Le Ramadan

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar sniper.06 » 28 Sep 2006, 13:27

gob a écrit:
sniper.06 a écrit:
only God can judge me

ca resument tout !

s'il existe ...
mais ca, c'est un autre debat.
Et j'ai malheureusement vu trop de gens souffrir pour croire encore qu'un Dieu ( quel qu'il soit) , s'il existait, puisse tolérer ca.

Sinon, question aux musulmans de ce forum sur les 5 piliers:
jeune, pelerinage, aumone, priere et foi.

Je comprend pour le ramadan et le pelerinage a la Mecque.

Mais les trois autres: en quoi consistent ils ?

et qui sont deja allé en pelerinage parmi vous ?[/quote]

et meme si il n'existe bein ca m'aura empecher de faire beaucoup de connerie !

faire la priere 5 fois par jour , l'aumone ( la zakat) aider les plus demunis que soi , et la foi est une phrase que l'on doit dire le plus souvent possible (je jure qu'il y a un seul dieu et que mohamed est son prophete)
Image
sniper.06
Newbie

Messagepar ideh » 28 Sep 2006, 13:32

gob, voila l'explication des 5 piliers de l'Islam

1) La profession de foi

La profession de foi (chahada) désigne la déclaration en arabe " 'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah". Il faut donc témoigner "qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu".

2) La prière

Tous les musulmans doivent accomplir les 5 prières obligatoires de la journée. Elles permettent de se ressourcer, de louer Dieu, en récitant des sourates du Coran, effectuant des invocations... Parmi les conditions de validité, il y a le respect des horaires (liens vers les horaires de la prière), l'orientation du corps vers la Kaaba (Qibla).

3) La Zakât , ou l'Aumone

En arabe, ce terme signifie accroissement et, par extension, purification de la richesse. Tout musulman qui en a les moyens doit donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté. Cette institution a pour but de purifier l'âme du croyant de l'avarice, l'avidité, la convoitise et de cultiver en elle l'esprit de partage et de sacrifice.

4) Le jeûne

Pendant un mois lunaire, de l'aube au coucher du soleil, le Musulman doit s'abstenir de manger et de boire. À chaque instant pendant le jeûne, il réprime ses passions et ses désirs. C'est un moyen pour le musulman de se purifier et de gagner le pardon de Dieu. Ce jeûne a lieu tous les ans pendant le neuvième mois de l'année lunaire.

5) Le Pèlerinage à la Mecque

Chaque Musulman doit effectuer le Pèlerinage à la ville sainte de La Mecque une fois dans sa vie, si cela est économiquement et physiquement possible. Il est composé de rituels. Des millions de croyants, chaque année, viennent de tous les horizons sociaux, géographiques et culturels s'y retrouver pour y célébrer leur adoration de Dieu.
Modifié en dernier par ideh le 28 Sep 2006, 13:35, modifié 1 fois.
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Sep 2006, 13:34

dans la religion catholique ya aussi le meme jeunes que l'on apelle sa le careme
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sniper.06 » 28 Sep 2006, 13:38

EL MAGNIFICO a écrit:dans la religion catholique ya aussi le meme jeunes que l'on apelle sa le careme

je crois que c'est different car durant le careme tu te prive de ce que tu prefere , nan ,??
Image
sniper.06
Newbie

Messagepar gob » 28 Sep 2006, 13:39

merci Ideh,

et vous faites la priere 5 fois par jour réellement ?
( je ne parle pas de musulmans en general mais de vous, les omliviens).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Shaft » 28 Sep 2006, 13:40

sonny a écrit:beenie, exacte. la religion c'es ten nous, c'est notre rapport a dieu et nos conviction. si on a besoin que qqun nous dise quoi faire c'est limite mouton de anurge (bon un peu extreme quand meme mais bon)

sinon, question aux ramadanien, est ce que vous avez des astuces pour "tenir" le jeun (memesi a force ca devient un rythme de vie, c'est pas toujours facil non plus)

Non y pas d'astuce vrmt, tu vis ta vie habituel, sauf que dans tes temps libre tu essaye de faire plus d'actviter proche de dieu que d'habitude je dirais.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 28 Sep 2006, 13:42

la priere que font les footeux avant les matchs, mains avec la paume vers le ciel et "frottage du visage" ( :lol: désolé je savais pas comment décrire ça autrement) fait partie d'une des 5 prières dont vous parlez ou c'est un truc a part ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Shaft » 28 Sep 2006, 13:42

gob, Perso je la fais...et s'il m'arrive d'en rater une je la ratrape
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 28 Sep 2006, 13:43

ideh, l'aumone, c'est pour son prochain ou uniquement pour "le prochain musulman" ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Shaft » 28 Sep 2006, 13:44

loursin, non celà n'a rien à voir du tout...les 5 prières ont lieu à 5 moment précis dans la journée, c'est tout un rituel, alors que les prières qu'on voit à la télé, c'est des demandes à dieu en quelque sort
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 28 Sep 2006, 13:44

loursin, je pense que c'est comme un footeux qui rentre sur le terrain et fait un signe de croix, quand il pénètre sur la pelouse.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 28 Sep 2006, 13:44

Moi ce qui me choque, c'est les mecs qui font le ramadan alors qu'ils ne se privent pas de bafouer leur religion les 11 autres mois de l'année :x
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar dill42 » 28 Sep 2006, 13:44

en fait la grosse différence est que la religion musulmane est encore fortement encrée , alors que la religion catholique est plus diffuse
mais on peut noter que les nouvelles générations, déja, respectent bien moins les préceptes de la religion musulmane que les anciennes générations
dill42
Newbie

Messagepar ideh » 28 Sep 2006, 13:49

etienne92200 a écrit:ideh, l'aumone, c'est pour son prochain ou uniquement pour "le prochain musulman" ?

l'aumone c'est pour tous le monde !
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 28 Sep 2006, 13:49

hijodelsol a écrit:Moi ce qui me choque, c'est les mecs qui font le ramadan alors qu'ils ne se privent pas de bafouer leur religion les 11 autres mois de l'année :x

+1, yen qui le font juste pour le style ou pour appartenir à la communauté

"heuresement que c'est le ramadan sinon je t'aurais niqué ta mère"
Je connaissais un Viet au lycée qui le faisait "par solidarité" :ptdr:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 28 Sep 2006, 13:51

etienne92200 a écrit:loursin, je pense que c'est comme un footeux qui rentre sur le terrain et fait un signe de croix, quand il pénètre sur la pelouse.

oui, en réalité je pose les questions volontairement naivement car j'ai toujours ma petite idée mais j'aime avoir plus d'explications ;)
simplement, la différence avec un signe de croix est que la ca dure plus longtemps et on les voit clairement "parler", donc je me demandais à quelle "catégorie" de prière cela correpond-il :)
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Sep 2006, 13:51

sniper.06 a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:dans la religion catholique ya aussi le meme jeunes que l'on apelle sa le careme

je crois que c'est different car durant le careme tu te prive de ce que tu prefere , nan ,??
pour la pluspart des gens cest comme sa mais le vrai careme cest un jeune comme le ramadan :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Shaft » 28 Sep 2006, 13:52

toulalan38 a écrit:
nasri77 a écrit:sonny rien n'est obligatoire et je pense que toulalan38 s'est tromper de mot (il est vrai que c'est un mot un peu fort)

non je ne me suis pas trompé de mot, à partir du moment où c' est un des 5 piliers de la foi, tu as pour obligation de l' accomplir.

etienne92200 Pour les imam je suis d'accord! chacun donne sa version tout sa moi jleur fait pas trop confiance... j'ai el coran chez moi et je comprend ce qu'il y a et je me fait ma propre version de moi meme en lisant le coran.

rien à voir nasri, on ne se fait aps sa religion "à sa propre sauce", il y a des Hadiths (récits du Prophète) et des Tafsir (explications, exégèse) à consulter afin que tu comprennes tel ou tel sujet. et c' est fait par les Savants.

Par à port au obligation, la religion Musulman est basé sur l'adoration et le respect, dans la mesure ou ce joueur de foot, est un footballeur professionel et qu'il vit et fais vivre sa famille de se métier et qu'il s'est engagé en vers une personne, il se doit de respecter tout cela.
Donc il pourra sauter son jour de jeune et le ratraper à la fin du mois.

Concernant les Imam, c'est un grand débat dans le monde musulman. On sait tous qu'il nous manque un grand chef, comme se fut le cas il y a bien longtemps maintenant. Car gentilement la religion musulman se divise et s'affaiblie ainsi.

Maintenant le support 1er reste biensur le coran, puis les hadith puis les different tafsir des different Imam. Vous me direz comment savoir que tel Imam dis vrai et que tel Imam dis faux.

A ce moment je vous répond, La religion nous dis "al a23mal fel nyat" ce qui veut dire que nos actes sont juger par Dieu selon nos intentions.

Donc, il faut prendre les renseignements au pret de different Imam et après appliqué celle dont on se sent le plus proche et pa celle qui nous est la plus facile.

c'est pour celà que dans tout les texte "explicatif" vous trouverez à la fin la même phrase qui dit "Allah wa a23lam" ce qui veut Et Dieu seul sait.

Allah wa a23lam :!:
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Sep 2006, 13:53

pourquoi tu parle avec des chiffres :shock:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar loursin » 28 Sep 2006, 13:54

EL MAGNIFICO, je me suis tjs posé la question :)

Allah wa a23lam

ca se prononce Allah wa avingt-troislam ? :mrgreen:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café