Modérateur: Modérateurs
fukusan a écrit:Thom a écrit:pbb35 a écrit:Thom, on est bien d'accord alors, et on est aussi d'accord je suppose sur le fait qu'il ne le joue pas?
Jusqu'ici effectivement ce n'était pas top mais quand on a un président qui a trahi les idées qu'il était censé défendre, il ne faut pas s'en étonner. La haine que Chirac a pour Sarkozy ne fait que m'encourager dans mon idée qu'il ne fera pas la même chose.
Sinon je suis plutôt content du boulot de Breton. Enfin un mec qui a une expertise dans le ministère dans lequel il est. L'économie se porte plutôt bien alors que lorsque le gouvernement est arrivée on était en pleine crise de la bulle internet. L'emploi se porte pas mal contrairement à ce que l'on peut lire ici et là (pas dans tous les secteurs malgré tout, mais bon ça recruter en ce moment). Son idée de prélever l'impôt à la cource me parait interessante (fini de se faire chier avec les feuilles d'imôts, les chèques, et les éventuels redressements si tu te plantes, en plus ça va couter moins cher à prélever). Je trouve que ça va dans le bon sens. Sachez également que le Ministère des Finances est en train de restructurer l'ensemble des ministères pour simplifier leurs fonctionnement et diminuer les dépenses. Je ne peux qu'applaudir une telle démarche. Ce n'est pas encore suffisant mais c'est un (petit) début.
70% des embauches se font avec des contrats précaires. 1.2 millions de RMiste, et des millions de travailleurs pauvres. J'ai plus le chiffre précis je crois que c'est 60 ou 70% des français qui gagnent moins d'un SMIC et demi. Sinon tout va bien
Thom a écrit:ça reste mieux qu'aucune embauche et des plans sociaux à gogo non ? Il me semble que l'on a connu ça pendant longtemps.
.
falange a écrit:Thom a écrit:ça reste mieux qu'aucune embauche et des plans sociaux à gogo non ? Il me semble que l'on a connu ça pendant longtemps.
.
sous-entends tu que c'est terminé depuis que la droite est la? non parce que perrier, well, metallurg..................................................................
Non, sous entendu qu'en ce moment, il y en a moins, et qu'au contraire il y a des plans de recrutements (ma boite recrute 900 personnes en 2007). Ce n'est pas forcément la droite qui est responsable de cela mais en ce !moment ça va un peu mieux (comme tu ne l'as pas compris aller mieux ne signifie pas que tout vas bien, donc je te le précise).
falange a écrit:ca va mieux pour ta boite, oui. tant mieux pour toi.
pour les autres, ce n'est pas qu'elles se portent mal (well a eu cette année son + gros CA!!), c'est qu'elles délocalisent (en l'occurence en inde -a vérifier-) parce que la main d'ouevre francaise est trop chère, dans le MEME temps, ses patrons tirent deux fois plus de bézef. tout a l'heure tu disais pour que les richesse a distribuer devaient d'abord etre créées, oui, et que certains veuillent bien les partager -meme en substance..-
le libéralisme résumé en deux phrases.
PS c'est facile de dire que les autres sont de mauvaise foi et disent nimp
falange a écrit:disons que c'est difficile de défendre le libéralisme
superolive a écrit:falange, sources ?
falange a écrit:
je gagne mon blé, ca ne regarde que moi et ma conscience la manière dont je le dépense.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités