Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Déc 2006, 15:38

JPP REVIENS, OK, il n'en reste pas moins que ces grévistes et afficionados domestiques sont titulaires de la nationalité française, dépositaires de son histoire au même titre que les autres.
Dans les années 70, la vraie France ne se bousculait pas aux concours de recrutement de la fonction publique pour assurer la mission de service public (salaires pourris, retraites déplorables, perspective de carrière nulle). Dans les années 50, artisans et indépendants refusaient de signer conventions sur la sécu et retraites, car ils ne voyaient pas au nom de quoi il aurait du exister un principe de solidarité nationale.
Tout ça pour dire, que les contextes historiques et sociaux changent, que les intérêts des protagonistes se retournent, mais que je n'en vois pas beaucoup plus légitimes que d'autres à se plaindre ... car la "vraie" France prise en otage, qui se casse le vié pour les feignants, on l'entend beaucoup aussi tout de même.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 15:41

fukusan a écrit:
Thom a écrit:
pbb35 a écrit:Thom, on est bien d'accord alors, et on est aussi d'accord je suppose sur le fait qu'il ne le joue pas?

Jusqu'ici effectivement ce n'était pas top mais quand on a un président qui a trahi les idées qu'il était censé défendre, il ne faut pas s'en étonner. La haine que Chirac a pour Sarkozy ne fait que m'encourager dans mon idée qu'il ne fera pas la même chose.

Sinon je suis plutôt content du boulot de Breton. Enfin un mec qui a une expertise dans le ministère dans lequel il est. L'économie se porte plutôt bien alors que lorsque le gouvernement est arrivée on était en pleine crise de la bulle internet. L'emploi se porte pas mal contrairement à ce que l'on peut lire ici et là (pas dans tous les secteurs malgré tout, mais bon ça recruter en ce moment). Son idée de prélever l'impôt à la cource me parait interessante (fini de se faire chier avec les feuilles d'imôts, les chèques, et les éventuels redressements si tu te plantes, en plus ça va couter moins cher à prélever). Je trouve que ça va dans le bon sens. Sachez également que le Ministère des Finances est en train de restructurer l'ensemble des ministères pour simplifier leurs fonctionnement et diminuer les dépenses. Je ne peux qu'applaudir une telle démarche. Ce n'est pas encore suffisant mais c'est un (petit) début.

70% des embauches se font avec des contrats précaires. 1.2 millions de RMiste, et des millions de travailleurs pauvres. J'ai plus le chiffre précis je crois que c'est 60 ou 70% des français qui gagnent moins d'un SMIC et demi. Sinon tout va bien :roll:

ça reste mieux qu'aucune embauche et des plans sociaux à gogo non ? Il me semble que l'on a connu ça pendant longtemps.
Dis moi comment il peut faire en deux ans pour résoudre tous ces problèmes qui s'accumulent depuis 20 ans ? Quelles solutions ?
Je suis sûr que tu n'en a AUCUNE ! Personne n'en a réellemnt d'ailleurs. On ne peut que tenter d'infléchir ces chiffres ou alors il faut tout réformer et là ça relève du Président.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar pbb35 » 19 Déc 2006, 15:42

Thom, ok mais je pense exactement la même chose de Sarko àma il se positionne juste sur certains sujets afin d'avoir le soutien d'une majorité, et le fait que ses différentes piges dans les ministères n'aient pas donné les résultat annoncés fait que je suis très sceptique quant à la mise en oeuvre de ses propositions s'il est élu
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 19 Déc 2006, 15:44

Fidel Cienaga, j'abondais dans ton sens, concernant la nationalité française des grêvistes :wink:

Ma seule remarque portait sur le terme de "pauvres" que tu as utilisé.

Concernant la légitimité à se plaindre, le droit de grêve est acquis par tous, mais tu admettras que certains l'utilisent énormément, aux dépens de beaucoup d'autres, qui à défaut d'être plus français, ne bloquent pas des milliers de personnes à chaque fois que leur patron leur refuse une augmentation de salaire.

Ce n'est pas tant une question de légitimité, qu'une question de bon sens, et de responsabilité collective.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 15:53

Thom a écrit:ça reste mieux qu'aucune embauche et des plans sociaux à gogo non ? Il me semble que l'on a connu ça pendant longtemps.
.

sous-entends tu que c'est terminé depuis que la droite est la? non parce que perrier, well, metaleurop..................................................................
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 15:58

falange a écrit:
Thom a écrit:ça reste mieux qu'aucune embauche et des plans sociaux à gogo non ? Il me semble que l'on a connu ça pendant longtemps.
.

sous-entends tu que c'est terminé depuis que la droite est la? non parce que perrier, well, metallurg..................................................................

Non, sous entendu qu'en ce moment, il y en a moins, et qu'au contraire il y a des plans de recrutements (ma boite recrute 900 personnes en 2007). Ce n'est pas forcément la droite qui est responsable de cela mais en ce !moment ça va un peu mieux (comme tu ne l'as pas compris aller mieux ne signifie pas que tout vas bien, donc je te le précise).
Les plans sociaux, il y en aura toujours. Il y a toujours des sociétés qui vont mal et d'autres qui se portent mieux. Ce qui compte c'est la globalité. Il faut arrêter d'être de mauvaise fois et dire n'importe quoi.

Je note qu'une nouvelle fois tu déformes et tu caricatures mon propos. Mais bon, j'imagine que tu vas continuer car c'est apparemment ton seul moyen d'avoir quelque chose à redire à mon propos.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar jod.ko » 19 Déc 2006, 16:02

Non, sous entendu qu'en ce moment, il y en a moins, et qu'au contraire il y a des plans de recrutements (ma boite recrute 900 personnes en 2007). Ce n'est pas forcément la droite qui est responsable de cela mais en ce !moment ça va un peu mieux (comme tu ne l'as pas compris aller mieux ne signifie pas que tout vas bien, donc je te le précise).

Je ne suis pas sur que le principe d'externalisation soit synonyme d'aller mieux...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 16:06

ca va mieux pour ta boite, oui. tant mieux pour toi.
pour les autres, ce n'est pas qu'elles se portent mal (well a eu cette année son + gros CA!!), c'est qu'elles délocalisent (en l'occurence en inde -a vérifier-) parce que la main d'ouevre francaise est trop chère, dans le MEME temps, ses patrons tirent deux fois plus de bézef. tout a l'heure tu disais pour que les richesse a distribuer devaient d'abord etre créées, oui, et que certains veuillent bien les partager -meme en substance..-

et apres va expliquer au pauvre pélo qui taffe comme un con depuis 25ans qu'il est au chomage pendant que ses boss fument des cigares a acapulco (j'ai vu un reportage FR3région, putain le type dans son pauvre deux pièces meublé 70's en train de chialer......
le libéralisme résumé en deux phrases.

PS c'est facile de dire que les autres sont de mauvaise foi et disent nimp
Modifié en dernier par Papa mouyo le 19 Déc 2006, 16:14, modifié 1 fois.
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 16:14

falange a écrit:ca va mieux pour ta boite, oui. tant mieux pour toi.
pour les autres, ce n'est pas qu'elles se portent mal (well a eu cette année son + gros CA!!), c'est qu'elles délocalisent (en l'occurence en inde -a vérifier-) parce que la main d'ouevre francaise est trop chère, dans le MEME temps, ses patrons tirent deux fois plus de bézef. tout a l'heure tu disais pour que les richesse a distribuer devaient d'abord etre créées, oui, et que certains veuillent bien les partager -meme en substance..-

le libéralisme résumé en deux phrases.

PS c'est facile de dire que les autres sont de mauvaise foi et disent nimp

C'est facile de faire raconter n'importe quoi aux gens en faisant des interprétations pourris de leur propos.

Le liberalisme ? La France est tout sauf un pays Liberal, arrêtes de dire n'importe quoi. Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est sur la rentabilité demandé par les actionnaires aux entreprises.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 16:16

disons que c'est difficile de défendre le libéralisme
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 16:18

Thom, puis c'est quoi ce procès d'intention,
c'était une question que je posais parce que tes dires me laissait penser que...
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 16:18

falange a écrit:disons que c'est difficile de défendre le libéralisme

Mais tu sais ce que c'est ? Parceque en France, dès qu'il y a un problème, c'est le libéralisme. On met tout et n'importe quoi derrière ce mot.
Je considère que l'Angleterre est un bon exemple de pays Liberal. La France elle est un bon exemple de pays Keynesien. On voit le résultat.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar superolive » 19 Déc 2006, 16:22

falange, arrêtes d'acheter Nike, Moulinex, Sony, bref , cherche bien les dernier produits français :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 16:22

Thom, je t'en ai cité un exemple. l'angleterre lol le pays d'europe ou la plus grande proportion de jeunes veut se barrer
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 19 Déc 2006, 16:25

falange, sources ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 19 Déc 2006, 16:25

Délocalisation, certes.

Et si on se posait la question des 35h, du poids des charges etc etc ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 16:28

superolive, ce n'est pas moi le problème. ce sont les ouvriers qu'on laisse sur le carreau, pendant que les patrons se gavent.

je gagne mon blé, ca ne regarde que moi et ma conscience la manière dont je le dépense.
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 16:31

superolive a écrit:falange, sources ?

courrier international d'ill ya quelques semaines voire 1/2mois, je rechercherais ce soir et je te dirai dans quel journal britannique ca a été pondu (si j'ai le temps of course, mais sinon ce sera partie remise, c pas des craks)
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 19 Déc 2006, 16:34

falange a écrit:
je gagne mon blé, ca ne regarde que moi et ma conscience la manière dont je le dépense.

ben alors ne vient pas te plaindre des délocalisations .

Toi tout comme moi, un consommateur est acteur dans son environnement. A un moment donné , on avait le choix entre acheter un moulinex Français ou un SEB Chinois, entre un caleçon Eminence fabriqué en France , ou un caleçon DIM fabriqué au Bangladesh #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 19 Déc 2006, 16:36

Je sens que Iamaseb va venir par ici ...
Quant aux patrons : les méchants, ils se gavent etc etc
Cela représente quoi ? 5% ? Et encore ...
Allons, ne faisons pas de généralité .... :lol:

Faudrait retrouver la vidéo de Bigard chez MOF ou il a mouché C Autain 8) je pensais l'avoir, je la retrouve plus ... dommage.

Et si on retirait ttes charges pesantes pour ces pme, pmi, véritables viviers pour l'emploi ?
Et si on arretait avec ces 35h, frein pour ces pme, pmi ?
N'aurait-on pas moins de pb ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café