Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar superolive » 09 Déc 2006, 14:35

etienne92200, cires bien tes mocassins, et n'oublies pas de repasser ta chemise à carreaux :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 10 Déc 2006, 12:21

Ils viennent d'en parler au JT, apparemment un meeting 100% consensuel, tout le monde il est beau tlm il est gentil, vive Sarko, vive MAM, vive Rachid.K! Et vive de Villep... oups, ah bah non l'était pas là lui. :mrgreen:

Bref, soit-disant on allait voir skon allait voir, de VRAIS débats à l'UMP blah blah, en réalité y'a pas eu plus de vrai débat que lors des soirées spéchole PS. Et là aussi le candidat est connu d'avance (encore plus qu'au PS en fait). :roll:

J'attends Etienne qui va venir nous expliquer que ouais trop bien ce meeting, Sarko et MAM se sont expliqués en face-à-face dans une confrontation acharnée, tout ça... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fukusan » 10 Déc 2006, 12:46

Le ministre de l'Intérieur s'est par ailleurs engagé à faire voter une loi prévoyant, au bout de huit jours de conflit dans une entreprise, une administration ou une université, l'obligation d'un vote à bulletin secret.
"Si je suis élu président de la République, je ferai voter une loi", prévoyant "au bout de huit jours de conflit dans une administration, une entreprise ou une université, l'obligation d'organiser un vote à bulletin secret pour que la dictature des minorités violentes ne puisse plus imposer sa loi sur la majorité qui veut travailler", a-t-il déclaré lors du premier forum UMP de pré-campagne présidentielle.
Selon Nicolas Sarkozy, "l'un des grands problèmes de la démocratie sociale, (c'est que) les syndicats ne sont pas assez puissants, donc pas assez représentatifs". Il s'est prononcé pour "la liberté de présentation au premier tour des élections de tous ceux qui ont des idées à défendre dans l'entreprise".

Sarkozy en meeting :) a proposé de revenir sur le droit de grève. Il va revenir sur un droit fondamental datant de 1864 et qui est inscrit dans la constitution. ça passera jamais. Et en plus, perso, je trouve que c'est une restriction des libertés.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Déc 2006, 13:18

MAM sur C+ en clair en train d'expliquer que les règles du jeu du """débat""" d'hier :lol: ont été changées au dernier moment, et que les discussions sont parties dans toutes les directions. En plus elle dit que tlm n'a pas respecté les règles du temps de parole contrairement à elle, et que le débat n'a pas été aussi intéressant qu'il aurait dû être...

Bref, pas de quoi pavoiser pour l'UMP. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar THa WeSCOAstdON » 10 Déc 2006, 13:20

peezee, Now sur canal+ M.a.m critique le debats d'hier est dit qu'elle a pu parler de chose qui divise, elle tacle severe sarkozy qui selon elle n'a pas respecté les regles a savoir de prendre la parole a 3 reprise qui lui ne s'est pas privé de transgressé #-o Bref vive la democratie a l'UmP
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 10 Déc 2006, 17:08

Image

Apres Le Pen et Bayrou, spéciale Sarkozy dans Ripostes

http://www.france5.fr/ripostes/

interview puis débat avec notamment Gérard Filoche, Martin Hirsch et Malek Boutih
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar etienne » 10 Déc 2006, 17:22

fukusan a écrit:
Le ministre de l'Intérieur s'est par ailleurs engagé à faire voter une loi prévoyant, au bout de huit jours de conflit dans une entreprise, une administration ou une université, l'obligation d'un vote à bulletin secret.
"Si je suis élu président de la République, je ferai voter une loi", prévoyant "au bout de huit jours de conflit dans une administration, une entreprise ou une université, l'obligation d'organiser un vote à bulletin secret pour que la dictature des minorités violentes ne puisse plus imposer sa loi sur la majorité qui veut travailler", a-t-il déclaré lors du premier forum UMP de pré-campagne présidentielle.
Selon Nicolas Sarkozy, "l'un des grands problèmes de la démocratie sociale, (c'est que) les syndicats ne sont pas assez puissants, donc pas assez représentatifs". Il s'est prononcé pour "la liberté de présentation au premier tour des élections de tous ceux qui ont des idées à défendre dans l'entreprise".

Sarkozy en meeting :) a proposé de revenir sur le droit de grève. Il va revenir sur un droit fondamental datant de 1864 et qui est inscrit dans la constitution. ça passera jamais. Et en plus, perso, je trouve que c'est une restriction des libertés.

Et celui qui va bosser pour nourrir sa famille, payer tt ce qu'il a a payé, ce n'est pas lui priver de sa liberté que de l'empecher de travailler ?
N'est-ce pas une liberté de pouvoir aller travailler normalement ?
Pkoi, les votes ne se font-ils pas à bulletin secret ?
Comme tu le dis toi meme, cela date de 1864, une autre époque.
Il faut un service minimum.
Et en cas de prochaines grèves paralysant, bloquant tt le pays, je promets que je ferais plus fort que la dernière fois. 8)

Ensuite, concernant les débats UMP, j'y étais, donc, contrairement aux lecteurs de la presse, je peux dire ce que j'ai vu, entendu.

Tt d'abord une certaine interactivité, entre le net et les participants.
Rien de figé, monologue comme au ps, ou on sait que Ségolene avait ses fiches sous les yeux.
De plus, c'est la 1ere fois, que cela se fait à droite, le vote des militants et des débats, dc oui, tt ne fut pas parfait.

Après, m'en fou nana nère ... car hormis sarko, les propos de Rachid furent les plus applaudis, et le courrant fait plus que passer avec les militants : vivement Lyon.

8) :mrgreen:
Modifié en dernier par etienne le 10 Déc 2006, 17:25, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 10 Déc 2006, 17:23

précision : ca commence a 17h25 (maintenant, quoi)
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar peezee » 10 Déc 2006, 18:20

Commencé depuis 1 heure, rediffusé vers minuit ce je crois...

Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 10 Déc 2006, 18:24

peezee, à 20h sur le net, non ? en vidéo
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Déc 2006, 18:38

etienne92200, en effet c'est dispo en videocast aussi sur leur site, chais pas à partir de quelle heure though. :wink:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 10 Déc 2006, 18:53

ouais en general c'est en ligne peu apres 20h.

débat très intéressant en tout cas. et dimanche prochain : Segolene Royal
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar fukusan » 10 Déc 2006, 19:26

Le juge lui a un peu rabattue le caquet. J'ai noté aussi pour Iamaseb : "marx c'est fini" :)
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 10 Déc 2006, 19:31

Je crois qu'on va bien rigoler la semaine prochaine, face au néant et aux dents blanches ... 8) :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 10 Déc 2006, 19:35

on dit que Royal propose rien, mais plus je vois d'émission avec sarkozy, plus je trouve qu'il a tendance a suivre le meme schéma argumentatif systématiquement : d'abord, une tirade sur ses "valeurs", de belles phrases avec lesquelles on ne peut qu'etre plus ou moins d'accord (les tautologies dont parlait boutih, genre "il faut encourager le travail"), puis 2 exemples un peu caricaturaux qui generalement ne couvrent qu'une infime partie du theme sur lequel il est interrogé. bref, je reste toujours sur ma faim.
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar beenie » 10 Déc 2006, 19:37

on reproche a segolene royal, pour une raison ou une autre, des choses que l'on reproche pas aux autres candidats qui sont amha pas bien mieux qu'elle
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 10 Déc 2006, 19:41

beenie, tout a fait. j'ai vu plusieurs émissions avec bayrou et son seul argument c'est qu'il faut sortir du modele droite/gauche. mais il met peu en avant de véritables idées nouvelles. sarkozy, j'en parlais plus haut.. le pen, a part arreter l'immigration, on se demande toujours ce qu'il propose sur tous les autres sujets.
bref, on fait un faux procès a Royal..
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar etienne » 10 Déc 2006, 20:09

Je reve ...
J'ai posté le projet de l'ump, et jusqu'à preuve du contraire, il y a des propals.
- Pouvoir travailler plus, si on le veut, pour gagner plus.
- Fin du monopole des syndicats
- Vote des grèves à bulletin secret
- Service minimum garanti ds les transports
Je ne cite que des propals qui font plaisir Fukusan :mrgreen:
Ceci n'étant qu'un échantillon, alors bon, dire que sarko fait du royal et ne propose rien ... franchement tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice. :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 10 Déc 2006, 20:13

etienne92200, t'as pas lu ce que j'ai dit. je parle de ce qu'ils proposent lorsqu'ils s'expriment en public devant les français, dans les émissions politiques.

car si tu parles de façon plus générale, dans ce cas Royal a aussi un projet, celui du PS, qu'elle compte encore compléter et enrichir, donc ce que tu dis ne tient pas la route.
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar etienne » 10 Déc 2006, 20:35

loursin a écrit:etienne92200, t'as pas lu ce que j'ai dit. je parle de ce qu'ils proposent lorsqu'ils s'expriment en public devant les français, dans les émissions politiques.

car si tu parles de façon plus générale, dans ce cas Royal a aussi un projet, celui du PS, qu'elle compte encore compléter et enrichir, donc ce que tu dis ne tient pas la route.

Hier, émission politique avec le forum ump retransmis sur les chaines, comme pour le "à vous de juger de F2, ben à chaque fois, Sarko a répété d'avoir la possibilité de bosser plus et dc de gagner plus, la supression du cdd en un seul cdi, le service minimum etc etc.
A vous de juger est quand meme une grosse emission tv.

Je doute fort que Ségo tienne des discours de ce type :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café