nemenems a écrit:hmmm de la démago comme j'aime
c'est facile de dire ça, tu peux dire ça de tout le monde. Quand il dit qu'il n'accepte pas les voiles dans les administrations ou qu'il faut aider ceux qui veulent vraiment travailler, tu trouves ça démago toi ?
Tout le monde est pour la laïcité, sinon y'a un hiatus dans la républiquer. Et aider ceux qui veulent travailler, c'est tellement vide derrière. Tous les gens sur le marché du travail veulent travailler dans de bonnes conditions, et pouvoir s'épanouir dans sa vie.
Libre à toi de soutenir un mec qui reprend les slogans de l'extrême droite (la france tu l'aimes ou tu la quittes), libre à toi d'aimer un mec qui diabolise les étrangers et contribue à un climat de défiance (CESEDA), est ultra-libéral, qui est sécuritaire, qui dit que la sanction est le premier outil de la prévention (Et l'éducation ?, qui a mis le feu au banlieue, qui a menti sur la privatisation de GDF, qui fait interdire un livre sur sa femme en tant que ministère de l'intérieur, qui a échoué lamentablement au ministère de l'intérieur et j'en passe...
etienne92200 a écrit:fukusan, bah oui, c'est ce que dit le parisien
M'enfin, on y arrive petit à petit : changer les 35h ds certains secteurs, changer des choses ds les syndicats ...
Je suis engagé dans le syndicalisme donc je m'y connais un minimum
Je crois que tu rêves un peu. Et tu es quelqu'un de terriblement borné Les 35h vont être généralisées et les syndicats mêmes avec cette reforme ne changeront pas d'un iota, elles auront toujours la même puissance et tant mieux.