Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Jan 2011, 23:16
C'est important d'être précis dans une remarque absurde.
25 Jan 2011, 23:17
sillicate, Que juges tu absurde?
PS : si tu pouvais dialoguer de temps à autre, au lieu de balancer une phrase par-ci par-la sur ce ton péremptoir, ça ne serait pas du luxe.
Et accessoirement, ça m'enleverai ce doute, qui s'accroit au fur et à mesure que tu postes
26 Jan 2011, 08:15
N'emp^che que plus de 2 viols par an, la gars nique plus que certains sur le forum à mon avis
26 Jan 2011, 08:34
gaby87 a écrit:PS : si tu pouvais dialoguer de temps à autre, au lieu de balancer une phrase par-ci par-la sur ce ton péremptoir, ça ne serait pas du luxe.
Hopital, charité, toussa
26 Jan 2011, 10:15
gaby87 a écrit:sillicate, Que juges tu absurde?
PS : si tu pouvais dialoguer de temps à autre, au lieu de balancer une phrase par-ci par-la sur ce ton péremptoir, ça ne serait pas du luxe.
Et accessoirement, ça m'enleverai ce doute, qui s'accroit au fur et à mesure que tu postes
Désolé encore une fois désolé de te décevoir ta seigneurie, je ne passe pas ma vie sur omlive, et comme j'ai malheureusement une vie, j'ai régulièrement plein de choses à faire entre 2 posts. Mon post était une remarque absurde, et toi tu cherches à être précis dessus avec ton calcul, ce n'était pas nécessaire.
26 Jan 2011, 10:16
sillicate, stop tu t'enfonces
26 Jan 2011, 10:20
Merde, j'ai plus qu'à aller me suicider. je suis un faible.
26 Jan 2011, 10:24
Ca me fera toujours marrer ces comptes d'apothicaire du style 5 mois pour un viol car le type n'a pris que 14 ans...
26 Jan 2011, 10:28
+1
moi je lui couperais les couilles, lui ferais bouffer, puis le tuerais
26 Jan 2011, 10:36
ruby, c'était l'argument utilisé par les victimes pour signifier leur mécontentement.
Moi j'en ai rien à branler, j'suis toujours vierge de l'anus.
26 Jan 2011, 10:37
ruby, tu crois vraiment qu'un mec qui a violé 34 filles va un jour ou l'autre changer, sortir au bout de 14 ans et ne jamais recommencer ?
26 Jan 2011, 10:38
dlb1664, il recommencera, mais cette fois ci en les tuant.
Le pb de la justice francaise, c'est que dès que tu as commis un crime, autant en faire plusieurs puisque tu prendras toujours la même peine.
Donc le gars qui viole une fois, autant qu'il viole autant de fois qu'il veut, jusqu'à se faire attraper..
Par contre, il faudrait trouver une solution pour que les récidives s'arretent.
26 Jan 2011, 10:42
jeanfred, déjà un récidiviste pour des actes grave (meurtres, viols aggravés), ne devrait plus jamais pouvoir retrouver la liberté.
Le gars c'est certains qu'il recommencera tant qu'il n'est pas sous surveillance ou enfermement ...
26 Jan 2011, 10:44
dlb1664, tu prêches un convaincu.
26 Jan 2011, 10:44
dlb1664, a condition d'un suivi psycologique, ils pourraient etre remis en liberté.
PS : ton avatar m'excite de bon matin
26 Jan 2011, 10:47
gaby87, un suivi psy ça sert à rien ou alors en complément, faut des trucs comme le bracelet électronique ou la semi liberté.
26 Jan 2011, 10:49
Voila, de tte façon c'est à la justice française de se poser la question.
Si une grande majorité de ses personnes "malades" récidives aprés leur emprisonnement et que la justice n'est pas décidé à assurer un suivi derrière, autant les condamner à perpétuité
26 Jan 2011, 10:50
Je ne dis pas qu'un violeur qui a passé 15 ou 20 ans en prison ne recommencera pas
Il le fera si d'autant plus il n'a eu reçu aucun soin pendant sa détention, ce qui est généralement le cas
Je souligne simplement, et on a déjà eu ce débat ici, qu'en France les peines ne sont pas cumulatives en fonction du nombre de crimes ou délits commis.
Ca peut paraître aberrant, mais c'est notre système judiciaire qui est fait comme ça
Alors j'estime que ça ne sert à rien de râler à chaque fois qu'on est en face d'un tel fait divers, et que cela m'amuse toujours autant de voir nos chers hommes politiques s'offusquer et faire part de leur indignation.
Et au lieu qu'on cherche à nous pondre une énième loi sécuritaire sur la récidive (alors que nous avons un arsenal juridique conséquent à notre disposition) on ferait mieux de donner des moyens et un budget digne de ce nom à la justice afin qu'elle puisse fonctionner correctement.
Lorsqu'une expertise psychologique et psychiatrique sur un délinquant sexuel en France dure en moyenne 4 heures et que le praticien est rémunéré 300 € pour sa mission, alors qu'aux Pays Bas par exemple, elle va durer des mois et que cela coûtera 30.000 €, et bien cherchez l'erreur...
26 Jan 2011, 11:00
ruby, Que préconises tu pour limiter les récidives?
26 Jan 2011, 11:00
gaby87, des $$$ si j'ai bien compris