... mais je viens m'inscrire pour voter ... contre sarko !!
Qui est derrière cela ?
Très bien, c'est après tt leur liberté ...
Enfin : je ne suis pas un sarko boy complètement gaga devant lui, j'ai de nbreux points de divergences, ils ont été expliqué, maintenant, en aucun cas je ne vais faire perdre mon camp.
Sur MAM : je le répète, c'est de l'intox. Juppé, raf sont chez sarko.
Elle n'aura pas le parti, pas de militants, pas d'argent, pas de soutien (peut etre chirac, Cuq, debré ... super), peut faire perdre son camp etc etc.
Voilà.
jod.ko, je dis que ce qui se passe en banlieue est le fruit, le résultat des politiques catastrophiques menées depuis les 30 dernières années, à la louche.
Tout remettre sur le dos de sarko est faux pour moi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités