Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Déc 2006, 22:11
Ah ben voila, des qu'on remet en cause la capacité d'eduquer des momes, on se fait toujours traiter de tous les noms... Y'a trop peu de gens qui admettent leurs limites d'éducateurs.
Et sans animosité aucune, si tu as pas besoin de mon avis pour éduquer tes gosses sache que les miens vivront a priori sur la meme planete que ceux des autres, donc je pense que pour le bien des miens j'ai une légitimité à demander à ce que les autres ne fassent pas n'importe quoi avec les leurs...
Jodko.
01 Déc 2006, 22:14
fourcroy, Le milieu éducatif, c'est compliqué, je crois que dans l'ordre selon une autorité de proximité "naturelle" ce sont les parents, puis les profs qui doivent agir/réagir, éventuellement le CPE. Mais on sait tous que l'adolescence est un moment compliqué fait de transgressions et de désirs. Je ne vois pas en quoi une règle juridique nous apporterait quoi que ce soit mis à part un retour aux raideurs du XIXe.
Il n'est pas question ici d'être liberticide ou pas (je ne plaisante pas quand je parle d'uniformes qui à mon sens règlerait pas mal de problèmes de racket, uniforme, liberticide si il en est).
Bref quand on vit dans la pornocratie et que les comportements sont jugés à l'aune d''une claramorganisation des comportements, je pense qu'on marche sur la tête.
C'était mieux avant !
01 Déc 2006, 22:15
jod.ko a écrit:Ah ben voila, des qu'on remet en cause la capacité d'eduquer des momes, on se fait toujours traiter de tous les noms... Y'a trop peu de gens qui admettent leurs limites d'éducateurs.
Et sans animosité aucune, si tu as pas besoin de mon avis pour éduquer tes gosses sache que les miens vivront a priori sur la meme planete que ceux des autres, donc je pense que pour le bien des miens j'ai une légitimité à demander à ce que les autres ne fassent pas n'importe quoi avec les leurs...
100% d'accord avec ça.
01 Déc 2006, 22:22
Fidel Cienaga, sur le port de l'uniforme, je suis pour aussi... Même si ça n'a aucune chance d'être adopté, davantage pour des raisons économiques (comment ? Nuire au marché ? Empêcher les ados d'acheter par conformisme des fringues ridicules à un prix exhorbitant ?
) que pour des raisons de liberté.
Si l'on pense que pour quelque raison que ce soit, il vaut mieux éviter que les fillettes à peine pubère s'habillent de façon trop provocante, la façon la plus simple de les y amener n'est pas forcément de leur expliquer avec ou sans circonvolutions les conséquences possibles de la façon dont leur comportement peut être perçu, mais tout bêtement de l'interdire par règlement. Même s'il serait plus judicieux que cela relève du règlement du bahut que de l'Assemblée Nationale.
01 Déc 2006, 22:24
Même s'il serait plus judicieux que cela relève du règlement du bahut que de l'Assemblée Nationale.
Ca me choque ca que l'alternative soit limité au dehors du foyer... Quelle défaite...
Jodko.
01 Déc 2006, 22:29
jod.ko a écrit:Ca me choque ca que l'alternative soit limité au dehors du foyer... Quelle défaite...
Oui, et c'est la défaite de tous, qu'elle est lourde ...
01 Déc 2006, 22:31
Ben je me sens pas responsable, mais visiblement je suis condamné à être coupable...
Jodko.
01 Déc 2006, 22:33
l'uniforme ne résoudra en aucun cas le problème des provocations dans l'éducation dont vous parlez, en UK les jeunes filles peuvent se mettre en mini jupe string et décolleté avec le blason de l'école, rien ne les y empêche
01 Déc 2006, 22:35
Voila...
Alors on va dire qu'on parle d'un uniforme, avec par exemple, jupe en dessous du genou dans la définition, et pas d'un écusson...
Jodko.
01 Déc 2006, 22:35
Mtpstyle27, ça dépend de ce que tu imposes comme uniforme...
01 Déc 2006, 22:45
Pour parler , il parle le Sarko
avec son vieux sourire en coin
mais hier on l'a pas entendu sur la "grosse" dette de la France
" Mr le Ministre on est pas responsable de votre politique de M**** " @ Rost
01 Déc 2006, 22:51
jod.ko, fourcroy, Sérieux ? Je pensais être un extra terrestre avec cette histoire d'uniforme. En tout cas que ce soit en Inde ou à Cuba, l'uniforme aide pas mal les gosses à apprendre l'idée d'une égalité possible, ne serait ce qu'entre enfants. L'Angleterre c'est autre chose, puisque c'est fondamentalement une société de différenciation par la classe.
01 Déc 2006, 22:53
J'ai pas tt suvi, dsl, y'en a qui seraient pour un "uniforme" ?
Fourcroy, jod.ko, Fidelounet ?
01 Déc 2006, 22:56
Je suis pas spécialement pour, juste j'expliquait à Mtpstyle27 que c'etait pas la peine d'avoir des arguments foireux juste pour dire que ca sert à rien.
Il y a un vrai débat derriere l'uniforme à l'école, et meme derriere son sens.
Peut etre que si les gamins mettaient un uniforme au bahut, ca leur eviterait de caillasser des pompiers parce qu'ils en ont un aussi. On a plus que le sens militaire de l'uniforme, mais je suis pas sur que ca soit le seul.
Jodko.
01 Déc 2006, 23:01
jod.ko, Je ne sais pas si il y a des remèdes au nihilisme, une communauté de l'uniforme ?
01 Déc 2006, 23:03
Pas de méprise, je pause des question, j'ai pas de réponses a ce sujet...
Mais si on commence à parler de nihilisme, on risque de perdre pas mal de comique et de saouler les autres...
Jodko.
01 Déc 2006, 23:04
j'ai aussi oublié un "s", alors qu'il y en a un en trop...
Je suis épuisé...
Jodko.
02 Déc 2006, 00:10
theshorty77 a écrit:Pour la délinquance moi je vois pas que pour ma gueule le faire de me faire frapper, je pense plus aux crimes. Mais pour le reste tu as raison.
Je vais te dire une chose, près de chez moi y a une grosse cité, assez chaude pour une petite ville, depuis quelques mois on vois les commerçants remontés dans cette zone classé dans les pires d'ile de france, les gens peuvent vivre au calme et grâce au plan borloo, ils vont détruire toutes les tours pour mettre des maisons pour ces gens, et crois-moi ils sont heureux. C'est comme ça que j'ai vu le changement.
PS je pense aussi que les chiffres sont traffiqués mais il y a quand même quelque chose de mieux. Après c'est mon point de vue, ca sera toujours mieux que ce qu'a fait précédemment la gauche !!!!!
C'est sur, vaut mieux un bon gros mensonge
Sinon pour la délinquance
Tu te fais casser ta voiture, on ne prend plus de plainte mais une main courante (c'est du vécu) et c'est le cas pour pas mal d'autre délit... Donc forcément les chiffres baissent...
Sarko a appliqué à la délinquance la méthode du comptage des chomeurs, on radie et donc moins de chomeur à compter.
02 Déc 2006, 00:29
Les principales propositions de Sarkozy sur l'éducation :
http://fr.news.yahoo.com/01122006/5/les ... ation.html
est-ce que qq'un connait les propositions de SR sur le sujet (histoire de comparer) ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.