Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Castor_Troy » 19 Déc 2006, 14:21

Boudoum93 a écrit:
Castor_Troy a écrit:
etienne92200 a écrit:Pour conclure, dire que Sarko est vraiment une sombre merde, je trouve cela déplacé. C'est une question de respect. Que tu ne sois pas ok avec lui sur telle ou telle chose, en expliquant pkoi, soit. Mais de là, à insulter une personne ... :roll:

pas d'accord.

les politiques passent leur temps à nous "insulter" à leur manière en se foutant de nos gueules avec des mensonges plus énormes les uns que les autres alors qu'ils ne servent de leur "pouvoir" que pour leur propre personne (et aussi pour leur famille et leurs amis car ils sont tout de meme gentils...).

il n'y a alors pas de quoi s'offusquer d'insultes envers eux (meme si ce n'est pas ça qui fera avancer les choses)...

+1

sauf que j'aurais mis certains politiques, ils sont pas tous a mettre ds le meme sac, qu'il soit de droite ou de gauche.

j'ai préféré assuré le coup en parlant des politiques en général car je craignais que, si on croit que je ne parle que de quelques uns voir que d'un camp (par ex, celui de ce topic), on me sorte l'argument en bois massif ultra constructif "ouais mais de l'autre coté, c'est pareil..." :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Boudoum » 19 Déc 2006, 14:22

Castor_Troy, :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 14:24

Thom a écrit:J'adore quand vous faites vos vierges effarouchés quand Sarko fait comme beaucoup à Gauche, des promesses à la con ! .

ce qui est choquant c'est que ce sont des propositions de gauche.

+ le fait qu'il ne propose pas les moyens qui'l faudrait mettre en oeuvre pour y arriver (tout comme ceux de gauche, mais eux étaient dans leur idéoloigie au moins si j'ose dire.)
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 19 Déc 2006, 14:24

The Thing a écrit:Johnny a appliqué la devise Sarkozyste : "Que ceux qui n'aiment pas la France la quittent".
Il a tellement confiance en la victoire de Sarkozy, qu'il a préféré fuir la France 4 mois avant les élections... :lol:
C'est la Rockn'roll attitude !

Johnny c'est Helvétique 2000
:lol: c'est vrai en plus.
ceci dit, si en avril prochain ca tourne pas comme je le souhaite. Je la quitte. Je vais reussir comme le dit si bien Thom. A moi, les chocolats suisses, l'irish stout ou la gelée anglaise 8)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 14:24

The Thing a écrit:Quand Jospin a dit "zéro SDF" lors de l'élection de 2002, tout le monde à droit a dit "démago", et moi j'ai dit démago.
Jospin-Sarko : même combat, même démagogie.

Sarkozy découvre la pauvreté 4 mois avant les élections.

S'il aime tellement les pauvres pourquoi refuse-t-il de construire des logements sociaux dans sa bonne vile de Neuilly ? :mrgreen:

C'est ça la démagogie, c'est quand les actes sont en contradiction avec les discours ! :wink:

PArceque les habitants de Neuilly ne le veulent pas. c'est un politique de la catégorie de ceux qui veulent être élus.

Tu as aussi une deuxième catégorie de politiques, ceux qui font leur beurres en racontant encore plus n'importe quoi pour obtenir des voix : ça s'appelle les extrèmes : eux ils sont là pour faire du business : le front national, josé Bové entre autres.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar The Thing » 19 Déc 2006, 14:25

Johnny, Doc Gyneco, Steevy Boulay, Balkany, Pasqua, Sevran... ça c'est du soutien efficace =D>
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 14:29

The Thing a écrit:C'est ça la démagogie, c'est quand les actes sont en contradiction avec les discours ! :wink:

c'est un mensonge ca
la démago, c'est dire des lieux-communs, des banalités, avec lesquels personne ne peut etre en désaccord (ex: 0sdf....)
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 19 Déc 2006, 14:30

Thom a écrit:[

PArceque les habitants de Neuilly ne le veulent pas. c'est un politique de la catégorie de ceux qui veulent être élus.

.

Moi je préfère les hommes politiques de la catégorie de ceux qui pensent à l'intérêt général... Mais pour cela il faut avoir du courage.
Si Sarkozy refuse de construire des logements sociaux dans sa bonne ville de Neuilly, qu'il ne vienne pas donner des leçons sur la France qui souffre :mrgreen:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 19 Déc 2006, 14:32

The Thing a écrit:
Thom a écrit:[

.

Moi je préfère les hommes politiques de la catégorie de ceux qui pensent à l'intérêt général... Mais pour cela il faut avoir du courage.
Si Sarkozy refuse de construire des logements sociaux dans sa bonne ville de Neuilly, qu'il ne vienne pas donner des leçons sur la France qui souffre :mrgreen:

Tu pourrais dire cela à propos de DSK qui habites Neuilly, au lieu d'habiter sa ville de sarcelles dont il est l'élu aussi :lol:
Du couple Hollande et Royal qui s'en foutent plein les poches, via notement à leur SCI.
Mais ils osnt de gauche, font de joli discours ... hein ? Quoi ? qui a dit gauche caviar ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar The Thing » 19 Déc 2006, 14:33

falange a écrit:
The Thing a écrit:C'est ça la démagogie, c'est quand les actes sont en contradiction avec les discours ! :wink:

c'est un mensonge ca
la démago, c'est dire des lieux-communs, des banalités, avec lesquels personne ne peut etre en désaccord (ex: 0sdf....)

non la démagogie c'est de tenir un discours ultra-libéral devant l'assemblée du MEDEF, et un discours d'extrême-gauche devant des salariés en difficulté.
la démagogie c'est de dire ce que tes interlocuteurs du moment veulent entendre.

il n'a pas parlé des patrons voyoux devant le MEDEF, il en a parlé devant les salariés... bizarre :mrgreen:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 14:33

The Thing a écrit:Johnny, Doc Gyneco, Steevy Boulay, Balkany, Pasqua, Sevran... ça c'est du soutien efficace =D>

ça s'appelle ne pas avoir d'argument, aucune idée bref, on tape sur ce qu'on peut.
Que voulez vous pour la société Française, et surtout quelles recettes ? Comment produit on de la richesse ? C'est vrai ça il faut répartir, moi je ne suis pas contre mais avant de répartir il faut produire la richesse non ?? Alors comment on fait ? EN faisant fuir tous les investisseurs ?

Beenie, sache que peut être que pour vous partir à l'étranger parait ridicule mais pour l'ensemble des diplomés en écolde d'ingénieur et école de commerce, c'est par là que passe la réussite. Tu peux ironiser mais c'est la vérité. Mais bon, apparemment pour vous voir partir ceux qui sont censés contribuer à l'avenir du pays n'est pas grave.... #-o
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar etienne » 19 Déc 2006, 14:35

The Thing, la démagogie c'est Ségolene royal qui va parler de dialogue, de démocratie participative un truc du genre etc etc
Et qui refuse de débattre avec Devedjian, pecresse à ripostes dimanche dernier.
:lol:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar The Thing » 19 Déc 2006, 14:36

etienne92200 a écrit:[Mais ils osnt de gauche, font de joli discours ... hein ? Quoi ? qui a dit gauche caviar ?

C'est bizarre quand j'entends Pasqua, Balkany, Steevy Boulay, Sarkozy, Le Pen , j'ai tendance à préférer la gauche caviar, à la droite pinard :mrgreen:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 14:36

ce que je trouverais logique, c'est que sarko continue dans sa démago bien de droite: "celui qui veut travailler+ pour gagner +, on doit le féliciter" "comment un patron fr peut lutter avec un patron polonais ou les charges sont 3* moins elevées blablabla"

pourquoi empiète-t-il sur les platesbandes de la gauche?
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 19 Déc 2006, 14:38

falange, travailler plus pour gagner plus .... est un discours de gauche ? :shock:
Alléger les charges des entreprises, revenir sur les 35h etc etc etc, c'est ds le programme de l'UMP, et je pense que cela peut éider bcp d'entreprises.

The Thing, à court d'argument, tu viens mettre le pen .... :lol:
Modifié en dernier par etienne le 19 Déc 2006, 14:39, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 19 Déc 2006, 14:38

drinnnng, drinnnng c'est la sonnerie, la récréation est terminée les enfants :lol:

Que ce soit Ségo ou Sarko, c'est de la démagogie comme on en a rarement vu alors vos histoires de cours d'école du genre ds le camp d'en face c'est pire, ca devient ridicule. :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 14:39

J'ai une question, si Sarkozy était aussi démago, aurait il autant d'opposants aussi farouches ? Le principe d'être démagogue n'est il pas de dire ce que les gens ont envie d'entendre.
JE suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est démago sur un certain nombre de point mais pour moi la vrai démagogie, c'est de promettre aux gens qu'ils vont travailler moins, qu'ils vont gagner plus, que l'état va résoudre tous leurs problèmes. Mais bon apparemment ce genre de discours passe très bien en France, ça ne choque personne.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar pbb35 » 19 Déc 2006, 14:40

Thom a écrit:J'ai une question, si Sarkozy était aussi démago, aurait il autant d'opposants aussi farouches ? Le principe d'être démagogue n'est il pas de dire ce que les gens ont envie d'entendre.
JE suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est démago sur un certain nombre de point mais pour moi la vrai démagogie, c'est de promettre aux gens qu'ils vont travailler moins, qu'ils vont gagner plus, que l'état va résoudre tous leurs problèmes. Mais bon apparemment ce genre de discours passe très bien en France, ça ne choque personne.

Non thom tu as raison Sarko n'es pas Demago il n'y aura bientôt plus de SDF!
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar The Thing » 19 Déc 2006, 14:41

Dans l'émission de riposte Royal était face à une élue UMP, un UDF, et la patronne du MEDEF... j'aurais aimé que Sarkozy ait le même type d'opposition chez Chabaud lors de son show de propagande :mrgreen:

Encore heureux, Royal n'a pas encore le pouvoir de virer le patron de Paris Match ou de choisir ses journalistes à Europe 1.

D'ailleurs j'espère que les pro-SArko ont acheté et conserver le n°de PAris Match de la semaine dernière... c'était vraiment un collector ! =D>
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 14:41

The Thing a écrit:
non la démagogie c'est de tenir un discours ultra-libéral devant l'assemblée du MEDEF, et un discours d'extrême-gauche devant des salariés en difficulté.
la démagogie c'est de dire ce que tes interlocuteurs du moment veulent entendre.

il n'a pas parlé des patrons voyoux devant le MEDEF, il en a parlé devant les salariés... bizarre :mrgreen:

la déf exacte, en ajoutant "a ce moment donné"

ouf on y est arrivé :wink:
Papa mouyo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café