Modérateur: Modérateurs
l'occasion du CEATEC 2006 qui se tient en ce moment au Japon (du 3 au 7 octobre), le constructeur JVC vient d'annoncer lui aussi un téléviseur utilisant la technologie LED. Pour rappel, il s'agit peut être de la technologie qui mettra fin aux querelles plasma / LCD. Revue de détails…
Le LED en lieu et place des LCD et plasma ?
La technologie LED est-elle l’avenir de la haute-définition ? Signera-t-elle la fin des débats parfois passionés qu’on a pu rencontrer entre la technologie LCD (Liquid Cristal Display) et plasma ? Difficile à prédire, mais le fait que JVC annonce à son tour (après Samsung) un téléviseur utilisant la technologie LED apporte indiscutablement du crédit à ces types d’écrans.
L’excellence visuelle
Aucune indication de taille n’était disponible sur le stand JVC quant à ce modèle. A la vue du cliché, on peut toutefois parier pour une diagonale au moins égale à 42 pouces, soit presque 107 cm.
(Téléviseur LED JVC - crédit photo : Aving.net)
En revanche, s’agissant du contraste, nos sources semblent indiquer un excellentissime 12 000 :1. Le modèle de Samsung serait ainsi devancé, lui qui proposait un taux de contraste (déjà très bon) de 10 000 :1.
La luminosité devrait rester dans des valeurs proches de 450 ou 500 cd/m2, ce qui est courant pour la technologie LED qui, rappelons-le, est en quelque sorte une déclinaison du LCD (mis à part que les LED génèrent elles-mêmes de la lumière et peuvent donc se priver de rétroéclairage).
A notre connaissance, JVC est le deuxième constructeur après Samsung a dévoiler un projet de téléviseur LED. L’avenir nous dira s’il s’agit là du remplaçant du plasma ou du LCD. A moins que la technologie SED ne mette tout le monde d’accord avec des taux de contraste vertigineux de 50 000 :1 !
S'il y a un argument qui revient souvent chez Sony, c'est bien le rôle de l'Internet dans le futur du divertissement. Pour la firme nippone, dans cinq ans, la distribution totalement numérique sera bien plus répandue qu'aujourd'hui.
Mr Jamie McDonald, le vice-président des studios de Sony Europe (SCE) a annoncé dans un communiqué que d'ici cinq ans, la majorité du contenu des jeux sera distribuée numériquement, sur Internet et non plus comme cela se fait de nos jours, selon le schéma éditeur-distributeur-vendeur classique.
Un leitmotiv numérique
McDonald estime que les coûts de production, qui sont toujours en hausse, et un changement sociétal tirant vers le "toujours connecté" seront les principaux facteurs de l'accélération de cette nouvelle forme de distribution. Elle générera ainsi moins de coûts et sera le point d'entrée privilégié des éditeurs dans la maison des consommateurs.
Bien qu'une portion significative du contenu des jeux sera distribuée numériquement, Mr McDonald indique que les jeux créés pour profiter des définitions supérieures, qui s'installent peu à peu sur le marché (comme la HD), seront cependant offerts aussi en Blu-ray, afin de leur garantir une qualité optimale.
" Le principal obstacle au téléchargement de jeux comme ceux que nous allons proposer bientôt au format Blu-ray réside dans le fait que les débits actuels offerts par les FAI ne sont pas adéquats. Et ces débits ne seront toujours pas adéquats d'ici deux ou trois ans, car un disque Blu-ray contient tellement de données que nous préférons encore envisager leur distribution physique. Nous avons absolument besoin du Blu-Ray pour proposer des jeux aux graphismes toujours plus impressionnants et au contenu toujours plus volumineux. Mais nous savons que tout ce qui a trait au réseau est déjà utilisé pour des opérations de téléchargement telles que la mise à jour de jeux, l'achat d'objets pour tel ou tel jeu ou encore des titres qui ne sont pas classés AAA (donc pas des blockbusters, dans le jargon des jeux vidéo). "
Une idée qui ne date pas d'hier
Souvenez-vous, Sony avait déjà fait mention de ce nouvel ordre numérique, et un futur qui ne contiendrait plus de disques avait déjà été discuté au sein de l'entreprise, et ailleurs. En août, Phil Harrison, de chez Sony aussi, avait déclaré qu'il serait étonné si la Playstation 4 contenait un lecteur de disque, fut-il Blu-ray ou autre.
beenie a écrit:est que ça existe des écrans plasma en format 4:3 ?
ca fait 15 ans qu'on nous dit qu'il faut prendre des 16/9 parce que le contenu va suivre
beenie a écrit:est que ça existe des écrans plasma en format 4:3 ?
Entrée USB et SD CARD
Format compatible : MP3, CDR, CDRW, CDDA
Format MP3 compatible MPEG1 & MPEG2, VBR, id3 TAG
Affichage digital du tuner/Recherche automatique des stations
Façade détachable
Large afficheur LCD couleur
Puissance 4 x 45 Watts
Sortie audio RCA stéréo
Entrée audio jack 3.5 stéréo en façade
Connecteur iso
Autres fonctions
Fonction anti-choc 120 secondes
Fonctions CD : Play, Pause, Stop, FF, REW
Fonctions Audio : Volume, Bass, Treble, Fader, Balance, Loudness et Mute
Accessoires
Telecommande
Piles
Manuel d'utilisation
Etui de protection pour la façade
Garantie
Garantie 1 an
beenie a écrit:je joue qu'a pes sur ps2. Y en a tant que ca des jeux en 16/9 ?
beenie a écrit:bourdu13, en autoradio, il faut prendre alpine. Y a que ca de vrai
j'avais fait un post dans le topic n°1 (son LOURD), il faudrait que je le retrouve
beenie a écrit:je joue qu'a pes sur ps2. Y en a tant que ca des jeux en 16/9 ?
et meme pour les films, ils sont pas toujours en 16/9 les bandes n'ont pas la meme taillebourdu13 a écrit:beenie a écrit:je joue qu'a pes sur ps2. Y en a tant que ca des jeux en 16/9 ?
oui , pour pes j'ai une fonction ""super 4/3 sur ma tv "" c'est pratique et les joueurs sont pas ""passe muraille 'isé ""
Mais le 16/9 c'est surtout pour les films !!!
beenie a écrit:et meme pour les films, ils sont pas toujours en 16/9 les bandes n'ont pas la meme taillebourdu13 a écrit:beenie a écrit:je joue qu'a pes sur ps2. Y en a tant que ca des jeux en 16/9 ?
oui , pour pes j'ai une fonction ""super 4/3 sur ma tv "" c'est pratique et les joueurs sont pas ""passe muraille 'isé ""
Mais le 16/9 c'est surtout pour les films !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 182 invités