Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Confetize » 09 Oct 2006, 11:00

bourdu13, les gens peuvent être potes et avoir des conceptions politiques différentes. Et l'inverse est vrai aussi d'ailleurs.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dejan13 » 09 Oct 2006, 11:02

nemenems a écrit:
La plupart de ces gens sont donc FRANCAIS et ont donc droits a des logements décents
Je ne vois pas ce que viens faire le donc ici . Ce n'est parce que tu es français que tu as droit à un logement décent . Tu as droit à un logement si tu te bouges pour en trouver un , c'est mon point de vue

Pas d'accord sur ce point pour ma part je gagne à peine le smic et je paye 450 euros de loyer(sans le gaz,electricité,telephone.....)pour 23 m2,je termine les mois peniblement,je crois profondement que le droit au logement pour tous en 2006 en France est une obligation et une necessitée...Loyer trop cheres ou salaires trop bas?Faux debat à une époque le marché n'etait pas libre chacun payait le loyer en fonction de ses revenus, quand à l'achat d'un appart à moin de gagner a euromillion c'est juste un rêve pour moi et pour des millions d'autres français.HLM et autre logement de l'etat je discute même pas poarceque il faut carrement etre mega pistonné pour y avoir droit...
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Dieuapophis » 09 Oct 2006, 11:03

Dejan13, +1

Allez j'en ai assez je me présente
Dieuapophis
Newbie

Messagepar Confetize » 09 Oct 2006, 11:05

Confetize a écrit:
Ce n'est parce que tu es français que tu as droit à un logement décent

Sérieux, c'est collector ça.
Tu ne dois pas savoir ce que c'est de chercher un logement quand t'es dans la merde. Et la merde, tu dois pas savoir ce que c'est non plus. Ne me sorts pas une histoire de feignasse ou je ne sais quoi, il y a des situations dans la vie, des accidents de parcours,décés, divorce, séparation, pension alimentaire qui n'arrive pas, patrons qui exploitent et je ne parle pas des proprios qui en rajoutent une couche dés qu'ils le peuvent etc...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 09 Oct 2006, 11:07

+1 avec deja sur la question du logement
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 09 Oct 2006, 11:13

J'ai voté Villepin. S'il faut vraiment que le prochain Président soit UMP - ce que je ne souhaite pas, c'est rien de le dire... - autant que ce soit lui. Il fait le poids sur le plan de la politique étrangère (sans doute davantage que tous les autres candidats, tous bords confondus), c'est déjà ça.

Par rapport à Sarkozy, on a quand même l'impression que lui fait de la politique, quand l'autre fait de la communication. Cela dit, j'ai bien peur que ça fasse comme en 95 et que le candidat sérieux (Balladur à l'époque, Villepin aujourd'hui) se fasse bouffer par le clown (Chirac hier, Sarkozy en 2007 - encore que Chirac vaille bcp mieux que Sarko).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dejan13 » 09 Oct 2006, 11:16

fourcroy, ok je comprends qu'on puisse pas aimer Sarko,mais de là à dire que chirac vaut plus que Sarko...Permet moi d'en douter quand même.......
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 09 Oct 2006, 11:18

Dejan13, en tout cas il est plus malin c'est sur, sous ses faux airs de benet :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Dejan13 » 09 Oct 2006, 11:26

dlb1664, pour en etre là ou ils sont,c'est qu'ils sont tous malins je me fais pas de soucis pour eux,pour recentrer le debat sur le candidat potentiel de l'ump je crois sans aucunes esitation que ça va etre sarkozy,il a bien renforcé son image de marque à l'etranger ces derniers temps...Villepin n'est que la marionette de Chirac il retournera dans l'anonymat aprés les elections tel qu'un Raffarin....
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 09 Oct 2006, 11:28

ouais enfin ila renforcé son image aux usa surtout .a part ça ...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Dieuapophis » 09 Oct 2006, 11:29

Perso je pense que sarko ferait un bon président. Je pense qu'il est capable de faire des mesures impopulaires afin de sortir le pays de la merde. IL est comme le José, il a des couilles :D

De Villepin je le remettrais ministre des affaires étrangères. Il y faisait un super boulot
Dieuapophis
Newbie

Messagepar fourcroy » 09 Oct 2006, 11:30

Dejan13, ce qui me fait préférer Chirac à Sarko, c'est d'une part la politique étrangère (Sarko est bcp plus américanophile que Chirac, il était favorable à un soutien français à l'inepte et scandaleuse guerre en Irak) et le fait que Sarko soit plus dangereux, ne serait-ce que parce qu'il a davantage d'idées - qui ne sont pas les miennes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dejan13 » 09 Oct 2006, 11:33

marseillais4ever, oui c'est sur,même si j pense qu'il va de plus en plus se montrer à l'etranger,aprés tout il prepare le terrain pour aprés les éléctions,c'est pas une si mauvaise strategie qu'il adopte...Par contre j'attend de tout les candidats,droite ou gauche,un programme clair car pour l'instant c'est plutot la confusion qui régne.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Dieuapophis » 09 Oct 2006, 11:36

fourcroy, enfin quand on élit un président c'est parce qu'il a des idées. Apres qu'elles ne soient pas les tiennes c'est une autre question...

Pour la politique étrangère, je suis plus partisant d'une France forte étant très patriotiste mais je crois que cette période est révolue et la mentalité de la population a bien changée :cry:
Et même maintenant on ne peut plus se passer des USA quelquesoit leur politique
Dieuapophis
Newbie

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Oct 2006, 11:41

sarko forever 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Dejan13 » 09 Oct 2006, 11:42

fourcroy, faut etre réaliste être contre les ricains,d'un point de vue purement économique nous porte préjudice,nous devons garder de bons rapport avec eux,car il en va de notre economie,c'est comme ça malheureusement et je crois que Chirac de ce coté là à fait pas mal de bourdes,pas sur le fond(refus de la guerre en irak entre autre),mais globalement il a etait quand même hautain et moralisateur enver les ricains...et Dieu c'est s'ils detestent ça.Notre interet n'est pas d'avoir des rapports froid avec eux et sur ce point Sarko a été clair quand même,on peut dire non à quelqu'un sur un sujet mais pas lui fermer la porte en pleine gueule(surtout quand on a pas les moyens de le faire).Ce que Chirac n'a pas digerer c'est le fait que politiquement la France a perdu du terrain à l'etranger et pensait redonner du blason en disant NON à Bush.Il c'est mit la poutre dans l'oeil....
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 09 Oct 2006, 11:49

Dejan13, tu trouves que la france a perdu du terrain a letranger?
Je ne partage absolumment pas cet avis.Pour le petit pays qu'est devenu la france d'ajourdhui son influence et son rayonnement sont remarquables.Et au contraire suivre aveuglement les americains aurait defiinitvement enterré la politique etrangere fr.
Et puis on voit ce qui arrive a blair aujourdhui ....Cest peut etre bush qui va le sauver ou ameliorer son image aupres des britanniques?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Oct 2006, 11:54

qu'il travaille deja pour la paix en irlande du nord le blair :evil:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar imperateur » 09 Oct 2006, 11:58

Confetize a écrit:Heu....Personne.
12 ans de Chiraquie, ça suffit

Oui tout à fait et le paroxisme a été de devoir se farcir Jospin premier minitre .... :mrgreen:
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar imperateur » 09 Oct 2006, 11:59

J'ai voté Villepin car c'est pour moi le personnage le plus courageux.

C'est le choix du "coeur", mais la raison veut Sarko .....
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café