par etienne » 15 Déc 2006, 20:48
Bien : un mec qui n'a pas de formation, pas de papier (dc illégal / loi) et pas de volonté de réussir : cela existe, ce n'est pas une généralité.
Je parle de ces personnes : sans formation, sans papiers, sans volonté de réussir :
A partir de là, il n'y a rien de choquant. Arretons l'assistanat à tout va, pour un oui ou pour un non. Ceci dit, je pense qu'il faudrait remettre le tt ds son contexte (cette phrase de sarko).
Il y a des droits, mais aussi des devoirs.
De plus, je pense qu'il faut arreter de faire venir plein de monde, accepter tt le monde : on voit bien qu'il y a un pb d'intégration, d'immigration en France, que cela ne marche pas et ce, depuis des années et des années avec un gvt de droite, comme un gvt de gauche.
Il est necessaire et urgent de mettre en place une vraie politique.
On voit bien aussi que sans place ds les crèches, sans logement, avec un taux de chomage de 8/10% voire de 20% chez les jeunes, il me parait bien difficile d'intégrer normalement une personne.
Si je peux me permettre ce rapprochement, je dirais meme que cela ressemle un peu à l'UE (et cette tendance à tjrs vouloir plus, intégrer ...) : arretons qq instant, agissons peut-etre moins, mais mieux.
Enfin, mettons en place une vraie politique de co-developpement.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien