Modérateur: Modérateurs
Joseph Francis Tribbiani, dit Joey Tribbiani, est le nom d'un personnage de la série américaine Friends joué par Matt LeBlanc. Dans les traductions espagnoles et italiennes, son patronyme est Triviani.
Colocataire de Chandler Bing, son meilleur ami, durant les six premières saisons, Joey est le dragueur de la bande. C'est aussi le moins intelligent et le moins cultivé des six compères. Il est fier de ses origines italiennes et on lui doit l'expression Vaffanapoli.
Attention : ce qui suit dévoile tout ou partie de l’œuvre (explications) !
Joey est acteur de profession mais très peu talentueux, il peine à trouver des rôles (il échoue même à être la doublure fesses d'Al Pacino) . Sa plus grande réussite professionnelle consiste à incarner le docteur Drake Ramoray dans le soap opera Les jours de notre vie ( Le titre original de la série est en réalité Days of our lives qui a été diffusée en France sous le nom Des jours et des vies ). Il se fait renvoyer une première fois parce qu'il a dit lors d'une interview qu'il réécrivait ses dialogues lui-même, ce qui a énervé le scénariste en titre, qui a donc fait mourir son personnage. Il revient ensuite en incarnant l'esprit d'une femme très méchante dans le corps de Drake. Il a aussi été vendeur de parfum pour hommes, il a fait des publicités pour du baume pour les lèvres et pour un bec verseur. De plus, il a posé pour des affiches sur des maladies vénériennes, il a incarné un détective nommé MAC et il a enseigné l'art de jouer dans un soap opera dans un cours du soir.
Joey est un personnage sincère, naïf et d'une amitié indéfectible. Il n'est pas moins attachant et parvient à montrer qu'il est capable d'éprouver des sentiments amoureux, lorsqu'il tombe amoureux de Rachel, sa meilleure amie.
Après la fin de la 10e et dernière saison de Friends, Joey Tribbiani est le personnage principal d'une nouvelle série (un spin-off) : Joey, dont la première a eu lieu le 9 septembre 2004 sur NBC.
Je kiffe ce mec, c'est le sosie de mon père
Jean Moulin (né à Béziers dans le Languedoc-Roussillon le 20 juin 1899 et mort dans un train aux environs de Metz le 8 juillet 1943) est un résistant français qui dirigea le Conseil National de la Résistance durant la seconde guerre mondiale. Souvent considéré comme un des principaux héros de la Résistance, il est arrêté suite à dénonciation le 21 juin 1943 à Caluire-et-Cuire (Rhône), dans la banlieue de Lyon dans la maison du docteur Dugoujon, où se tenait une réunion avec les principaux chefs de la Résistance. Identifié et interrogé par le chef de la Gestapo Klaus Barbie au Fort Montluc de Lyon, puis transféré à la Gestapo de Paris où il est torturé. Il meurt dans le train Paris-Berlin qui le conduit vers les camps de concentration sans n'avoir jamais dévoilé ses secrets.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités