Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

21 Déc 2006, 19:49

etienne92200, bah tu crois que chevènement aurait été élu ?

Je dis simplement que tu ralais et te moquais de chevènement qui n'avait pas été jusqu'au bout et la tu applaudis Kaci qui fait la même chose... Je relève simplement la contradiction.

21 Déc 2006, 19:53

le touriste, y'a une différence d'argent, de moyens etc etc.
A quoi ça sert de diviser, l'UMP est une grande famille et il faut je pense se ranger derrière le leader en ordre de marche.
Nous on est jeune et tt à perdre avec ce choix / chevenement est vieux, rien à perdre ... dc bon ... il avait tort de se retirer, nous j'estime, en ayant ttes les cartes ds les mains que nous avons eut raison.
Cela dit, merci de nous mettre sur le meme plan que chevenement :wink:

21 Déc 2006, 19:54

etienne92200 a écrit:Castor_Troy, dc tu ne voteras pas ps, alors, si je prends ton raisonnement.
Tu vas voter qui ?

merde c'etait la gauche au pouvoir ces 5 dernieres années???? :shock:

enfin, tu as raison d'esquiver...

21 Déc 2006, 20:13

Kaci n'a pas de couilles c'est tout...

Jodko.

21 Déc 2006, 20:15

jod.ko, ce n'est pas le problème à mon avis :wink:
Il n'avait peut etre pas les moyens d'être candidat...

21 Déc 2006, 20:18

J'en sais rien. On a personne d'objectif pour nous permettre de le savoir.

Tout ce que je pense c'est que Chevènement a gagné des député et peut etre meme un ministère à se retirer. Kaci, des belles paroles.

Jodko.

21 Déc 2006, 20:21

jod.ko, si tu commences à comparer ce qui n'est pas comparable, on a pas fini.
La politique est le niveau zéro de la réflexion. Les stratégies sont assez claires.

21 Déc 2006, 20:21

et on fait quoi depuis des semaines ?

Jodko.

21 Déc 2006, 20:22

Je ne vois pas pourquoi Kaci irait se jeter dans la gueule du loup ... après tout il défend des idées, pas son égo.

Il n'a jamais eu la prétention d'être le candidat de l'UMP. Il s'est juste démarqué en tapant sur Sarko et sur les modalités de la nomination du candidat.

Il a tenu ses positions au seins de l'UMP pour faire avancer les idées libérales. C'est fait et comme prévu il soutient Sarko qui tient un discours pas si éloigné du sien. Le libéralisme a encore avancé au sein de l'UMP...

21 Déc 2006, 20:22

jod.ko, pas faux. On fait honneur à la réputation des cafés :mrgreen:

21 Déc 2006, 21:14

iamaseb, +1, en gros.

Sans déc, c'est du business case made in HEC, avec une préz en power point. 8)

Soit un petit, qui a des idées, des convictions, au sein d'un grand parti : l'UMP. Il a fait son trou sans etre un élu (et ça c'est enorme), sans avoir aucun moyen (financier, burot ...). En conflit avec la direction Juppé, fightage, face à face qui a fait mal (fronde des beurs au moment des régionales 8) + diverses actions), tt en affirmant ses valeurs.
Sarko arrive, sachant que Kaci a fait la campagne balladur, que sarko a le pouvoir, en orbite.
Rachid est jeune, un cv qui fait que c'est impossible aujourd'hui de trouver un taf hors politique et dc de pouvoir nourrir une famille et des enfants, tandis que chevenement est plein aux as et n'a dc rien à perdre (car bien plus que retraité et bourré de thunes) ...
Rachid peut avoir un avenir (il n' aucune base arrière à ce jour) au sein de la droite, s'il ne merde pas, tt en gardant ses convictions (je rappelle qu'on a refusé des investitures UMP pour les legislatives, car on refuse qu'un beur soit cantonné au role de beur ds le 93), ses idées etc etc.

Chevenement n'avait rien à perdre, sa retraite est assuré, il a des thunes, peut vivre et est retraité.

:arrow: So what ?

:arrow: Retrait stratégique, tt en pouvant exister, via ses idées, en espérant exister et en réduisant les risques.
Il allait au bout, tapait comme un dingue sur sarko et après ? que dalle, ds le cul, chomage et compagnie.
Aujourd'hui : à travers ses idées, ses convictions, il peut exister avec un avenir qui peut s'avérer sympa.
J'ai réussi à en faire le beur de droite, si je peux dire cela ainsi, tt en affirmant ttes les choses dont j'ai parlé. Faut pas se planter.

Après quand tu as des depeches de l'AP qui sorte :
http://fr.news.yahoo.com/21122006/5/pre ... rkozy.html

Rachid était au meme niveau que des ministres, lui qui n'est rien (comme quoi tt est possible quand on veut)
http://fr.news.yahoo.com/21122006/202/s ... orums.html

+ citation chez PPDA ce soir + interview sur France 2 l'autre matin et j'en passe ...

Ben ouais, j'ai plus que limité la casse. Les objectifs sont atteints : on a parlé de nous, de nos idées, on a fait du média. Les autres beurs de l'ump sont à l'ouest .... on peut essayer de peser, alors qu'on est rien.

De plus, 2 bouquins de sortis, un tour de france etc etc. Oui j'y crois.

C'est tout, c'est mon point de vue. Si vous avez d'autres idées, d'autres points de vue, je suis preneur.

Bref, je pense avoir rempli ts les objectifs, espérons que ça dure.

Alors, le traiter de petite bite et tout le toutim, ben ouais :lol:

22 Déc 2006, 00:28

J'ai regardé les débats UMP pendant 10 min, 5 d'Alliot-Marie et 5 de Sarkozy. ça m'a vite saoulé. Je me demande si c'était passionant pour un électeur de droite

22 Déc 2006, 01:42

En attendant on dirait qu'à droite aussi on a retenu les leçons de 2002 et on prend "exemple" sur la Gauche: on assiste à un ralliement total, en bonnet difforme, derrière Sarko, y compris de personnalités "chiraquiennes" à la base. Mm Juppé s'y met, c'est pour dire. :shock: (a-t-il trop le choix en mm temps? :))

MAM me semble plus vraiment ds la course perso (en tous cas elle fait pas le poids en face de NS ds les débats ama), Galouzeau est en train de se faire interroger ds l'affaire Clearstream, et Chirac lui-mm... ouais enfin Chirac je préfère attendre avant de me prononcer. :lol:

Sérieux, il est quasi certain qu'il y aura moins de dispersion au 1er tour 2007 qu'il n'y en a eu en 2002 au niveau des candidats, et on peut supputer qu'il en sera de mm niveau électeurs. Nan :?:

22 Déc 2006, 01:45

peezee a écrit:En attendant on dirait qu'à droite aussi on a retenu les leçons de 2002 et on prend "exemple" sur la Gauche: on assiste à un ralliement total, en bonnet difforme, derrière Sarko, y compris de personnalités "chiraquiennes" à la base. Mm Juppé s'y met, c'est pour dire. :shock: (a-t-il trop le choix en mm temps? :))

MAM me semble plus vraiment ds la course perso (en tous cas elle fait pas le poids en face de NS ds les débats ama), Galouzeau est en train de se faire interroger ds l'affaire Clearstream, et Chirac lui-mm... ouais enfin Chirac je préfère attendre avant de me prononcer. :lol:

Sérieux, il est quasi certain qu'il y aura moins de dispersion au 1er tour 2007 qu'il n'y en a eu en 2002 au niveau des candidats, et on peut supputer qu'il en sera de mm niveau électeurs. Nan :?:

Bon, rien à voir mais bon, j'ai un doute maintenant, on ne dit pas "en bonne et dûe forme"?
C'est une question je précise! :wink:

22 Déc 2006, 01:47

je pense que c'etait volontaire :lol:

22 Déc 2006, 01:48

Boudoum93, :oops: donc on dit bien "en bonne et dûe forme"! :)

22 Déc 2006, 01:49

Wep

22 Déc 2006, 01:51

ganjatateur, +1.
A force d'etre sur le forum, je m'aperçois que j'ai souvent, de plus en plus de doute sur l'horto d'un nom .... je fais de + en + de fautes ....

ça éskinte les neurones Omlive :oops: :mrgreen:

22 Déc 2006, 02:13

:lol: #-o

22 Déc 2006, 02:27

ganjatateur, :ptdr:

93 PAM PAM
Modifié en dernier par manuchao le 22 Déc 2006, 02:34, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé