Enorme spoiler sur ce que pourrez être l'épisode final, A LIRE A VOS RISQUES ET PERILS
EPISODE 22 FINAL "A travers le miroir"
[spoiler]Le final est plein d'action, quelques morts, et l'énorme twist mentionné plus tôt.
D'abord, les morts. Une poignée des Autres se fait tuer quand ils attaquent le camp. Cela inclut Friendly, que Sawyer abat de sang-froid, ainsi qu'un des nouveaux Autres assez violent (je crois que son nom est Price), qui se fait écraser par Hurley dans son van.
Et Charlie meurt ENFIN. Dieu merci. J'ai toujours pensé que c'était un des personnages les plus faibles et sa mort a été évoquée si souvent qu'il était temps que ça arrive. Il débloque le brouilleur dans la trappe sous-marine mais se noie quand Mikhail utilise une grenade pour la faire exploser, les tuant tous les deux. C'est une mort plutot cool pour Charlie. Peut-etre plus cool que ce qu'il méritait.
Un autre grand moment est quand un vieil habitué de la série revient. Locke est sur le point de se suicider dans la fosse Dharma dans laquelle Ben l'a fait tomber en lui tirant dessus quand il entend une voix lui disant de ne pas le faire. Il lève les yeux et voit...Walt ! Walt l'aide à sortir du trou puis disparait. Aucun signe de Michael, et aucune explication n'est donnée sur où Walt pouvait bien etre et sur ce qui a pu arriver à lui ou Michael.
Locke parvient à la tour radio juste à temps pour tuer Naomi qui allait passer le signal de détresse. Il lui envoie un couteau droit dans le dos. Jack ne peut pas comprendre ce que Locke est en train de faire et lui dit qu'il devra le tuer si il veut l'empêcher de passer le signal lui-même. Locke menace de le tuer, mais abdique finalement.
Jack passe l'appel de détresse, et quelqu'un à l'autre bout répond. L'histoire sur l'ile s'arrete avec les secours qui arrivent. Ou peut-etre pas. Ben a dit à Jack que Naomi et ses hommes ne sont pas ce qu'ils disaient etre. Et juste avant de mourir, Charlie voit dans la trappe sous-marine une transmission de Penny qui, contraiement à ce que Naomi disait, affirme ne pas du tout connaitre de Naomi !
Mais l'énorme twist de cet épisode, qui est en fait surement le plus gros twist de la série, arrive dans les flash-backs. Ils commencent par montrer Jack à l'état de loque humaine. Il se bourre de pillules et a l'air suicidaire. Le premier flash-back le montre prêt à se suicider en sautant d'un pont, mais un accident de la route à proximité le décide à rester en vie et à aider les victimes de l'accident.
Mais son état ne s'améliore pas. Il voit son ex-femme à l'hopital, qui est enceinte d'un autre homme. Il va à l'enterrement d'une personne dont on ne connait pas l'identité, mais dont la mort bouleverse profondément Jack. Il vole des drogues à l'hopital mais est pris par le nouveau médecin-chef.
Pendant tout ce temps, il est pendu au téléphone, à tenter désespérément de contacter quelqu'un. La dernière scène nous montre qui...Il a rendez-vous avec cette personne-mystère, et c'est la dernière personne qu'on s'attendait à voir...il s'agit de Kate !
C'est là qu'on se rend compte que pour la première fois dans Lost, on ne regarde pas un flash-back (projection dans le passé), mais un flash-forward (projection dans le futur) !!!
Et oui. On nous montre que Jack et Kate ont réussi à quitter l'île. Pour on ne sait quelle raison, c'est ce qui a causé le descente aux Enfers de Jack. Il dit à Kate qu'ils doivent retourner sur l'île. Elle refuse et part en voiture. L'épisode se finit sur Jack criant : "On doit y retourner !"[/spoiler]
Si c'est vrai OMG
Modifié en dernier par
nico2mars le 19 Mai 2007, 18:02, modifié 3 fois.