Les exemples de nos "Djeun's"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Sep 2006, 00:31

le nombre de jeune qui n'on rien a faire de leur journee est quand meme affolant comme si rien ne les interesse dans la vie , le manque de but dans leur vie doit etre important dans leur comportement ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar etienne » 28 Sep 2006, 00:31

sonny, +1 sur le jeu du chat et de la souris entre keuf et gars de la cité. Au meme titre qu'un ministre de l'intérieur qu'il soit de droite, de gauche, jaune, blanc, black, beur, juif, chrétien, athé ... sera tjs mal aimé, car c'est le 1er flic de france.

Je veux bien tolérer ce jeu, encore que, j'ai quand meme du mal ... mais de là, à s'en prendre à des pompiers ça me fou la rage.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sniper.06 » 28 Sep 2006, 00:32

le vengeur a écrit:
sonny a écrit:sniper.06, au temps :evil: :oops:

Les deux se disent... les deux sont bien français... même si je ne m'explique pas le "au temps".... et personne n'est arrivé a me le faire comprendre...

et moi qui commencais a me dire , qu'a l'ecole on m'avais appris une connerie ! :wink:
Image
sniper.06
Newbie

Messagepar ganjatateur » 28 Sep 2006, 00:34

le vengeur, moi je trouve que l'on compare trop mai 68 à novembre 2005 (même si j'avoue que je n'en sais pas autant pour mai 68)! Dans l'ensemble y'a un contexte bien différent!

Sinon pour la 1ère partie de ta phrase j'suis assez d'accord!
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar sniper.06 » 28 Sep 2006, 00:34

etienne92200 a écrit:sonny, +1 sur le jeu du chat et de la souris entre keuf et gars de la cité. Au meme titre qu'un ministre de l'intérieur qu'il soit de droite, de gauche, jaune, blanc, black, beur, juif, chrétien, athé ... sera tjs mal aimé, car c'est le 1er flic de france.

Je veux bien tolérer ce jeu, encore que, j'ai quand meme du mal ... mais de là, à s'en prendre à des pompiers ça me fou la rage.

ca veut rien dire , mais bon on va nettoyé les quartier au karcher , c'est pas top comme facon de parler pour des personnes qui se sentent rejeté ( desolé je sais pas comment ca s'ecrit karcher , tu m'excuse sonny ???lol :wink: )
Modifié en dernier par sniper.06 le 28 Sep 2006, 00:37, modifié 1 fois.
Image
sniper.06
Newbie

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Sep 2006, 00:35

EL MAGNIFICO a écrit:le nombre de jeune qui n'on rien a faire de leur journee est quand meme affolant comme si rien ne les interesse dans la vie , le manque de but dans leur vie doit etre important dans leur comportement ?
vous en pensez quoi ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sniper.06 » 28 Sep 2006, 00:36

EL MAGNIFICO a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:le nombre de jeune qui n'on rien a faire de leur journee est quand meme affolant comme si rien ne les interesse dans la vie , le manque de but dans leur vie doit etre important dans leur comportement ?
vous en pensez quoi ?

que veut tu faire dans certaine cité
Image
sniper.06
Newbie

Messagepar sonny » 28 Sep 2006, 00:36

le vengeur a écrit:

Les deux se disent... les deux sont bien français... même si je ne m'explique pas le "au temps".... et personne n'est arrivé a me le faire comprendre...

on m'a toujours dit que le "au temps pour moi" était pour s'excuser et le "autant pour moi" était oru demander "la meme chose"

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

Attention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).

Ainsi, au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :

LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un demi.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 28 Sep 2006, 00:39

sniper.06 a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:
vous en pensez quoi ?

la meme chose que quand t'es pas dans la sité

quand t'es au milie ude la campagne et que la ville la plus proche es ta 5km tu fais quoi ? tu brule les vaches car il y a "rien a faire" ?

rien ne les empeche de prendre le bus/rer/metro pour aller dans des endroit où il y a qqch a faire.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sniper.06 » 28 Sep 2006, 00:40

sonny a écrit:
le vengeur a écrit:

on m'a toujours dit que le "au temps pour moi" était pour s'excuser et le "autant pour moi" était oru demander "la meme chose"

Attention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).

LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un demi.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT

bein merci je dormirais moins con ce soir :mrgreen:
Image
sniper.06
Newbie

Messagepar le vengeur » 28 Sep 2006, 00:40

EL MAGNIFICO a écrit:
vous en pensez quoi ?

Pour moi pas plus qu'avant, pas moins non plus... je reste persuadé que c'est un shéma que reproduise toutes les generations ... mais a chaque fois dans un contexte particulier...

Aujourd'hui c'est dans une société ultra-liberal... ils en adoptes certains comportement et se revoltent contre d'autres....

ganjatateur, pour moi ce que je viens de dire vaut pour Mai68... et si perso je le prends pour exemple c'est que c'est la generation precedente celle de mes parents.... :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 28 Sep 2006, 00:40

sniper.06, =D> bravo pour ton topic déjà
il est vrai que la jeune génération est en train de partir en sucette "grave wech"
ca fait du bien que quelqu'un s'exprime sur les problèmes pour une fois:ca change du foot #-o
je connais moi aussi ce que tu vois tous les jours car mes parents habitent pas loin des mureaux (78, pour ceux qui sont nuls en géographie mais bon vu qui y a que des gens intelligents et bien élevés sur ce topic ca devrait aller :mrgreen: ) et moi je suis dans le 94
c'est effarant et meme choquant d'entendre parler les gamines de 12 ans:on a l'impression qu'elles vont vous cracher à la gueule avec leur accent (tu vois de quoi je parle) toutes couleurs de peau confondues
ah,je me demande ce qu'on peut trouver à une fille qui tchatche comme un mec et qui marche comme un éclopé :!:
voila j'ai poussé mon coup de gueule je me sens mieux,bonne nuit :sommeil:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 28 Sep 2006, 00:41

topic qui a ni queue ni tete comme son auteur

INSTAURATION DU PERMIS D'EDUQUER DES ENFANTS!!

maitentant que j'ai fait la conclusion, on peut maintenant fermer ce topic
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boobie_the_Chicken » 28 Sep 2006, 00:41

C'est "au temps pour moi" :evil:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le vengeur » 28 Sep 2006, 00:41

sonny a écrit:
le vengeur a écrit:

LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un demi.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT

alors a plus forte raison tu avais tort de le reprendre... puisqu'il a utilisé le bon... :mrgreen:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar sniper.06 » 28 Sep 2006, 00:42

sonny a écrit:
sniper.06 a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:
vous en pensez quoi ?

quand t'es au milie ude la campagne et que la ville la plus proche es ta 5km tu fais quoi ? tu brule les vaches car il y a "rien a faire" ?

rien ne les empeche de prendre le bus/rer/metro pour aller dans des endroit où il y a qqch a faire.

oui mais dans les campagnes tu a des endroit pour jouer au foot , tu joue pas sur du bitume qui mesure 4 metres sur six !
Image
sniper.06
Newbie

Messagepar sonny » 28 Sep 2006, 00:42

beenie, le permis "d'avoir" des momes ;)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ganjatateur » 28 Sep 2006, 00:43

sonny a écrit:
sniper.06 a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:
vous en pensez quoi ?

C'est un peu facile comme réponse! Si le problème était aussi simple ça serait déjà réglé!
Et moi j'aurais plutôt dis "que veux-tu faire pour certaines cités?" (un "tu" de généralisation bien sûr)
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar sniper.06 » 28 Sep 2006, 00:44

beenie a écrit:topic qui a ni queue ni tete comme son auteur

INSTAURATION DU PERMIS D'EDUQUER DES ENFANTS!!

maitentant que j'ai fait la conclusion, on peut maintenant fermer ce topic

excuse moi , sans te manquer de respect si le sujet ne te plais et que tu m'aime et bien trca ta route et ne me parle pas , mais certaine personne trouve ce sujer interressant !

merci de ta comprehension !
Image
sniper.06
Newbie

Messagepar Serber » 28 Sep 2006, 00:44

le vengeur a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:
vous en pensez quoi ?

Pour moi pas plus qu'avant, pas moins non plus... je reste persuadé que c'est un shéma que reproduise toutes les generations ... mais a chaque fois dans un contexte particulier...

Aujourd'hui c'est dans une société ultra-liberal... ils en adoptes certains comportement et se revoltent contre d'autres....

ganjatateur, pour moi ce que je viens de dire vaut pour Mai68... et si perso je le prends pour exemple c'est que c'est la generation precedente celle de mes parents.... :wink:

Le problème n'est pas simplement le peuple VS le gouvernement ou l'état, c'est pas que politique.
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café