Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

14 Juin 2007, 21:43

De requiem for a dream ?

14 Juin 2007, 21:44

marseillais4ever, il me semble que pas mal de scne ont été tourné en impro totale sur ce film.

bobpanda, les deux films créent un malaise chez le cinéphile. Mais c'est vrai que Requiem for a Dream met une vraie claque, avec une musique excellente mais qui amplifie la sensation.

14 Juin 2007, 21:44

Matez les deux premiers films de Noé (réal de Irréversible) si vous pouvez : Carne et Seul contre tous. A côté, Irréversible, c'est un Walt Disney. J'ai jamais vu des films aussi glauques, poisseux, crades, déprimants...

14 Juin 2007, 21:47

C'est un film sur les paradis artificiels , et les différentes addictions ,Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

14 Juin 2007, 21:54

Nosco, je les ai vu aussi, mais tout ses films sont vraiment malsains, un des rares réal dont on ne peut pas mettre les films entre toutes les mains.

15 Juin 2007, 13:13

ce soir sans hésitation
http://www.programme-tv.net/2007-06-15/ ... -xiii.html

les deux équipes vont se rencontrer en demi finale de la coupe anglaise au moi de juillet
ça va saigner...
allez les dragons 8)

16 Juin 2007, 23:32

Les beaufs qui suivent le tour de france :lol:

17 Juin 2007, 13:34

ça va m'manquer Capital pendant les vacances ! :(

17 Juin 2007, 15:29

lolodu38 a écrit:Les beaufs qui suivent le tour de france :lol:

Je suis tombé sur la fin mais s'était de la bonne beauferie :lol:

Le gars avec sa casquette Telekom :boire2: ptdrr

Le pire c'est qu'ils ya des gens qui prennent leurs congés pour suivre des coureurs qui sont chargés a mort , pauvres gens :|


Sinon ce soir :arrow:

Image

Les corps sans tête de l'Esteron

Dimanche 17 juin à 23h10
Un document d¿Agnès Hubschman et Bernard Faroux.


18 mars 1999, dans la vallée de l'Esteron, un homme découvre des sacs poubelles contenant des restes humains. Trois corps, dont celui d'une femme, auxquels manquent les mains et les têtes. Le premier corps identifié par les gendarmes de Nice est celui de Jean-Pierre Calligaris. Connu pour des affaires de stupéfiants en région parisienne, le corse s'était mis au vert depuis peu, vers Antibes.

Puis les gendarmes apprennent que le corse était devenu l'ami et le garde du corps de Francis Ben Mokthar, truand réputé de la Côte d'Azur, et de sa compagne italienne Teresa Conte. Les analyses démontrent qu'il s'agit bien des 2 autres victimes. Le milieu murmure que Ben Mokthar aurait de 2 à 5 millions d'euros, en liquide, qu'il cacherait dans une villa de Juan-les-Pins.

Un mobile probable du triple meurtre. Avec le colonel Jean-Marc Deletang, responsable de l'enquête, Christophe Hondelatte revient sur les premières pistes de l'enquête et sur ce tuyau qui aiguille les gendarmes vers Michel Pinneteau. Selon des proches des victimes, celles-ci devaient dîner chez Pinneteau, un fromager de la région, le 27 février. Depuis ce jour, les téléphones des victimes ont cessé de fonctionner... Les gendarmes qui s'intéressent à Pinneteau découvrent un honnête commerçant de plus de 60 ans. Mais qui a des goûts de luxe et, surtout, qui a fait de la prison pour une affaire de stups. A l'époque, son complice s'appelait Francis Ben Mokhtar...

Arrêté en septembre 1999, Pinneteau est mis en examen pour les trois assassinats. Le fromager aurait empoisonné ses convives, puis dépecé les corps avant de les jeter, pour s'emparer du butin de Ben Mokhtar, dont on retrouve une partie sur le compte de Pinneteau. Le fromager nie mais sa version des faits semble farfelue et ne cesse d'évoluer.
Le procès de Pinneteau s'ouvre en novembre 2002, devant les assises de Nice. Eric de Montgolfier, procureur de la République, raconte pour « Faites entrer l'accusé » le coup de théâtre de ce procès. Le procureur reçoit une lettre d'un ancien co-détenu de Pinneteau qui affirme détenir des informations de premier choix. Une fois la lettre transmise à la présidente de la cour, l'audience est suspendue. Et un supplément d'information demandé. L'enquête reprend début 2003. Le détenu déclare que Pinneteau l'a chargé de faire disparaître l'arme du triple assassinat et les gendarmes retrouvent en effet l'arme chez un ami de Pinneteau. Le procès reprend en septembre 2004. Le fromager est condamné à 30 ans de prison et fait aussitôt appel.

Le procès en appel se déroule en mai 2006 à Aix-en-Provence.
L'affaire ne passionne plus, l'issue semble certaine. Mais Pinneteau, 1m60 et 66 ans, paraît chétif et ses avocats n'ont aucun mal à convaincre que ce petit homme est physiquement incapable d'avoir découpé et transporté trois corps. Et puis, ils invoquent une mystérieuse mafia d'hommes cagoulés qui effraierait encore Pinneteau et expliquerait ses mensonges. A la surprise générale, le fromager est acquitté. Avec Christophe Hondelatte, Eric Dupond-Moretti, avocat de Michel Pinneteau et artisan de l'acquittement revient sur le verdict et la demande d'indemnisation pour son client. Pinneteau écope de 5 ans pour le vol de l'argent de Ben Mokhtar, mais le mystère des corps sans tête de l'Esteron reste entier...

Intervenants :

Jean-Marc Martin, agent de la DDE.
Lieutenant-colonel Jacques Fombonne, gendarme
Adjudant-chef Gérard André
Colonel Jean-Marc Delétang, directeur d'enquête
Adjudantchef Christian Serre, Brigade de recherche de Nice
Jean-Noël Vignal, expert anthropologue
Eric de Montgolfier, :rocket: vik procureur de la République de Nice
Mario Agneta, avocat général au TGI de Nice
Roland Mahy, avocat général au TGI d'Aix
Maître Michel Cardix, avocat de Michel Pinneteau
Maître Marc Concas, avocat de Joëlle Pinneteau
Maître Bernard Ginez, avocat de Joëlle Pinneteau
Maître Philippe Armani, avocat de la famille Ben Mokhtar
Maître Julien Pinelli, avocat de la famille Calligaris
Maître Eric Dupond-Moretti, avocat de Michel Pinneteau
Didier Chalumeau, journaliste Nice Matin
Stéphane Durand Souffland, journaliste Le Figaro.

17 Juin 2007, 15:42

Ce soir c'est soirée multiplex Liga sur C+ Sport!

17 Juin 2007, 15:44

ideh, Yé c'est vrai :wink:

Donc Multiplex est la sonnette magique et aprés FR2 8)

17 Juin 2007, 15:45

ideh a écrit:Ce soir c'est soirée multiplex Liga sur C+ Sport!

putain , le feu

22 Juin 2007, 22:25

On refait monter le topic 8)
Y'a du lourd ce soir 8)

22 Juin 2007, 22:26

lolodu38, Confessions Intimes: THE best of 8) :mrgreen:

22 Juin 2007, 22:28

La fille qu'est jalouse,c'est énoorme..."BAISSE LES YEUX" :roll:

22 Juin 2007, 22:29

Le pauvre, il lit un magazine de caisses et elle lui dit que c'est un livre de cul... :lol:

22 Juin 2007, 22:37

tu choisis la country ou moi

va tfaire fout'


cultissime

22 Juin 2007, 22:39

Aureck a écrit:tu choisis la country ou moi

va tfaire fout'


cultissime

J'avoue que cette réplique est pas mal :lol:
Si la gonz' lu ifout pas une tarte,jcomprends pas :lol:

22 Juin 2007, 22:43

Sèrieux mais la gonz' #-o

22 Juin 2007, 22:45

Elle contrôle Brice de Nice pour pas qu'il regarde les meufs dedans... :lol:
:shock: C'est pas possible, c'est truqué
Sujet verrouillé