Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

05 Oct 2006, 16:30

sur le recrutement des francais en allemagne j'ai pas tous compris ?

05 Oct 2006, 16:32

etienne92200, j'ai pas d'idée arrétée. j'ai tiré un trait sur les USA vu les difficultés pour y entrer. J'ai eu des bons échos sur le Canada, et apparemment la mode en ce moment c'est la Suède. A titre perso, l'Afrique m'attire beaucoup.

05 Oct 2006, 16:45

Sinon, y'a aussi les CCI à l'étranger comme bon plans ; certaines affichent des offres d'emplois meme. Les entreprises françaises présentes ds le pays ... y sont présentés.
Pour les stages, je sais pas, mais ça doit etre possible aussi. ça coute rien d'envoyer un mail, je pense.

ex : lituanie : http://www.cci-fr.lt/content.asp?content=9
offres d'emploi, de stage, on peut déposer son annonce .....
il doit y avoir la meme chose pour les autres CCI.

05 Oct 2006, 16:59

pour le cci de lituanie, j'ai un pote qui y etait tres recemment (j'en dirais pas plus). Le resp, il parait qu'il capte rien et que, disons, il a pas mis en place des methodes de travail des plus efficaces :lol:
Le CCI tourne surtout avec des etudiants dont de tres charmantes lituaniennes. Et que c'est bringue sur bringue avec petits fours et alcool avec les ambassades, etc...

Allez sur le site, on voit les coquines et des photos de receptions. Tout ça bien sûr à nos frais ;)

pour travailler c'est amha pas la meilleure destination mais pour s'amuser :up:

05 Oct 2006, 22:38

je me suis inscrit sur civiweb y'a quelque temps, vu que je cherche un stage de 6 mois pour cette année. l'ennui c'est que c'est generalement des périodes + longues (12 à 24 mois) qui sont proposées.

Idem pour moi, 6 mois. loursin, au pire, si on trouve rien, on part tous les deux en lune de miel pendant 6 mois

loursin, pour l'inscription au Civiweb, il demande pas un numéro d'identification qui normalement doit figurer sur la feuille que l'on te remet à la fin de la Journée d'Appel à la Detente ? Comment tu as fait pour t'inscrire ? A mon avis ca va poser problème

05 Oct 2006, 22:43

LeTrepied, heu, je vais vraiment tout faire pour trouver... c'est pas que la lune de miel ne me tente pas mais bon... bref... on reste amis ? ;)

pour civiweb, effectivement ils m'ont demandé ce numero.. que j'ai pas pu fournir. c'est pour ca que je disais tout a l'heure que j'avais peur que ca me pose des problemes... en meme temps, j'y suis pour rien, j'ai été oublié par l'amée :?
peut-etre que je devrais moi-meme solliciter qu'on m'appelle pour regler ca, ou alors avec un peu de chance je peux etre dispensé de fournir ce numero... faudra que je me renseigne si je veux creuser cette piste.

05 Oct 2006, 22:51

un peu HS mais, j'ai un pote qui avait reçu sa convocation pour la journée d'appel, mais il devait la passer en Algérie :shock: J'ai pas vu sa convocation mais c'est ce qu'il m'avait dit! Donc enfait, c'est possible ça?

05 Oct 2006, 22:51

loursin, à mon avis il faut les contacter rapidement pour qu'ils te convoquent. Moi j'ai fait ma JAPD et quelques mois plus tard j'ai recu une nouvelle convocation pour cette journée. Bien entendu je n'y suis pas allé (une deuxième journée à écricre "maman me donne à manger du poisson/poison n'était pas nécessaire) et bien ils m'ont appelé en me disant que c'était très grave et qu'ils pouvaient venir me chercher de force... Ils ont eu beaucoup de mal à comprendre que je l'avais déjà faite. Tout ca pour dire qu'ils font beaucoup d'erreurs, et ca m'etonnerait qu'on te dispense du numéro pour le VIE...

05 Oct 2006, 23:05

LeTrepied, je les avais contacté (enfin, ma mere en fait :oops: ) il y a quelques années pour leur demander la raison de cet oubli, voyant tous mes potes y aller les uns apres les autres, et ils avaient expliqués que ca pouvait arriver, et que soit je serais appelé un jour, soit probablement jamais (je pense que 7 ans apres, je peux considerer que je suis oublié pour de bon).
ils ont également dit que "l'erreur" venant de chez eux, je ne pourrais pas être tenu pour responsable. d'ailleurs, je ne l'ai jamais fourni pour certaines démarches administratives (inscription à l'université ou autre) et jusqu'a présent y'a pas eu de blocage.
(cela dit, le type aurait pu noter mon nom et me faire convoquer, ca aurait été plus simple...)
j'enverrai un mail a l'occasion a monsieur civiweb, au cas ou..

05 Oct 2006, 23:08

Vous etes sur qu'un VIE peut etre assimilé à un stage ?

Sinon, allez sur les sites internet des ambassades, des CCI.
Les grosse boites ont des filiales à l'étranger aussi

05 Oct 2006, 23:08

etienne92200, oui, apparemment ca peut.

05 Oct 2006, 23:11

loursin, et vous pouvez pas voir avec votre école pour faire une année de césure totale en entreprise : 12 mois ?
L'école peut accepter ? (ça se fait bcp ds les écoles de commerce)
Et c'est plus facile, je pense pour choper un stage, non ?

Vous avez pas eds forums entreprises sur vos campus ?

05 Oct 2006, 23:17

etienne92200, en ce qui me concerne j'aurais pu faire une année à l'étranger, mais plutot l'an passé, et plutot dans une université qu'en entreprise. la c'est ma dernière année, et j'ai un stage obligatoire de 6 mois minimum à faire pour etre diplomé à la fin de l'année.

06 Oct 2006, 07:41

Je suis allé à Pragues en avril, c'est très joli.

20 Nov 2006, 15:48

:capo: est-ce que qqu'un connait l'ile Maurice ? A déjà bossé là bas ?
Répondre