Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar beenie » 19 Déc 2006, 13:57

etienne92200 a écrit:Ouais enfin, le "plus de sdf dehors" me fait penser à Jospin (idem) et la préz de 2002 (c la meme chose).
Mais comme c'est sarko qui le dit là ... cela dit, je ne change pas d'avis.
Perso, je rejoins jod.ko : +1.

L'ancien tennisman Guy Forget comprend l'exil fiscal de Johnny et d'autres
"Chacun peut habiter où il veut et fait ce qu'il veut mais c'est comme les footballeurs qui vont jouer en Espagne ou en Italie, en Angleterre pour les mêmes raisons fiscales. Je le comprends", a commenté Forget.
http://fr.news.yahoo.com/18122006/202/l ... al-de.html
comme toi, il est HS

entre travailler a l'etranger et demenager dans un pays pour s'evader fiscalement, y a un gouffre. Apparemment tout le monde ne le voit pas
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 19 Déc 2006, 13:59

beenie a écrit:
etienne92200 a écrit:Ouais enfin, le "plus de sdf dehors" me fait penser à Jospin (idem) et la préz de 2002 (c la meme chose).
Mais comme c'est sarko qui le dit là ... cela dit, je ne change pas d'avis.
Perso, je rejoins jod.ko : +1.

L'ancien tennisman Guy Forget comprend l'exil fiscal de Johnny et d'autres
"Chacun peut habiter où il veut et fait ce qu'il veut mais c'est comme les footballeurs qui vont jouer en Espagne ou en Italie, en Angleterre pour les mêmes raisons fiscales. Je le comprends", a commenté Forget.
http://fr.news.yahoo.com/18122006/202/l ... al-de.html
comme toi, il est HS

entre travailler a l'etranger et demenager dans un pays pour s'evader fiscalement, y a un gouffre. Apparemment tout le monde ne le voit pas

+1

faudra voir par exemple si thuram reste en espagne ou en italie après sa carriere, mais j'en doute.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 14:03

etienne92200, comme t'as dis, jospin 2002 c'était "0 sdf si je suis élu". c'est de l'effet d'annonce, rien d'autre, quand tu en vois qui sont outrés parce qu'ils se servent de la misére de certains (ya de quoi dans le fond, mais c'est pas nouveau, les exemples sont légions.

de la meme manière quand sarko dit qu'il vient pour comprendre pourquoi certains votent FN: il en a rien a battre, il veut qu'ils votent pour lui.

peut-etre que je suis cynique, mais certains donnent l'impression de tomber des nues ici
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 19 Déc 2006, 14:03

etienne92200 a écrit:Pour conclure, dire que Sarko est vraiment une sombre merde, je trouve cela déplacé. C'est une question de respect. Que tu ne sois pas ok avec lui sur telle ou telle chose, en expliquant pkoi, soit. Mais de là, à insulter une personne ... :roll:

pas d'accord.

les politiques passent leur temps à nous "insulter" à leur manière en se foutant de nos gueules avec des mensonges plus énormes les uns que les autres alors qu'ils ne servent de leur "pouvoir" que pour leur propre personne (et aussi pour leur famille et leurs amis car ils sont tout de meme gentils...).

il n'y a alors pas de quoi s'offusquer d'insultes envers eux (meme si ce n'est pas ça qui fera avancer les choses)...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 14:04

en tout cas Zidane le fait...
Sinon, permettez moi de le dire, vous les bons samaritains de la France, que si j'avais sa fortune, j'aurais fait exactement la même chose. D'ailleurs, ils le font tous. Essayez de vous mettre réellement à la place des autres (en même temps on aimerait bien :roll: ). Quand tu te fais prélever 60% de ce que tu produit alors qu'à quelques kilomètres on t'en prend trois fois moins, et bien tu es pragmatique. Les footballer Français partent travailler à l'étranger pour être mieux payés (moins d'impôts). Dire le contraire revient à se voiler la face.

Aujourd'hui réussir pour un jeune Français, c'est se barrer à Londres ou en Suisse. Et oui !
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar The Thing » 19 Déc 2006, 14:04

L'UMP fait de plus en plus fort. Entre Breton qui nous promet une année blanche d'impot en 2008 et Sarkozy qui nous promet zéro SDF en 2009, on arrive au sommet de la démagogie électorale.
Demain ils vont nous promettre 365 jours de soleil par an pour 2010 et la fin de la famine dans le monde en 2014 !
Si Royal osait faire ce genre de promesses démagogiques, je ne vous raconte pas ce qu'elle prendrait dans la gueule de la part de nos brillants experts politiques (Duhamel, Elkabach et les autres...) 8)

Quant au double discours sarkozyste il est pathétique :
- Lors d'un discours devant le MEDEF, il se fait acclamé par tous les grands patrons en leur promettant un ultra-libéralisme forcené.
- Devant la "France qui souffre", il tient un dicours plus à gauche que lutte ouvrière :mrgreen:

Qui ose encore prendre au sérieux ce clown ? :lol:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 19 Déc 2006, 14:05

Castor_Troy a écrit:
etienne92200 a écrit:Pour conclure, dire que Sarko est vraiment une sombre merde, je trouve cela déplacé. C'est une question de respect. Que tu ne sois pas ok avec lui sur telle ou telle chose, en expliquant pkoi, soit. Mais de là, à insulter une personne ... :roll:

pas d'accord.

les politiques passent leur temps à nous "insulter" à leur manière en se foutant de nos gueules avec des mensonges plus énormes les uns que les autres alors qu'ils ne servent de leur "pouvoir" que pour leur propre personne (et aussi pour leur famille et leurs amis car ils sont tout de meme gentils...).

il n'y a alors pas de quoi s'offusquer d'insultes envers eux (meme si ce n'est pas ça qui fera avancer les choses)...

+1

sauf que j'aurais mis certains politiques, ils sont pas tous a mettre ds le meme sac, qu'il soit de droite ou de gauche.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 14:05

falange a écrit:etienne92200, comme t'as dis, jospin 2002 c'était "0 sdf si je suis élu". c'est de l'effet d'annonce, rien d'autre, quand tu en vois qui sont outrés parce qu'ils se servent de la misére de certains (ya de quoi dans le fond, mais c'est pas nouveau, les exemples sont légions.

de la meme manière quand sarko dit qu'il vient pour comprendre pourquoi certains votent FN: il en a rien a battre, il veut qu'ils votent pour lui.

peut-etre que je suis cynique, mais certains donnent l'impression de tomber des nues ici

Complètement vrai.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 14:08

The Thing, +1
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar THa WeSCOAstdON » 19 Déc 2006, 14:09

The Thing, +1000
Bonne analyse :wink:
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 19 Déc 2006, 14:09

Thom a écrit:en tout cas Zidane le fait...
Sinon, permettez moi de le dire, vous les bons samaritains de la France, que si j'avais sa fortune, j'aurais fait exactement la même chose. D'ailleurs, ils le font tous. Essayez de vous mettre réellement à la place des autres (en même temps on aimerait bien :roll: ). Quand tu te fais prélever 60% de ce que tu produit alors qu'à quelques kilomètres on t'en prend trois fois moins, et bien tu es pragmatique. Les footballer Français partent travailler à l'étranger pour être mieux payés (moins d'impôts). Dire le contraire revient à se voiler la face.

Aujourd'hui réussir pour un jeune Français, c'est se barrer à Londres ou en Suisse. Et oui !

C'est vrai que Johnny, Zidane et les milliardaires ,c'est vraiment la "France qui souffre". Le SDF sous sa tante devrait s'estimer heureux de ne pas payer d'impots :|
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 19 Déc 2006, 14:09

Thom a écrit:
falange a écrit:etienne92200, comme t'as dis, jospin 2002 c'était "0 sdf si je suis élu". c'est de l'effet d'annonce, rien d'autre, quand tu en vois qui sont outrés parce qu'ils se servent de la misére de certains (ya de quoi dans le fond, mais c'est pas nouveau, les exemples sont légions.

Complètement vrai.

idem que Thom.
Ceci étant valable pour tous : de droite, comme de gauche (enfin, presque tous)
Thom, comme d'hab : +100
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 14:10

The Thing a écrit:L'UMP fait de plus en plus fort. Entre Breton qui nous promet une année blanche d'impot en 2008 et Sarkozy qui nous promet zéro SDF en 2009, on arrive au sommet de la démagogie électorale.
Demain ils vont nous promettre 365 jours de soleil par an pour 2010 et la fin de la famine dans le monde en 2014 !
Si Royal osait faire ce genre de promesses démagogiques, je ne vous raconte pas ce qu'elle prendrait dans la gueule de la part de nos brillants experts politiques (Duhamel, Elkabach et les autres...) 8)

Quant au double discours sarkozyste il est pathétique :
- Lors d'un discours devant le MEDEF, il se fait acclamé par tous les grands patrons en leur promettant un ultra-libéralisme forcené.
- Devant la "France qui souffre", il tient un dicours plus à gauche que lutte ouvrière :mrgreen:

Qui ose encore prendre au sérieux ce clown ? :lol:

En ce qui concerne les impôts de 2008, en réalité sachez que vous allez certainement en payer plus sur 2009 puisque en 2008 vous payerez les impôts sur vos salaires de 2007 et puis eb 2009 vous les payerez sur votre salaire de 2009. A aucun moment vous arretrez de payer l'impot sur le revenu. Au contraire, la base de calcul pour 2009 devrait être plus élevé (en imaginant que vous êtes augmentés). Bref, dire que l'on ne payera pas d'impôt pour 2008 n'est qu'une vue de l'esprit. Tous les ans vous payerez de l'impot, rassurez vous lol.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Papa mouyo » 19 Déc 2006, 14:10

Thom, sur johnny le pb c'est qu'il a vendu 99% de ses scuds en france, donc l'argent qu'il a c'est celui des francais (directement j'ai envie de dire).

dans son cas c'est glauque de se tirer
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 19 Déc 2006, 14:11

1)ils le font pas tous. C'est faux

2)pour la suisse et londres, c'est vrai qu'ils partent mais pour y travailler!! Et bcp reviennent. 3615 mavie J'ai encore rencontré en soirée une jf vivant depuis 10 ans a zurich qui ne souhaitent qu'un truc: venir payer ses impots en fr :) Et les frontaliers, ils preferent habiter en fr qu'en suisse qd ils le peuvent

3)y en a pas mal qui soit disant partent mais qu'en fait, ils vivent en fr. Et oui, la fr c'est pas si pourri que ca. Et après ils se font chopper
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 19 Déc 2006, 14:11

je suis pas tt a fait d'accord pr les fouteux (valable aussi pr les handballeurs et volleyeurs), ya aussi un autre challenge sportif de jouer ds des grands clubs etrangers.
Evolué au camp nou, a san siro ou a old trafford a une autre gueule que de jouer a ajaccio, troyes ou je ne sais quoi.
En tt cas c'est valable pr les meilleurs joueurs, ils partent d'abord pr le fric ama.
Pr les joueurs moyens, il est clair qu'il vaut mieux evoluer a Levante, a sion ou a Manchester city plutot qu'a sochaux, Rennes, ou a nice

D'ailleurs, ya pas bcp de footeux qui restent a l'etranger après leur carriere.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar The Thing » 19 Déc 2006, 14:14

Johnny a appliqué la devise Sarkozyste : "Que ceux qui n'aiment pas la France la quittent".
Il a tellement confiance en la victoire de Sarkozy, qu'il a préféré fuir la France 4 mois avant les élections... :lol:
C'est la Rockn'roll attitude !

Johnny c'est Helvétique 2000
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 14:16

The Thing a écrit:

C'est vrai que Johnny, Zidane et les milliardaires ,c'est vraiment la "France qui souffre". Le SDF sous sa tante devrait s'estimer heureux de ne pas payer d'impots :|

ça n'a aucun rapport, je n'ai pas parlé du tout de ça dans ce que tu cites. Tu es à côté de la plaque là.

Tu mélanges tout.

J'adore quand vous faites vos vierges effarouchés quand Sarko fait comme beaucoup à Gauche, des promesses à la con ! Tu verrais un mec comme Strauss Kahn balancer la même, vous diriez tous qu'il est formidable, qu'il de belles idées, qu'il est magnifique. Vous aveuglé par votre haine au point de dire n'importe quoi.
Pour vous tout ce que dit Sarko est noir, c'est très drôle de voir des gens aussi Manichéens. On vous a bien appris à la télé que le Liberalisme c'était mal, que c'était conçu pour torturer la veuve et l'orphelin. Alors vous avez la haine. C'est dommage d'être comme ça. Franchement.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar The Thing » 19 Déc 2006, 14:20

Quand Jospin a dit "zéro SDF" lors de l'élection de 2002, tout le monde à droit a dit "démago", et moi j'ai dit démago.
Jospin-Sarko : même combat, même démagogie.

Sarkozy découvre la pauvreté 4 mois avant les élections.

S'il aime tellement les pauvres pourquoi refuse-t-il de construire des logements sociaux dans sa bonne vile de Neuilly ? :mrgreen:

C'est ça la démagogie, c'est quand les actes sont en contradiction avec les discours ! :wink:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 19 Déc 2006, 14:20

Puisque l'on en est à avouer la vérité sur la politique et sa démagogie, je vais vous donner une exclusivité :

Quand on travaille moins, forcément à un moment ou un autre on s'appauvrit (ou plutôt, on s'enrichit moins).

Quand on augmente les impôts, à partir d'un certain niveau, les recettes fiscales diminuent, exode fiscal oblige (cf Courbe de Laffer)
Thom
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café