Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qu'est ce que tu vas regarder à la TV ce soir ?

22 Mar 2011, 22:18

Ca parle de quoi je suis au taff ?

22 Mar 2011, 22:23

en ce qui me concerne çà parle de l'eau , du business des bouteilles , des connards qui vendent et / ou achètent des bouteilles qui viennent de milliers de km de chez soi

Sinon sur le doc de Ruby , çà parle de petits bourges du 16ème avec la mèche qui va bien qui se pensent au dessus des lois , c'est terrifiant aussi ....

Distribution de coup de pieds aux culs générale !!!

22 Mar 2011, 22:26

Heureusement qu'il y a les experts...

Jodko.

22 Mar 2011, 22:28

Bibpanda, le premier reportage c'est sur l'enculade mondiale que tentent de faire veolia et suez : ils mettent en avant les PPP comme solution miracle pour généraliser l'apport d'eau potable pour tout le monde, alors qu'en fait, pour avoir un contrat, ils filent un cadeau bonus en million d'euros à la mairie, qu'ils feront rembourser par les contribuables. Il y a aussi les calculs d'amortissements : ils te font payer ton compteur en calculant un amortissement sur 12 ans alors qu'ils les changent en moyenne tout les 23.9 ans, dans ta facture, il y a une ligne pour les investissement et l'entretien du réseau, alors qu'en réalité, cette entretien est nul, et lorsqu'il faut faire une réparation, bah ils reportent le cout sur les factures. Et je passe sur les lobbying, lesproduits chimiques, etc.

Sur l'eau en bouteille, empreinte carbone 600 fois supérieure à celle du robinet.génocide à grande échelle des oiseaux marins (en moyenne, dans leurs estomac, 37 capsules de plastique). En bonus, ça n'était pas le sujet de ce reportage donc ils n'en ont pas parlé, mais vu tous les trajets et les stockages au soleil, des particules de plastique sont relâchées dans la bouteille, donc tu bois à chaque fois plus que de l'eau. Entre ça et le chlore de l'eau du robinet, tu prépares bien ton cancer, vu que toutes ces saloperies sont cancérigènes.

22 Mar 2011, 22:28

Conclusion de mon doc : Boire de l'eau en bouteille ou au robinet , c'est un choix individuel , mais dont les conséquences sont universelles !

22 Mar 2011, 22:33

Rien de neuf sur la gestion de l'eau cela me rappelle le docu que j'avais vu sur écoemballage qui est détenue par les plus grands pollueurs agroalimentaires du monde...

22 Mar 2011, 22:34

sillicate, +1

Pour la question de l'eau je pense qu'il faut alterner eau de source qui vient pas trop loin de chez soi ( Cristalline ) et l'eau du robinet , le coup du chlore cancérigène j'y crois mais on subit pire chaque jour ( particules des bagnoles , air dans le métro .... )

22 Mar 2011, 22:35

37 capsules de plastique

Bluff

Jodko.

22 Mar 2011, 22:37

ils ont parlé des antibiotiques, des traces d'hormones et d'opiacés dans l'eau ?

22 Mar 2011, 22:41

Bibpanda, oui :wink:

22 Mar 2011, 22:49

Putain, même en buvant de la flotte, on s'empoisonne.
Autant picoler...

22 Mar 2011, 22:50

Fait chier le Ricard pur c'est raide quand même :?

22 Mar 2011, 22:51

Ils ont parlé des stations d'épuration basées sur des écosystèmes ?
Comme celle de Vézins ?

26 Mar 2011, 14:40

Il parait que je suis un parano niveau dangers sur la santé. Regardez Arte... 8) Ça va durer jusqu'à 16h45

26 Mar 2011, 18:04

And ?

Jodko.

26 Mar 2011, 19:43

On va tous mourir à force de bouffer du plastique, des produits cancérigènes, de pesticides, etc. Sans compter que tous les experts chargés d'approuver ou non de nouveaux produits sont les larbins des monsanto et compagnie.

26 Mar 2011, 20:22

Conclusion, ca sert à rien de limiter la vitesse sur les routes et d'interdire la clope.

Jodko.

26 Mar 2011, 20:24

Légalisons aussi les drogues et les putes, si on doit y aller, allons y à fond.
8)

26 Mar 2011, 20:29

Parce que les putes c'est illégal ?

Jodko.

29 Mar 2011, 20:07

Non, les putes c'est légal, et il y a Dogma sur direct satr.
Sujet verrouillé