Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Boudoum » 19 Déc 2006, 15:02

Thom a écrit:
Boudoum93 a écrit:drinnnng, drinnnng c'est la sonnerie, la récréation est terminée les enfants :lol:

Que ce soit Ségo ou Sarko, c'est de la démagogie comme on en a rarement vu alors vos histoires de cours d'école du genre ds le camp d'en face c'est pire, ca devient ridicule. :roll:

Tu n'as pas tort.

La question, c'est quelle France veut on pour demain ?
Va t'on enfin s'occuper de la dette ?
Va t'on enfin résoudre les inégalités face à la retraite entre le public et le privé ?
Va t'on s'occuper du développement durable ?
Va t'on se rendre compte que en diminuant le temps de travail, on a diminué notre pouvoir d'achat ?
Va t'on accepeter de travailler plus pour construire notre avenir ?
Va t'on enfin valoriser les "petits" travaux en aidant les bas salaires plutôt qu'en subventionnant des gens qui abusent ?
A t'on envie de s'adapter à la mondialisation ou va ton fermer les frontières ?
Va t'on défendre les industrie Française qui sont le moteur de la création de richesse ?
Va t'on enfin améliorer les facultés et les rapprocher de l'entreprise pour former des gens qui répondent à leurs attentes ?
Va t'on enfin développer la capacité d'adaptation en développant la formation continue ?
Va t'on enfin en avoir quelque chose à foutre de la recherche ? Pourquoi ne pas encourager les entreprises française qui consacrent une forte part de leur budget dans ce domaine ?
Va t'on s'occuper du logement ? Est il normal que l'on puisse rester 20 ans dans des HLM sans avoir accès à la propriété ?
Va t'on arrêter de dire aux gens que l'état est responsable de tous leurs malheurs ?
Comment se sortir du problèmes des retraites ?

Moi je les vois comme ça les enjeux (je ne suis pas exhaustif).
Le problème c'est que personne ne tente de proposer quelque chose car c'est TROP compliqué à résoudre. L'équation française est terrible car il va falloir faire des choses excessivement impopulaire pour la résoudre.
Alors qui ?

Qui ? ben pr l'instant, personne de suffisament crédible.

Ségo-Sarko meme combat, mais les erreurs, les mensonges du ptit nain de Bocsa m'ont convaincu de voter pr le camp d'en face.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 15:02

pbb35 a écrit:
Thom a écrit:
Boudoum93 a écrit:drinnnng, drinnnng c'est la sonnerie, la récréation est terminée les enfants :lol:

Que ce soit Ségo ou Sarko, c'est de la démagogie comme on en a rarement vu alors vos histoires de cours d'école du genre ds le camp d'en face c'est pire, ca devient ridicule. :roll:

Tu n'as pas tort.

La question, c'est quelle France veut on pour demain ?
Va t'on enfin s'occuper de la dette ?
Va t'on enfin résoudre les inégalités face à la retraite entre le public et le privé ?
Va t'on s'occuper du développement durable ?
Va t'on se rendre compte que en diminuant le temps de travail, on a diminué notre pouvoir d'achat ?
Va t'on accepeter de travailler plus pour construire notre avenir ?
Va t'on enfin valoriser les "petits" travaux en aidant les bas salaires plutôt qu'en subventionnant des gens qui abusent ?
A t'on envie de s'adapter à la mondialisation ou va ton fermer les frontières ?
Va t'on défendre les industrie Française qui sont le moteur de la création de richesse ?
Va t'on enfin améliorer les facultés et les rapprocher de l'entreprise pour former des gens qui répondent à leurs attentes ?
Va t'on enfin développer la capacité d'adaptation en développant la formation continue ?
Va t'on enfin en avoir quelque chose à foutre de la recherche ? Pourquoi ne pas encourager les entreprises française qui consacrent une forte part de leur budget dans ce domaine ?
Va t'on s'occuper du logement ? Est il normal que l'on puisse rester 20 ans dans des HLM sans avoir accès à la propriété ?
Va t'on arrêter de dire aux gens que l'état est responsable de tous leurs malheurs ?
Comment se sortir du problèmes des retraites ?

Moi je les vois comme ça les enjeux (je ne suis pas exhaustif).
Le problème c'est que personne ne tente de proposer quelque chose car c'est TROP compliqué à résoudre. L'équation française est terrible car il va falloir faire des choses excessivement impopulaire pour la résoudre.
Alors qui ?

En même temps pour la plupart des prolèmes que tu poses, c'est l'état qui en est responsable ou tout du moins décisionnaire :roll:

Oui oui mes questions était à portée politique. C'était le but. Quand je parle de tous les malheurs, je pense aux gens qui dès qu'il se passe quelque chose dans leur vie, du genre se font agresser dans la rue, pensent que c'est de la faute du gouvernement. Il faut savoir rester réaliste, la politique ne peut résoudre tous les problèmes des gens. On ne trouve pas d'emploi quand on ne se bouge pas les fesses. C'est ça que je signifie. Aujourd'hui dès qu'il se passe quelque chose on se tourne vers l'état pour qu'il légifère. L'état ne résoud pas tous les problèmes.
En revanche, sur les questions que j'ai posées précédemment, nos gouvernant ont clairement un rôle à jouer.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar pbb35 » 19 Déc 2006, 15:04

Thom, on est bien d'accord alors, et on est aussi d'accord je suppose sur le fait qu'il ne le joue pas?
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 19 Déc 2006, 15:05

JPP REVIENS a écrit:
falange a écrit:
etienne92200 a écrit:falange, travailler plus pour gagner plus .... est un discours de gauche ? :shock:
:

oulah t'as lu trop vite
sa démago de gauche c'est la nouvelle "a l'écoute de la france qui souffre, plus de sdf...

Personnellement, et ce n'est pas le cas de beaucoup ici, j'ai écouté entièrement son discours, qui passait en direct sur LCI.

Et Sarkozy a expliqué que le gauche s'est efforcée de réduire le temps de travail, lui sa priorité serait d'augmenter les salaires, et donc le pouvoir d'achat.

Il n'a jamais dit qu'il comptait réduire encore le temps de travail, au contraire, il a parlé de revoir les 35H, et que le gouvernement Chirac n'avait pas eu socialement le courage de revoir "les incohérences" de la gauche, malgré, je cite, "un bon bilan dans des domaines comme l'immigration, les déficits budgétaires, la sécurité etc..." (oui je sais, c'est faux.)

Il a tapé sur la BCE dont la politique monétaire est complètement illogique (hausse si forte de l'euro que bientôt on délocalisera la production d'Airbus aux Etats unis tant le dollar sera "bon marché", c'est l'exemple un peu "choc" qu'il a donné).

Je résume quelques points, son discours était bien plus long et plus riche.

Mais je suis très amusé de lire certaines de vos répliques, car justement, au moment de son discours (qui a duré plus d'une heure), je me suis dit "ils ne vont retenir que la phrase sur la France qui souffre", et ça n'a pas manqué.

Sarkozy n'a ni fait dans l'extrême gauche, ni dans l'extrême droite, il a fait du Sarkozy.

C'était parfois assez démago, d'autres fois assez juste, et dans tous les cas bien construits.

On sait pour qui je suis (étais), je pense donc avoir un avis suffisamment objectif pour vous dire que la haine vous aveugle au point de gueuler un peu sur tout et n'importe quoi, sans rien avoir lu ou écouté attentivement.

Mes chers amis, les lobotomisés, c'est vous.

JPP : As-tu vu la prestation de royal sinon dimanche dernier à riposes ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 19 Déc 2006, 15:06

JPP REVIENS a écrit:Personnellement, et ce n'est pas le cas de beaucoup ici, j'ai écouté entièrement son discours, qui passait en direct sur LCI.

Et Sarkozy a expliqué que le gauche s'est efforcée de réduire le temps de travail, lui sa priorité serait d'augmenter les salaires, et donc le pouvoir d'achat.

Il n'a jamais dit qu'il comptait réduire encore le temps de travail, au contraire, il a parlé de revoir les 35H, et que le gouvernement Chirac n'avait pas eu socialement le courage de revoir "les incohérences" de la gauche, malgré, je cite, "un bon bilan dans des domaines comme l'immigration, les déficits budgétaires, la sécurité etc..." (oui je sais, c'est faux.)

Il a tapé sur la BCE dont la politique monétaire est complètement illogique (hausse si forte de l'euro que bientôt on délocalisera la production d'Airbus aux Etats unis tant le dollar sera "bon marché", c'est l'exemple un peu "choc" qu'il a donné).

Je résume quelques points, son discours était bien plus long et plus riche.

Mais je suis très amusé de lire certaines de vos répliques, car justement, au moment de son discours (qui a duré plus d'une heure), je me suis dit "ils ne vont retenir que la phrase sur la France qui souffre", et ça n'a pas manqué.

Sarkozy n'a ni fait dans l'extrême gauche, ni dans l'extrême droite, il a fait du Sarkozy.

C'était parfois assez démago, d'autres fois assez juste, et dans tous les cas bien construits.

On sait pour qui je suis (étais), je pense donc avoir un avis suffisamment objectif pour vous dire que la haine vous aveugle au point de gueuler un peu sur tout et n'importe quoi, sans rien avoir lu ou écouté attentivement.

Mes chers amis, les lobotomisés, c'est vous.

que ce post serve d'exemple à tous ceux qui regardent la politique à travers les guignols de l'infos :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 15:08

JPP REVIENS, j'ai rien écouté du tout, je me suis fait ma revue de web matinale. et la france qui souffre c'est la une de l'express (ya + a gauche comme ligne éditoriale hein)

alors ca commence par un taquet sur l'emploi (borloo et l'ancien ministre du travail apprécieront), et bien sur un bon bilan ou il est passé (économie pour les déficits budgétaires, intérieur pour immigration et sécurité) dont tu reconnais toi meme la fausseté.

qui plus est il se décharge sur la BCE, sous entendant quil aurait pu faire mieux si elle lui avait pas fait chier.

effectivemetn tu est suffisamment objectif, mais ya quelque chose de vrai dans ce que tu chantes; il a fait du sarkozy: menteur et arrogant comme c pas permis
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 15:08

pbb35 a écrit:
Thom a écrit:J'ai une question, si Sarkozy était aussi démago, aurait il autant d'opposants aussi farouches ? Le principe d'être démagogue n'est il pas de dire ce que les gens ont envie d'entendre.
JE suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est démago sur un certain nombre de points mais pour moi la vrai démagogie, c'est de promettre aux gens qu'ils vont travailler moins, qu'ils vont gagner plus, que l'état va résoudre tous leurs problèmes. Mais bon apparemment ce genre de discours passe très bien en France, ça ne choque personne.

Non thom tu as raison Sarko n'es pas Demago il n'y aura bientôt plus de SDF!

Non mais tu le fais exprès ou quoi ? relis bien ce que j'ai écris.
Pourquoi vous avez besoin systématiquement de déformer mon propos ?
C'est fou ça.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar pbb35 » 19 Déc 2006, 15:12

Thom a écrit:JE suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est démago sur un certain nombre de points mais pour moi la vrai démagogie, c'est de promettre aux gens qu'ils vont travailler moins, qu'ils vont gagner plus, que l'état va résoudre tous leurs problèmes. Mais bon apparemment ce genre de discours passe très bien en France, ça ne choque personne.

Thom, Dans ton post tu sous entend tout de meme que Sarko n'est pas un vrai démago ou j'ai rêvé?
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 19 Déc 2006, 15:13

falange a écrit:JPP REVIENS, j'ai rien écouté du tout, je me suis fait ma revue de web matinale. et la france qui souffre c'est la une de l'express (ya + a gauche comme ligne éditoriale hein)

alors ca commence par un taquet sur l'emploi (borloo et l'ancien ministre du travail apprécieront), et bien sur un bon bilan ou il est passé (économie pour les déficits budgétaires, intérieur pour immigration et sécurité) dont tu reconnais toi meme la fausseté.

qui plus est il se décharge sur la BCE, sous entendant quil aurait pu faire mieux si elle lui avait pas fait chier.

effectivemetn tu est suffisamment objectif, mais ya quelque chose de vrai dans ce que tu chantes; il a fait du sarkozy: menteur et arrogant comme c pas permis

Je n'ai pas besoin de "reconnaitre" ou "avouer" quoi que ce soit, je ne fais que constater son bilan, et ce qu'il a dit, d'où ma conclusion : c'est faux.

Je ne roule ni pour Sarko, ni pour Ségo, mais je n'aime pas qu'on parte en débats et fumisteries sans avoir lu ou écouté ne serait-ce qu'une ligne du discours.

Sans compter les éternels bien pensants politiques, médiatiques, ou même de ce forum, dont les analyses politiques se résument à du "Sarko facho" ou bien "putain, c'est chaud ce qu'il dit !".

Sarko n'est pas plus le nain tyrannique des guignols que le sauveur éventuel de la France.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 19 Déc 2006, 15:15

Thom, tu vas voir, ils vont te reprendre chacun de tes posts, à la "," près :mrgreen:

Sinon :
ça serait marrant de reserver une salle (je peux m'en occuper ou alors faire un café politique) entre omliver uniquement, de donner 15mn de temps de parole à ceux qui le veulent, et de faire des questions / réponses ...
ça pourrait etre animé et sympa :mrgreen:
Euh ... cela dit, perso, je suis partant.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 19 Déc 2006, 15:17

etienne92200 a écrit:Thom, tu vas voir, ils vont te reprendre chacun de tes posts, à la "," près :mrgreen:

Sinon :
ça serait marrant de reserver une salle (je peux m'en occuper ou alors faire un café politique) entre omliver uniquement, de donner 15mn de temps de parole à ceux qui le veulent, et de faire des questions / réponses ...
ça pourrait etre animé et sympa :mrgreen:
Euh ... cela dit, perso, je suis partant.

etienne, je t'ai déjà repris? je fais parti des "ils" je suppose? attend laisse moi deviner : le côté obscur?
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 15:21

pbb35 a écrit:Thom, on est bien d'accord alors, et on est aussi d'accord je suppose sur le fait qu'il ne le joue pas?

Jusqu'ici effectivement ce n'était pas top mais quand on a un président qui a trahi les idées qu'il était censé défendre, il ne faut pas s'en étonner. La haine que Chirac a pour Sarkozy ne fait que m'encourager dans mon idée qu'il ne fera pas la même chose.

Sinon je suis plutôt content du boulot de Breton. Enfin un mec qui a une expertise dans le ministère dans lequel il est. L'économie se porte plutôt bien alors que lorsque le gouvernement est arrivée on était en pleine crise de la bulle internet. L'emploi se porte pas mal contrairement à ce que l'on peut lire ici et là (pas dans tous les secteurs malgré tout, mais bon ça recruter en ce moment). Son idée de prélever l'impôt à la cource me parait interessante (fini de se faire chier avec les feuilles d'imôts, les chèques, et les éventuels redressements si tu te plantes, en plus ça va couter moins cher à prélever). Je trouve que ça va dans le bon sens. Sachez également que le Ministère des Finances est en train de restructurer l'ensemble des ministères pour simplifier leurs fonctionnement et diminuer les dépenses. Je ne peux qu'applaudir une telle démarche. Ce n'est pas encore suffisant mais c'est un (petit) début.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Déc 2006, 15:23

Reprenons plutôt le discours de Sarkozy et ne nous accordons pas trop d'importance aux uns et aux autres.
Comment percevez vous "la vraie France, celle qui ne se plaint pas, qui ne bloque pas les trains" en dehors de l'effet réthorique inhérent au discours ?
Induit il une opposition avec une fausse France qui se plaint, et bloque les trains" ?
Ou dénie t'il la qualité de vrais français à ceux qui ne sont pas en conformité avec sa vision de la "personnalité" nationale.
Personnellement c'est ce que j'ai tendance à trouver dangereux chez ce monsieur.
Pauvres,Mr Sarkozy vous préfère silencieux.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar pbb35 » 19 Déc 2006, 15:26

Thom, je suis d'accord avec toi pour certaines choses, après au niveau de l'emploi, une partie du chômage a commencer à se résorber d'elle même avec le départ à la retraite des BB Boomers, pour le reste je ne crois pas que Sarko puisse et/ou veule changer quoique ce soit, après ça reste mon opinion perso
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 15:28

pbb35 a écrit:
Thom a écrit:JE suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est démago sur un certain nombre de points mais pour moi la vrai démagogie, c'est de promettre aux gens qu'ils vont travailler moins, qu'ils vont gagner plus, que l'état va résoudre tous leurs problèmes. Mais bon apparemment ce genre de discours passe très bien en France, ça ne choque personne.

Thom, Dans ton post tu sous entend tout de meme que Sarko n'est pas un vrai démago ou j'ai rêvé?

Non je t'ai dit qu'il n'avait non seulement pas le monopole dans ce domaine et que les gens qui raconte que l'on va moins travailler en gagnant plus sont bien pires dans le genre.

Mais je trouve le propos de JPP très juste. Je ne crois pas que Sarkozy sera le sauveur, loin de là. Je ne diabolise pas les gens qui ne sont pas de mon avis et je ne pense pas sombrer dans les remarques du genre "Sego sale potiche" (l'équivalent du Sarko sale nain), ou encore "Ségo sale maosites" contrairement à ce qui est fait dans 70 % de ce topic.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar fukusan » 19 Déc 2006, 15:30

Thom a écrit:
pbb35 a écrit:Thom, on est bien d'accord alors, et on est aussi d'accord je suppose sur le fait qu'il ne le joue pas?

Jusqu'ici effectivement ce n'était pas top mais quand on a un président qui a trahi les idées qu'il était censé défendre, il ne faut pas s'en étonner. La haine que Chirac a pour Sarkozy ne fait que m'encourager dans mon idée qu'il ne fera pas la même chose.

Sinon je suis plutôt content du boulot de Breton. Enfin un mec qui a une expertise dans le ministère dans lequel il est. L'économie se porte plutôt bien alors que lorsque le gouvernement est arrivée on était en pleine crise de la bulle internet. L'emploi se porte pas mal contrairement à ce que l'on peut lire ici et là (pas dans tous les secteurs malgré tout, mais bon ça recruter en ce moment). Son idée de prélever l'impôt à la cource me parait interessante (fini de se faire chier avec les feuilles d'imôts, les chèques, et les éventuels redressements si tu te plantes, en plus ça va couter moins cher à prélever). Je trouve que ça va dans le bon sens. Sachez également que le Ministère des Finances est en train de restructurer l'ensemble des ministères pour simplifier leurs fonctionnement et diminuer les dépenses. Je ne peux qu'applaudir une telle démarche. Ce n'est pas encore suffisant mais c'est un (petit) début.

70% des embauches se font avec des contrats précaires. 1.2 millions de RMiste, et des millions de travailleurs pauvres. J'ai plus le chiffre précis je crois que c'est 60 ou 70% des français qui gagnent moins d'un SMIC et demi. Sinon tout va bien :roll:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 19 Déc 2006, 15:31

Fidel Cienaga, je suis personnellement d'accord avec toi sur le fait qu'il est très dangereux d'opposer une partie de la France à une autre, d'autant plus que les distinctions ne sont ni nettes, ni avérées.

Ce principe est dangereux qu'il induirait une logique de "classement" des français, de hierarchie sociale ajoutée à la hierarchie économique déjà existante.

En revanche, je ne pense pas que Sarkozy parlait des pauvres concernant les bloqueurs de "train" :wink:

Je suis peut être un peu subjectif puisque je prends justement le train à Saint Lazare quand je vais sur Paris, mais le mouvement social des cheminots, qui arrêtent de bosser à cause des horaires d'hiver, au nom des cinq minutes de boulot en plus par jour, ça me révolte, ça me révulse.

Leur mouvement social a d'ailleurs été beaucoup moins soutenu par une opinion publique d'habitude assez conciliante, dès qu'il y a une grêve.

Aux traditionnels "nous les comprenons, même si c'est chiant de pas pouvoir prendre le train", on a tout de même beaucoup plus entendu les : "Putain y en a ras le cul de ces fonctionnaires gavés d'avantages sociaux, et qui nous prennent en otage à chaque fois pour des motifs à la con".

C'est de cette "fausse France" là qu'il parlait, à mon avis, la France des grêvistes de la fonction publique, ou celle de ceux qui (et là je cite Sarkozy) "préfèrent rester chez eux que trouver un emploi".
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 15:33

Thom a écrit: L'emploi se porte pas mal contrairement à ce que l'on peut lire ici et là (pas dans tous les secteurs malgré tout, mais bon ça recruter en ce moment). .

oh ben oui bien sur

http://www.evene.fr/livres/livre/fabien ... -19774.php
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 19 Déc 2006, 15:33

etienne92200, ca va dégénérer...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 15:36

pbb35 a écrit:Thom, je suis d'accord avec toi pour certaines choses, après au niveau de l'emploi, une partie du chômage a commencer à se résorber d'elle même avec le départ à la retraite des BB Boomers, pour le reste je ne crois pas que Sarko puisse et/ou veule changer quoique ce soit, après ça reste mon opinion perso

Le Babyboom a certainement un gros impact effectivement. Je ne sais pas si Sarko compte réellement changer les choses. Maintenant pour le moment, c'est le seul que j'ai entendu faire preuve d'un peu de pragmatisme face à un certain nombre de question. Il apporte un certain nombre d'idées que je n'avais pas entendues jusqu'ici. Certaines me paraissent intéressante. J'attends l'ami Ségolène au tournant. Je ne l'ai pas vu hélas à Riposte mais de ce que j'entends on reste sur des grandes idées de bons sens du genre "il faut plus de démocratie" avec lesquelles on ne peut qu'être d'accord (vous allez me dire, quand Sarkozy dit 0 SDF, c'est pareil et vous avez raison, tout n'est pas bon à prendre dans ce qu'il dit) mais pour le moment rien de concret : j'ai parfois d'entendre du chirac avec ces grands principes "la Fracture Sociale" mais au final il ne propose rien face à ça.
Thom
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café