Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

01 Déc 2006, 02:18

nemenems a écrit:
hmmm de la démago comme j'aime

c'est facile de dire ça, tu peux dire ça de tout le monde. Quand il dit qu'il n'accepte pas les voiles dans les administrations ou qu'il faut aider ceux qui veulent vraiment travailler, tu trouves ça démago toi ?

Tout le monde est pour la laïcité, sinon y'a un hiatus dans la républiquer. Et aider ceux qui veulent travailler, c'est tellement vide derrière. Tous les gens sur le marché du travail veulent travailler dans de bonnes conditions, et pouvoir s'épanouir dans sa vie.

Libre à toi de soutenir un mec qui reprend les slogans de l'extrême droite (la france tu l'aimes ou tu la quittes), libre à toi d'aimer un mec qui diabolise les étrangers et contribue à un climat de défiance (CESEDA), est ultra-libéral, qui est sécuritaire, qui dit que la sanction est le premier outil de la prévention (Et l'éducation ?, qui a mis le feu au banlieue, qui a menti sur la privatisation de GDF, qui fait interdire un livre sur sa femme en tant que ministère de l'intérieur, qui a échoué lamentablement au ministère de l'intérieur et j'en passe...

etienne92200 a écrit:fukusan, bah oui, c'est ce que dit le parisien :mrgreen:

M'enfin, on y arrive petit à petit :mrgreen: : changer les 35h ds certains secteurs, changer des choses ds les syndicats ...

Je suis engagé dans le syndicalisme donc je m'y connais un minimum :wink:

Je crois que tu rêves un peu. Et tu es quelqu'un de terriblement borné :) Les 35h vont être généralisées et les syndicats mêmes avec cette reforme ne changeront pas d'un iota, elles auront toujours la même puissance et tant mieux.

01 Déc 2006, 10:03

fukusan a écrit:
Et tu es quelqu'un de terriblement borné :)

:ptdr: l'hopital qui se moque de la charité =D>

01 Déc 2006, 10:07

superolive, il est engagé dans le syndicalisme redaface2

Sinon personne pour expliquer en quoi Sarko aurait été bon ou pas, j'ai pas pu le regarder :oops:

01 Déc 2006, 10:11

peops, bon ou pas c'est tres subjectif ( un peu comme la gauche c'est des gentils , la droite des méchants :mrgreen: )

En tout cas il n'a jamais semblé mal à l'aise, n'avait aucune note sous les yeux , pour moi c'est déjà un gage de confiance en lui tres prononcé :lol:

01 Déc 2006, 10:22

etienne92200, putain j ai du mal a croire qu on puisse se venter d etre pour sarko

01 Déc 2006, 10:23

J'ai cru aussi comprendre que Chabot était une pro-Sarko et qu'en conséquence l'émission n'était pas faite pour lui faire passer un sale moment

01 Déc 2006, 11:17

Olympien a écrit:J'ai cru aussi comprendre que Chabot était une pro-Sarko et qu'en conséquence l'émission n'était pas faite pour lui faire passer un sale moment
ben en travaillant sur la 2 (chaine publique), il faut pas qu'elle fasse trop la maligne. Elle avait peut etre devant elle son futur patron

j'ai zappe rapidement entre 2 parties de PES et du mobb deep en fond (Infamous allegiance Part 1). Je suis tombé sur les questions du noir, crâne rasé. Elle le coupait carrément pour qu'il arrête ses questions.

Sur le peu que j'ai vu le ministre n'était pas trop serein, tremblant, sourire pas naturel. Et surtout qd il plaçait les arguments qu'il a bûché avec son staff, derrière t'avais le sourire du mec content qui a posé sa blague

a droite ou a gauche, si c'est ca la campagne qui s'annonce, ca va vite gaver les gens amha

Qu'en etait il des debats lors des primaires du ps?

01 Déc 2006, 11:22

Qu'en etait il des debats lors des primaires du ps?

On peut pas parler de débats. Il répondait à des questions définies à l'avance sans aucune confrontation directe. Sur la forme c'est une très bonne idée mais sur le fond on peut faire mieux. Mais c'est toujours mieux que rien

putain j ai du mal a croire qu on puisse se venter d etre pour sarko

Chacun ses idées mec, et moi je soutient sarko car jense entre autre que le libéralisme est la seule méthode de se relever de cette stagnation de la croissance

01 Déc 2006, 11:40

nemenems a écrit:
putain j ai du mal a croire qu on puisse se venter d etre pour sarko

Chacun ses idées mec, et moi je soutient sarko car jense entre autre que le libéralisme est la seule méthode de se relever de cette stagnation de la croissance

+1

moi qui suis "de gauche" je trouve que Sarko à certaines idées très interessantes. Bon c'est clair qu'il les gache avec ses prises de positions lepénistes sur l'immigration et les cités...mais n'empêche qu'il a des idées interessantes. Je dirais même que c'est ca qui est chiant de nos jours : plus aucun candidat ne se détache : il y a du bon et du mauvais chez tous les candidats. Je me suis même surpris à être d'accord avec Le Pen sur sa prise de postion en faveur des automobilistes dans le Parisien d'hier :roll:

01 Déc 2006, 11:45

nemenems, +1 :wink: 8)
Je rajoute meme, que SR a imposé le fait de ne pas avoir à répondre à ses adversaires.
Bref, de longs monologues appris par coeur, assez vide chez SR.
Aucune interactivité en plus.

A l'UMP, ce sera , comme theme : liberté, égalité, fraternité : 3 grds forums ouverts au public, des questions SMS, les candidats pourront vraiment débattre entre eux.

Olympien, fais gaffe, si tu dis ça sur le pen, on va te traiter de facho.
Tt ce que dit le pen n'est pas bien ...

01 Déc 2006, 11:51

Olympien, fais gaffe, si tu dis ça sur le pen, on va te traiter de facho.

+1

Sur certains sujets , je trouve que Le Pen dit des choses interessantes , tout n'est pas à jeter chez lui et ce n'est pas pour autant que je suis facho :roll:

01 Déc 2006, 11:56

etienne92200, j'attends toujours ta réponse :)

01 Déc 2006, 11:58

Boudoum93, ma réponse tu l'as eu.
Après, quand je vois des posts tq :
"ce mec est vraiment ouf de chez ouf"
Genre, plus ses mensonges sont gros ou je sais pas quoi ...
Dsl, mais sujet clos pour moi.

01 Déc 2006, 12:01

etienne92200 a écrit: Olympien, fais gaffe, si tu dis ça sur le pen, on va te traiter de facho.

bah tu sais, moi les gens avec des oeillères je les ignore et c'est tout...
Je suis un des premiers à tirer à boulet rouge sur Le Pen et Sarko, mais quand ils disent des choses interessantes ou qu'ils ont des idées intelligentes il est important de le souligner.

01 Déc 2006, 12:05

etienne92200 a écrit:Boudoum93, ma réponse tu l'as eu.
Après, quand je vois des posts tq :
"ce mec est vraiment ouf de chez ouf"
Genre, plus ses mensonges sont gros ou je sais pas quoi ...
Dsl, mais sujet clos pour moi.

Je ne mérite pas une réponse digne de ce nom ?
Je t'ai posé une question simple pourquoi tu réponds pas ?
Je t'ai pas demandé si sarko a merdé ou pas je crois .

Après tu vas joué a la victime :roll:

01 Déc 2006, 12:10

enfin bon qd vs dites "etre d'accord avec JMLP" vous dites rien

moi aussi je suis ok avec lui qd il dit "le ciel est bleu".
Allez jusqu'au bout et dites sur quels points vous etes d'accord avec lui

01 Déc 2006, 12:12

etienne92200, Les débats du PS, et tout le monde l'a dit ont été de qualité. On va voir ce qu'il en est de ceux de l'UMP.

01 Déc 2006, 12:14

fukusan a écrit:etienne92200, Les débats du PS, et tout le monde l'a dit ont été de qualité. On va voir ce qu'il en est de ceux de l'UMP.

je pense que la critique etait plus sur la forme que sur le fond.

Yen a qui voulaient des batailles de chiffoniers, ils l'ont eu ds le ...

01 Déc 2006, 12:15

beenie,

e me suis même surpris à être d'accord avec Le Pen sur sa prise de postion en faveur des automobilistes dans le Parisien d'hier

01 Déc 2006, 12:16

je vois pas en quoi un debat ou 3 personnes discutent sans confrontation directe serait inférieur a un debat en tete a tete avec confrontation. Ce sont des types de debats differents qui se completent. Y en a pas un amha qui est meilleur qu'un autre

l'idee des debats televisés par le PS etait pour ce parti une bonne idee. Amha c'est le parti en general qui en a beneficie plus qu'un candidat. On a pu touché du doigt les difference d'analyse et se forger une idee sur les idees de ce parti. Amha ce style de primaire est une experience a renouveler dans le futur

apres y a les haineux qui sont degoutes que SR ne se soit pas effrondée comme les "observateurs" l'ont prevu ou que ce n'a pas ete un "bordel"
Modifié en dernier par beenie le 01 Déc 2006, 12:18, modifié 2 fois.
Sujet verrouillé