19 Déc 2006, 14:41
Thom a écrit:J'ai une question, si Sarkozy était aussi démago, aurait il autant d'opposants aussi farouches ? Le principe d'être démagogue n'est il pas de dire ce que les gens ont envie d'entendre.
JE suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est démago sur un certain nombre de point mais pour moi la vrai démagogie, c'est de promettre aux gens qu'ils vont travailler moins, qu'ils vont gagner plus, que l'état va résoudre tous leurs problèmes. Mais bon apparemment ce genre de discours passe très bien en France, ça ne choque personne.
19 Déc 2006, 14:43
etienne92200 a écrit:falange, travailler plus pour gagner plus .... est un discours de gauche ?
:
19 Déc 2006, 14:45
gna gna "la gauche, c'est pas mieux..."etienne92200 a écrit:The Thing a écrit:Thom a écrit:[
PArceque les habitants de Neuilly ne le veulent pas. c'est un politique de la catégorie de ceux qui veulent être élus.
.
Moi je préfère les hommes politiques de la catégorie de ceux qui pensent à l'intérêt général... Mais pour cela il faut avoir du courage.
Si Sarkozy refuse de construire des logements sociaux dans sa bonne ville de Neuilly, qu'il ne vienne pas donner des leçons sur la France qui souffre
Tu pourrais dire cela à propos de DSK qui habites Neuilly, au lieu d'habiter sa ville de sarcelles dont il est l'élu aussi
Du couple Hollande et Royal qui s'en foutent plein les poches, via notement à leur SCI.
Mais ils osnt de gauche, font de joli discours ... hein ? Quoi ? qui a dit gauche caviar ?
19 Déc 2006, 14:47
etienne92200 a écrit:falange, travailler plus pour gagner plus .... est un discours de gauche ?
Alléger les charges des entreprises, revenir sur les 35h etc etc etc, c'est ds le programme de l'UMP, et je pense que cela peut éider bcp d'entreprises.
The Thing, à court d'argument, tu viens mettre le pen ....
19 Déc 2006, 14:47
tu fais bien de parler de cette catégorie de pers (comprendront ceux qui doivent comprendre)Thom a écrit:The Thing a écrit:Johnny, Doc Gyneco, Steevy Boulay, Balkany, Pasqua, Sevran... ça c'est du soutien efficace
ça s'appelle ne pas avoir d'argument, aucune idée bref, on tape sur ce qu'on peut.
Que voulez vous pour la société Française, et surtout quelles recettes ? Comment produit on de la richesse ? C'est vrai ça il faut répartir, moi je ne suis pas contre mais avant de répartir il faut produire la richesse non ?? Alors comment on fait ? EN faisant fuir tous les investisseurs ?
Beenie, sache que peut être que pour vous partir à l'étranger parait ridicule mais pour l'ensemble des diplomés en écolde d'ingénieur et école de commerce, c'est par là que passe la réussite. Tu peux ironiser mais c'est la vérité. Mais bon, apparemment pour vous voir partir ceux qui sont censés contribuer à l'avenir du pays n'est pas grave....
19 Déc 2006, 14:48
19 Déc 2006, 14:49
Thom a écrit:J'ai une question, si Sarkozy était aussi démago, aurait il autant d'opposants aussi farouches ? .
beenie a écrit:ps: je suis pas vendeur de chaussures
19 Déc 2006, 14:50
Boudoum93 a écrit:drinnnng, drinnnng c'est la sonnerie, la récréation est terminée les enfants
Que ce soit Ségo ou Sarko, c'est de la démagogie comme on en a rarement vu alors vos histoires de cours d'école du genre ds le camp d'en face c'est pire, ca devient ridicule.
il en restait apparemment encore unBoudoum93 a écrit:beenie a écrit:ps: je suis pas vendeur de chaussures
non sans dec', tu penses avoir duper qui ?
19 Déc 2006, 14:51
19 Déc 2006, 14:53
Thom a écrit:Boudoum93 a écrit:drinnnng, drinnnng c'est la sonnerie, la récréation est terminée les enfants
Que ce soit Ségo ou Sarko, c'est de la démagogie comme on en a rarement vu alors vos histoires de cours d'école du genre ds le camp d'en face c'est pire, ca devient ridicule.
Tu n'as pas tort.
La question, c'est quelle France veut on pour demain ?
Va t'on enfin s'occuper de la dette ?
Va t'on enfin résoudre les inégalités face à la retraite entre le public et le privé ?
Va t'on s'occuper du développement durable ?
Va t'on se rendre compte que en diminuant le temps de travail, on a diminué notre pouvoir d'achat ?
Va t'on accepeter de travailler plus pour construire notre avenir ?
Va t'on enfin valoriser les "petits" travaux en aidant les bas salaires plutôt qu'en subventionnant des gens qui abusent ?
A t'on envie de s'adapter à la mondialisation ou va ton fermer les frontières ?
Va t'on défendre les industrie Française qui sont le moteur de la création de richesse ?
Va t'on enfin améliorer les facultés et les rapprocher de l'entreprise pour former des gens qui répondent à leurs attentes ?
Va t'on enfin développer la capacité d'adaptation en développant la formation continue ?
Va t'on enfin en avoir quelque chose à foutre de la recherche ? Pourquoi ne pas encourager les entreprises française qui consacrent une forte part de leur budget dans ce domaine ?
Va t'on s'occuper du logement ? Est il normal que l'on puisse rester 20 ans dans des HLM sans avoir accès à la propriété ?
Va t'on arrêter de dire aux gens que l'état est responsable de tous leurs malheurs ?
Comment se sortir du problèmes des retraites ?
Moi je les vois comme ça les enjeux (je ne suis pas exhaustif).
Le problème c'est que personne ne tente de proposer quelque chose car c'est TROP compliqué à résoudre. L'équation française est terrible car il va falloir faire des choses excessivement impopulaire pour la résoudre.
Alors qui ?
19 Déc 2006, 14:55
beenie a écrit:tu fais bien de parler de cette catégorie de pers (comprendront ceux qui doivent comprendre)Thom a écrit:The Thing a écrit:Johnny, Doc Gyneco, Steevy Boulay, Balkany, Pasqua, Sevran... ça c'est du soutien efficace
ça s'appelle ne pas avoir d'argument, aucune idée bref, on tape sur ce qu'on peut.
Que voulez vous pour la société Française, et surtout quelles recettes ? Comment produit on de la richesse ? C'est vrai ça il faut répartir, moi je ne suis pas contre mais avant de répartir il faut produire la richesse non ?? Alors comment on fait ? EN faisant fuir tous les investisseurs ?
Beenie, sache que peut être que pour vous partir à l'étranger parait ridicule mais pour l'ensemble des diplomés en écolde d'ingénieur et école de commerce, c'est par là que passe la réussite. Tu peux ironiser mais c'est la vérité. Mais bon, apparemment pour vous voir partir ceux qui sont censés contribuer à l'avenir du pays n'est pas grave....
j'ironise sur rien du tout. Qd je connais pas un truc, je parle pas (au contraire de certains ici). Là je parle car je connais le cas personnellement
ps: je suis pas vendeur de chaussures
19 Déc 2006, 14:56
Thom a écrit:Va t'on enfin améliorer les facultés et les rapprocher de l'entreprise pour former des gens qui répondent à leurs attentes ?
19 Déc 2006, 14:58
falange a écrit:etienne92200 a écrit:falange, travailler plus pour gagner plus .... est un discours de gauche ?
:
oulah t'as lu trop vite
sa démago de gauche c'est la nouvelle "a l'écoute de la france qui souffre, plus de sdf...
19 Déc 2006, 14:59
etienne92200 a écrit:Fidel Cienaga, euh ... bové était/est plus ou moins candidat.
Enfin, je l'ai compris comme ça, perso.
Si c'est le bordel à l'extreme gauche, chez les anti-libéraux ... à qui la faute ?
Sarkozy ?
19 Déc 2006, 14:59
etienne92200 a écrit:Fidel Cienaga, euh ... bové était/est plus ou moins candidat.
Enfin, je l'ai compris comme ça, perso.
Si c'est le bordel à l'extreme gauche, chez les anti-libéraux ... à qui la faute ?
Sarkozy ?
19 Déc 2006, 15:01
personnes sorties d'ecole d'ingé ou de commerceThom a écrit:beenie a écrit:tu fais bien de parler de cette catégorie de pers (comprendront ceux qui doivent comprendre)Thom a écrit:The Thing a écrit:Johnny, Doc Gyneco, Steevy Boulay, Balkany, Pasqua, Sevran... ça c'est du soutien efficace
j'ironise sur rien du tout. Qd je connais pas un truc, je parle pas (au contraire de certains ici). Là je parle car je connais le cas personnellement
ps: je suis pas vendeur de chaussures
Tu fais ce que tu veux. C'est pas parceque tu connais le cas personnelement que je ne le connais pas non plus. Et je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "cette catégorie de personne". Désolé je ne te suis pas.