Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Déc 2006, 20:50
Juste une question : si je dis "CNI", franchement est-ce que qq'un connait ?
(je connais très bien, mais c'est juste pour savoir si les gens savent ce que c'est)
01 Déc 2006, 21:22
etienne92200, oui.
01 Déc 2006, 21:25
j'suis d'accord avec toi etienne 92200 !!!
Mais surtout n'oublié pas que aussi bien à gauche qu'à droite, c'est ennemi devant et copain derrière. Ils ont tous des sous bien placés. Et se renvoi sans cesse la balle à chaque mandat, et c'est nous qui sommes au milieu, donc soit on change complétement pour un mec comme Le Pen, avec un véritable changement voir trop, soit on continu avec un mec comme sarko qui essaye de mettre en place un système, qui en veux, c'est surtout ça l'important.
Faut pas oublié que les résultats du gouvernement en place sont plutot positif sauf que ce sont les français qui change de mentalité, et la politique doit toutefois changer pour éviter tout débordement.
Qui a la qualité pour changer tout cela ???
Moi je vote sarkozy en attendant dans savoir plus sur les autres !!!
01 Déc 2006, 21:26
etienne92200 a écrit: M'enfin, Ségo R est sur la meme ligne que sarko là dessus (contre le port du string à l'école).
Et donc ? C'est ce qui est censé refléter l'intelligence de cette importantissime prise de position ?
Ah ma bonne dame y a plus d'enfants !
Etonnant cette obsession des politiques pour le corps des femmes, à quelques variations culturelles près (voile, string, jupe/pantalon, contraception, gode, masturbation, ...). Lachez les un peu, ça fera des vacances à tout le monde.
01 Déc 2006, 21:32
Ils ont tous des sous bien placés.
Excuse moi, mais
...
Franchement, mais
Enfin parce qu'il faut arreter de rire :
soit on continu avec un mec comme sarko qui essaye de mettre en place un système, qui en veux, c'est surtout ça l'important.
Faut pas oublié que les résultats du gouvernement en place sont plutot positif sauf que ce sont les français qui change de mentalité
Je n'ai sciemment pas quoté le début, pour eviter que tu aies honte.
On va pas parler de l'orthographe, mais moi ca m'emmerde quelque part de voir autant de fautes en si peu de mots. Et en plus ca rend s'autant moins crédible le demi bilan que tu essaies de tirer... Alors moi j'aimerais concretement que tu me dises un peu quel est le changement que Sarko à apporté. Juste un ou deux exemple, sans parler du gouvernement en entier...
Et j'aimerais qu'on me reparle du changement qu'il opère... Parce qu'entre l'éconmie et l'intérieur, qu'on vienne pas me dire qu'il a pas eu l'occasion de faire quelque chose...
Jodko.
Modifié en dernier par
jod.ko le 01 Déc 2006, 21:33, modifié 1 fois.
01 Déc 2006, 21:32
Fidel Cienaga a écrit:etienne92200 a écrit: M'enfin, Ségo R est sur la meme ligne que sarko là dessus (contre le port du string à l'école).
Et donc ? C'est ce qui est censé refléter l'intelligence de cette importantissime prise de position ?
Ah ma bonne dame y a plus d'enfants !
Etonnant cette obsession des politiques pour le corps des femmes, à quelques variations culturelles près (voile, string, jupe/pantalon, contraception, gode, masturbation, ...). Lachez les un peu, ça fera des vacances à tout le monde.
Ben, quand un mec de droite et une personne de gauche sont sur la meme longueur d'onde, je pense que c'est plutot positif, et que cela prouve qqch, surtout sur des sujets importants.
Ensuite, nbres de femmes voilées de force (le port du voile est le symbole de la soumission de la femme / l'homme ...), de jeunes filles qui se mettent des tenues
à 10ans à l'école etc etc.
Il y a des viols, des actions violentes derrières et je trouve cela domage de répondre par un "laissez les, lachez les ...".
De plus, éteindre un portable en cours me semble la moindre des politesses, comme le fait d'enlever sa casquette idem. Le fait de porter un string avec une tenue
ne se fait pas à l'école.
Pour conclure, si une nana se gode pendant que je l'enc....e, et pour montrer que je suis qq'un d'ouvert, de cool : ça me gene pas
01 Déc 2006, 21:33
Fidel Cienaga, moui, mais en même temps, quand une minette de 13 ans se fringue comme une p..., ce n'est pas forcément malsain dans son esprit - elle est trop immature pour ça - mais elle peut éveiller des désirs inadéquats chez des garçons plus âgés, qui ne se contrôleront pas forcément. C'est une mesure de prévention...
01 Déc 2006, 21:40
Ecoute Jodko, tu en trouveras des pires que moi en orthographe sur le forum !!!! Bref je vais m'appliquer pour te faire plaisir lol!!!
Le bilan, il est pas difficile, regarde le nombre de mort en moins sur les routes, les taux de délinquances qui baisse sauf ceux de vol avec violence ( il me semble ), tu peux pas nier qu'il a rien fait.
Moi je m'en fout de sarkozy ou les autres, ce qui compte pour moi c'est le pays, et sur certains points il en est plus préoccupé que Royale.
T'en penses quoi ?
01 Déc 2006, 21:41
etienne92200 a écrit:...
de jeunes filles qui se mettent des tenues à 10ans à l'école etc etc.
Il y a des viols, des actions violentes derrières et je trouve cela domage de répondre par un "laissez les, lachez les ...". ...
C'est bien connu quand une femme se fait violer par un abruti de mec, c'est la femme qui provoque, par un lâcher inopportun de féromones. Moi je ne répond pas "laisse les", je te parle des femmes et des jeunes filles (par ailleurs je suis également père d'une ... fille) pas des violeurs. La pute n'est que dans le regard de celui qui la voie comme telle, et votre raisonnement ne peut donc être différencié de celui d'un islamiste afghan qui n'est jamais sorti de Kandahar (jolie ville par ailleurs).
Par contre en bon rétrograde d'ultra gauche, le problème des portables ne se poserait pas puisque non seulement ils seraient interdits et qu'en plus les opérateurs auraient délocalisé, le problème des violeurs non plus puisque le camp de travail dans les bois du Jura fournirait un bonexutoire à toute pulsion mal contrôlée, et je suis évidemment pour le port de l'uniforme à l'école sans distinction de sexe, de race et de classe ...
01 Déc 2006, 21:48
Une fois que la fille s'est faite violer, ça lui fait une belle jambe que ça ne soit pas de sa faute.
01 Déc 2006, 21:48
J'en pense que pour les mors sur la route, c'est pas lui, c'est le ministre des transports essentiellement, et qu'en plus, je me méfie enormément de ces stats, vu que je suis persuadé qu'ils ont changé la facon de compter.
Le taux de délinquence baisse mais les vols avec violence augmentent et ca ne t'interpelle pas ? J'ai deux questions :
- Quand je te dis "délinquence", réponds moi honnetement, tu penses spontanément à quoi ? Parce que moi, la délinquence qui m'emmerde le plus, c'est quand meme celle ou un mec veut me démolir la gueule pour me tirer quelque chose, donc bon, l'efficacité me parait limitée quand même...
- Qu'est ce qui a changé au quotidien, à part le fait qu'il y ait plus de flics en patrouille et toujours autant voire plus de bus qui brulent et de pompiers qui se font caillasser ?
Jodko.
01 Déc 2006, 21:50
fourcroy, Donc ce ne sont pas des filles qu'il faut s'occuper mais bel et bien des violeurs, le débat est ouvert ...
01 Déc 2006, 21:54
Fidel Cienaga, pas que. Parce qu'il y a malgré tout une relation de cause à effet. La fille n'est pas responsable moralement, et la façon dont elle était vêtue ne doit pas constituer une circonstance atténuante pour le violeur, mais sa tenue a (enfin, dans certains cas) été un facteur déclenchant. Donc si on peut éviter, c'est quand même mieux...
01 Déc 2006, 21:56
Moi j'ouvrirais plutot le débat sur des parents qui n'arrivent pas à faire en sorte que leur fille comprenne qu'il y a une différence entre etre une fille et etre une femme... Et que les deux ne vivent pas dans le meme monde.
Si ca te fait tripper que ta gamine de 10 ans se sape comme Clara Morgane, c'est ton choix, mais moi ca me parait dramatique qu'il y ait la possibilité de penser à légiferer pour empecher des gamines prépubères de s'habiller comme des satr du X, alors que c'est quand même aux parents de le faire merde...
Moi j'ai vraiment envie d'ouvrir le débat sur le permis de faire des gosses...
Et pour celles qui sont grandes,je leur laisse mon tel
...
Jodko.
01 Déc 2006, 21:58
Pour la délinquance moi je vois pas que pour ma gueule le faire de me faire frapper, je pense plus aux crimes. Mais pour le reste tu as raison.
Je vais te dire une chose, près de chez moi y a une grosse cité, assez chaude pour une petite ville, depuis quelques mois on vois les commerçants remontés dans cette zone classé dans les pires d'ile de france, les gens peuvent vivre au calme et grâce au plan borloo, ils vont détruire toutes les tours pour mettre des maisons pour ces gens, et crois-moi ils sont heureux. C'est comme ça que j'ai vu le changement.
PS je pense aussi que les chiffres sont traffiqués mais il y a quand même quelque chose de mieux. Après c'est mon point de vue, ca sera toujours mieux que ce qu'a fait précédemment la gauche !!!!!
01 Déc 2006, 22:00
theshorty77, tu as la mémiore courte, la gauche a mis le permis à point en place. S'il y avait pas le permis à point, les radars auto seraint beaucoup moins efficace.
Borloo n'est pas Sarko, je parle de Sarko moi.
Jodko.
01 Déc 2006, 22:03
jod.ko, Je pense que dans ta posture d'apprenti daron, on est malgré tout d'accord sur le fait que ce n'est pas à l'Etat de fourrer son nez dans le cul des gens, enfants compris. Les parents sont effectivement là pour le faire. Si par contre tu fais une corrélation entre une môme de 10 ans et Clara Morgane je crois que tu as un sévère problème, parce que quand j'emmène mes gosses à l'école, moi je ne vois que des enfants. Donc on te remercie mais on a pas encore besoin de ton avis avisé pour s'occuper de nos gosses.
Pour le permis de faire des enfants, le débat est ouvert depuis 1933.
01 Déc 2006, 22:08
Fidel Cienaga, faire une loi là-dessus, c'est un peu étrange... A ton avis, le principal du collège doit-il intervenir s'il voit radiner une élève fringuée en mini-jupe et bas résilles ? Fait-il son boulot d'éducateur ou est-il un vieux salaud liberticide ?
01 Déc 2006, 22:09
Je suis absolument contre l'idée des femmes provocantes. Je ne pense pas qu'il y ait corrélation entre tenue et viols. Il y a des pays, tels le Pakistan, où de graves problemes de viols existent et pourtant les femmes sont limite sous bourka. Et d'autres pays où les filles jouent les grosses putes en boite (USA) et il n'y a pas plus de viols pour autant. Le viol est un problème masculin.
Ca me fait penser au maire (UMP) de Bayonne qui déclarait apres les ferias qui avaient fait 6viols que "si les filles ne dansaient pas comme des putes" rien de serait arrivé...
et +1 avec Jodko, la délinquance qui me gêne, c'est de me faire dépouiller dans le train ou dans la rue.
01 Déc 2006, 22:09
La gauche lol, ils ont aussi laissés nos frontières ouvertes pour après "parquer" les immigrés dans les cités, dans des conditions déplorables, ils sont en grande partie responsable de tout cela a laissé faire les choses a donné des sous a tort et a travers.
Pour le permis à point, c'est bien rien à dire, mais c'est aussi la droite qui a mis le permis probatoire, et c'est bizarre mais les résultats sont bon que pour la droite en terme de chomage, délinquance, sécurité routière.
Bref, je pense que beaucoup de choses ont changés, le pays n'est plus le même qu'il y a une quinzaine d'années. Faut pensé le futur.
Mais même si tu penses que sarko n'a pas eu de grands résultats ( j'ai pas beaucoup d'arguments à faire valoir et je ne suis pas sure de ceux que j'ai), je prefere une politique de répression que de laxisme.
Mon mot de la fin, qu'elle est le tien !!!
Sans rancune Jodko !!!