Modérateur: Modérateurs
le touriste a écrit:Horace Andy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Horace_Andy
Horace Andy est un chanteur jamaïcain de reggae.
Il est né Horace Hinds en 1951. Il est élevé par sa mère, son père étant parti courir d'autre jupons. Celle-ci l'emmène dans les sound system ou il s'imprègne de musique dont il est passionné. Il préfère dans son enfance jouer de la guitare plutôt qu'au football avec ses copains de quartier.
Il débute sa carrière en 1971 suite à une audition avec Sir Coxsone Dodd qui le rebaptise Horace Andy en l'honneur du chanteur Bob Andy et il connaît rapidement le succès avec le titre Skylarking.
Il est blessé par balle dans une fusillade en 1981, ce qui le laisse partiellement handicapé du bras droit.
Dans les années 1990 il commence une collaboration avec Massive Attack qui le révèle à un plus large public en dehors de la Jamaïque.
Sa carrière se continue jusque dans les années 2000 avec notamment l'album Mek It Bun.
Sa voix de ténor naturel agrémentée d'un léger trémolo est à la voix douce et puissante. Il est particulièrement à l'aise sur les rythmes moyen ou lent. Il sait se faire accompagner des meilleurs musiciens disponibles et crée une musique qui est ancrée dans les racines du genre mais qui sonne actuelle et moderne.
Il alterne sur ses albums morceaux originaux de sa composition et reprises de titres rock ou pop qu'il adapte avec talent aux standards reggae (Horse with no Name sur Mek It Bun).
Bien que peu connu du grand public, il est une des figures importantes et original du reggae.
bourdu13 a écrit:Un qui le merite encore plus que tous !!!!
SUPERMANSuperman voit le jour en 1933 de l'inspiration de Jerry Siegel et Joe Shuster, deux amis qui se sont rencontrés au lycée de Cleveland (Ohio). Passionnés de science-fiction, ils publient un fanzine (une revue de faible diffusion) intitulé justement Science Fiction. Siegel écrit les scénarios et Shuster les illustre. C'est dans ce fanzine qu'apparait pour la première fois le nom de Superman, dans une histoire des plus étonnantes : un savant fou dote un homme de super-pouvoirs qui devient un Superman vil et cruel.
Après cette première version passée totalement inaperçue, Siegel décide de revoir entièrement sa copie : il fait de son Superman un héros défenseur de la veuve et de l'orphelin. Il adapte aussi ses histoires pour les faire tenir dans un format comics : en effet, le début des années 1930 voit se développer rapidement ce genre de bandes dessinées aux États-Unis. Les éditeurs n'accrochent cependant pas et Superman se retrouve au placard.
1934 marque la seconde naissance de Superman. Siegel et Shuster mettent au point tout l'univers entourant le super-héros : les origines kryptoniennes, Kal-L, Clark Kent, Metropolis, Lois Lane, le costume jaune rouge et bleu avec le S. Encore une fois les éditeurs rechignent à publier. Quatre ans après, Siegel et Shuster sont repérés par la maison d'édition DC Comics pour occuper les pages du magazine Action Comics.
Avant même d'apparaitre dans Action Comics, le personnage de Superman a subi nombre de modifications. On connait le succès qui attend le fils de fermiers.
Depuis 1938, Superman est resté un personnage surpuissant défenseur des justes causes.
Cependant, plusieurs étapes dans sa longue carrière sont à distinguer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Superman
a lui !!!!!
Bernard Werber est un écrivain français (né en 1961), connu notamment pour sa trilogie des Fourmis et de nombreux romans de science-fiction. Son œuvre mêle mythologie, spiritualité, biologie, chimie, mathématiques, logique…
Il naît à Toulouse (Haute-Garonne) le 18 septembre 1961. Dès l'âge de 14 ans, il écrit des histoires pour un fanzine (partie de sa vie qui lui servira pour ses romans, comme dans L'Empire des anges). Après ses études, il devient journaliste scientifique pendant une dizaine d'années. De ces années lui vient son goût pour la science, qu'il mêle avec ses thèmes favoris, des fourmis à la mort jusqu'aux origines de l'humanité.
Les œuvres de Bernard Werber sont aujourd'hui traduites en trente-cinq langues et avec 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde, Bernard Werber est un des auteurs français contemporains les plus lus au monde (avec Marc Levy). Il est même considéré comme une star en Corée du Sud.
Son style d'écriture mêle différents genres, notamment la saga d'aventure, la science-fiction de l'entre-deux-guerres et le conte philosophique.
Dans la plupart de ses romans, Bernard Werber utilise la même forme de construction, alternant des articles informatifs d'encyclopédie et deux fils narratifs. Les articles précisent ou élargissent les intrigues, ces deux dernières ne se recoupant qu'épisodiquement.
De plus, ses romans et ses nouvelles s'entrecroisent. On peut par exemple retrouver des personnages comme Edmond Wells dans L'Empire des anges ainsi que dans la trilogie des Fourmis, mais également des thémes récurrents, comme "l'arbre des possibles" d'Isidore, ou encore le roman Nous les dieux, reprenant des éléments de la nouvelle L’École des jeunes dieux.
Dans deux romans, Werber décrit des auteurs de littérature. Ainsi est présenté un auteur qui, à la fin de sa vie, écrit un dernier livre qui donne un sens à l'œuvre entière. En ayant préalablement noté une certaine similarité des personnages, des thèmes et du style de l'œuvre de Werber, on peut en conclure qu'il essaye de donner une certaine cohérence aux idées qu'il développe.
Depuis quelques années, Bernard Werber a décidé de sortir un livre par an, a chaque 1er octobre. En pleine rentrée littéraire, l'objectif est de « proposer au public autre chose que de possibles prix Goncourt ». (Interview parue dans La Croix du 25 août 2003).
Certains de ses détracteurs lui reprochent de faire passer dans ses ouvrages certaines théories scientifiques pour des certitudes alors qu'elles ne sont que des hypothèses parmi tant d'autres, quand elles ont un fondement scientifique.
oeuvres:
Les Fourmis, Prix des lecteurs de Science et Avenir, 1991. Ce livre est son grand succès : il s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires et a été traduit dans plus de trente langues.
Le Jour des fourmis, prix des lecteurs de Elle, 1992
La Révolution des fourmis, 1996
Les Thanatonautes, 1994, Bernard Werber avoue avoir un penchant pour ce livre, qui a pourtant été un échec commercial, lors de sa sortie grand format, le succès étant venu avec la version poche.
L'Empire des anges, prix Jules-Verne, 2000
Nous les dieux, 2004
Le Souffle des dieux, octobre 2005
Le Mystère des dieux (à paraître)
Le Papillon des étoiles sortie le 3 octobre 2006
Le Père de nos pères, 1998
L'Ultime Secret, 2001
Livres expérimentaux
L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, 1993
Le Livre du voyage, prix des lecteurs du « Livre de Poche », 1997
Le Livre secret des fourmis, 2002
Nos amis les humains, 2003
Nouvelles
L'Arbre des possibles, 2002
Bandes dessinées
Exit, 1999
Tome 1, 1999
Le Deuxième Cercle, 2000
Jusqu'au dernier souffle, 2002
Les Enfants d'Ève, mai 2005
Films
La Reine de nacre, (court métrage, 15') 2001 coréalisé par S. Drouin
Les Humains, (court métrage, 9') 2003
Nos amis les Terriens, long métrage en cours de tournage produit par Claude Lelouch, sortie prévue en janvier 2007
Pièce de théâtre
Nos amis les humains, 2003 mise en scène en 2004 par Jean-Christophe Barc et interprétée par Audrey Dana et Jean-Christophe Barc.
Aureck a écrit:bernard werber
j'adore l'univers de ce mec
fourcroy a écrit:Aureck, ouais, ouais... Ma question était conne, en fait. Chuis de mauvaise humeur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 135 invités