Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
28 Sep 2006, 11:25
okay

bon bin ribery & co devront trouver une autre porte que Bab Ar-Ryan pour le paradis
28 Sep 2006, 11:27
loursin a écrit:okay

bon bin ribery & co devront trouver une autre porte que Bab Ar-Ryan pour le paradis

exact, c' est pour ca que quand j' ai lu nasri qui dit que "c' est permis", c' est faux. il l' a inventé celle-là. après ils font comme ils veulent
28 Sep 2006, 11:32
ThralL a écrit: Je suis athée mais le sujet m'intéresse beaucoup. Je crois que cette année le début du ramadan tombait quasi en même temps que le nouvel an juif, c'est bien ça ?
Ouais, à un jour prêt il me semble...
28 Sep 2006, 11:35
toulalan38 a écrit:loursin a écrit:le fait qu'un sportif fasse des km de course et des efforts intenses sans boire ne peut-il pas etre considéré comme dangereux pour leur santé ?
étant donné que cela constitue une obligation religieuse, elle prime sur toute chose y compris le métier

ca je suis pas trop d'accord.
le fait de pratiquer une religion est un choix de vie de chacun. t'as pas la police du ramadan qui va verifier que tu fais bie nle ramadan car c'est obligé.
la diference entre croyant et pratiquant en gros

et meme chez les pratiquant il y a plusieurs degrés.
j'ai rien contre le fait qu'un sportif, un cadre, un salarié fasse le ramadan, mais qand il se retrouve moins performant et met donc en danger sa boite, son equipe, son patron et donc il se met e n portafaut (ortho

) alors la il pet y avoir probleme.
regarde les traders, s'il fait le ramadan et se retrouve moins performant, son patron va pas rester les bras croisés, des milliosn sont en jeu.
pour les sportif de sport co, ils mettent e dager l'equipe s'ils sont moins performant.
donc il faut "ammenager" leur jeune car le ramadan est contre le fait de mettre en danger les autres.
enfin 'est mon point de vu.
28 Sep 2006, 11:39
toulalan38, tu dis : "étant donné que cela constitue une obligation religieuse, elle prime sur toute chose y compris le métier " ...
C'est quand meme sujet à débat .... non ?
De plus, j'estime qu'il y a la répblique qui est au dessus de tout. Le coran ou les hadits ne seront pas au dessus des lois de la république ou autres.
Il me parait évident que si tu bouffes pas, ni ne boit, tu seras un peu ds la merde ds ton taf ou autres. Tu seras moins performant, donc, à mes yeux l'employeur légitimement peut te poser des pb.
Ou alors, tu prends un mois de vacances pendant le ramadan et là tu peux le faire, bcp plus simplement.
28 Sep 2006, 11:41
sonny, le ramadan est contre le fait de mettre en danger les malades. les personnes malades ou trop faibles physiquement ne le font pas.
après, toi tu raisonnes d' un point de vue extérieur, mais en tant que croyant, et religieusement parlant, peu importe ton emploi il n' y a pas de régime spécial pour le sportif ou autre. c' est à lui à s' organiser afin qu' il puisse faire son ramadan dans de bonnes conditions. ensuite, comme je t' ai dis chacun fait comme il veut, mais dans les faits ils ont tort.
bon sur ce sujet j' arrête parceque ca va dévier sur les lois de la République ect et faire polémique alors que c' était à la base un sujet explicatif.
et vous souhaite à tous un bon Ramadan
Modifié en dernier par
toulalan38 le 28 Sep 2006, 11:43, modifié 1 fois.
28 Sep 2006, 11:42
C'est pour sa que c'est plus dur en france pays plutot catholique et on ne laisse pas trop les musulman faire leur culte. Meme si y a liberte de penser tout sa...
Mais a la base c'est un choix du musulman... Dans le coran ils disent que les personnes touchee par une maladie ou femme enceinte peuvent ne pas faire le ramadan. Mais ceux qui sont "apte" doivent le faire
28 Sep 2006, 11:44
C'est délicat , chacun peut interprêter comme il veut mais nous en tant que musulmant : "Il n'y a qu'Allah comme adorateur" c'est le sommum de tout bien sur il ya le travail ...
moi je bosse , je fais du sport pendant le mois de ramadan c'est pas pour autant que je suis moins performant c'es juste une question psychologique ...
Regardez vous , ne vous arive t'il pas sur une journée , d'avoir avalé ne serait ce qu'un petit pain ?
28 Sep 2006, 11:45
toulalan38, ba je trouve pas ca normal. et limite irrespectueux pour les patrons et les colegues de travail.
et une ucontradictoire, car le ramadan est une periode de repect, de palinitude, de partage et ceux qui le font ne se soucient pas des problemes que ca peut coser a leurs employeurs.
28 Sep 2006, 11:46
Mais il doit aussi etre calme, etre bon et genereux pendant cette periode
sinon le reste du temps tu peux être agité, mauvais et radin ?
28 Sep 2006, 11:46
nasri77, tu dis : "C'est pour sa que c'est plus dur en france pays plutot catholique et on ne laisse pas trop les musulman faire leur culte. Meme si y a liberte de penser tout sa... "
Attends, un employeur ne va filer ttes les vacances + 1 mois light pour que le mec fasse le ramadan tranquilou, non ?
A ce moment là, le musulman prend son mois de vacance pendant le ramadan et là, tout le monde est content.
Ensuite, oui la France est un pays de tradition, de culture judéo-chrétienne. C'est son histoire, son passé, c'est un fait. On ne va pas réaménager le tout, non ? Car, à ce moment là, c'est une porte ouverte à toute forme de communautarisme, à mon avis. D'autres religion réclameront aussi qqch.
28 Sep 2006, 11:49
nasri77, ce qui me gene c'est le coté "obligatoire"
pour etreun bon musulman fat faire le ramadan.
perso, si un curé vient me voir et me dit "t'es catholique faut aller a la messe blablabla" je lu idit d'aller se faire foutre.
mais par contre il est inadmissible qu'on empeche les croyants de faire le ramadan ou meme de pratiquer leur religion
28 Sep 2006, 11:50
nemenems a écrit:Mais il doit aussi etre calme, etre bon et genereux pendant cette periode
sinon le reste du temps tu peux être agité, mauvais et radin ?

donc si un musulman prend un carton rouge ou conteste une faute, c'est un mauvais musulamn
28 Sep 2006, 11:51
Je pense que c'est tout le pb, l'interprétation du coran. Au contraire de la religion kto, il n'y a pas d'équivalende d'un Pape, un chef qui donne les dirrectives, si je peux dire cela ainsi.
Après, tel ou tel Imam va donner sa propre interprétation, et je pense que meme des imams peuvent donner des interprétations différentes entre eux, sur un meme verset ou sourate.
28 Sep 2006, 11:51
etienne92200 d'un autre coté aussi l'employeur sait tres bien (car tout le monde est au courant quand meme) pourrait respecter le culte de son salarié par exemple en le laissant le partir au moment de la rupture du jeune par exemple.... (jparle a titre personnel) car mon pere dans son boulot il a 1h pour manger le midi mais ne mange pas le midi parce que il y a le ramadan par contre le soir fini tard
tu vois ce que je veut dire?
28 Sep 2006, 11:53
voila, la on est totalement d'accord, il doit pas se cacher derriere le travail (s'il veut le faire il le fait s'il veut pas il le fait pas)
mais il doit s'adapter.
28 Sep 2006, 11:54
sonny a écrit:nasri77, ce qui me gene c'est le coté "obligatoire"
pour etre un bon musulman faut faire le ramadan.
perso, si un curé vient me voir et me dit "t'es catholique faut aller a la messe blablabla" je lu idit d'aller se faire foutre.
mais par contre il est inadmissible qu'on empeche les croyants de faire le ramadan ou meme de pratiquer leur religion
28 Sep 2006, 11:55
sonny a écrit:nasri77, ce qui me gene c'est le coté "obligatoire"
pour etreun bon musulman fat faire le ramadan.
perso, si un curé vient me voir et me dit "t'es catholique faut aller a la messe blablabla" je lu idit d'aller se faire foutre.
mais par contre il est inadmissible qu'on empeche les croyants de faire le ramadan ou meme de pratiquer leur religion
à la base si tu es Musulman c' est que tu en accèptes les obligations et le jeûne c' est une des obligations, il y a 5 piliers et il en fait partie.
ensuite comme je t' ai dis, tu raisonnes d' un avis extérieur et moi qui connaît le sujet d' un avis intérieur donc on n' arrivera pas à s' entendre.
28 Sep 2006, 11:55
sonny rien n'est obligatoire et je pense que
toulalan38 s'est tromper de mot (il est vrai que c'est un mot un peu fort)
Chacun a sa foi sa croyance et c'est a lui de voir avant tout son respect de la religion
etienne92200 Pour les imam je suis d'accord! chacun donne sa version tout sa moi jleur fait pas trop confiance... j'ai el coran chez moi et je comprend ce qu'il y a et je me fait ma propre version de moi meme en lisant le coran.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.