Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar superolive » 05 Déc 2006, 10:07

fukusan a écrit:etienne92200, SR assume sa démocratie participative. Sarko n'assume pas sa grande rupture qu'il promet depuis plusieurs mois. Ce que je constate c'est que Sarko n'a pas changé en son for interieur, mais qu'il veut uniquement paraitre différent.

Fukusan je peut prendre ta phrase et intervertir les noms c'est exactement pareil.

Tu es subjectif car de gauche , et Etienne aussi car de droite :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Déc 2006, 10:32

Personne n'est dupe des manoeuvres sarkozyennes, de la soi-disant nouvelle "démocratie interne" (tu parles, c'est surtout les débats organisés par le PS qui les oblige à parler de 'démocratie interne à l'UMP'), de la nouvelle "tranquillité" de Nicolas, etc...

Perso tout ça me fait plutôt sourire, ça fait partie des petites recettes électoralistes et aucun parti n'est épargné. Ce qui va m'intéresser c'est surtout le programme de Sarko, ce qu'il compte faire s'il est élu, comment il compte le faire et avec qui, et "combien ça coûtera"© (et donc comment financer ses projets pour la France).

Le reste, les petites phrases et les "petits meurtres en famille" perso j'm'en balance, faut être hypocrite ou sacrément naïf pour pas savoir que ça se passe encore comme ça à l'intérieur des appareils politiques... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 05 Déc 2006, 10:52

Bien :
Tt d'abord, il faut savoir, que ces statuts de l'ump, avec l'election du candidat pour la préz, par les militants ump, date d'il y a un peu plus d'un an.
J'en veux pour preuve, qu'une personne avait été nommé rapporteur pour faire le tour des fédés en France et expliquer le principe. Je ne donnerais que les initiales de cette personne RK 8)
Donc, cela ne date pas d'aujourd'hui et n'a rien à voir avec le ps. Dont acte.

Ensuite, oui sarko va etre élu, c'est un fait, sauf ouragan. Mais il est necessaire qu'il y est un débat, ce qui va etre le cas, avec entre autre ces 3 gros débats. Le 1er, samedi prochain à Paris.

Mais, je ne peux laisser parler le touriste de cette façon. En effet, ce qui se passe à l'ump est exactement ce qui se passe au ps, avec une SR haut ds les sondages et avec son compagnon qui controle le parti + Reb's aux commandes des fédés, ce qui est très important ds un parti, comme role.
Je me souviens avoir dis déjà, ds le topic, qu'avec cela SR était obligé de gagner, et d'avoir souligné le role de FH et de Reb's (cf controle du parti).
C'est le meme principe à l'ump. Oui Sarko controle l'UMP, comme SR controle le ps, via hollande et reb's, c'est de bonne guerre, c'est le jeu.

Après, peut-on critiquer le fait qu'il y est 1, 2 ou x personnes qui se présentent face à sarko ? Non.
Au ps, Fabius l'a fait, comme un baroud d'honneur et je compare un peu MAM à DSK.

Bref, voilà, mon opinion. Et c'est une rupture, en ce sens, que ce qui se passe à l'ump aujourd'hui n'aurait jamais pu avoir lieu avec le rpr.

RDV samedi prochain, et je vais y aller finalement : je propose à qui veut de nous accompagner, pour voir les choses d'une façon non militante de base, de voir les choses de plus près. C'est à la défense je crois. Me contacter uniquement par mp. :wink:

edit : peeze, le programme UMP pour les législatives est déjà sorti et j'avais posté le lien. Il a été proposé au vote et validé.
Il doit y etre sur le site de l'ump. :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Déc 2006, 14:54

http://fr.news.yahoo.com/05122006/5/ump ... ction.html

UMP: "les primaires" sont "une hypocrisie totale, une fausse élection", juge Nicolas Dupont-Aignan

PARIS (AP) - Le député UMP Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé mardi la "procédure des primaires" à l'UMP, estimant qu'il s'agit d'une "hypocrisie totale", "une fausse élection".

8) Keske je disais? :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 05 Déc 2006, 14:58

peezee, la source est aussi crédible que But! Marseille :lol:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Déc 2006, 15:04

Image

Ca sent la victoire à plein nez! 8)

Tiens, c'est qui le p'tit mec à droite...? :mrgreen: (chais pas pkoi mais je sens qu'etienne va pas tarder à rappliquer :lol:)

P.S. Au fait, etienne tu peux nous expliquer comment on fait pour voter 13 fois pour le mm choix dans un sondage omlive...? :mrgreen: :arrow:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 05 Déc 2006, 15:04

peezee a écrit:http://fr.news.yahoo.com/05122006/5/ump-les-primaires-sont-une-hypocrisie-totale-une-fausse-election.html

UMP: "les primaires" sont "une hypocrisie totale, une fausse élection", juge Nicolas Dupont-Aignan

PARIS (AP) - Le député UMP Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé mardi la "procédure des primaires" à l'UMP, estimant qu'il s'agit d'une "hypocrisie totale", "une fausse élection".

8) Keske je disais? :mrgreen:

NDA veut exister, c'est tt. Le mec veut quoi qu'il arrive aller se présenter au 1er tour de la préz. Il a pris le fric : 150 000€ / an et maintenant se casse. C'est pas sport.
J'en connais qui ont eu 0, et qui ont tjrs 0 et qui jouent le jeu, ds le but de faire gagner leur camp 8)

NDA va faire se 1,5 / 2% et so what ? Si l'ump perd, il pourra etre celui qui a fait perdre. C'est une possibilité.

Evidement que sarko va gagner à l'ump (cf mon raisonement plus haut et SR, meme logique). Après, prendre le beurre et l'argent du beurre ... c'est pas cool.

Laissons de gaulle ou il est, et arretons de mettre du "général" à ttes les phrases.

Le mec se fait de la pub, et un des moyens pour exister c'est de taper sur l'ump et sarko.

edit : pour la source, c'est un des gars (attaché de presse) de dupont qui envoie un communiqué de presse. Comme c'est sarko et ump, ça passe ds les infos.
Modifié en dernier par etienne le 05 Déc 2006, 15:10, modifié 2 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 05 Déc 2006, 18:40

Mais, je ne peux laisser parler le touriste de cette façon. En effet, ce qui se passe à l'ump est exactement ce qui se passe au ps, avec une SR haut ds les sondages et avec son compagnon qui controle le parti + Reb's aux commandes des fédés, ce qui est très important ds un parti, comme role.
Je me souviens avoir dis déjà, ds le topic, qu'avec cela SR était obligé de gagner, et d'avoir souligné le role de FH et de Reb's (cf controle du parti).
C'est le meme principe à l'ump. Oui Sarko controle l'UMP, comme SR controle le ps, via hollande et reb's, c'est de bonne guerre, c'est le jeu.

au PS y'avait quand meme 2 candidats sérieux, qui ont souvent pris l'ascendant pendant les débats. a l'UMP, entre MAM hésitante et Kaci peu connu, on se demande comment Sarkozy pourra etre mis en danger.
Pour SR, c'etait une étape importante (beaucoup prévoyaient un effondrement face au génie DSK et a l'expérimenté Fabius), pour Sarkozy ca sent la simple formalité.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar fukusan » 05 Déc 2006, 19:29

D'ailleurs, personne n'en a parlé mais Sarkozy s'est déclaré candidat à la présidentielle avant même le début des primaires. La démocratie est elle significative ?
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 05 Déc 2006, 19:40

loursin, à mes yeux l'élection de SR était aussi une formalité, surtout quans on a FH et Reb's aux commandes du ps. Cf mon raisonnement plus haut.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Déc 2006, 23:38

etienne92200, ta mauvaise foi crasse ne peut s'expliquer que par un aveuglement partisan. L'amour rend aveugle, cf plus haut... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 05 Déc 2006, 23:50

Tutut ... :mrgreen:
Attendons le 31/12 et la cloture du dépot des candidatures. 8)
Il ne sert à rien avant, je pense, de dire quoi que soit sur les candidats ou éventueles candidats.
Et samedi prochain, vous pourrez admirer ce qu'est un vrai débat : pas de monologue, pas de texte appris par coeur. 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 05 Déc 2006, 23:56

:) Tous les politiques de droite à gauche apprennent leurs discours.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 05 Déc 2006, 23:56

desole je debarque et j'ai la flemme de kire 800 pages, c'est qui Reb's?
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 05 Déc 2006, 23:59

kenny, Rebsamen. C'est lui qui dirige les fédés du ps. Il controle le parti.

fukusan, un débat, c'est échanger entre plusieurs personnes. L'époque des récitations, c'est à la maternelle. 8) :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 06 Déc 2006, 00:08

etienne92200, jamais entendu parler...
d'autre part :mrgreen: je suis rarement d'accord avec fukusan, mais pour le coup je crois que ce qu'il veut souligner, c'est que les gars ont leur discours rode et ont prepare avant les debats les attaques et contre arguments possibles.
Apres, indeniablement, il y a la repartie naturelle qui entre en jeux. Et si les idees du mec (ou de la femme) sont coherentes, alors il ou elle saura d'autant plus facilement repondre
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 06 Déc 2006, 00:09

Et samedi prochain, vous pourrez admirer ce qu'est un vrai débat : pas de monologue, pas de texte appris par coeur. Cool

entre qui et qui au fait le debat samedi ?
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar etienne » 06 Déc 2006, 00:12

kenny, c'est un homme de l'ombre, ce sont eux qui ont le plus de pouvoir.

Sinon, bien sur que je suis ok, je pousse un peu certes, m'enfin sinon, vous pourriez penser que qq'un a hacké mon compte lol
Bref, ce que je reproche plus sérieusement, c'est qu'il n'y a pas eut de Q/R entre candidats, un vrai débat, comme pour un 2eme tour de la préz ou comme ds c ds l'air ou FEE etc etc.

Là, ça faisait un peu oral pour un concours d'entrée ds une école. Et c'est SR qui a imposé cela, ds le but de pas etre déstabilisé. Elle savait très bien qu'elle faisait pas le poids / DSK. Après, les gens vont dire que sarko est un dictateur ... #-o
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 06 Déc 2006, 00:15

loursin a écrit:
Et samedi prochain, vous pourrez admirer ce qu'est un vrai débat : pas de monologue, pas de texte appris par coeur. Cool

entre qui et qui au fait le debat samedi ?

C'est pas encore sorti.
Dès que j'ai des infos fiables je post.
Tu veux venir ? C'est à la défense. mp moi, sinon, ça va etre la galère pour toi pour rentrer, y'aura pas mal de monde.
Modifié en dernier par etienne le 06 Déc 2006, 00:19, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 06 Déc 2006, 00:19

:mrgreen: tu promets un débat génial sans savoir qui va y participer ?

ce qui me fait marrer aussi c'est le fait que les débats aient lieu avant que les candidats soient tous déclarés :-k

je trouve que de la part de l'UMP ca fait un peu bricolage genre "hey regardez ! nous aussi on sait faire des débats internes ! et meme qu'ils seront mieux que ceux du PS, une fois qu'on aura choisi qui y participera"...
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café