Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

11 Jan 2007, 23:27

envoyé spécial
et en ce moment la bateille d'Alger sur france 2

12 Jan 2007, 10:55

Ce soir 20h40 sur Arte :arrow: L'EMBRASEMENT

Une fiction sur les émeutes de l'automne 2005 à Clichy-sous-Bois

Un an après la mort de deux adolescents à Clichy-sous-Bois et les trois semaines d’émeutes qui s’ensuivirent, une fiction d’ARTE au plus près des événements, à découvrir en avant-première sur arte.tv, avec un forum et un dossier complet.

Moins d’un an après les émeutes qui ont embrasé les banlieues françaises, le réalisateur Philippe Triboit vient de terminer pour ARTE le tournage d’une fiction sur les événements, depuis leur tragique point de départ : la mort par électrocution de deux jeunes gens de Clichy, Zyed Benna (17 ans) et Bouna Traoré (15 ans) dans le transformateur EDF où, pour échapper à la police, ils s’étaient réfugiés en compagnie d’un troisième adolescent, Muhttin Altun (17 ans), grièvement blessé.

Coproduit par Cinétévé, L’embrasement s’inspire librement de L’affaire Clichy (Stock), le livre écrit par Jean-Pierre Mignard et Emmanuel Tordjman, les avocats des familles des victimes et de Muhttin Altun. Tourné en partie sur les lieux mêmes du drame, avec nombre d’acteurs non professionnels recrutés à Clichy et dans ses environs et quelque deux cents jeunes médiateurs, le téléfilm met en scène, autour de Muhttin et de ses camarades, trois autres protagonistes : un émeutier, une policière et un journaliste belge envoyé par sa rédaction. Philippe Triboit et Marc Herpoux, le scénariste, ont choisi de poser à nouveau les brûlantes questions restées en suspens, un an après des émeutes qui n’ont toujours pas trouvé de réponse politique.

8)

12 Jan 2007, 11:32

manuchao, je vais mater, mais je sais pas si ca sera tres objectif :?:

12 Jan 2007, 11:33

Le 6e StarWars de la semaine pour moi 8)

12 Jan 2007, 12:25

tin ca craint personne a regardé les experts a la francaie sur tf1 hier? et apres ils nous sortent qu'ils font des records d'audience... perso j'ai maté l'an dernier la moitié d'un épisode, j'ai vite lacher l'affaire tellement c'est mal joué, et blindé de cliché...

12 Jan 2007, 12:46

J'avais maté ca l'année derniere, c'etait pas trop mal. (pour une serie francaise)

12 Jan 2007, 20:53

Aureck a écrit:tin ca craint personne a regardé les experts a la francaie sur tf1 hier? et apres ils nous sortent qu'ils font des records d'audience... perso j'ai maté l'an dernier la moitié d'un épisode, j'ai vite lacher l'affaire tellement c'est mal joué, et blindé de cliché...

Beinh non car TF1 c'est banni de chez nous 8)

En ce moment sur Arte du LOURD 8) Kasdédi a etiennne92113 et son poto Nico :lol:

12 Jan 2007, 20:55

NCIS!!!

12 Jan 2007, 21:09

Vassili a écrit:
Aureck a écrit:tin ca craint personne a regardé les experts a la francaie sur tf1 hier? et apres ils nous sortent qu'ils font des records d'audience... perso j'ai maté l'an dernier la moitié d'un épisode, j'ai vite lacher l'affaire tellement c'est mal joué, et blindé de cliché...

Ouiiiii j'ai regardé ca hier (je me suis endormi certes :mrgreen: )

Ca ma trop fait marré comment c'est trop pompé sur les experts, genre ils veulent filmer pareil et tout, c'est trop marrant.

Genre les americains ils te font des pires experiences trop compliqués, avec dla bonne musique derriere pendant que c'est filmé... et RIS eux c'est mettre des bouts de scotch au frigo... et c'est filmé 3s avec de la musique avec style les memes plans et tout :mrgreen:

Du grand art...

tin c'est vrai j'avais zappé, ils ont des plans géniaux, c'est du tarantino..

sinon ce soir ca sera scrubs vers les 00h30...

12 Jan 2007, 22:32

Aprés le pti reportage , un pti débat et franchement Begag c'est un conno 8)

Il nous parle du Batiment , mais OSBLC NOUS dans les quartiers de ton métier du Batiment :lol:

Nos Parents ont fait ca 8) Mieux ils ont reconstruit la France 8) et on voit ou on en arrive :)

Begag VNTM 8)

12 Jan 2007, 22:39

yé je viens de passer sur Arte 8)

12 Jan 2007, 23:08

Taratata sur F4

Motorhead,Deep purple...rien que ca beau line up

Vieux groupes,mais, diablement efficace...immense respect. =D> =D>

15 Jan 2007, 09:51

Vous avez toujours france 2 et france 3 en numérique sur canalsat ?

15 Jan 2007, 15:56

J'espère que LeBorgne et son nouvel ami le comique vont regarder ça ce soir, ça leur éclaircira les idées, z'en ont bien besoin... :?

La traque des nazis 20h50 Image
Accord parental indispensable 2006

Documentaire Nationalité : français

Réalisateur : Daniel Costelle et Isabelle Clarke
Commentaire dit par Mathieu Kassovitz

RESUME : Au sortir de la guerre et de ses horreurs, les Alliés, canalisant un légitime désir de vengeance, mettent sur pied le premier procès de l'Histoire à avoir retenu comme chef d'accusation la notion «de crime contre l'humanité» : Celui de Nuremberg, en 1946. Il traduira en justice 22 des plus grands dirigeants du Reich. Mais au total, ce sont près de 800 criminels nazis qui sont jugés dans les années suivant l'effondrement du régime hitlérien.

Pourtant, certains monstres à visage humain, à l'image du sinistre docteur Mengele, ou d'Eichmann, organisateur de la solution finale, échappent aux mailles du filet. Bénéficiant de protections, suivant des filières qui les conduisent en Amérique du Sud, ils y mènent une existence paisible. Tout comme d'autres «exécutants» zélés, blanchis et reconvertis dans une Allemagne qui, au début des années 1960, tente d'oublier... C'est l'époque où trois personnes commencent à se mobiliser, sans relâche, pour traquer les fantômes bien vivants du passé. Simon Wiesenthal, en Autriche, Serge et Beate Klarsfeld, en France, vont partir, chacun à leur façon, à la recherche de ces nazis cachés, avec un objectif : que justice soit rendue, au nom de six millions de victimes juives...

AVIS : Riche d'images d'archives inédites et, parfois, insoutenables -surtout dans la première partie-, ce document est exemplaire par sa rigueur et son rappel incantatoire. Indispensable.

15 Jan 2007, 16:00

peezee, Dans Libé y disent que c'est pas terrible et que genre dans la 2e partie c'est limite si ils dédouanent pas les pov' zallemands d'avoir eu des dirigeants aussi méchants (ambiance mètch nul).
Pas sur que ce soit une bonne idée de le conseiller à Heckle et Jeckle. (ou Hans et Grettel, ou Junker et Bayer, bref comme tu veux ...)

15 Jan 2007, 16:03

Fidel Cienaga, Hänsel et Gretel. redaface2

15 Jan 2007, 16:05

fourcroy, Too old, too old, ma dernière fréquentation du kein betreff remonte au bac ...

15 Jan 2007, 19:47

pour moi, ce soir, ça devrait etre Gangs of New York sur Paris Première.

Et dans la nuit, tjs sur la meme chaine, je vais regarder (ou enregister) la cérémonie des Golden Globes (...)

15 Jan 2007, 19:55

Tellement y a rien à la tv ce soir (j'ai déjà vu "harry un ami..."), j'ai loué 2 DVD :roll:
"Walk the line" et "je vous trouve très beau"

15 Jan 2007, 19:58

c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose ce soir. y'a le truc sur la 2 dont parle peezee mais j'ai l'impression d'en avoir vu pas mal des docs sur ce thème. ou alors j'opte pour un dvd comme la femme de l'autre. ou alors je bosse :lol:
Sujet verrouillé