L'épisode de l'anniversaire d'Eric Zemmour, journaliste au Figaro, raconté dans la BD, est authentique (cf illustration).
j'ai pas suivi ça. Il est pourtant très critique Zemmour
Ma lanterne a besoin d'être éclairée. quelqu'un ?
Modérateur: Modérateurs
L'épisode de l'anniversaire d'Eric Zemmour, journaliste au Figaro, raconté dans la BD, est authentique (cf illustration).
fukusan a écrit:On verra pendant les débats, de partout ça va l'attaquer sur son bilan, et sur ses relations avec Georges Bush. Et perso, faudra qu'il explicite sa phrase : la France est arrogante
C'est une prédiction sérieuse, en tout cas souhaitable. Contrairement à ce que les grands médias ont laissé supposer depuis 2002, Sarkozy n'a pas encore gagné l'élection présidentielle. Nicolas Sarkozy a raté tous ses rendez-vous électoraux avec le peuple : la campagne d'Édouard Balladur pour la présidentielle en 1995, celle des Européennes de 1999, où il réussit avec le soutien de l'UDF et du RPR, à se faire devancer par le duo Pasqua-Villiers, le référendum en Corse, la campagne des régionales de 2004 et pour finir le référendum sur le traité constitutionnel européen de 2005. Et c'est peut-être justement parce qu'il n'a guère confiance en son charisme que Nicolas Sarkozy s'efforce de verrouiller l'univers médiatique. À sa place, je serais modérément optimiste concernant 2007.
etienne92200 a écrit:Euh sarko est ministre de l'intérieur depuis 2002, et pas depuis 95
Nicolas Sarkozy a raté tous ses rendez-vous électoraux avec le peuple : la campagne d'Édouard Balladur pour la présidentielle en 1995, celle des Européennes de 1999, où il réussit avec le soutien de l'UDF et du RPR, à se faire devancer par le duo Pasqua-Villiers, le référendum en Corse, la campagne des régionales de 2004 et pour finir le référendum sur le traité constitutionnel européen de 2005. Et c'est peut-être justement parce qu'il n'a guère confiance en son charisme que Nicolas Sarkozy s'efforce de verrouiller l'univers médiatique. À sa place, je serais modérément optimiste concernant 2007.
Rocca a écrit:boutin avec sarko ca confirme ce que je pense de lui
etienne92200 a écrit:D'un autre coté, jospin et le ps n'ont pas fait mieux : 95 et 2002 (on pourrait meme rajouter 2006, doublé par SR, cause que FH et Reb's ont verouillé)
Donc, bon ...
Par mégarde, tardivement, samedi, je suis tombé sur l'émission de Ruquier. "On n'est pas couchés"...
Dans son équipe, le nouveau chroniqueur hype de la télévision Française : Éric Zemmour.
Je connais assez bien Éric.
Ou plutôt je l'ai assez bien connu.
Mais là... Je ne le reconnais plus.
J'avais déjà titré une note La télé rend con. D'où le (2).
J'ai bien peur de pouvoir lancer une série qui pourrait aller jusqu'à (569384), tant le passage par le petit écran altère les qualités de la plupart de nos contemporains qui succombent à ses sirènes. Et j'en parle en connaissance de cause.
Zemmour donc.
Éric avait la plume alerte et du talent, même s'il avait parfois tendance à un peu trop regarder couler l'encre de son Mont-Blanc. Mais, après tout, il n'était pas le seul dans ce cas.
De droite, une position assumée sans trop de complexes, il signait des papiers politiques dans Le Figaro qui valaient généralement par leur niveau d'information ou par quelques traits d'analyse, généralement assez fins.
Son Chirac, L'homme qui ne s'aimait pas, est un bon livre - excellent titre -. Son roman à clef sur le même, L'autre, reste un texte politique assez amusant, même si j'ai regretté que Zemmour n'ait osé l'écrire qu'en utilisant le filon de la fiction.
Et puis, il s'est mis au free figt avec Christophe Barbier, sur itélé. D'abord rigolo. Ensuite convenu. Enfin fâcheux.
Ensuite, attiré par la lumière (ça nous arrive à tous), il est devenu chroniqueur dans "20h10 pétantes", sur Canal.. Le début des vrais ennuis. Rien de bien formidable. Il y sortait une ou deux phrases, de temps en temps. De manière assez mécanique. Sans ressort.
Son sale bouquin sur les femmes - chez Denoël - a signé un vrai tournant.
En quelques émissions de promo, Éric est arrivé à ses fins, je le crains en tous cas. Il est devenu une "créature télévisuelle", une vulgaire marionnette, une caricature de bobopoujado, un erzatz de hussard, un triste avatar de la société du spectacle.
Comme il y a pris goût (€€€€€...), il a rejoint, à la rentrée, le team Ruquier. Il est malheureusement plus facile en France de vivre de sa tronche que de sa plume...
Accompagné de Michel Polac (quelle tristesse...), il entre en plateau quand Ruquier le siffle et balance, sans le moindre humour, des horreurs attendues aux invités qui ne lui reviennent pas. Généralement les cibles qu'il préfère sont de gauche ou de banlieue, ou les deux. Entre deux rictus agacés, un haussement de sourcil et une banalité - toujours de droite la banalité - Zemmour les agresse en se prenant infiniment au sérieux. En vérité, il enfonce des portes largement ouvertes et déroule une réthorique toujours, toujours sarkocompatible. En gros, et quel que soit le sujet, "Halte aux tabous !" : eau, gaz et surtout "rupture" à tous les étages...
À l'image, le résultat est terrible pour lui. Terrible par manque d'intelligence, par défaut d'humilité, par systématisme, et par lâcheté parfois. Vraiment terrible. Et insupportable. Pas regardable. Gênant même. Comme un gars qui pète dans un ascenseur et qui rougit...
Je n'ai finalement qu'un mince espoir -pour lui -.
Qu'Éric ne se soit jamais regardé (l'émission n'est pas en direct) et qu'un de ces samedi, il se décide - enfin - à contempler sa "prestation". Et là, ce qu'il va découvrir devrait le révulser. Du coup, il laissera tomber son habit de Gnafron et sortira du poste.
Dis Éric, tu ne regardes pas la télé au moins le samedi soir ? ...
falange a écrit:etienne92200 a écrit:D'un autre coté, jospin et le ps n'ont pas fait mieux : 95 et 2002 (on pourrait meme rajouter 2006, doublé par SR, cause que FH et Reb's ont verouillé)
Donc, bon ...
tu ramènes ca au ps, ok
je souligne ce que cohen dis mieux que moi, il est inquiétant cet homme-la et jusqu'a maintenant les francais ne s'y sont pas trompés
se faire doubler par un ticket de facho, alors qu'on représente le gouvernement, fallait le faire
pour la forme
superolive a écrit:nan il critique le fait qu'il ne dise plus rien à la télé
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités