Thom a écrit:Boudoum93 a écrit:drinnnng, drinnnng c'est la sonnerie, la récréation est terminée les enfants
Que ce soit Ségo ou Sarko, c'est de la démagogie comme on en a rarement vu alors vos histoires de cours d'école du genre ds le camp d'en face c'est pire, ca devient ridicule.
Tu n'as pas tort.
La question, c'est quelle France veut on pour demain ?
Va t'on enfin s'occuper de la dette ?
Va t'on enfin résoudre les inégalités face à la retraite entre le public et le privé ?
Va t'on s'occuper du développement durable ?
Va t'on se rendre compte que en diminuant le temps de travail, on a diminué notre pouvoir d'achat ?
Va t'on accepeter de travailler plus pour construire notre avenir ?
Va t'on enfin valoriser les "petits" travaux en aidant les bas salaires plutôt qu'en subventionnant des gens qui abusent ?
A t'on envie de s'adapter à la mondialisation ou va ton fermer les frontières ?
Va t'on défendre les industrie Française qui sont le moteur de la création de richesse ?
Va t'on enfin améliorer les facultés et les rapprocher de l'entreprise pour former des gens qui répondent à leurs attentes ?
Va t'on enfin développer la capacité d'adaptation en développant la formation continue ?
Va t'on enfin en avoir quelque chose à foutre de la recherche ? Pourquoi ne pas encourager les entreprises française qui consacrent une forte part de leur budget dans ce domaine ?
Va t'on s'occuper du logement ? Est il normal que l'on puisse rester 20 ans dans des HLM sans avoir accès à la propriété ?
Va t'on arrêter de dire aux gens que l'état est responsable de tous leurs malheurs ?
Comment se sortir du problèmes des retraites ?
Moi je les vois comme ça les enjeux (je ne suis pas exhaustif).
Le problème c'est que personne ne tente de proposer quelque chose car c'est TROP compliqué à résoudre. L'équation française est terrible car il va falloir faire des choses excessivement impopulaire pour la résoudre.
Alors qui ?
Qui ? ben pr l'instant, personne de suffisament crédible.
Ségo-Sarko meme combat, mais les erreurs, les mensonges du ptit nain de Bocsa m'ont convaincu de voter pr le camp d'en face.