Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

02 Oct 2006, 20:27

Travis Bickle, metal gear solid 8)

02 Oct 2006, 20:27

Travis Bickle a écrit:hideo kojima

Image

les vrais savent pourquoi 8)

freeze powaa !!!!!!!!

02 Oct 2006, 20:57

Image

Jimmy Cliff

You can get it if you really want it

Ce monsieur du reggae n'a fait que des chansons cultissimes, sa musique n'a pas prit une ride, elle est indemodable =D>

02 Oct 2006, 21:10

Aimé Césaire

Image

Poète et homme politique

l'un des pères du concept de la négritude

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aim%C3%A9_C%C3%A9saire

02 Oct 2006, 21:15

Nelson Mandela

Image

http://www.nobel-paix.ch/bio/mandela.htm

Qd j'ai connu l'histoire de cet homme, le mot courage a pris un tt autre sens pour moi.

02 Oct 2006, 21:17

Boudoum93, =D> =D> , un très grand homme.

02 Oct 2006, 21:17

Victor Schoelcher :wink: =D> =D> =D> =D>

Image

l naît le samedi 22 juillet 1804 dans une famille bourgeoise originaire de Fessenheim en Alsace. Il fit ses études au lycée Condorcet. Le jugeant désœuvré, son père, porcelainier de renom, l'envoie au Mexique pour affaires en 1830. Visitant Cuba, il y est révolté par l'esclavage. De retour en France, il publie des articles, des ouvrages, multiplie ses déplacements d'information et adhère à la Société pour l'abolition de l'esclavage. Il n'aura de cesse que de lutter pour la libération des esclaves.

Nommé dans le Gouvernement provisoire de 1848 Sous secrétaire-d'État à la Marine et aux colonies par le ministre François Arago, il contribue à faire adopter le décret sur l'abolition de l'esclavage dans les Colonies. Le décret signé par tous les membres du gouvernement parait au Moniteur, le 5 mars. Député de la Martinique et de la Guadeloupe entre 1848 et 1850 il siège à gauche.

En tant que président de la commission d'abolition de l'esclavage, il est l'initiateur du décret du 27 avril 1848 abolissant définitivement l'esclavage en France et dans ses colonies. L'esclavage avait déjà été aboli en France à l'initiative de l'Abbé Henri Grégoire, pendant la Révolution française (4 février 1794, 16 pluviôse an II), puis rétabli par Bonaparte en 1802.

Républicain, défenseur des droits de la femme, adversaire de la peine de mort, il est proscrit durant le Second Empire par le coup d'état de Louis Napoléon Bonaparte. Il s'exile en Angleterre où il rencontre fréquemment son ami Victor Hugo. En 1870 il revient en France suite à la défaite de Sedan. Après l'abdication de Napoléon III, il est réélu député de la Martinique à l'Assemblée Nationale (1871). En 1875, il est élu sénateur inamovible.
A la fin de sa vie, comme il ne s'était jamais marié et qu'il n'avait pas eu d'enfant, il décida de donner tout ce qu'il possédait.
Enterré à Paris au cimetière du Père Lachaise, ses cendres furent transférées au Panthéon le 20 mai 1949 en même temps que celles du Guyanais Félix Éboué (premier noir à y être inhumé).

En hommage à son combat contre l'esclavage, la commune Case-Navire (Martinique), prit le nom de Schoelcher en 1888.

Citation
« Disons nous et disons à nos enfants que tant qu'il restera un esclave sur la surface de la Terre, l'asservissement de cet homme est une injure permanente faite à la race humaine toute entière. », Victor Schoelcher. =D> =D> =D> =D>

Ce Grand Homme est banni de nos livres D'histoire #-o #-o

02 Oct 2006, 21:31

Image

Sisley Alfred
(1839-1899),

Peintre impressionniste britannique ayant passé la plus grande partie de sa vie en France.
+ d infos => http://www.picturalissime.com/sisley_biographie.htm

02 Oct 2006, 21:34

Ce Grand Homme est banni de nos livres D'histoire

C'est hallucinant ça :shock: , j'espère qu'un jour on nous racontera l'histoire telle quelle est et non en faisant des larges coupes qui arrangent beaucoup de gens

02 Oct 2006, 21:54

calabrais a écrit:Allez, donnons l'exemple :

PIOTR ILYITCH TCHAIKOVSKI
Image

Cet homme discret et modeste (et par ailleurs homosexuel non totalement assumé), d'origine bourgeoise mais qui n'a jamais eu de vie stable, est pour moi d'un réconfort absolu.
Il a composé des ballets remaquables, de somptueux concertos et de très belles pièces, notamment pour quatuor à cordes.

Sur des sujets simples (voire niais), il a su écrire des choses qui donnent confiance en la vie et permettent d'oublier que votre copine australienne est partie avec un beau blond.
Sélection du jour :
Concerto pour piano et orchestre n°1 :aime2:
La belle au bois dormant :biz:

Edit : gob, merci :wink:

Eh oh !!!!!
Je l'ai vu :evil:

:mrgreen:

02 Oct 2006, 23:36

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

02 Oct 2006, 23:52

George Best
"J'avais une maison au bord de mer. Pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer" 8)

03 Oct 2006, 00:48

ImageImage
Le seul et l'unique
l'ovni du JT occidental
j'ai nommé le grand :
Mohammed al-Sahaf

Morceaux choisit des ses déclarations :
"Bush doesn't even know if Spain is a republic or a kingdom, how can they follow this man?"

"Bush is a very stupid man. The American people are not stupid, they are very clever. I can't understand how such clever people came to elect such a stupid president."

"When we were making the law, when we were writing the literature and the mathematics the grandfathers of Blair and little Bush were scratching around in caves

"they are nowhere near the airport ..they are lost in the desert...they can not read a compass...they are retarded."

"They're coming to surrender or be burned in their tanks."

http://www.welovetheiraqiinformationminister.com/

Une eloge :
Il n'est jusqu'au président des Etats-Unis lui-même qui n'y soit allé de son compliment. "Je trouve ce type génial. On nous a même accusé de l'avoir engagé, tellement il était bon", a confié George W. Bush à NBC.»

03 Oct 2006, 00:51

EL MAGNIFICO a écrit:George Best
"J'avais une maison au bord de mer. Pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer" 8)

ah c'est pas la plus emblematique du personnage
tu as aussi :
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. »

03 Oct 2006, 00:57

faut pas oublie aussi que cest l'une des seules personnes au mondes qui a reussit a unir des catholiques et des protestant d'irlande du nord malheureusement cetait pour son enterrement :(

03 Oct 2006, 01:11

svinzinho a écrit:ImageImage
Le seul et l'unique
l'ovni du JT occidental
j'ai nommé le grand :
Mohammed al-Sahaf

Morceaux choisit des ses déclarations :
"Bush doesn't even know if Spain is a republic or a kingdom, how can they follow this man?"

"Bush is a very stupid man. The American people are not stupid, they are very clever. I can't understand how such clever people came to elect such a stupid president."

"When we were making the law, when we were writing the literature and the mathematics the grandfathers of Blair and little Bush were scratching around in caves

"they are nowhere near the airport ..they are lost in the desert...they can not read a compass...they are retarded."

"They're coming to surrender or be burned in their tanks."

http://www.welovetheiraqiinformationminister.com/

Une eloge :
Il n'est jusqu'au président des Etats-Unis lui-même qui n'y soit allé de son compliment. "Je trouve ce type génial. On nous a même accusé de l'avoir engagé, tellement il était bon", a confié George W. Bush à NBC.»

:ptdr:

03 Oct 2006, 01:12

LE tueur :

Image

Je suis né à Málaga le 25 octobre 1881. Mes parents : Mon père, José Ruiz Blasco, professeur de dessin, et ma mère Doña Maria Picasso y Lopez. Dès 1901, j'utilise seulement Picasso, le nom de ma mère, pour signer mes créations. Avec un père artiste, mes aptitudes aux arts plastiques furent précoces : dès l'âge de dix ans, je réalisai mes premiers tableaux. En 1896, à l'âge de 15 ans, je réussis le concours d'entrée de l'École des beaux-arts de Barcelone où j'y acquière une formation classique.

A 15 ans svp....

03 Oct 2006, 03:20

Le blème avec Picasso (comme beaucoup d'autres artistes) c'est qu'il était très bon et véritablement créatif dans sa jeunesse, puis le succès aidant il a fait beaucoup de choses baclées vers la fin de sa vie (du genre, je le fais juste car il faut mettre de l'essence dans la Bentley).

A ce sujet, Brel (qui a également été cité) a eu le courage d'abandonner tôt sa première carrière de chanteur en disant que ce qu'il ne voulait pas tricher et tomber dans la facilité de faire des choses qui pouvaient plaire au public mais qui n'étaient plus véritablement créatives et qu'il arrivait d'ailleurs à composer très rapidement.
Modifié en dernier par calabrais le 03 Oct 2006, 04:33, modifié 1 fois.

03 Oct 2006, 03:35

seleçao_OM, encore mieux que jimmy cliff :

Linton Kwesi Johnson, poète et musicien anglais d'origine jamaïcaine, c'est l'historien et la conscience politique du reggae. Il est d'ailleurs fondamentalement beaucoup plus dur que des gars comme Jimmy Cliff ou Bob Marley. Sa musique est vraiment très intéressante et l'anglais créolisé est trop craquant ....
C'est une sorte de Danyel Waro jamaïcain (pour ceux qui connaissent)

Image

03 Oct 2006, 07:24

George MICHAEL !!! 8)
J'ai été à son concert hier soir et c'était...EXCEPTIONNEL !!!
En regardant autour de moi, j'ai vu qu'il y avait tous les âges, hommes, femmes, toutes catégories, toutes les origines...
Ce mec a traversé toutes les générations. Et quelle voix !
Chapeau l'Artiste.
Répondre