28 Sep 2006, 12:30
28 Sep 2006, 12:32
28 Sep 2006, 12:33
nasri77 a écrit:toulalan38 ouai une fois (mais je dis pas tout les imama) et jtrouve vraiment qu'il tienne des propos trop exagerer. chacun son opinion de la chose! ceci ne se discute pas tout simplement![]()
Perso jprefere demander a mon pere![]()
28 Sep 2006, 12:34
loursin a écrit:heu Chorba on m'a expliqué hier ce que c'etait mais Bricks...![]()
28 Sep 2006, 12:35
28 Sep 2006, 12:35
28 Sep 2006, 12:36
etienne92200 a écrit:manuchao, ça a l'air bon ça ... c'est des feuilles de quoi ? de menthe ? de choux ?
28 Sep 2006, 12:36
28 Sep 2006, 12:37
perso ca me derange pas.toulalan38 a écrit:nasri77 a écrit:toulalan38 ouai une fois (mais je dis pas tout les imama) et jtrouve vraiment qu'il tienne des propos trop exagerer. chacun son opinion de la chose! ceci ne se discute pas tout simplement![]()
pour tenir des propos exagérés, c' est que tu dois avoir connaissance des sujets qu' ils traitent alors? mais apparemment tu n' en as aps tellement que ca parceque pour en arriver à dire que tu fais ta propre sauce avec la religion c' est ca que je trouve exagéré.
28 Sep 2006, 12:37
Ingrédients :
500g de semoule de blé (fine)
500 g de farine
1 cuillérée à café de sel + eau
Dans un récipient, mélanger, semoule et farine avec 1 c. à café de sel et eau. Faire une pâte ayant d'abord la consistance d'une pâte à pain. La pétrir fortement en ayant soin de ne pas briser son élasticité, puis ajouter petit à petit de l'eau en aérant. Sa consistance doit être celle d'une pâte à beignets.
Vérifier en prenant un peu de pâte entre les doigts, faire le geste de la laisser tomber et la rattraper au vol. La pâte doit suivre le mouvement de la main.
Travailler encore cette pâte, la soulever des deux mains posées à plat dessus et l'abattre plusieurs fois fortement contre la table. Puis, prendre cette pâte molle et élastique, la placer dans un récipient, la recouvrir d'un ou de deux centimètre d'eau et laisser reposer une heure environ.
La cuisson des feuilles de pâte : Ustensiles nécessaires à la cuisson des feuilles de bricks ; 1 brasero rond en fer ou en cuivre ou 1 plateau en cuivre étamé
spécialement conçu pour la cuisson de ces feuilles ; Logiquement, on cuit ces feuilles sur un feu de charbon de bois ; Alors, allumer le charbon de bois à l'avance. Mettre quelques braises se consumant dans le brasero (le feu doit être régulièrement réparti et moyennement chaud). Placer le plateau dessus, le côté lisse à l'extérieur. L'essuyer au départ avec un torchon très légèrement huilé et, par la suite, seulement si la pâte colle au plateau. Prendre un peu de pâte entre les doigts après s'être mouillé la main. Taper sur le plateau déjà chaud, en levant la main d'une façon suivie. La pâte élastique est rattrapée agilement dés qu'elle touche le plateau et laisse une mince pellicule blanche à chaque fois. Ces minces pellicules collées les unes aux autres par ce mouvement répété, doivent former un disque rond de 30 à 35 cm de diamètre que l'on détache du plateau en tirant doucement vers soi. La feuille cuite d'un seul côté et est placée sur une serviette à portée de la main, le côté brillant, toujours tourné vers le haut Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et placer les feuilles les unes sur les autres, toujours le côté brillant vers le haut afin qu'elles ne collent pas les unes aux autres. Si le feu
s'affaiblit, ajouter quelques braises. La chaleur du plateau doit être toujours égale. Lorsque toutes les feuilles sont faites, les envelopper à plat dans une
serviette. Pour la préparation de ces feuilles il faut un tour de main que l'on acquiert qu'après une longue pratique.
28 Sep 2006, 12:38
sonny a écrit:sniper.06, oki. le pire ca doit etre un qui bosse de nuit et l'autre de jour et qui fait le ramadan
28 Sep 2006, 12:38
28 Sep 2006, 12:40
beenie a écrit:perso ca me derange pas.toulalan38 a écrit:nasri77 a écrit:toulalan38 ouai une fois (mais je dis pas tout les imama) et jtrouve vraiment qu'il tienne des propos trop exagerer. chacun son opinion de la chose! ceci ne se discute pas tout simplement![]()
pour tenir des propos exagérés, c' est que tu dois avoir connaissance des sujets qu' ils traitent alors? mais apparemment tu n' en as aps tellement que ca parceque pour en arriver à dire que tu fais ta propre sauce avec la religion c' est ca que je trouve exagéré.
La pratique religieuse, quelle qu'elle soit, est un acte profondement personnel. Chacun est libre de faire selon sa relation personnelle avec Dieu. Personne dans ce bas monde n'est habilité a dire a juger, de dire "c'est bien, c'est pas bien". A moins qu'il se sente l'egal de Dieu... amha
only God can judge me
28 Sep 2006, 12:40
28 Sep 2006, 12:42
28 Sep 2006, 12:42
28 Sep 2006, 12:43
28 Sep 2006, 12:48
sniper.06 a écrit:
only God can judge me
28 Sep 2006, 13:23
beenie a écrit:sniper.06, ahhhh
cet fois, il te convient mon résumé?!
28 Sep 2006, 13:24
sinon, question aux ramadanien, est ce que vous avez des astuces pour "tenir" le jeun (memesi a force ca devient un rythme de vie, c'est pas toujours facil non plus)