Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar jod.ko » 19 Déc 2006, 16:43

Et si on tuait tous les pauvres ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 19 Déc 2006, 16:45

jod.ko, dis pas des conneries

les riches vont se gaver sur le dos de qui apres ? :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 19 Déc 2006, 16:46

:oops:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Déc 2006, 16:46

JPP REVIENS, J'avais bien compris au niveau de l'abondance du sens. :wink: Le terme "pauvres" faisait en fait référence à la partie du discours de Mr Sarkozy ciblant ces mêmes "pauvres" en tant qu'électorat potentiel. CAD qu'il préférait voir en la masse ex laborieuse des Ardennes la vraie France à l'exclusion des autres modes d'expression sociale de la pauvreté.
Pour le reste, légitimité à se plaindre e tutto, chacun est fondé à le faire, et mon intervention ne visait qu'à souligner que "chacun" est en faisait usage tout en restant sourd à la légitimité de "l'autre" à le faire.
Après le bon sens c'est comme les avis, tu sais bien que faire prévaloir le bon sens n'est jamais que faire prévaloir une opinion partagée par un certain nombre, opinion politique et idéologique en l'occurrence.
Moi je ne trouve pas ça grave, tant que ça donne du sens.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Déc 2006, 16:50

jod.ko a écrit:Et si on tuait tous les pauvres ?

Jodko.

Cette tirade me ferait sourire, si elle n'était pas une solution entrevue à la pauvreté comme frein au développement par un certain nombre de gens influents dans un certain nombre de pays comme l'Inde, le Brésil ou l'Argentine par exemple.
Ce que sousentend Jodko est parfaitement exact.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 16:51

superolive, notes bien que j'ai pas précisé la manière dont je le dépensais...
ben alors ne vient pas te plaindre des délocalisations

ce n'est pas moi qui suis a plaindre, je le répète, ni meme qui me plains. je pointais simplement du doigt une incohérence flagrante que seuls les + tordus peuvent nier.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 17:18

et bah putain...........

EDIT: le titre:une soixantaine de députés UMP demandent la création du délit d’atteinte à la dignité de la Nation

Une proposition de loi, enregistrée à l’Assemblée nationale le 17 octobre 2006, vise à permettre aux parlementaires de saisir la justice en cas d’atteinte à la dignité de la Nation.

Parmi les parrains de ce délit de lèse-nation, deux députés varois : Philippe Vitel et Sébastien Vialatte.

Initiée par M. Pierre Morel-A-L’Huissier, cette proposition de loi est présentée par 65 députés, parmi lesquels on peut remarquer Patrick Balkany, Jacques-Alain Benisti, Maryse Joissains-Masini, Lionnel Luca, Eric Raoult.

EXPOSÉ DES MOTIFS
« Aujourd’hui, lorsqu’un parlementaire constate une atteinte à la dignité de la Nation, celle-là même qui l’a élu, il ne peut a priori pas ester en justice, n’étant pas considéré comme ayant un intérêt personnel à agir.

Face à cette situation, et sans aller jusqu’à donner aux parlementaires un droit absolu de saisine en la matière, il semble néanmoins raisonnable et légitime de leur permettre d’intervenir lorsqu’est mise en cause la dignité de la Nation, qu’ils sont censés représenter. À cet effet, il apparaît nécessaire d’apporter deux modifications à la législation :

d’une part, il convient de créer un article dans le code de procédure pénale afin de permettre aux parlementaires de saisir la justice s’ils constatent une atteinte à la dignité du pays. Compte tenu de la durée des procédures, il est utile de préciser que l’action de la justice ne s’éteindra pas lorsque s’achèvera le mandat du parlementaire ;
d’autre part, il est indispensable de définir les faits pouvant constituer une atteinte à la dignité de la France dans le code pénal. Ainsi, constituera, aux yeux de la présente proposition de loi, une atteinte à la dignité de la France : toute insulte, toute manifestation de haine publiée, mise en ligne sur Internet, télévisée ou radiodiffusée, proférée à l’encontre du pays, de ses personnages historiques, des dépositaires de l’autorité publique ou de ses institutions. De même, le détournement du drapeau national sera considéré comme une atteinte à la dignité du pays.

PROPOSITION DE LOI
Article 1er

Après l’article 2 du code de procédure pénale, il est inséré un article 2 bis ainsi rédigé :

« Art. 2 bis. – Tout parlementaire en activité à la date des faits peut exercer les droits reconnus à la partie civile en ce qui concerne les délits réprimés par les articles 433-5-1 et 433-5-2 du code pénal.

« La fin du mandat du parlementaire ne saurait éteindre l’action en justice. »

Article 2

La section 4 du chapitre III du titre III du livre IV du code pénal est complétée par un article 433-5-2 ainsi rédigé :

« Art. 433-5-2. – Constitue une atteinte à la dignité de la France toute insulte, toute manifestation de haine publiée, mise en ligne sur Internet, télévisée ou radiodiffusée, proférée à l’encontre du pays, de ses personnages historiques, des dépositaires de l’autorité publique ou de ses institutions.

« Constitue une atteinte à la dignité de la France le détournement du drapeau national.

« L’atteinte à la dignité de la France est punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende. »
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 19 Déc 2006, 17:23

moi cela ne me choque pas

afin d'anticiper ceux qui vont me dire qe c'est dictatorial, je leur réponds juste qu'ils élisent leur assemblée et leur président :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 17:27

superolive, ca peut aller loin tout de meme

Ainsi, constituera, aux yeux de la présente proposition de loi, une atteinte à la dignité de la France : toute insulte, toute manifestation de haine publiée, mise en ligne sur Internet, télévisée ou radiodiffusée, proférée à l’encontre du pays, de ses personnages historiques, des dépositaires de l’autorité publique ou de ses institutions. De même, le détournement du drapeau national sera considéré comme une atteinte à la dignité du pays.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 19 Déc 2006, 17:29

Ils sont marrant quand on voit ce qui nous représente à l'étranger, je parle de ce qui nous sert de président, comment pouvons nous encore parler de dignité nationale :lol:
Invité

Messagepar superolive » 19 Déc 2006, 17:30

djul13, çà c'est pas faux c'est sur , mais c'est un autre débat :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gabs » 19 Déc 2006, 17:59

Quand je vois la demagogie UMPS,deux solutions :

Le pen

Bayrou

:evil: :evil:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 19 Déc 2006, 18:01

The Thing a écrit:Johnny, Doc Gyneco, Steevy Boulay, Balkany, Pasqua, Sevran... ça c'est du soutien efficace =D>

Une belle brochette de cretin on appelle ca 8)
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 19 Déc 2006, 18:17

Thom a écrit:Franchement respect à ceux qui ont fait leur "coming out" politique ! Il faut du courage dans la dictature intellectuelle française pour avouer que l'on est de droite. C'est un peu comme si l'on avouait une tare terrible. On est un peu un paria dans la société bien pensante. On appelle ça la majorité silencieuse. Celle qui ne demande qu'à bosser sans faire chier les autres, qui n'a pas envie de payer la dette abyssale de 20 ans de politique de distribution à tout va. Mais bon apparemment vouloir ça, c'est être un affreux faschiste dans l'intelligentsia Française. Quelle belle démocratie, où un candidat modéré à la présidentielle se fait traiter de Fascho à la télé 24h sur 24, ou le communisme (dont le succès a été total partout où il a été mis en oeuvre) est considéré comme une belle idée, où lorsque l'on parle d'immigration on est immédiatement taxé de nazisme, où le mot liberalisme est considéré comme une insulte !!! Non vraiment bravo à ceux qui ont le cran d'afficher leur position. C'est courageux ! Et vive la liberté d'expression à la Française.

Thom a écrit:Non non, je parle du communisme, ne va pas chercher plus loin. Désolé je ne comprends pas que l'on considère les Besancenot et autres fous furieux comme des gens sympas, des heureux idéalistes. Pour moi, il n'y a pas de hierarchie des haines. La haine du mec qui a de l'argent est tout aussi nulle et minable que la haine de l'étranger. (je sens que je vais me faire traiter de faschiste.... ). Mais on lave le cerveau au Français depuis l'école primaire en leur disant que le communisme était une belle idée (je l'ai entendu 40 fois dans ma vie), que le libéralisme c'est mal (surtout ne pas argumenter plus, il s'agit d'une vérité ultime pour la plupart des français) et qu'être de droite, c'est être du côté des salops qui veulent martiryser les pauvres gens, qui veulent le mal à leur prochain, alors qu'être de gauche, c'est être avant un tout un mec bien qui a la main sur le coeur, qui est tolérant et qui ferait tout pour aider son prochain. Désolé si ce que je dis choque les gens de gauche mais je suis certain qu'au fond de vous, vous vous rendez compte que ce n'est pas complètement faux.

Thom a écrit:en tout cas Zidane le fait...
Sinon, permettez moi de le dire, vous les bons samaritains de la France, que si j'avais sa fortune, j'aurais fait exactement la même chose. D'ailleurs, ils le font tous. Essayez de vous mettre réellement à la place des autres (en même temps on aimerait bien :roll: ). Quand tu te fais prélever 60% de ce que tu produit alors qu'à quelques kilomètres on t'en prend trois fois moins, et bien tu es pragmatique. Les footballer Français partent travailler à l'étranger pour être mieux payés (moins d'impôts). Dire le contraire revient à se voiler la face.
iamaseb

Messagepar etienne » 19 Déc 2006, 18:31

falange, rien de choquant.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 19 Déc 2006, 18:35

Thom a écrit:
fukusan a écrit:
Thom a écrit:
pbb35 a écrit:Thom, on est bien d'accord alors, et on est aussi d'accord je suppose sur le fait qu'il ne le joue pas?

Jusqu'ici effectivement ce n'était pas top mais quand on a un président qui a trahi les idées qu'il était censé défendre, il ne faut pas s'en étonner. La haine que Chirac a pour Sarkozy ne fait que m'encourager dans mon idée qu'il ne fera pas la même chose.

Sinon je suis plutôt content du boulot de Breton. Enfin un mec qui a une expertise dans le ministère dans lequel il est. L'économie se porte plutôt bien alors que lorsque le gouvernement est arrivée on était en pleine crise de la bulle internet. L'emploi se porte pas mal contrairement à ce que l'on peut lire ici et là (pas dans tous les secteurs malgré tout, mais bon ça recruter en ce moment). Son idée de prélever l'impôt à la cource me parait interessante (fini de se faire chier avec les feuilles d'imôts, les chèques, et les éventuels redressements si tu te plantes, en plus ça va couter moins cher à prélever). Je trouve que ça va dans le bon sens. Sachez également que le Ministère des Finances est en train de restructurer l'ensemble des ministères pour simplifier leurs fonctionnement et diminuer les dépenses. Je ne peux qu'applaudir une telle démarche. Ce n'est pas encore suffisant mais c'est un (petit) début.

70% des embauches se font avec des contrats précaires. 1.2 millions de RMiste, et des millions de travailleurs pauvres. J'ai plus le chiffre précis je crois que c'est 60 ou 70% des français qui gagnent moins d'un SMIC et demi. Sinon tout va bien :roll:

ça reste mieux qu'aucune embauche et des plans sociaux à gogo non ? Il me semble que l'on a connu ça pendant longtemps.
Dis moi comment il peut faire en deux ans pour résoudre tous ces problèmes qui s'accumulent depuis 20 ans ? Quelles solutions ?
Je suis sûr que tu n'en a AUCUNE ! Personne n'en a réellemnt d'ailleurs. On ne peut que tenter d'infléchir ces chiffres ou alors il faut tout réformer et là ça relève du Président.

La solution unique et miracle n'existe pas, mais c'est pas en fanfaronnant sur des chiffres biaisés comme tu le fais et le gouvernement le fait qu'on va avancer. Le problème majeur reste le pouvoir d'achat. Comme je l'ai dit 60 à 70% des actifs gagnent moins d'un SMIC et demi. Il y a un gros frein en France au niveau du pouvoir d'achat. Avec toutes les exonérations de charges sur les SMIC a tirer tous les salaires vers le bas. Ne parlons pas non plus de la répartition capital/travail comme le souligne très bien iamaseb. On touche un autre problème en France, c'est la répartition des richesses. 10% de personnes qui détiennent 60% des richesses. La reproduction des inégalités, etc.

Gabs, ça t'effleure l'esprit de voter Le Pen :shock:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 19 Déc 2006, 18:48

fukusan, tu peux m'expliquer le :
" Avec toutes les exonérations de charges sur les SMIC a tirer tous les salaires vers le bas"

c'est plutôt les 35h qui ont plombé le pouvoir d'achat (en plus des problèmes liés à l'immobilier ou au pétrole). Et à titre d'information, le SMIC a augmenté de plus de 20% depuis 2002.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 19 Déc 2006, 18:49

Non non, je parle du communisme, ne va pas chercher plus loin. Désolé je ne comprends pas que l'on considère les Besancenot et autres fous furieux comme des gens sympas, des heureux idéalistes. Pour moi, il n'y a pas de hierarchie des haines. La haine du mec qui a de l'argent est tout aussi nulle et minable que la haine de l'étranger. (je sens que je vais me faire traiter de faschiste.... ).

Je suis d'accord avec toi sur la question de la "haine". La misère sociale, culturelle mais aussi économique pousse certains individus a des haines.

Il serait d'ailleurs illusoire de croire que les victimes d'une politique/ d'une société... ne soient pas touchées par ce sentiment de haine, qui découle souvent de l'ignorance et/ou d'une injustice.

Mais que cela ne serve pas d'excuse et d'aveuglement sur les faits d'aujourd'hui. Après tout quelle plus grande haine que de laisser des gens crever de faim dans une société d'abondance.

Donc, oui tu as raison, il faut lutter contre la haine, toutes les haines et pour le respect de chaque être humain.

EDIT : laisser les gens mourir de faim, c'est de la haine ou de l'indifférence ? Profiter de cette misère, c'est quoi ?
Modifié en dernier par iamaseb le 19 Déc 2006, 19:41, modifié 4 fois.
iamaseb

Messagepar fukusan » 19 Déc 2006, 19:05

peops a écrit:fukusan, tu peux m'expliquer le :
" Avec toutes les exonérations de charges sur les SMIC a tirer tous les salaires vers le bas"

c'est plutôt les 35h qui ont plombé le pouvoir d'achat (en plus des problèmes liés à l'immobilier ou au pétrole). Et à titre d'information, le SMIC a augmenté de plus de 20% depuis 2002.

Regarde le site de l'URSSAF. Il y a eu depuis des années et des années des réductions de charges. Et pas uniquement sur des embauches avec salaires du SMIC (Je me suis mal exprimé)
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 19 Déc 2006, 19:30

fukusan, tu ne réponds pas à la question :wink:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café