falange a écrit:etienne92200 a écrit:falange, travailler plus pour gagner plus .... est un discours de gauche ?
:
oulah t'as lu trop vite
sa démago de gauche c'est la nouvelle "a l'écoute de la france qui souffre, plus de sdf...
Personnellement, et ce n'est pas le cas de beaucoup ici, j'ai écouté entièrement son discours, qui passait en direct sur LCI.
Et Sarkozy a expliqué que le gauche s'est efforcée de réduire le temps de travail, lui sa priorité serait d'augmenter les salaires, et donc le pouvoir d'achat.
Il n'a jamais dit qu'il comptait réduire encore le temps de travail, au contraire, il a parlé de revoir les 35H, et que le gouvernement Chirac n'avait pas eu socialement le courage de revoir "les incohérences" de la gauche, malgré, je cite, "un bon bilan dans des domaines comme l'immigration, les déficits budgétaires, la sécurité etc..." (oui je sais, c'est faux.)
Il a tapé sur la BCE dont la politique monétaire est complètement illogique (hausse si forte de l'euro que bientôt on délocalisera la production d'Airbus aux Etats unis tant le dollar sera "bon marché", c'est l'exemple un peu "choc" qu'il a donné).
Je résume quelques points, son discours était bien plus long et plus riche.
Mais je suis très amusé de lire certaines de vos répliques, car justement, au moment de son discours (qui a duré plus d'une heure), je me suis dit "ils ne vont retenir que la phrase sur la France qui souffre", et ça n'a pas manqué.
Sarkozy n'a ni fait dans l'extrême gauche, ni dans l'extrême droite, il a fait du Sarkozy.
C'était parfois assez démago, d'autres fois assez juste, et dans tous les cas bien construits.
On sait pour qui je suis (étais), je pense donc avoir un avis suffisamment objectif pour vous dire que la haine vous aveugle au point de gueuler un peu sur tout et n'importe quoi, sans rien avoir lu ou écouté attentivement.
Mes chers amis, les lobotomisés, c'est vous.