Modérateur: Modérateurs
jod.ko a écrit:Et si on tuait tous les pauvres ?
Jodko.
ben alors ne vient pas te plaindre des délocalisations
Ainsi, constituera, aux yeux de la présente proposition de loi, une atteinte à la dignité de la France : toute insulte, toute manifestation de haine publiée, mise en ligne sur Internet, télévisée ou radiodiffusée, proférée à l’encontre du pays, de ses personnages historiques, des dépositaires de l’autorité publique ou de ses institutions. De même, le détournement du drapeau national sera considéré comme une atteinte à la dignité du pays.
Thom a écrit:Franchement respect à ceux qui ont fait leur "coming out" politique ! Il faut du courage dans la dictature intellectuelle française pour avouer que l'on est de droite. C'est un peu comme si l'on avouait une tare terrible. On est un peu un paria dans la société bien pensante. On appelle ça la majorité silencieuse. Celle qui ne demande qu'à bosser sans faire chier les autres, qui n'a pas envie de payer la dette abyssale de 20 ans de politique de distribution à tout va. Mais bon apparemment vouloir ça, c'est être un affreux faschiste dans l'intelligentsia Française. Quelle belle démocratie, où un candidat modéré à la présidentielle se fait traiter de Fascho à la télé 24h sur 24, ou le communisme (dont le succès a été total partout où il a été mis en oeuvre) est considéré comme une belle idée, où lorsque l'on parle d'immigration on est immédiatement taxé de nazisme, où le mot liberalisme est considéré comme une insulte !!! Non vraiment bravo à ceux qui ont le cran d'afficher leur position. C'est courageux ! Et vive la liberté d'expression à la Française.
Thom a écrit:Non non, je parle du communisme, ne va pas chercher plus loin. Désolé je ne comprends pas que l'on considère les Besancenot et autres fous furieux comme des gens sympas, des heureux idéalistes. Pour moi, il n'y a pas de hierarchie des haines. La haine du mec qui a de l'argent est tout aussi nulle et minable que la haine de l'étranger. (je sens que je vais me faire traiter de faschiste.... ). Mais on lave le cerveau au Français depuis l'école primaire en leur disant que le communisme était une belle idée (je l'ai entendu 40 fois dans ma vie), que le libéralisme c'est mal (surtout ne pas argumenter plus, il s'agit d'une vérité ultime pour la plupart des français) et qu'être de droite, c'est être du côté des salops qui veulent martiryser les pauvres gens, qui veulent le mal à leur prochain, alors qu'être de gauche, c'est être avant un tout un mec bien qui a la main sur le coeur, qui est tolérant et qui ferait tout pour aider son prochain. Désolé si ce que je dis choque les gens de gauche mais je suis certain qu'au fond de vous, vous vous rendez compte que ce n'est pas complètement faux.
Thom a écrit:en tout cas Zidane le fait...
Sinon, permettez moi de le dire, vous les bons samaritains de la France, que si j'avais sa fortune, j'aurais fait exactement la même chose. D'ailleurs, ils le font tous. Essayez de vous mettre réellement à la place des autres (en même temps on aimerait bien ). Quand tu te fais prélever 60% de ce que tu produit alors qu'à quelques kilomètres on t'en prend trois fois moins, et bien tu es pragmatique. Les footballer Français partent travailler à l'étranger pour être mieux payés (moins d'impôts). Dire le contraire revient à se voiler la face.
Thom a écrit:fukusan a écrit:Thom a écrit:pbb35 a écrit:Thom, on est bien d'accord alors, et on est aussi d'accord je suppose sur le fait qu'il ne le joue pas?
Jusqu'ici effectivement ce n'était pas top mais quand on a un président qui a trahi les idées qu'il était censé défendre, il ne faut pas s'en étonner. La haine que Chirac a pour Sarkozy ne fait que m'encourager dans mon idée qu'il ne fera pas la même chose.
Sinon je suis plutôt content du boulot de Breton. Enfin un mec qui a une expertise dans le ministère dans lequel il est. L'économie se porte plutôt bien alors que lorsque le gouvernement est arrivée on était en pleine crise de la bulle internet. L'emploi se porte pas mal contrairement à ce que l'on peut lire ici et là (pas dans tous les secteurs malgré tout, mais bon ça recruter en ce moment). Son idée de prélever l'impôt à la cource me parait interessante (fini de se faire chier avec les feuilles d'imôts, les chèques, et les éventuels redressements si tu te plantes, en plus ça va couter moins cher à prélever). Je trouve que ça va dans le bon sens. Sachez également que le Ministère des Finances est en train de restructurer l'ensemble des ministères pour simplifier leurs fonctionnement et diminuer les dépenses. Je ne peux qu'applaudir une telle démarche. Ce n'est pas encore suffisant mais c'est un (petit) début.
70% des embauches se font avec des contrats précaires. 1.2 millions de RMiste, et des millions de travailleurs pauvres. J'ai plus le chiffre précis je crois que c'est 60 ou 70% des français qui gagnent moins d'un SMIC et demi. Sinon tout va bien
ça reste mieux qu'aucune embauche et des plans sociaux à gogo non ? Il me semble que l'on a connu ça pendant longtemps.
Dis moi comment il peut faire en deux ans pour résoudre tous ces problèmes qui s'accumulent depuis 20 ans ? Quelles solutions ?
Je suis sûr que tu n'en a AUCUNE ! Personne n'en a réellemnt d'ailleurs. On ne peut que tenter d'infléchir ces chiffres ou alors il faut tout réformer et là ça relève du Président.
" Avec toutes les exonérations de charges sur les SMIC a tirer tous les salaires vers le bas"
Non non, je parle du communisme, ne va pas chercher plus loin. Désolé je ne comprends pas que l'on considère les Besancenot et autres fous furieux comme des gens sympas, des heureux idéalistes. Pour moi, il n'y a pas de hierarchie des haines. La haine du mec qui a de l'argent est tout aussi nulle et minable que la haine de l'étranger. (je sens que je vais me faire traiter de faschiste.... ).
peops a écrit:fukusan, tu peux m'expliquer le :" Avec toutes les exonérations de charges sur les SMIC a tirer tous les salaires vers le bas"
c'est plutôt les 35h qui ont plombé le pouvoir d'achat (en plus des problèmes liés à l'immobilier ou au pétrole). Et à titre d'information, le SMIC a augmenté de plus de 20% depuis 2002.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités