20 Déc 2006, 01:29
20 Déc 2006, 01:41
fukusan a écrit:etienne92200 a écrit:fukusan, source, tu reprends les depeches afp, ap de début juin.
Son livre et son blog aussi.
Ensuite, parlons du fond, au lieu de tjrs venir, comme tu le fais apporter des choses qui pourraient faire croire que je sais pas quoi.
le fond !!
Dc, sur le fond, sarko a essayé, il apporte de nouvelles propals. Soit.
Mais ségolene (puisqu'il s'agit d'un débat, il faut comparer les 2) propose :
"agir de façon différente, de façon beaucoup plus massive, mettre un coup d'arrêt à cette production massive de délinquance"
Soit, mais que veut-elle dire par de façon plus massive ds sa façon d'agir ?
N'essayes pas de t'échapper, de ne pas répondre en faisant du royal.
On touche à son ordre juste. Elle a toujours dit c'est l'éducation, toujours l'éducation. C'est le meilleur outil de prévention. D'un autre côté, après avoir donner des moyens massifs à l'éducation, ceux qui s'écarterait du chemin serait sanctionné dès les premiers actes de délinquance comme elle l'a dit à Ripostes. C'est une vision un peu blairiste sur la délinquance juvénile. C'est un peu brutal.
Maintenant que j'ai répondu à ta question. Parlons de ce rapport qui contredit les chiffres du ministère de l'intérieur, tu trouves pas ça bizarre ?
etienne92200 a écrit:"mettre un coup d'arrêt à cette production massive de délinquance" @ Royal = tout et uniquement sur l'éducation @ Royal et fukusan
de
20 Déc 2006, 09:45
Fidel Cienaga a écrit:falange, Allez pour être sympa, je rebondis, ce qui me dérange dans ce que tu cites c'est deux choses :
1 l'obsession des politiques français pour l'histoire, ces deux pieds nickelés pensent encore qu'ils ont un rôle à jouer dans l'écriture de l'histoire de France et son interprétation. Gardiens des personnages historiques on se croirait au musée Grévin. Les historiens font ça très bien, c'est leur métier, et ils ne portent pas plainte quand l'un n'est pas d'accord avec l'autre => Napoléon un mégalomane esclavagiste antisémite ou un visionnaire architecte de l'Etat français moderne, Pétain vainqueur de Verdun ou sinistre pantin suceur de nazi, Miterrand homme d'Etat père de l'Europe ou crapule pote de Bousquet et ministre de l'Intérieur pendant la guerre d'Algérie, Louis XIV ..., Robespierre ... ?
Allez les gars soyez sérieux deux minutes et lisez des livres, ça rend pas aveugle.
2) le besoin de la France à certaines périodes de se donner une posture martiale à base de droit dans mes bottes, j'suis un mec super, faut pas me chier dans le slip sinon je cogne, en fait c'est un peu la mentalité de virage à Boulogne finalement. Les anglais appellent ça de l'arrogance, moi juste de la bêtise et un certain manque de confiance en soi ...
edit: j'oubliais Médecins Du Monde et ATD demandent pourquoi en 2007 et pas maintenant cet hiver pour les sdf ? (MdM et ATD sont historiquement des asso proche du gaullisme social, ça va mieux en le précisant ...)
20 Déc 2006, 10:20
20 Déc 2006, 10:59
20 Déc 2006, 11:03
20 Déc 2006, 11:08
20 Déc 2006, 11:09
20 Déc 2006, 11:12
falange a écrit:etienne92200, j'ai vraiment l'impression que tu fais du mauvais esprit..
20 Déc 2006, 11:19
etienne92200 a écrit:falange a écrit:etienne92200, j'ai vraiment l'impression que tu fais du mauvais esprit..
/ à la proposition de loi : je suis sérieux, rien de choquant à mes yeux. (chacun son avis). Et je trouve dommage, de ressortir le coté FN et MPF.
La proposition de loi visant à permettre aux parlementaires de saisir la justice
en cas d’atteinte à la dignité de la Nation a été renvoyée pour examen a la commission des lois, qui a refusé la nomination d'un rapporteur (chargé de faire un rapport sur ladite proposition), empechant ainsi l'examen devant la commission, préalable nécessaire a une inscription dans une "niche parlementaire".
20 Déc 2006, 11:26
20 Déc 2006, 11:32
etienne92200 a écrit:falange, bon, ben si la loi ne passera jamais, quel est le pb ?
Sinon, je comprends pas :
Tu penses que cette propal de loi serait frontiste, dc qq part, raciste .. et que dc je serais alors à l'ouest et que je ne vais plus voir le soleil qui se couche ??
20 Déc 2006, 11:38
20 Déc 2006, 12:25
20 Déc 2006, 12:30
20 Déc 2006, 12:47
20 Déc 2006, 12:49
20 Déc 2006, 12:53
fukusan a écrit:Maintenant que j'ai répondu à ta question. Parlons de ce rapport qui contredit les chiffres du ministère de l'intérieur, tu trouves pas ça bizarre ?
20 Déc 2006, 12:56
fukusan a écrit:etienne92200, ne t'échappes pasfukusan a écrit:Maintenant que j'ai répondu à ta question. Parlons de ce rapport qui contredit les chiffres du ministère de l'intérieur, tu trouves pas ça bizarre ?