Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

17 Oct 2006, 16:07

Sinon, ce soir j'vais regarder D&CO :mrgreen:

ah? tout le monde s'en fout? :roll: ... :arrow:

17 Oct 2006, 16:12

la femme de l autre, c'est quoi D&CO

ideh, detrompes toi ideh
Moi je suis pour moderniser le judaisme aussi et qu'on puisse manger du porc.
Enfin remarque j'en mange deja :mrgreen:

17 Oct 2006, 16:13

flashylami, "déco" l'émission de déco avec la blonde ronde qui a pris des amphèt' :mrgreen:

17 Oct 2006, 16:15

la femme de l autre, ca a l'air tres interessant

c'est sur quel chaine

17 Oct 2006, 16:16

la femme de l autre, elle est magnifique elle. j'sais pas a quoi elle carbure, mais c'est de la bonne.
Son bricolboy est tput mou par contre.

17 Oct 2006, 16:17

moi je la trouve assez insupportable

17 Oct 2006, 16:19

loursin, disosn que l'emission dure 3/4 d'heure, c'est supportable. Par contre, plus longtemps...... ](*,)

17 Oct 2006, 16:23

Olympien a écrit:mouais je vois pas trop en quoi l'Islam est moins moderne que d'autre religions...sur que si tu prends les extrémistes t'es pas rendu, mais à ce moment là regarde les mormons...

ideh a écrit:fourcroy, je suis d'accord avec ce que t'ecris mais je ne comprend pas cette acharnement mediatique qu'il y a autour de l'Islam!

Déjà, il est clair pour quiconque connait un tout petit peu d'histoire que l'Islam n'est pas intrinsèquement plus violent, plus extrémiste, plus dangereux ou plus liberticide que le Christianisme. Mais tout le monde ne le sait pas...

Par ailleurs, il existe aujourd'hui des mouvements se réclamant du Christianisme parfaitement extrémistes et pas spécialement rassurants (Mormons, Témoins de Jéhova, diverses sectes africaines voyant des possédés partout, sans parler des mouvements évangélistes américains chers à Georges Dobeuliou :twisted: ).

Cela étant, on parle là non pas d'émissions culturelles sur les monothéismes, mais d'émissions d'actualité occidentales dont le thème est par essence en lien direct avec le vécu et les peurs des gens. Or ce qui est visible aujourd'hui, c'est quand même plus l'extrémisme musulman que l'extrémisme chrétien. C'est Ben Laden, ce sont les manifs montées de toute pièce en Palestine et ailleurs après une déclaration au plus maladroite du Pape ou la publication de quelques caricatures pas très drôles. Ce sont les barbus dans les cités, la bourka en Afghanistan, etc. Je ne dis pas que les talibans représentent tout l'Islam, mais qu'on les voit (qu'on en parle) beaucoup, d'où ce genre d'émissions.

C'est orienté et pas objectif, mais c'est compréhensible. Au demeurant, la France compte beaucoup d'habitants et de citoyens de culture musulmane (je dis "culture" au lieu de "religion" à dessein pour ne pas rentrer dans le débat de qui peut se dire Musulman) et il n'est pas inintéressant de se demander comment ces personnes vont se comporter ces prochaines années et décennies. J'ai toujours entendu mon père raconter, quand il travaillait dans la métallurgie avec de nombreux Marocains, qu'il y a 30 ans, aucun ne faisait le Ramadan pendant le boulot. Ils le faisaient le week-end chez eux, ou s'ils étaient en vacances. Toute la journée devant des fours, ils buvaient (de l'eau :mrgreen: ). Force est de constater que la perception a évolué et que de plus en plus de Musulmans ont une interprétation plus restrictive que naguère de leurs devoirs religieux. Je ne juge pas sur le fond, c'est une constatation. Et ce n'est pas évident à vivre dans une société laïque.

17 Oct 2006, 16:24

l'émission est pas mal mais parfois y'a des trucs risibles. genre elle colle un autocollant de papillon sur le mur et elle dit que "ca donne une touche glam-fashion, moderno-rustique tout en etant respectant les énergies de la pièce et en jouant sur les contrastes et les tons de couleur". et la t'as la bonne femme qui a rien compris et qui dit "ah oui, c'est vraiment ce que j'esperais".

17 Oct 2006, 16:25

flashylami, sur M6... ça passe tous les samedis aprem' aussi, des idées sympas!

poupou alpin, justement ce soir, c'est en prime time :roll: ça devrait durer + longtemps... à voir
Elle me fait marrer mais c'est vrai qu'à haute dose, ça doit être agaçant :mrgreen:

17 Oct 2006, 16:25

loursin, :mrgreen: :mrgreen: .
J'ai comme l'impression qu'on regarde les meme emissions, en tout cas pas celle que Fourcroy regarde, vu la discussion intellectuelle en cours :mrgreen:

17 Oct 2006, 16:26

poupou alpin, je mattais déco avec l'oursine pendant les vacs, mais j'ai aussi matté le débat sur l'islam hier soir :D

17 Oct 2006, 16:27

Moi ce soir, je vais esayer de trouver une chaine etrangère qui diffuse un match autre que celui des quenelles sinon gastro-bédo-dodo

17 Oct 2006, 16:28

loursin, :-^ :-^ c'est ce qu'on dit.....
Moi aussi, j'ai matté Calvi hier soir, masi je me suis endormi pendant le premier débat sur les bebes esquimaux.

17 Oct 2006, 16:30

fourcroy, je suis d'accord avec ce que t'ecris mais je ne comprend pas cette acharnement mediatique qu'il y a autour de l'Islam!

j'ai regarder cette emission aussi,et a la limite car ce n'est pas la solution,
je pense qu'il serai peut etre judicieux afin d'eviter les amalgames,
de voter la loi proposee par le depute de l'Ump afin d'eviter les critiques sur les croyances.
Car critiquer telle ou telles religion amene toujours a des conflits.
C'est vrai que cela reduit un peu la liberte d'expression...Mais au moins ca peut eviter les derapages comme les tristes caricatures iraniennes sur la Shoah.
C'est un sujet difficile mais je ne pense pas que nous avons le droit de critiquer une religion pour l'amener a progresser.
L'islam compte assez de philosophes,ecrivains ou intellectuels pour se prendre en main tout seuls.
D'ailleur j'ai bien aimer le jeune philosophe qui etait sur le plateau dans sa facon de donner ses opinions sans s'enerver et en etant tres objectif .
Il ma presque donner envie de lire son livre(je dit presque mais si j'y tombe dessus par hasard je le lirait)

17 Oct 2006, 16:30

j'avoue, je me suis aussi endormi mais peu de temps avant la fin du 2e

17 Oct 2006, 16:33

ce soir y'a des matches de C1

et après y'a Natasha :aime: :aime: à vis ma vie :oops:

17 Oct 2006, 16:38

Magneto, des retransmissions sur des chaines étrangères ?

17 Oct 2006, 16:39

Magneto, natsha qui?

17 Oct 2006, 16:40

SAINTCLAIR
Sujet verrouillé