Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

28 Sep 2006, 11:57

nasri77 a écrit:etienne92200 d'un autre coté aussi l'employeur sait tres bien (car tout le monde est au courant quand meme) pourrait respecter le culte de son salarié par exemple en le laissant le partir au moment de la rupture du jeune par exemple.... (jparle a titre personnel) car mon pere dans son boulot il a 1h pour manger le midi mais ne mange pas le midi parce que il y a le ramadan par contre le soir fini tard :?

tu vois ce que je veut dire?

je suis pas pour. imagine le collegue de ton pere qui lui rentre tard et quand il rentre son mome est couché, il va vouloir rentrer 1h plus tot aussi pour pouvoir au moins le voir.

quand le salarié prend un boulot, il sait qu'il va faire le ramadan, et il doit prendre ca comme donée et ne pas "forcer" son employeur a s'adapter

28 Sep 2006, 11:58

nasri77 a écrit:sonny rien n'est obligatoire et je pense que toulalan38 s'est tromper de mot (il est vrai que c'est un mot un peu fort)

non je ne me suis pas trompé de mot, à partir du moment où c' est un des 5 piliers de la foi, tu as pour obligation de l' accomplir.

etienne92200 Pour les imam je suis d'accord! chacun donne sa version tout sa moi jleur fait pas trop confiance... j'ai el coran chez moi et je comprend ce qu'il y a et je me fait ma propre version de moi meme en lisant le coran.

rien à voir nasri, on ne se fait aps sa religion "à sa propre sauce", il y a des Hadiths (récits du Prophète) et des Tafsir (explications, exégèse) à consulter afin que tu comprennes tel ou tel sujet. et c' est fait par les Savants.

28 Sep 2006, 11:58

sonny jsuis d'accord mais bon son mome il pourra le voir le week end par exemple! alors que la c'est la religion il pourrait y a voir un peu de la comprehension! Mais c'est vrai que sa creerai des probleme si un est avantager l'autre voudra aussi et apres sa part en vrille :lol: :lol:

mais bon voila :D

28 Sep 2006, 11:59

nasri77, le pb, c'est que le coran, à mes yeux nécessite qq réaménagement par rapport à certaines sourates / versets.
Parce qu'il y a des choses qui peuvent etre sujet à polémique. Et on en revient au fait, qu'il manque un "Pape", un mec qui dise clairement les choses, qui donne les directives que les imamns pourraient relayer, par exemple

28 Sep 2006, 12:00

toulalan38 et nasri77, alors c'est obligé ou pas ? :mrgreen:

apres p-e que dans la religion musulman il n'y a pas cette notion de "coyant mais pas pratiquant" qu'on peut retrouvé chez le catho

28 Sep 2006, 12:00

sonny a écrit:
sonny a écrit:nasri77, ce qui me gene c'est le coté "obligatoire"

pour etre un bon musulman faut faire le ramadan.

perso, si un curé vient me voir et me dit "t'es catholique faut aller a la messe blablabla" je lu idit d'aller se faire foutre.

mais par contre il est inadmissible qu'on empeche les croyants de faire le ramadan ou meme de pratiquer leur religion

C'est un peu ce qui m'est arrivé dans mon taff. L'évèque de valence est client de ma boutique et il s'est plaint récemment auprès de mon patron parce que je ne l'appelais pas "mon père" chaque fois qu'il venait #-o

On a fêté le centenaire de la séparation de l'église et de l'état et certains sont toujours pas au courant ...

28 Sep 2006, 12:01

toulalan38 a écrit:
nasri77 a écrit:sonny rien n'est obligatoire et je pense que toulalan38 s'est tromper de mot (il est vrai que c'est un mot un peu fort)

non je ne me suis pas trompé de mot, à partir du moment où c' est un des 5 piliers de la foi, tu as pour obligation de l' accomplir.

etienne92200 Pour les imam je suis d'accord! chacun donne sa version tout sa moi jleur fait pas trop confiance... j'ai el coran chez moi et je comprend ce qu'il y a et je me fait ma propre version de moi meme en lisant le coran.

rien à voir nasri, on ne se fait aps sa religion "à sa propre sauce", il y a des Hadiths (récits du Prophète) et des Tafsir (explications, exégèse) à consulter afin que tu comprennes tel ou tel sujet. et c' est fait par les Savants.

D'accord c'est un des 5 pillier c'est "obligatoire" pour les musulman mais chacun a le choix de le faire ou non. et comme j'ai dit y'en a un seul qui juge a la fin :D

Pour ce qui est des imam... moi je redit ce que je dit je leur fait pas confiance avec tout ce qui y a en ce moment :roll: j'ai le coran chez moi je respecte le coran et je ne vais pas respecter la signification que me dira l'imam si tu vois ce que je veut dire??

qui eux on tendance a exagéré un peu... (c'est mon opinion et tu sera peut etre pas d'accord et comme je le repete je serai juger a la fin et c'est tout :D )

28 Sep 2006, 12:02

etienne92200, tu vas leur envoyer Diouf :mrgreen:

toulalan38, ba perso, memesi je respecte a font les croyance, ca me gene ce coté "obligatoire"
t'es donc pas lbre de vivre ta religion et ta croyance.

28 Sep 2006, 12:02

sonny a écrit:toulalan38 et nasri77, alors c'est obligé ou pas ? :mrgreen:

apres p-e que dans la religion musulman il n'y a pas cette notion de "coyant mais pas pratiquant" qu'on peut retrouvé chez le catho

c'est obliger c'est un des pillier mais moi ce que je veut dire c'est que chacun peut prendre sa decision avec les consequence qu'il y aura a la fin :D

28 Sep 2006, 12:03

nasri77, toulalan38, vous etes meme pas ok entre vous, sur les interprétations, comme quoi, j'ai raison : il manque l'équivalence sun pape ds votre religion.

28 Sep 2006, 12:03

ThralL a écrit:
sonny a écrit:
sonny a écrit:nasri77, ce qui me gene c'est le coté "obligatoire"

pour etre un bon musulman faut faire le ramadan.

perso, si un curé vient me voir et me dit "t'es catholique faut aller a la messe blablabla" je lu idit d'aller se faire foutre.

mais par contre il est inadmissible qu'on empeche les croyants de faire le ramadan ou meme de pratiquer leur religion

C'est un peu ce qui m'est arrivé dans mon taff. L'évèque de valence est client de ma boutique et il s'est plaint récemment auprès de mon patron parce que je ne l'appelais pas "mon père" chaque fois qu'il venait #-o

On a fêté le centenaire de la séparation de l'église et de l'état et certains sont toujours pas au courant ...

c'est stupide en effet

28 Sep 2006, 12:04

etienne92200 a écrit:nasri77, toulalan38, vous etes meme pas ok entre vous, sur les interprétations, comme quoi, j'ai raison : il manque l'équivalence sun pape ds votre religion.

sisi on est d'accord mais c'est difficile de s'exprimer sur un forum comme sa :mrgreen:

Ce que je dis simplement c'est que chaque musulman a le CHOIX de faire ou non le ramadan c'est une obligation certe mais on a toujour le choix!
Les consequence on les verra a la fin :D

VOus me comprenez?? :mrgreen:

28 Sep 2006, 12:05

etienne92200 a écrit:nasri77, toulalan38, vous etes meme pas ok entre vous, sur les interprétations, comme quoi, j'ai raison : il manque l'équivalence sun pape ds votre religion.

Quand on voit les conneries (préservatifs en afrique, récentes déclarations de Benoit 16 ...) que peut dire le pape chrétien, faut peut être pas conseiller le même système aux autres religions :mrgreen:

28 Sep 2006, 12:06

sonny, je suis pas spécialement ok sur cette notion de liberté. Tu es libre d'etre croyant ou pas. Après, comme ds tte chose, au sein de ta religion, il y a des règles à respecter, si tu choisis une religion.
Tant que ces règles ne transgressent pas les lois de la république, ne mettent pas en danger qui que ce soit etc etc, cela me gene pas.

28 Sep 2006, 12:07

nasri77, en gros t'expliques qu'il n'y a personne qui te surveille toute la journée pour etre sur que tu ne boives ou manges pas ? :mrgreen:

On ne dévie pas du sujet svp. Merci.

+1 . 8)

Et pour comprendre réelement le Coran , faut avoir quelques bases en Arabe Littéraire . 8)

28 Sep 2006, 12:09

nasri77 a écrit:

sisi on est d'accord mais c'est difficile de s'exprimer sur un forum comme sa :mrgreen:

Ce que je dis simplement c'est que chaque musulman a le CHOIX de faire ou non le ramadan c'est une obligation certe mais on a toujour le choix!

VOus me comprenez?? :mrgreen:

oui je te comprend.

28 Sep 2006, 12:10

ThralL, à ce moment là, que dire des propos tenus par des imams fanatiques pronant des choses pas très ... catholique ? :mrgreen:

Chez les kto, comme les muulmans, je crois, la chasteté est important. Perso, je trouve cela très beau ...
Le pape a émit le fait que tu dois etre vierge au moment du marriage, il est ds sa logique, c'est simple.
Mais que dit l'équivalent de la religion musulmane à ce sujet ???????

edit : dsl pour le HS.
Modifié en dernier par etienne le 28 Sep 2006, 12:11, modifié 1 fois.

28 Sep 2006, 12:10

toulalan38 a écrit:
Sunny Death a écrit:il me semble qu'il est toléré pour un musulman pratiquant d'aménager sa période de ramadan en fonction du travail ou d'un besoin vital ? quelqu'un peut m'en dire plus s'il vous plait ? :D

les seules excuses concernent les personnes malades
ou les personnes qui, si elles le faisaient mettraient en danger leur santé.

donc on a beau être footballeur ou balayeur, il n' y a pas de differénce.

ca c' est le besoin vital :)

:mrgreen: okay merci !
Sujet verrouillé