Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

20 Déc 2006, 19:57

fukusan a écrit:Juste comme ça, la délinquance représente 5% de la population des cités. Faut pas croire tout ce que dis Sarkozy et TF1. A bon entendeur.

ce sont ces 5 % qui font chier tout le monde :wink:

Ideh pour moi avoir des couilles c'est ne pas disscoier prévention et répression.

La prévention c'es anticiper les maux de la société , aides les jeunes qui sont sur le point de sombrer ( formations scolaires, insertions pros ...). La répression c'est agir pour empecher que l'inacceptable se produise encore. Je ne te parle pas de nettoyer au karcher, mais d'appliquer la loi, et les peines qui sont décidées par la justice .

20 Déc 2006, 20:01

superolive, tu es d'accord avec Ségolène Royal

20 Déc 2006, 20:04

:mrgreen:

20 Déc 2006, 20:15

fukusan, ouais :mrgreen: sauf que la répression selon Sego c'est du vent :lol:

20 Déc 2006, 20:19

fukusan a écrit:superolive, tu es d'accord avec Ségolène Royal

Moi aussi, il m'arrive souvent d'être d'accord avec Ségolène Royal, comme 99% des français.

C'est ça le problème.

Par contre, quand elle entre dans le concret, je suis beaucoup moins d'accord avec ses "idées".

20 Déc 2006, 21:16

Douste se rallie a Sarkozy

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... RSS-823353

20 Déc 2006, 21:19

loursin, c'est un renfort de poids. :mrgreen:

20 Déc 2006, 21:20

je pense que ca peut faire basculer l'élection ca ouais :lol:

20 Déc 2006, 21:22

loursin, m'en parle pas .... :oops:
Oui sur ce coup, j'avoue j'ai honte :oops:

20 Déc 2006, 21:25

le centre décomplexé... :)

20 Déc 2006, 23:25

Je sais pas si c'est le bon topic , mais je trouve le mode de reflexion "mes idées sont celles du peuple" catastrophique , un bon gouvernant DOIT prendre des mesures impopulaires si elles sont efficaces , dans cet esprit , la peine de mort aurait été maintenue par Mitterand :roll:

20 Déc 2006, 23:33

Moonwalker a écrit:

Je sais pas si c'est le bon topic , mais je trouve le mode de reflexion "mes idées sont celles du peuple" catastrophique , un bon gouvernant DOIT prendre des mesures impopulaires si elles sont efficaces , dans cet esprit , la peine de mort aurait été maintenue par Mitterand :roll:

C'est une évidence mais pour être élu, il faut dire ce que les gens veulent entendre. Ségo, comme Sarko font ça très bien (de tendance différente selon leur position politique).
Tu crois que Chirac aurait été président en disant : on va faire le CPE ? Je suis trop jeune mais je ne pense pas que lors de la campagne, Mitterand avait mis dans son programme la suppression de la peine de mort.

21 Déc 2006, 00:16

En 1981 après son élection, Ronald Reagan s’est écrié : « America is back », et en effet il rendit sa fierté à une Amérique humiliée. J’aimerais que celui ou celle qui portera nos couleurs puisse s’écrier à son tour le 6 juin prochain : « La France est de retour ! »

+1

En même temps jimmy Carter c'est un peu le José Anigo des présidents US

21 Déc 2006, 00:33

RAS
Modifié en dernier par etienne le 21 Déc 2006, 01:19, modifié 1 fois.

21 Déc 2006, 00:53

Ouaip dans ma ville c'est le cas (pour les piscines) quand on m'a refoulé a la piscine et qu'on m a dit que c'était l"heure de ces pachydermes voilés j'ai cru qu'on se foutait de ma geule.

Mais bon il y a laicité et laicité , la religion n'est pas entièrement a jeter , et l'anticléricalisme rouge est dangereux :!:
Notre héritage judéo-Chrétien ne doit pas être renié, par exemple , les députés se réclamant du Catholicisme furent les premiers à défendre les ouvriers et dénoncer leurs effroyables conditions de vie au 19ème.

21 Déc 2006, 00:58

J'ai une religion, mais franchement la religion c'est porteur de conflit plus qu'autre chose. La laïcité permet d'avoir une certaine paix. Je suis contre à 100% remettre en cause la loi de 1905

21 Déc 2006, 01:00

le touriste a écrit:Tu crois que Chirac aurait été président en disant : on va faire le CPE ? Je suis trop jeune mais je ne pense pas que lors de la campagne, Mitterand avait mis dans son programme la suppression de la peine de mort.

tu es en effet trop jeune pour avoir connu ça :mrgreen: Mitterrand l'avait même déclamé de manière convaincante lors du dernier débat face à Giscard juste avant le 2nd tour il me semble, tout en sachant qu'il allait à l'encontre de l'opinion du peuple (enfin, des sondages d'opinion en tous cas).

On en est très, très loin avec la Ségo du moment... C'est sans doute l'époque qui veut ça: 100% de discours, mais zéro engagement. :|

21 Déc 2006, 01:00

fukusan a écrit:J'ai une religion, mais franchement la religion c'est porteur de conflit plus qu'autre chose. La laïcité permet d'avoir une certaine paix. Je suis contre à 100% remettre en cause la loi de 1905

Ne pas confondre la religion (la foi), et le religieux, qui est finalement porté par les hommes et leurs abus...

21 Déc 2006, 01:02

Moonwalker ( :shock: ton histoire de piscine) :
Modifié en dernier par etienne le 21 Déc 2006, 01:19, modifié 1 fois.

21 Déc 2006, 01:04

ça représente quoi à l'échelle de la population :idea: 1% ?
Sujet verrouillé