nemenems a écrit:JE SUIS DESESPERE DE CE PAYS
Je suis desespéré des socialistes qui pensent que la gauche va permettre à la France de s'améliorer. Même si tout ce que fais Sarkozy ne me plaît pas , je trouve qu'il se remue dans l'interêt de la France .
En ce qui concerne par exemple les immigrés , si son discours est rude je trouve sa position plutôt bonne . L'exemple de Cachan est l'exemple parfait des dérives de l'immigration : les mecs débarquent, se foutent dans des locaux, se font normalement et légalement dégagés et ensuite ils gueulent, font des grèves de la faim , se font soutenir par tout les people en manque d'actualité pour râler contre quoi ?? Contre le fait qu'on ne leur accorde pas ce à quoi ils n'ont pas droit!!!! Non mais c'est ouf quand même . Et après ils veulent les allocs, le RMI et tout ces aides qui encouragent la faignantise . Et qui payent . Ceux qui travaillent come des chiens pour bein gagner sa vie . Et les socialistes voudraient prélever encore plus???!!!!
La répartition des richesses est un plaie pour nos sociétés actuelles
post très long, dsl mais j'en ai ras le bol des clichés a la con.
Tu viens de faire une superbe
Etienne92300, c'est a dire parler d'un sujet que tu ne connais pas (cf sangatte)
Pour information Cachan c'est
538 squatteurs pr 190
sans papiers. La plupart de ces gens sont donc
FRANCAIS et ont donc droits a des logements décents, pas a 2 heures de leurs boulots et evidemment a rester en famille.
Autre point qui me dérange ds tes posts tu dis en gros que les mecs débarquent et ils veulent tt.
Pr cela il faut se rappeler un minimum de l'histoire de la france qui après les décolonisations, qd la France avait besoin de main d'oeuvre pr ses usines, ils allaient recrutés sur le continent africain en disant "Viens travailler chez nous, tu aurais, un travail, un logement, tu feras des enfants qui seront francais, qui pourront faire des études".
Ce qui fait que la France (comme d'autres pays européens) s'est enrichie grace a l'immigration, sauf qu'a un moment la France n'a plus su géré ce phénomène et a été submergé. Elle etait (est) incapable d'assumer cet eldorado promis et encré depuis plus de 40 ans ds les générations.
Je passerais sur les conditions ds lesquelles ces gens ont finalement été "parqué".
Depuis maintenant 30 ans aucun gvt qu'il soit de
droite ou de gauche n'a su géré ce problème.
Et c'est certainement pas en disant
"on ferme les vannes et on fout tous les sans papiers dehors qu'on va résoudre près de 40 années de "culture immigration" instaurée par La France "
L'idée d'aider ces pays me plait bien (il me semble qu'
etienne92300 est du meme avis) d'autant que je pense que la France en a les moyens.
Je passerais sur les conditions d'attributionsd elogements ou des pbs a l'embauche.
Pr info il y a un rapport en cours d'instructions a la Halde (qui finalement va peut etre servir a quelque chose) sur des discriminations lors de l'attribution de logements des 5 plus grandes agences francaises.
Au final, ce que je veux dire c'est que le pb est bcp plus vaste que certaines personnes de droite veulent faire croire, il y a certes un pb d'immigrations, de discriminations a l'embauche, au logement, a l'assistanat aussi.
Perso j'ai été au chomdu quelques mois ya quelques années. J'ai touché des allocations qui m'assuraient un train de vie bien meilleur que qd je bossais
, j'hallucinais et j'ai du prendre des renseignements auprès d'une amie qui bossait aux assedic afin de verifier mon cas, ben non c'etait normal, il y a comme un pb a ce niveau a mon avis.
Et puis merde quoi a vous lire on dirait que toutes les personnes qui touchent les aides sont noires, arabes ou jaunes, yen a marre des clichés bordel
Pr finir je veux bien qu'on soit assis ds son fauteuil a avaler les conneries made in TF1 mais plutot que de les ressortir, je pense qu'il faut avoir un minimum d'honeteté intelectuelle ...