Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Boudoum » 19 Déc 2006, 14:41

Thom a écrit:J'ai une question, si Sarkozy était aussi démago, aurait il autant d'opposants aussi farouches ? Le principe d'être démagogue n'est il pas de dire ce que les gens ont envie d'entendre.
JE suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est démago sur un certain nombre de point mais pour moi la vrai démagogie, c'est de promettre aux gens qu'ils vont travailler moins, qu'ils vont gagner plus, que l'état va résoudre tous leurs problèmes. Mais bon apparemment ce genre de discours passe très bien en France, ça ne choque personne.

t'es sur que ce genre de discours passe en France ? j'ai pas l'impression.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 14:43

etienne92200 a écrit:falange, travailler plus pour gagner plus .... est un discours de gauche ? :shock:
:

oulah t'as lu trop vite
sa démago de gauche c'est la nouvelle "a l'écoute de la france qui souffre, plus de sdf...
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 19 Déc 2006, 14:45

etienne92200 a écrit:
The Thing a écrit:
Thom a écrit:[

PArceque les habitants de Neuilly ne le veulent pas. c'est un politique de la catégorie de ceux qui veulent être élus.

.

Moi je préfère les hommes politiques de la catégorie de ceux qui pensent à l'intérêt général... Mais pour cela il faut avoir du courage.
Si Sarkozy refuse de construire des logements sociaux dans sa bonne ville de Neuilly, qu'il ne vienne pas donner des leçons sur la France qui souffre :mrgreen:

Tu pourrais dire cela à propos de DSK qui habites Neuilly, au lieu d'habiter sa ville de sarcelles dont il est l'élu aussi :lol:
Du couple Hollande et Royal qui s'en foutent plein les poches, via notement à leur SCI.
Mais ils osnt de gauche, font de joli discours ... hein ? Quoi ? qui a dit gauche caviar ?
gna gna "la gauche, c'est pas mieux..."

on commence a connaitre le couplet par coeur
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Thing » 19 Déc 2006, 14:47

etienne92200 a écrit:falange, travailler plus pour gagner plus .... est un discours de gauche ? :shock:
Alléger les charges des entreprises, revenir sur les 35h etc etc etc, c'est ds le programme de l'UMP, et je pense que cela peut éider bcp d'entreprises.

The Thing, à court d'argument, tu viens mettre le pen .... :lol:

C'est bizarre, l'UMP ne cesse de critiquer les 35 heures... mais depuis 5 ans, pourquoi ne pas les avoir supprimer ? Manque de courage, manque de volonté ?

Depuis 5 ans, le président de la République est UMP, le 1er ministre est UMP, l'assemblée nationale est UMP, le Sénat est UMP, le conseil constitutionnel est UMP... et qui est président de l'UMP ?.... Sarko bien sur !

L'UMP dispose de tous les pouvoirs depuis 5 ans mais n'a pas abolit les 35 heures... tout simplement parce que les entreprises ont profité des 35 heures pour imposer de la flexibilité !
L'UMP adore les 35 heures, et si elle critique cette mesure c'est uniquement par idéologie, sinon ils auraient abolit ! :mrgreen:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 19 Déc 2006, 14:47

Thom a écrit:
The Thing a écrit:Johnny, Doc Gyneco, Steevy Boulay, Balkany, Pasqua, Sevran... ça c'est du soutien efficace =D>

ça s'appelle ne pas avoir d'argument, aucune idée bref, on tape sur ce qu'on peut.
Que voulez vous pour la société Française, et surtout quelles recettes ? Comment produit on de la richesse ? C'est vrai ça il faut répartir, moi je ne suis pas contre mais avant de répartir il faut produire la richesse non ?? Alors comment on fait ? EN faisant fuir tous les investisseurs ?

Beenie, sache que peut être que pour vous partir à l'étranger parait ridicule mais pour l'ensemble des diplomés en écolde d'ingénieur et école de commerce, c'est par là que passe la réussite. Tu peux ironiser mais c'est la vérité. Mais bon, apparemment pour vous voir partir ceux qui sont censés contribuer à l'avenir du pays n'est pas grave.... #-o
tu fais bien de parler de cette catégorie de pers (comprendront ceux qui doivent comprendre) :lol:

j'ironise sur rien du tout. Qd je connais pas un truc, je parle pas (au contraire de certains ici). Là je parle car je connais le cas personnellement

ps: je suis pas vendeur de chaussures
Modifié en dernier par beenie le 19 Déc 2006, 14:50, modifié 1 fois.
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 19 Déc 2006, 14:48

Quant aux personnes qui pointent certaines choses à droite : bcp sont là à rigoler, se moquer, rager ...
Par contre, quand on vient pointer certaines choses à gauche : ah ben là, c'est plus pareil ... on ressort que "gna gna gna".

:roll:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 14:49

Thom a écrit:J'ai une question, si Sarkozy était aussi démago, aurait il autant d'opposants aussi farouches ? .

la réponse est dans la question!! effets d'annonce, brassage de vent, interventions médiatiques en veux tu en voila, pour quel Bilan?????????

les francais ne sont pas des anes batés, et voient bien que les 5dernières années de gouvernance a droite n'ont EN RIEN embelli la situation
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 19 Déc 2006, 14:49

beenie a écrit:ps: je suis pas vendeur de chaussures

non sans dec', tu penses avoir duper qui ? :lol:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Déc 2006, 14:49

C'est bien vous avez la pêche aujourd'hui.
Par contre rectification ce qui différencie Bové du reste des démagogues ici mentionnés, c'est qu'il n'est pas candidat, qu'il n'a jamais été candidat, à aucun autre mandat que celui de secrétaire du misérable syndicat paysan qu'il a lui même monté avec quelques autres paysans dans les années 70.
Ca fait tout de même une différence, ça n'en fait pas quelqu'un de bien, mais ça en fait quelqu'un d'honnête et de cohérent vis a vis de sa pensée. Pour les autres la grande mangeoire est ouverte, les derniers arrivés n'auront que les miettes.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 14:50

Boudoum93 a écrit:drinnnng, drinnnng c'est la sonnerie, la récréation est terminée les enfants :lol:

Que ce soit Ségo ou Sarko, c'est de la démagogie comme on en a rarement vu alors vos histoires de cours d'école du genre ds le camp d'en face c'est pire, ca devient ridicule. :roll:

Tu n'as pas tort.

La question, c'est quelle France veut on pour demain ?
Va t'on enfin s'occuper de la dette ?
Va t'on enfin résoudre les inégalités face à la retraite entre le public et le privé ?
Va t'on s'occuper du développement durable ?
Va t'on se rendre compte que en diminuant le temps de travail, on a diminué notre pouvoir d'achat ?
Va t'on accepeter de travailler plus pour construire notre avenir ?
Va t'on enfin valoriser les "petits" travaux en aidant les bas salaires plutôt qu'en subventionnant des gens qui abusent ?
A t'on envie de s'adapter à la mondialisation ou va ton fermer les frontières ?
Va t'on défendre les industrie Française qui sont le moteur de la création de richesse ?
Va t'on enfin améliorer les facultés et les rapprocher de l'entreprise pour former des gens qui répondent à leurs attentes ?
Va t'on enfin développer la capacité d'adaptation en développant la formation continue ?
Va t'on enfin en avoir quelque chose à foutre de la recherche ? Pourquoi ne pas encourager les entreprises française qui consacrent une forte part de leur budget dans ce domaine ?
Va t'on s'occuper du logement ? Est il normal que l'on puisse rester 20 ans dans des HLM sans avoir accès à la propriété ?
Va t'on arrêter de dire aux gens que l'état est responsable de tous leurs malheurs ?
Comment se sortir du problèmes des retraites ?

Moi je les vois comme ça les enjeux (je ne suis pas exhaustif).
Le problème c'est que personne ne tente de proposer quelque chose car c'est TROP compliqué à résoudre. L'équation française est terrible car il va falloir faire des choses excessivement impopulaire pour la résoudre.
Alors qui ?
Modifié en dernier par Thom le 19 Déc 2006, 14:51, modifié 1 fois.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar The Thing » 19 Déc 2006, 14:50

Qui est au pouvoir depuis 5 ans ?
L'UMP

Qui dirge l'UMP ?
Sarkozy

Ce que l'on attend d'un politique c'est qu'il assume pleinement ses responsabilité. :|
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 19 Déc 2006, 14:50

Boudoum93 a écrit:
beenie a écrit:ps: je suis pas vendeur de chaussures

non sans dec', tu penses avoir duper qui ? :lol:
il en restait apparemment encore un 8)
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 19 Déc 2006, 14:51

Fidel Cienaga, euh ... bové était/est plus ou moins candidat.
Enfin, je l'ai compris comme ça, perso.
Si c'est le bordel à l'extreme gauche, chez les anti-libéraux ... à qui la faute ?
Sarkozy ? :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 19 Déc 2006, 14:53

Thom a écrit:
Boudoum93 a écrit:drinnnng, drinnnng c'est la sonnerie, la récréation est terminée les enfants :lol:

Que ce soit Ségo ou Sarko, c'est de la démagogie comme on en a rarement vu alors vos histoires de cours d'école du genre ds le camp d'en face c'est pire, ca devient ridicule. :roll:

Tu n'as pas tort.

La question, c'est quelle France veut on pour demain ?
Va t'on enfin s'occuper de la dette ?
Va t'on enfin résoudre les inégalités face à la retraite entre le public et le privé ?
Va t'on s'occuper du développement durable ?
Va t'on se rendre compte que en diminuant le temps de travail, on a diminué notre pouvoir d'achat ?
Va t'on accepeter de travailler plus pour construire notre avenir ?
Va t'on enfin valoriser les "petits" travaux en aidant les bas salaires plutôt qu'en subventionnant des gens qui abusent ?
A t'on envie de s'adapter à la mondialisation ou va ton fermer les frontières ?
Va t'on défendre les industrie Française qui sont le moteur de la création de richesse ?
Va t'on enfin améliorer les facultés et les rapprocher de l'entreprise pour former des gens qui répondent à leurs attentes ?
Va t'on enfin développer la capacité d'adaptation en développant la formation continue ?
Va t'on enfin en avoir quelque chose à foutre de la recherche ? Pourquoi ne pas encourager les entreprises française qui consacrent une forte part de leur budget dans ce domaine ?
Va t'on s'occuper du logement ? Est il normal que l'on puisse rester 20 ans dans des HLM sans avoir accès à la propriété ?
Va t'on arrêter de dire aux gens que l'état est responsable de tous leurs malheurs ?
Comment se sortir du problèmes des retraites ?

Moi je les vois comme ça les enjeux (je ne suis pas exhaustif).
Le problème c'est que personne ne tente de proposer quelque chose car c'est TROP compliqué à résoudre. L'équation française est terrible car il va falloir faire des choses excessivement impopulaire pour la résoudre.
Alors qui ?

En même temps pour la plupart des prolèmes que tu poses, c'est l'état qui en est responsable ou tout du moins décisionnaire :roll:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 14:55

beenie a écrit:
Thom a écrit:
The Thing a écrit:Johnny, Doc Gyneco, Steevy Boulay, Balkany, Pasqua, Sevran... ça c'est du soutien efficace =D>

ça s'appelle ne pas avoir d'argument, aucune idée bref, on tape sur ce qu'on peut.
Que voulez vous pour la société Française, et surtout quelles recettes ? Comment produit on de la richesse ? C'est vrai ça il faut répartir, moi je ne suis pas contre mais avant de répartir il faut produire la richesse non ?? Alors comment on fait ? EN faisant fuir tous les investisseurs ?

Beenie, sache que peut être que pour vous partir à l'étranger parait ridicule mais pour l'ensemble des diplomés en écolde d'ingénieur et école de commerce, c'est par là que passe la réussite. Tu peux ironiser mais c'est la vérité. Mais bon, apparemment pour vous voir partir ceux qui sont censés contribuer à l'avenir du pays n'est pas grave.... #-o
tu fais bien de parler de cette catégorie de pers (comprendront ceux qui doivent comprendre) :lol:

j'ironise sur rien du tout. Qd je connais pas un truc, je parle pas (au contraire de certains ici). Là je parle car je connais le cas personnellement

Tu fais ce que tu veux. C'est pas parceque tu connais le cas personnelement que je ne le connais pas non plus. Et je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "cette catégorie de personne". Désolé je ne te suis pas.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Déc 2006, 14:56

Thom a écrit:Va t'on enfin améliorer les facultés et les rapprocher de l'entreprise pour former des gens qui répondent à leurs attentes ?

Pour ma partie je vous prie de laisser l'université en dehors de votre raisonnement, l'université n'a jamais servi à former des gens pour l'entreprise, elle ne sait pas le faire. Sa mission historique est de former des profs du secondaire et des chercheurs point barre. Pas étonnant de voir autant de déchets dans les filières générales.
Les politiques ont vendu la fac pour tous, mais est ce qu'un pays a besoin de dizaines de millions de profs et de chercheurs ?
Les filières pro existent, servez vous en, et rendez nous les moyens de travailler !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 19 Déc 2006, 14:58

falange a écrit:
:

oulah t'as lu trop vite
sa démago de gauche c'est la nouvelle "a l'écoute de la france qui souffre, plus de sdf...

Personnellement, et ce n'est pas le cas de beaucoup ici, j'ai écouté entièrement son discours, qui passait en direct sur LCI.

Et Sarkozy a expliqué que le gauche s'est efforcée de réduire le temps de travail, lui sa priorité serait d'augmenter les salaires, et donc le pouvoir d'achat.

Il n'a jamais dit qu'il comptait réduire encore le temps de travail, au contraire, il a parlé de revoir les 35H, et que le gouvernement Chirac n'avait pas eu socialement le courage de revoir "les incohérences" de la gauche, malgré, je cite, "un bon bilan dans des domaines comme l'immigration, les déficits budgétaires, la sécurité etc..." (oui je sais, c'est faux.)

Il a tapé sur la BCE dont la politique monétaire est complètement illogique (hausse si forte de l'euro que bientôt on délocalisera la production d'Airbus aux Etats unis tant le dollar sera "bon marché", c'est l'exemple un peu "choc" qu'il a donné).

Je résume quelques points, son discours était bien plus long et plus riche.

Mais je suis très amusé de lire certaines de vos répliques, car justement, au moment de son discours (qui a duré plus d'une heure), je me suis dit "ils ne vont retenir que la phrase sur la France qui souffre", et ça n'a pas manqué.

Sarkozy n'a ni fait dans l'extrême gauche, ni dans l'extrême droite, il a fait du Sarkozy.

C'était parfois assez démago, d'autres fois assez juste, et dans tous les cas bien construits.

On sait pour qui je suis (étais), je pense donc avoir un avis suffisamment objectif pour vous dire que la haine vous aveugle au point de gueuler un peu sur tout et n'importe quoi, sans rien avoir lu ou écouté attentivement.

Mes chers amis, les lobotomisés, c'est vous.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Déc 2006, 14:59

etienne92200 a écrit:Fidel Cienaga, euh ... bové était/est plus ou moins candidat.
Si c'est le bordel à l'extreme gauche, chez les anti-libéraux ... à qui la faute ?

Etienne tu n'avais pas compris, les gauchos ont poussé à la roue pour un candidature de Bové parce qu'unitaire et fédératrice à leur sens, mais il n'a jamais accepté, c'est un politique au sens noble du terme, qui s'occupe de ce qu'il connaît : la paysannerie.
Pour le bordel à l'ext gauche, qu'ils ne s'étonnent pas, vouloir s'allier avec le PCF me paraît voué à l'échec et contre nature.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar The Thing » 19 Déc 2006, 14:59

etienne92200 a écrit:Fidel Cienaga, euh ... bové était/est plus ou moins candidat.

Les anti-libéraux donnent une image déplorable... tout cela va donner un boulevard à Ségolène qui est en train de récupérer une partie du vote d'extrême-gauche.
Quant à Sarkozy, il est responsable du niveau de Lepen. Il a réussi à rendre politiquement correct et à banaliser le discours de Lepen.
Face à Sarko, Lepen me semble bien fade...

Franchement si au 2ème tour il y avait un duel Sarko-Le pen, je ne sais pas pour qui je voterais. En 2002, je n'ai pas hésité une seconde à voter Chirac... là franchement, entre Sarko et Lepen , je ne sais pas qui est le plus dangereux pour la France.

Jusqu'à preuve du contraire, Lepen n'a jamais fait virer un patron de presse par son influence... :shock:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 19 Déc 2006, 15:01

Thom a écrit:
beenie a écrit:
Thom a écrit:

Tu fais ce que tu veux. C'est pas parceque tu connais le cas personnelement que je ne le connais pas non plus. Et je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "cette catégorie de personne". Désolé je ne te suis pas.
personnes sorties d'ecole d'ingé ou de commerce
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café