Modérateur: Modérateurs
le vengeur a écrit:sonny a écrit:sniper.06, au temps
Les deux se disent... les deux sont bien français... même si je ne m'explique pas le "au temps".... et personne n'est arrivé a me le faire comprendre...
etienne92200 a écrit:sonny, +1 sur le jeu du chat et de la souris entre keuf et gars de la cité. Au meme titre qu'un ministre de l'intérieur qu'il soit de droite, de gauche, jaune, blanc, black, beur, juif, chrétien, athé ... sera tjs mal aimé, car c'est le 1er flic de france.
Je veux bien tolérer ce jeu, encore que, j'ai quand meme du mal ... mais de là, à s'en prendre à des pompiers ça me fou la rage.
vous en pensez quoi ?EL MAGNIFICO a écrit:le nombre de jeune qui n'on rien a faire de leur journee est quand meme affolant comme si rien ne les interesse dans la vie , le manque de but dans leur vie doit etre important dans leur comportement ?
EL MAGNIFICO a écrit:vous en pensez quoi ?EL MAGNIFICO a écrit:le nombre de jeune qui n'on rien a faire de leur journee est quand meme affolant comme si rien ne les interesse dans la vie , le manque de but dans leur vie doit etre important dans leur comportement ?
le vengeur a écrit:sonny a écrit:sniper.06, au temps
Les deux se disent... les deux sont bien français... même si je ne m'explique pas le "au temps".... et personne n'est arrivé a me le faire comprendre...
Attention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).
Ainsi, au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :
LE GARÇON
— Pour Monsieur ?
PREMIER CLIENT
— Un demi.
LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?
SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.
sniper.06 a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:vous en pensez quoi ?EL MAGNIFICO a écrit:le nombre de jeune qui n'on rien a faire de leur journee est quand meme affolant comme si rien ne les interesse dans la vie , le manque de but dans leur vie doit etre important dans leur comportement ?
que veut tu faire dans certaine cité
sonny a écrit:le vengeur a écrit:sonny a écrit:sniper.06, au temps
on m'a toujours dit que le "au temps pour moi" était pour s'excuser et le "autant pour moi" était oru demander "la meme chose"
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htmAttention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).
LE GARÇON
— Pour Monsieur ?
PREMIER CLIENT
— Un demi.
LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?
SECOND CLIENT
EL MAGNIFICO a écrit:vous en pensez quoi ?EL MAGNIFICO a écrit:le nombre de jeune qui n'on rien a faire de leur journee est quand meme affolant comme si rien ne les interesse dans la vie , le manque de but dans leur vie doit etre important dans leur comportement ?
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
sonny a écrit:le vengeur a écrit:sonny a écrit:sniper.06, au temps
on m'a toujours dit que le "au temps pour moi" était pour s'excuser et le "autant pour moi" était oru demander "la meme chose"
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htmAttention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).
LE GARÇON
— Pour Monsieur ?
PREMIER CLIENT
— Un demi.
LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?
SECOND CLIENT
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
sonny a écrit:sniper.06 a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:vous en pensez quoi ?EL MAGNIFICO a écrit:le nombre de jeune qui n'on rien a faire de leur journee est quand meme affolant comme si rien ne les interesse dans la vie , le manque de but dans leur vie doit etre important dans leur comportement ?
la meme chose que quand t'es pas dans la sité
quand t'es au milie ude la campagne et que la ville la plus proche es ta 5km tu fais quoi ? tu brule les vaches car il y a "rien a faire" ?
rien ne les empeche de prendre le bus/rer/metro pour aller dans des endroit où il y a qqch a faire.
sonny a écrit:sniper.06 a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:vous en pensez quoi ?EL MAGNIFICO a écrit:le nombre de jeune qui n'on rien a faire de leur journee est quand meme affolant comme si rien ne les interesse dans la vie , le manque de but dans leur vie doit etre important dans leur comportement ?
la meme chose que quand t'es pas dans la sité
quand t'es au milie ude la campagne et que la ville la plus proche es ta 5km tu fais quoi ? tu brule les vaches car il y a "rien a faire" ?
rien ne les empeche de prendre le bus/rer/metro pour aller dans des endroit où il y a qqch a faire.
beenie a écrit:topic qui a ni queue ni tete comme son auteur
INSTAURATION DU PERMIS D'EDUQUER DES ENFANTS!!
maitentant que j'ai fait la conclusion, on peut maintenant fermer ce topic
le vengeur a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:vous en pensez quoi ?EL MAGNIFICO a écrit:le nombre de jeune qui n'on rien a faire de leur journee est quand meme affolant comme si rien ne les interesse dans la vie , le manque de but dans leur vie doit etre important dans leur comportement ?
Pour moi pas plus qu'avant, pas moins non plus... je reste persuadé que c'est un shéma que reproduise toutes les generations ... mais a chaque fois dans un contexte particulier...
Aujourd'hui c'est dans une société ultra-liberal... ils en adoptes certains comportement et se revoltent contre d'autres....
ganjatateur, pour moi ce que je viens de dire vaut pour Mai68... et si perso je le prends pour exemple c'est que c'est la generation precedente celle de mes parents....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités