28 Sep 2006, 11:57
nasri77 a écrit:etienne92200 d'un autre coté aussi l'employeur sait tres bien (car tout le monde est au courant quand meme) pourrait respecter le culte de son salarié par exemple en le laissant le partir au moment de la rupture du jeune par exemple.... (jparle a titre personnel) car mon pere dans son boulot il a 1h pour manger le midi mais ne mange pas le midi parce que il y a le ramadan par contre le soir fini tard![]()
tu vois ce que je veut dire?
28 Sep 2006, 11:58
nasri77 a écrit:sonny rien n'est obligatoire et je pense que toulalan38 s'est tromper de mot (il est vrai que c'est un mot un peu fort)
etienne92200 Pour les imam je suis d'accord! chacun donne sa version tout sa moi jleur fait pas trop confiance... j'ai el coran chez moi et je comprend ce qu'il y a et je me fait ma propre version de moi meme en lisant le coran.
28 Sep 2006, 11:58
28 Sep 2006, 11:59
28 Sep 2006, 12:00
28 Sep 2006, 12:00
sonny a écrit:sonny a écrit:nasri77, ce qui me gene c'est le coté "obligatoire"
pour etre un bon musulman faut faire le ramadan.
perso, si un curé vient me voir et me dit "t'es catholique faut aller a la messe blablabla" je lu idit d'aller se faire foutre.
mais par contre il est inadmissible qu'on empeche les croyants de faire le ramadan ou meme de pratiquer leur religion
28 Sep 2006, 12:01
toulalan38 a écrit:nasri77 a écrit:sonny rien n'est obligatoire et je pense que toulalan38 s'est tromper de mot (il est vrai que c'est un mot un peu fort)
non je ne me suis pas trompé de mot, à partir du moment où c' est un des 5 piliers de la foi, tu as pour obligation de l' accomplir.etienne92200 Pour les imam je suis d'accord! chacun donne sa version tout sa moi jleur fait pas trop confiance... j'ai el coran chez moi et je comprend ce qu'il y a et je me fait ma propre version de moi meme en lisant le coran.
rien à voir nasri, on ne se fait aps sa religion "à sa propre sauce", il y a des Hadiths (récits du Prophète) et des Tafsir (explications, exégèse) à consulter afin que tu comprennes tel ou tel sujet. et c' est fait par les Savants.
28 Sep 2006, 12:02
28 Sep 2006, 12:02
sonny a écrit:toulalan38 et nasri77, alors c'est obligé ou pas ?![]()
apres p-e que dans la religion musulman il n'y a pas cette notion de "coyant mais pas pratiquant" qu'on peut retrouvé chez le catho
28 Sep 2006, 12:03
28 Sep 2006, 12:03
ThralL a écrit:sonny a écrit:sonny a écrit:nasri77, ce qui me gene c'est le coté "obligatoire"
pour etre un bon musulman faut faire le ramadan.
perso, si un curé vient me voir et me dit "t'es catholique faut aller a la messe blablabla" je lu idit d'aller se faire foutre.
mais par contre il est inadmissible qu'on empeche les croyants de faire le ramadan ou meme de pratiquer leur religion
C'est un peu ce qui m'est arrivé dans mon taff. L'évèque de valence est client de ma boutique et il s'est plaint récemment auprès de mon patron parce que je ne l'appelais pas "mon père" chaque fois qu'il venait![]()
On a fêté le centenaire de la séparation de l'église et de l'état et certains sont toujours pas au courant ...
28 Sep 2006, 12:04
etienne92200 a écrit:nasri77, toulalan38, vous etes meme pas ok entre vous, sur les interprétations, comme quoi, j'ai raison : il manque l'équivalence sun pape ds votre religion.
28 Sep 2006, 12:05
etienne92200 a écrit:nasri77, toulalan38, vous etes meme pas ok entre vous, sur les interprétations, comme quoi, j'ai raison : il manque l'équivalence sun pape ds votre religion.
28 Sep 2006, 12:06
28 Sep 2006, 12:07
Les consequence on les verra a la fin![]()
28 Sep 2006, 12:09
nasri77 a écrit:etienne92200 a écrit:nasri77, toulalan38, vous etes meme pas ok entre vous, sur les interprétations, comme quoi, j'ai raison : il manque l'équivalence sun pape ds votre religion.
sisi on est d'accord mais c'est difficile de s'exprimer sur un forum comme sa![]()
Ce que je dis simplement c'est que chaque musulman a le CHOIX de faire ou non le ramadan c'est une obligation certe mais on a toujour le choix!
Les consequence on les verra a la fin![]()
VOus me comprenez??
28 Sep 2006, 12:10
28 Sep 2006, 12:10
toulalan38 a écrit:Sunny Death a écrit:il me semble qu'il est toléré pour un musulman pratiquant d'aménager sa période de ramadan en fonction du travail ou d'un besoin vital ? quelqu'un peut m'en dire plus s'il vous plait ?
les seules excuses concernent les personnes malades
ou les personnes qui, si elles le faisaient mettraient en danger leur santé.
donc on a beau être footballeur ou balayeur, il n' y a pas de differénce.
ca c' est le besoin vital