Le coin des gens remarquables

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar Betsamee » 03 Oct 2006, 08:32

Image
oscar schindler

Image
raoul wallenberg

Image
steven spielberg

Image
jean jacques goldman

Image
jesse owens

Image
carl lewis
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Messagepar marseillais4ever » 03 Oct 2006, 08:48

drogba777 a écrit:George MICHAEL !!! 8)
J'ai été à son concert hier soir et c'était...EXCEPTIONNEL !!!
En regardant autour de moi, j'ai vu qu'il y avait tous les âges, hommes, femmes, toutes catégories, toutes les origines...
Ce mec a traversé toutes les générations. Et quelle voix !
Chapeau l'Artiste.
tu etais a toulon? +1 pour ce que tu as dit.Il ya vraiment de tous dans ses fans ,jai jamais vu un public aussi varié

Image
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 00:54
Localisation: Yes We Can

Messagepar drogba777 » 03 Oct 2006, 08:50

marseillais4ever,
à Lyon. Mais c'était énorme l'ambiance. Le concert aurait duré 6h, ça m'aurait pas gêné, même si je n'ai plus de voix. :D
Avatar de l’utilisateur
drogba777
Assidu
Assidu
 
Messages: 4452
Enregistré le: 27 Juil 2005, 14:20

Messagepar superolive » 03 Oct 2006, 08:52

Betsamee, je sais pas si Carl Lewis est remarquable. Il était dopé aux JO de 1984, les doutes sont tres pesant je trouve....
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25164
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar marseillais4ever » 03 Oct 2006, 08:54

mohamed ali clay

Image

Né Cassius Marcellus Clay Jr., le 17 janvier 1942, Mohammed Ali-Haj ou encore Mohamed Ali est un boxeur américain considéré comme le meilleur poids lourds de tous les temps. Il fut d'ailleurs nommé sportif du XXe siècle par une assemblée de journalistes internationaux, devant Pelé. Il a acquis la célébrité mondiale autant par ses performances de sportif que par son activisme politique.

Le 17 décembre 2005, bien que gravement malade, il se déplace à Berlin pour recevoir la prestigieuse Médaille de la Paix Otto Hahn, décernée tous les deux ans par la Société allemande, au nom des Nations unies.





Biographie
Ses débuts
Clay est né à Louisville dans l'État du Kentucky. C'est en allant reporter le vol de son vélo, à 12 ans, qu'il fait la connaissance de Joe Martin, policier et entraineur de boxe local. Martin encouragea le jeune Cassius à apprendre la boxe et l'aida à progresser rapidement.

Si les résultats scolaires de Clay étaient mauvais, ses performances sportives étaient remarquables : il remporte 6 Kentucky Gold Glove pendant son lycée, qui lui permettent d'obtenir son diplôme malgré des notes médiocres. De manière prémonitoire, le principal annonça lors de la délibération concernant la remise de son diplôme de fin d'étude, que Clay serait un jour « la chance de célébrité de cette école ».


Professionnel
Aux Jeux Olympiques d'été de 1960 à Rome, il gagne la médaille d'or des poids mi-lourds. Il devient alors professionnel sous la tutelle de la légende de la boxe Angelo Dundee et se fait rapidement connaître pour son style peu orthodoxe, ses résultats spectaculaires et son auto-promotion incessante. Il se fait connaître sous le surnom de « Louisville Lip » (la lèvre de Louisville) en composant des poèmes prédisant à quelle reprise il mettrait son adversaire KO. Il n'hésitait pas à claironner ses propres louanges avec des phrases telles que « Je suis le plus grand » ou « Je suis jeune, je suis mignon et je suis totalement imbattable ».

A Louisville, le 29 octobre 1960, il gagne son premier combat professionnel.

En 1964, Clay parvient à décrocher l'opportunité de combattre le champion du monde des poids lourds Sonny Liston. Il surprend tout le monde en tenant tête au grand favori Liston qui refusa de quitter son coin pour la huitième reprise, arguant d'une épaule blessée. Clay fut donc légitimement couronné champion du monde des poids lourds. Il confirmera ses qualités en 1965 en mettant Liston KO dès la première reprise du match retour, bien que cette victoire fut controversée car peu d'observateurs virent le « coup fantôme » qui acheva Liston.


Cassius Clay devient Mohammed Ali
Entre les deux matchs, il devint également célèbre pour des raisons dépassant le domaine sportif : il rejoint la Nation de l'Islam et change son nom en Mohamed Ali. En 1966, il refuse de servir dans l'armée américaine engagée dans la Guerre du Viêt Nam et devient objecteur de conscience argumentant qu'il n'a « rien contre le Viet-Cong » et qu'« aucun vietnamien ne m'a jamais traité de nègre » (cette seconde citation, souvent avancée, serait en fait fausse). On lui retire en 1967 sa ceinture de champion du monde et sa licence de boxeur et on le condamne à 5 ans de prison (jugement annulé en appel trois ans plus tard).

Les prises de position d'Ali contre le service militaire ou son entrée dans l'Islam le transforment d'un champion fier mais populaire en l'une des personnalités les plus connue et controversée de son époque. Ses apparitions publiques aux cotés des leaders de la Nation de l'Islam Elijah Muhammad et Malcolm X et ses déclarations d'allégeance à leur cause au moment où l'opinion américaine les considère avec circonspection, quand ce n'est pas avec franche hostilité, font d'Ali une cible d'indignation et de suspicion également. Il parait même parfois provoquer de telles réactions en soutenant des opinions allant du support aux Droits civiques jusqu'au support sans réserve à la ségrégation raciale.

En 1970, suite à la récupération de sa licence de boxe (consécutivement à son procès remporté devant la Cour Suprême des États-Unis lui reconnaissant le droit de refuser le service militaire), il reprend sa carrière. Il connaît la défaite en perdant sa confrontation pour le titre face à Joe Frazier en 1971 au Madison Square Garden, au bout de quinze reprises éreintantes. Cette rencontre, connue simplement sous le nom du « Combat » (« The Fight ») fut peut-être l'un des affrontements les plus célèbres et les plus attendus de tous les temps, car elle mettait en scène deux boxeurs talentueux et invaincus ayant chacun des prétentions légitimes à la couronne des poids lourds. Le combat fut à la hauteur des attentes et Frazier ponctua sa victoire en envoyant Ali au sol d'un crochet gauche dans le dernier round. Ali combattit deux fois avec Ken Norton (1 victoire, 1 défaite) avant de battre Frazier aux points lors de leur match retour en 1974 gagnant ainsi le droit de combattre de nouveau pour le titre.

Le tenant du titre, George Foreman, était un jeune boxeur, grand, cognant dur et invaincu qui avait auparavant démoli Frazier, le mettant KO dès la deuxième reprise de leur combat pour le titre et il était largement favori. Le combat eu lieu au Zaïre au Stade Tata Raphaël et fut annoncé par Don King comme « Le grabuge dans la jungle » (« The Rumble in The Jungle »). C'est aussi le moment où un partenaire d'entrainement de George Foreman lui éclate l'arcade sourcilière droite d'un coup de coude malencontreux. Le match est reporté de six semaines, au 30 octobre. Foreman parle de tout laisser tomber, de repartir aux États-Unis et d'accorder une revanche à Joe Frazier, au lieu de se mesurer à Ali. Dans le match qui établirait définitivement sa réputation comme « le plus grand », Ali réalisa son meilleur combat d'un point de vue tactique. Adoptant une « fausse » garde et utilisant les cordes suivant la tactique devenue célèbre du « rope-a-dope » (cordes soi-disant détendues par Dundee pour qu'Ali puisse s'y enfoncer profondément), Ali encaissa tout ce que Foreman pouvait lui asséner, tout en lançant occasionnellement des coups au visage. À la fin de la sixième reprise, Foreman s'était épuisé et Ali pouvait attaquer un peu plus. Foreman continuait d'avancer mais ses coups étaient bien moins efficaces et à l'approche de la fin du huitième round, le poing droit d'Ali envoyait finalement au sol pour la première et dernière fois de sa carrière un Foreman exténué. À la suite de ce combat, il reçut la Hickok Belt de 1974 récompensant le meilleur athlète professionnel de l'année, ainsi que le trophée du sportif de l'année du magazine Sports Illustrated.

En 1975, Ali bat de nouveau Joe Frazier lors du « Thrilla in Manilla » aux Philippines. Ce combat surpassa leurs rencontres précédentes et devint l'un des combats de boxe les plus renommés. À l'issue de 14 reprises exténuantes, l'entraineur de Frazier, Eddie Futch, refusa de laisser celui-ci continuer, accordant ainsi une victoire par KO technique à Ali. De même que le « Rumble », les combats contre Frazier sont considérés comme faisant partie des meilleurs de l'histoire de la boxe. Ring Magazine considéra ce match comme le combat de l'année 1975, Ali remportait cette distinction pour la cinquième fois.

Ali conserva son titre jusqu'à sa défaite en 1978 contre le champion olympique de 1976, Leon Spinks, dont c'était seulement le huitième combat professionnel. Il le battit lors d'un match retour, devenant ainsi champion du monde poids lourds pour la troisième fois. Le 27 juin 1979, il annonça sa retraite et laissa le titre vacant.

Cette retraite fut cependant de courte durée et le 2 octobre 1980, il défia Larry Holmes pour le titre de champion du monde version WBC. À la recherche d'un nouveau record en tant que seul boxeur à gagner le titre en poids lourds quatre fois, Ali perdit par KO technique à la onzième reprise, lorsque Dundee refusa de sortir pour le round. Le combat contre Holmes, organisé comme « The Last Hurrah », est considéré avec dédain par de nombreux fans et experts à cause de ce que nombre d'entre eux voient comme une « version amoindrie » d'Ali. Holmes était le partenaire d'entrainement d'Ali et pour cette raison, certains virent le résultat de ce combat comme un « passage de témoin ». Holmes admit même par la suite que bien qu'il dominât le combat, il retenait un peu ses coups par pur respect pour son idole et ancien employeur.

Malgré l'apparent caractère définitif de sa défaite contre Holmes, ainsi que sa condition physique suspecte, Ali boxa encore une fois. Le 11 décembre 1981, il affronta le challenger en pleine ascension et futur champion Trevor Berbick dans ce qui fut dénommé « The Drama in the Bahamas ». Comme Ali était alors vu comme un boxeur diminué, peu de salles américaines témoignèrent de l'intérêt pour ce combat et peu de fans montrèrent d'enthousiasme à s'y rendre ou à le regarder. Comparé aux super-combats qu'Ali avait disputé dans des endroits renommés plus tôt dans sa carrière, le match eu finalement lieu dans une quasi indifférence à Nassau. Bien qu'Ali ait fait une prestation légèrement meilleure que celle qu'il avait offert contre Holmes 14 mois auparavent, il perdit néanmoins par décision unanime à la dixième reprise au profit de Berbick, qui à 27 ans était de 12 ans son cadet.


La maladie de Parkinson
On diagnostiqua qu'Ali était atteint de la maladie de Parkinson en 1982 ; par la suite, ses fonctions motrices commencèrent à décliner lentement. Malgré cela, il demeure un héros pour des millions de personnes dans le monde. Sa conversion à l'Islam sunnite officiel, et sa prise de distance avec l' historique Nation of Islam explique en partie son retour en grâce aux États-Unis.

En 1985, on lui demanda de négocier la libération de ses compatriotes kidnappés au Liban ; en 1996, c'est lui qui alluma la flamme olympique à Atlanta. Durant les même olympiades, on lui offrit également une médaille d'or pour remplacer celle qu'il avait gagnée en 1960 et qu'il avait jetée dans le fleuve Ohio parce qu'on avait refusé de le servir dans un restaurant à cause de sa couleur.

Sa fille Laila Ali devint à son tour boxeuse en 1999, malgré ses commentaires de 1978 contre la boxe féminine : « les femmes ne sont pas faites pour être frappées à la poitrine et au visage comme ça ... les corps ne sont pas fait pour être boxés ici (en touchant sa poitrine). Se faire « frapper » au sein ... « dur » ... et tout ça. »


Son style
Ali avait un style très original pour un boxeur poids lourd. Il tenait généralement les mains le long de son corps plutôt qu'en position haute pour protéger son visage comme dans le style habituel. Il faisait confiance à ses réflexes ainsi qu'à son allonge extraordinaires (2,10m d'envergure) pour parer les coups de son adversaire. Ali frappait à la tête plus que la plupart des boxeurs - une stratégie risquée car sur la durée d'un long combat, les coups au corps peuvent s'avérer bien plus efficaces pour épuiser un adversaire.

Pour l'anecdote, l'équipe qui encadrait Mohammed Ali s'appelait l' "Ali Army".


Citations
« L'homme qui voit à 50 ans le monde comme il le voyait à 20 a gaspillé 30 ans de sa vie. »
« Who is the greatest? Eat your words! I shook up the World! »
« Dans 1000 ans, ils diront que j'étais blanc...c'est ce qu'ils ont fait à Jésus. »
« Je suis noir, je ne vois pas pourquoi j'irais tuer des jaunes pour faire plaisir à des blancs. »
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 00:54
Localisation: Yes We Can

Messagepar bourdu13 » 03 Oct 2006, 08:57

Un qui le merite encore plus que tous !!!! :arrow:








SUPERMAN


Image



Superman voit le jour en 1933 de l'inspiration de Jerry Siegel et Joe Shuster, deux amis qui se sont rencontrés au lycée de Cleveland (Ohio). Passionnés de science-fiction, ils publient un fanzine (une revue de faible diffusion) intitulé justement Science Fiction. Siegel écrit les scénarios et Shuster les illustre. C'est dans ce fanzine qu'apparait pour la première fois le nom de Superman, dans une histoire des plus étonnantes : un savant fou dote un homme de super-pouvoirs qui devient un Superman vil et cruel.

Après cette première version passée totalement inaperçue, Siegel décide de revoir entièrement sa copie : il fait de son Superman un héros défenseur de la veuve et de l'orphelin. Il adapte aussi ses histoires pour les faire tenir dans un format comics : en effet, le début des années 1930 voit se développer rapidement ce genre de bandes dessinées aux États-Unis. Les éditeurs n'accrochent cependant pas et Superman se retrouve au placard.

1934 marque la seconde naissance de Superman. Siegel et Shuster mettent au point tout l'univers entourant le super-héros : les origines kryptoniennes, Kal-L, Clark Kent, Metropolis, Lois Lane, le costume jaune rouge et bleu avec le S. Encore une fois les éditeurs rechignent à publier. Quatre ans après, Siegel et Shuster sont repérés par la maison d'édition DC Comics pour occuper les pages du magazine Action Comics.

Avant même d'apparaitre dans Action Comics, le personnage de Superman a subi nombre de modifications. On connait le succès qui attend le fils de fermiers.

Depuis 1938, Superman est resté un personnage surpuissant défenseur des justes causes.

Cependant, plusieurs étapes dans sa longue carrière sont à distinguer



http://fr.wikipedia.org/wiki/Superman



:uup: a lui !!!!! =D> =D> =D>
Avatar de l’utilisateur
bourdu13
Habituel
Habituel
 
Messages: 6833
Enregistré le: 18 Aoû 2005, 22:34
Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar marseillais4ever » 03 Oct 2006, 08:58

drogba777 a écrit:marseillais4ever,
à Lyon. Mais c'était énorme l'ambiance. Le concert aurait duré 6h, ça m'aurait pas gêné, même si je n'ai plus de voix. :D
pareil , yavait une grosse ambiance .enfin un artiste qui fait pas de play back et qui sentoure de tres bons musiciens
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 00:54
Localisation: Yes We Can

Messagepar drogba777 » 03 Oct 2006, 09:01

près de 6 choristes !!! faut le faire. INOUBLIABLE !!!
Avatar de l’utilisateur
drogba777
Assidu
Assidu
 
Messages: 4452
Enregistré le: 27 Juil 2005, 14:20

Messagepar beenie » 03 Oct 2006, 09:09

marseillais4ever, j'avoue Mohamed Ali c'est du LOURD

« Je suis noir, je ne vois pas pourquoi j'irais tuer des jaunes pour faire plaisir à des blancs. »
« Dans 1000 ans, ils diront que j'étais blanc...c'est ce qu'ils ont fait à Jésus. » :shock: la puissance du gars
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25969
Enregistré le: 16 Mar 2006, 18:52
Localisation: QC - Rive Sud

Messagepar calabrais » 03 Oct 2006, 10:11

beenie a écrit:marseillais4ever, j'avoue Mohamed Ali c'est du LOURD

« Je suis noir, je ne vois pas pourquoi j'irais tuer des jaunes pour faire plaisir à des blancs. »
« Dans 1000 ans, ils diront que j'étais blanc...c'est ce qu'ils ont fait à Jésus. » :shock: la puissance du gars


Enfin, au début de sa carrière c'était plutôt du mi-lourd
Professionnel
Aux Jeux Olympiques d'été de 1960 à Rome, il gagne la médaille d'or des poids mi-lourds.

:mrgreen:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
Avatar de l’utilisateur
calabrais
Assidu
Assidu
 
Messages: 4339
Enregistré le: 18 Oct 2005, 07:54
Localisation: Nel mezzo del cammin

Messagepar Moundir33 » 03 Oct 2006, 10:18

Il faut lire ses bouquins (surtout la misère du monde, sur la télévision )


Pierre Bourdieu

Image

(Denguin, 1er août 1930 - Paris, 23 janvier 2002), sociologue français.

Sociologue français de la seconde moitié du XXème siècle, Pierre Bourdieu est devenu, à la fin de sa vie, par son engagement public, un des acteurs principaux de la vie intellectuelle française. Sa pensée a exercé une importante influence dans le champ intellectuel, en particulier sur la sociologie française d'après guerre.

Son œuvre sociologique est dominée par une analyse des mécanismes de reproduction des hiérarchies sociales, faisant une place très importante aux facteurs culturels et symboliques. En opposition aux analyses marxistes, Bourdieu critique le primat donné aux facteurs économiques, et entend souligner que la capacité des acteurs en position de domination à imposer leurs productions culturelles et symboliques joue un rôle essentiel dans la reproduction des rapports sociaux de domination. Ce que Pierre Bourdieu nomme la violence symbolique, qu'il définit comme la capacité à faire méconnaître l'arbitraire de ces productions symboliques, et donc à les faire reconnaître comme légitimes, joue ainsi un rôle essentiel dans son analyse sociologique.


Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bourdieu
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7631
Enregistré le: 30 Juin 2004, 18:43
Localisation: Helsinki

Messagepar Shaft » 03 Oct 2006, 10:20

Betsamee a écrit:Image
carl lewis


=D> =D> Chapô l'artiste =D> =D>
l' ohème 4eva
Avatar de l’utilisateur
Shaft
Assidu
Assidu
 
Messages: 2438
Enregistré le: 19 Fév 2004, 13:09
Localisation: chez moi

Messagepar Moundir33 » 03 Oct 2006, 10:26

Un réalisateur qui fait des documentaires d'utilité publique, mais trop peu diffusés. Un admirateur de Bourdieu aussi

Image

Pierre Carles

(né le 2 avril 1962) est un journaliste et documentariste français. Il développe à travers ses films une critique de l'espace médiatique, dont il dénonce les connivences croisées. Il est aussi un des membres fondateur du journal de critique des médias Pour lire pas lu (PLPL), devenu Le Plan B au printemps 2006.


A voir surtout : Pas vu pas pris( commandé puis censuré par Canal Plus), Enfin pris ?, Juppé, forcément, Attention danger travail, La sociologie est un sport de combat

Disponibles chez tous les bons ânes


PS : je me permets de poster l'adresse de ce site qui permettra à certains ici de regarder autre chose que Batman ou Star Academy : http://alterdivx.free.fr/fr/emulitant.htm
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7631
Enregistré le: 30 Juin 2004, 18:43
Localisation: Helsinki

Messagepar sonny » 03 Oct 2006, 10:46

marseillais4ever, tu nosu fait ton coming out en nous mettant cet avatar de G Mickael ? :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Messagepar Axe » 03 Oct 2006, 10:59

Bernard Tapie ! Pasque il a tout fait ! il a pas peur des "on dit" et meme aprés avoir etait le JMM des années 80/90 , le Berlu Français , le boss du foot français, ministre, il hésite pas a revenir en tant que chanteur de rap, Acteur de telefilm ou de téathre, présentateur TV...
Deja quand on voie ses debuts on voie que ce mec est guidé par une flamme interieur, une pugnacité qui le motive a tout faire rien que pour arriver au sommet.
J'aimais rassasié, il fait tout pour remonter la pente et se refaire, il ne refairra pas les memes erreurs, et sait se faire pardoner petit a petit aux yeux de l'Opinion publique.
et bien sur, il nous a fait gagner la C1 et ça doit etre un des seul que j'admire qui fasse encore partie de ce monde.


Sinon il y a aussi Kurt Cobain,
Mec qui m'a fait découvrir la gratte et l'univers du rock trés tot, vers l'age de 10 ans, une voie tourmenté, des textes gloques et violent, des mélodie entrainante, une douleur que tu peu entendre dans sa voie, ce mec a eveillé mes sens.
Modifié en dernier par Axe le 03 Oct 2006, 11:05, modifié 1 fois.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel
 
Messages: 8602
Enregistré le: 11 Juil 2004, 20:05
Localisation: Les Lille et une nuits

Messagepar loursin » 03 Oct 2006, 11:02

ce mec a eveillé mes sens


:gay:

sinon, +1 pour le boss :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
Avatar de l’utilisateur
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme
 
Messages: 18209
Enregistré le: 08 Juin 2005, 20:45
Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar beenie » 03 Oct 2006, 11:05

Moundir33 a écrit:Un réalisateur qui fait des documentaires d'utilité publique, mais trop peu diffusés. Un admirateur de Bourdieu aussi

Image

Pierre Carles

(né le 2 avril 1962) est un journaliste et documentariste français. Il développe à travers ses films une critique de l'espace médiatique, dont il dénonce les connivences croisées. Il est aussi un des membres fondateur du journal de critique des médias Pour lire pas lu (PLPL), devenu Le Plan B au printemps 2006.


A voir surtout : Pas vu pas pris( commandé puis censuré par Canal Plus), Enfin pris ?, Juppé, forcément, Attention danger travail, La sociologie est un sport de combat

Disponibles chez tous les bons ânes


PS : je me permets de poster l'adresse de ce site qui permettra à certains ici de regarder autre chose que Batman ou Star Academy : http://alterdivx.free.fr/fr/emulitant.htm
j'ai vu qq uns de ces documents. C'est complètement :shock: surtout "pas vu, pas pris". A dégoûter (pour ceux qui ne le sont pas encore) de la tv et des journalistes. Surtout que ca touche un domaine plus serieux que le foot. Je conseille vivement :up:
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25969
Enregistré le: 16 Mar 2006, 18:52
Localisation: QC - Rive Sud

Messagepar beenie » 03 Oct 2006, 11:06

Moundir33 a écrit:Il faut lire ses bouquins (surtout la misère du monde, sur la télévision )


Pierre Bourdieu

Image

(Denguin, 1er août 1930 - Paris, 23 janvier 2002), sociologue français.

Sociologue français de la seconde moitié du XXème siècle, Pierre Bourdieu est devenu, à la fin de sa vie, par son engagement public, un des acteurs principaux de la vie intellectuelle française. Sa pensée a exercé une importante influence dans le champ intellectuel, en particulier sur la sociologie française d'après guerre.

Son œuvre sociologique est dominée par une analyse des mécanismes de reproduction des hiérarchies sociales, faisant une place très importante aux facteurs culturels et symboliques. En opposition aux analyses marxistes, Bourdieu critique le primat donné aux facteurs économiques, et entend souligner que la capacité des acteurs en position de domination à imposer leurs productions culturelles et symboliques joue un rôle essentiel dans la reproduction des rapports sociaux de domination. Ce que Pierre Bourdieu nomme la violence symbolique, qu'il définit comme la capacité à faire méconnaître l'arbitraire de ces productions symboliques, et donc à les faire reconnaître comme légitimes, joue ainsi un rôle essentiel dans son analyse sociologique.


Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bourdieu
ca se lit ses livres ou c'est illisible?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25969
Enregistré le: 16 Mar 2006, 18:52
Localisation: QC - Rive Sud

Messagepar Moundir33 » 03 Oct 2006, 12:02

beenie, je t'avouerai que parfois je m'y prends à plusieurs reprises pour comprendre, alors pour le commun des mortels...
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7631
Enregistré le: 30 Juin 2004, 18:43
Localisation: Helsinki

Messagepar manuchao » 03 Oct 2006, 12:24

Image

Albert Roger Mooh Miller, dit Roger Milla (ou Le Vieux Sorcier), est un footballeur Camerounais né le 20 mai 1952 à Yaoundé ( Cameroun).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Milla

=D> =D> =D>
manuchao
Habituel
Habituel
 
Messages: 8714
Enregistré le: 31 Juil 2005, 14:19
Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités