par ruby » 26 Jan 2011, 10:50
Je ne dis pas qu'un violeur qui a passé 15 ou 20 ans en prison ne recommencera pas
Il le fera si d'autant plus il n'a eu reçu aucun soin pendant sa détention, ce qui est généralement le cas
Je souligne simplement, et on a déjà eu ce débat ici, qu'en France les peines ne sont pas cumulatives en fonction du nombre de crimes ou délits commis.
Ca peut paraître aberrant, mais c'est notre système judiciaire qui est fait comme ça
Alors j'estime que ça ne sert à rien de râler à chaque fois qu'on est en face d'un tel fait divers, et que cela m'amuse toujours autant de voir nos chers hommes politiques s'offusquer et faire part de leur indignation.
Et au lieu qu'on cherche à nous pondre une énième loi sécuritaire sur la récidive (alors que nous avons un arsenal juridique conséquent à notre disposition) on ferait mieux de donner des moyens et un budget digne de ce nom à la justice afin qu'elle puisse fonctionner correctement.
Lorsqu'une expertise psychologique et psychiatrique sur un délinquant sexuel en France dure en moyenne 4 heures et que le praticien est rémunéré 300 € pour sa mission, alors qu'aux Pays Bas par exemple, elle va durer des mois et que cela coûtera 30.000 €, et bien cherchez l'erreur...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.
"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle