Modérateur: Modérateurs
Le ministre de l'Intérieur s'est par ailleurs engagé à faire voter une loi prévoyant, au bout de huit jours de conflit dans une entreprise, une administration ou une université, l'obligation d'un vote à bulletin secret.
"Si je suis élu président de la République, je ferai voter une loi", prévoyant "au bout de huit jours de conflit dans une administration, une entreprise ou une université, l'obligation d'organiser un vote à bulletin secret pour que la dictature des minorités violentes ne puisse plus imposer sa loi sur la majorité qui veut travailler", a-t-il déclaré lors du premier forum UMP de pré-campagne présidentielle.
Selon Nicolas Sarkozy, "l'un des grands problèmes de la démocratie sociale, (c'est que) les syndicats ne sont pas assez puissants, donc pas assez représentatifs". Il s'est prononcé pour "la liberté de présentation au premier tour des élections de tous ceux qui ont des idées à défendre dans l'entreprise".
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
fukusan a écrit:Le ministre de l'Intérieur s'est par ailleurs engagé à faire voter une loi prévoyant, au bout de huit jours de conflit dans une entreprise, une administration ou une université, l'obligation d'un vote à bulletin secret.
"Si je suis élu président de la République, je ferai voter une loi", prévoyant "au bout de huit jours de conflit dans une administration, une entreprise ou une université, l'obligation d'organiser un vote à bulletin secret pour que la dictature des minorités violentes ne puisse plus imposer sa loi sur la majorité qui veut travailler", a-t-il déclaré lors du premier forum UMP de pré-campagne présidentielle.
Selon Nicolas Sarkozy, "l'un des grands problèmes de la démocratie sociale, (c'est que) les syndicats ne sont pas assez puissants, donc pas assez représentatifs". Il s'est prononcé pour "la liberté de présentation au premier tour des élections de tous ceux qui ont des idées à défendre dans l'entreprise".
Sarkozy en meeting a proposé de revenir sur le droit de grève. Il va revenir sur un droit fondamental datant de 1864 et qui est inscrit dans la constitution. ça passera jamais. Et en plus, perso, je trouve que c'est une restriction des libertés.
loursin a écrit:etienne92200, t'as pas lu ce que j'ai dit. je parle de ce qu'ils proposent lorsqu'ils s'expriment en public devant les français, dans les émissions politiques.
car si tu parles de façon plus générale, dans ce cas Royal a aussi un projet, celui du PS, qu'elle compte encore compléter et enrichir, donc ce que tu dis ne tient pas la route.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités