Bien :
Tt d'abord, il faut savoir, que ces statuts de l'ump, avec l'election du candidat pour la préz, par les militants ump, date d'il y a un peu plus d'un an.
J'en veux pour preuve, qu'une personne avait été nommé rapporteur pour faire le tour des fédés en France et expliquer le principe. Je ne donnerais que les initiales de cette personne RK
Donc, cela ne date pas d'aujourd'hui et n'a rien à voir avec le ps. Dont acte.
Ensuite, oui sarko va etre élu, c'est un fait, sauf ouragan. Mais il est necessaire qu'il y est un débat, ce qui va etre le cas, avec entre autre ces 3 gros débats. Le 1er, samedi prochain à Paris.
Mais, je ne peux laisser parler le touriste de cette façon. En effet, ce qui se passe à l'ump est exactement ce qui se passe au ps, avec une SR haut ds les sondages et avec son compagnon qui controle le parti + Reb's aux commandes des fédés, ce qui est très important ds un parti, comme role.
Je me souviens avoir dis déjà, ds le topic, qu'avec cela SR était obligé de gagner, et d'avoir souligné le role de FH et de Reb's (cf controle du parti).
C'est le meme principe à l'ump. Oui Sarko controle l'UMP, comme SR controle le ps, via hollande et reb's, c'est de bonne guerre, c'est le jeu.
Après, peut-on critiquer le fait qu'il y est 1, 2 ou x personnes qui se présentent face à sarko ? Non.
Au ps, Fabius l'a fait, comme un baroud d'honneur et je compare un peu MAM à DSK.
Bref, voilà, mon opinion. Et c'est une rupture, en ce sens, que ce qui se passe à l'ump aujourd'hui n'aurait jamais pu avoir lieu avec le rpr.
RDV samedi prochain, et je vais y aller finalement : je propose à qui veut de nous accompagner, pour voir les choses d'une façon non militante de base, de voir les choses de plus près. C'est à la défense je crois. Me contacter uniquement par mp.
edit :
peeze, le programme UMP pour les législatives est déjà sorti et j'avais posté le lien. Il a été proposé au vote et validé.
Il doit y etre sur le site de l'ump.