28 Sep 2006, 00:14
sniper.06 a écrit:Serber a écrit:ganjatateur a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:non la culture cest celle que l'on se fait tu peus ecoute du hard et etre cultiveganjatateur a écrit:EL MAGNIFICO, tu penses qu'écouter du rap fait de toi un ignard ou du moins empêche de se cultiver??
En fait je t'ai demandé ça quand tu as dis "la plupart sont pas studieux", j'croyais que tu parlais du rap, mais j'viens de me rendre compte que ta citation n'vait aucun rapport avec le rap! j'sais pas du tout pourquoi j'ai cru ça moi, j'suis fou!
J'me suis chamboulé tout seul enfait!
De toute façon, même dans ce cas il aurait raison. Je parle pas de tous mais d'une majorité.
ca veut vraiment rien dire !!!
28 Sep 2006, 00:16
le vengeur a écrit:sniper.06 a écrit:Moi je trouve que nos "petits freres et nos ptites soeur" partent un peu a la derive .
les exemple de nos epoques s'estompent et laisse place a de nouveau exemple , bon c'est vrai que les miens n'ont pas toujours été les bons (malcolmx , martin luther , ice-t , ideal-j , assassin , que des enfants de coeur lol) mais bon c'etais pas des LIM , booba etc qui avance dans leur texte que pour devenir un homme il faut "bedav" et diller . Faut arreter les conneries et remettre les choses en place .
une autre chose aussi qui se perd , c'est le respect :
moi etant plus jeunes , je n'avais jamais oser manqué de respect a un plus vieux que moi , ou frapper une fille , ou mal parler a ma mere et mon pere , mais de nos jours tout cela devient "normal" , je suis pas un porte parole ou quoi que ce soit , mais j'aimerais savoir comment en aussi peu de temps les generations changent
On m'avait donner à lire un texte... qui contenait trait pour trait tes idées.... et j'etais relativement d'accord avec le discours... jusqu'a qu'on me montre la date du texte.... ça datait de l'antiquité....
Grosso modo c'est le lot de toutes les generations de trouver les suivantes irreverancieuse et sur la mauvaise pente....
sonny a écrit:sniper.06, ba c'est un pe udans le debat. quand j'avais 13 ans on aurait meme pas imaginé mettre le feu a une bagnole, meme pour manifester. ni meme caillaisser les pompier ou autre. beaucoup de valeur se perdent.
et les momes qui font ca passent leurs journées et leurs nuits dehors a 13 pige. car les parents ne veulent pas les eduquer, car ils en ont rie na foutre
28 Sep 2006, 00:18
28 Sep 2006, 00:19
28 Sep 2006, 00:21
ganjatateur a écrit:le vengeur a écrit:sniper.06 a écrit:Moi je trouve que nos "petits freres et nos ptites soeur" partent un peu a la derive .
les exemple de nos epoques s'estompent et laisse place a de nouveau exemple , bon c'est vrai que les miens n'ont pas toujours été les bons (malcolmx , martin luther , ice-t , ideal-j , assassin , que des enfants de coeur lol) mais bon c'etais pas des LIM , booba etc qui avance dans leur texte que pour devenir un homme il faut "bedav" et diller . Faut arreter les conneries et remettre les choses en place .
moi etant plus jeunes , je n'avais jamais oser manqué de respect a un plus vieux que moi , ou frapper une fille , ou mal parler a ma mere et mon pere , mais de nos jours tout cela devient "normal" , je suis pas un porte parole ou quoi que ce soit , mais j'aimerais savoir comment en aussi peu de temps les generations changent
On m'avait donner à lire un texte... qui contenait trait pour trait tes idées.... et j'etais relativement d'accord avec le discours... jusqu'a qu'on me montre la date du texte.... ça datait de l'antiquité....
Grosso modo c'est le lot de toutes les generations de trouver les suivantes irreverancieuse et sur la mauvaise pente....
Pas obligatoirement! Uné évolution n'est pas forcément descendante! Peut-être que les générations futures vont se montrer plus droites et plus respectueuses!
28 Sep 2006, 00:22
sniper.06 a écrit:les exemple de nos epoques s'estompent et laisse place a de nouveau exemple , bon c'est vrai que les miens n'ont pas toujours été les bons (malcolmx , martin luther , ice-t , ideal-j , assassin , que des enfants de coeur lol) mais bon c'etais pas des LIM , booba etc qui avance dans leur texte que pour devenir un homme il faut "bedav" et diller . Faut arreter les conneries et remettre les choses en place .
28 Sep 2006, 00:23
sonny a écrit:sniper.06,
remarque, pres de chez moi t'as des sités (tarterer, pyramides and co) où ils brulent les poubelles poru faire venir les pompier car ils viennent toujours accompagné des filcs comme ca ils peuvent caillaisser les flics
et ca leur arrive de tabasser les ambulancier ou les postier.
car uniforme = police = le mal
28 Sep 2006, 00:24
sonny a écrit:sniper.06,
remarque, pres de chez moi t'as des sités (tarterer, pyramides and co) où ils brulent les poubelles poru faire venir les pompier car ils viennent toujours accompagné des filcs comme ca ils peuvent caillaisser les flics
et ca leur arrive de tabasser les ambulancier ou les postier.
car uniforme = police = le mal
28 Sep 2006, 00:25
fumeelduderino a écrit:sniper.06 a écrit:les exemple de nos epoques s'estompent et laisse place a de nouveau exemple , bon c'est vrai que les miens n'ont pas toujours été les bons (malcolmx , martin luther , ice-t , ideal-j , assassin , que des enfants de coeur lol) mais bon c'etais pas des LIM , booba etc qui avance dans leur texte que pour devenir un homme il faut "bedav" et diller . Faut arreter les conneries et remettre les choses en place .
ça veut dire quoi "bedav" ?
28 Sep 2006, 00:25
ganjatateur a écrit:le vengeur a écrit:sniper.06 a écrit:Moi je trouve que nos "petits freres et nos ptites soeur" partent un peu a la derive .
Pas obligatoirement! Uné évolution n'est pas forcément descendante! Peut-être que les générations futures vont se montrer plus droites et plus respectueuses!
28 Sep 2006, 00:26
EL MAGNIFICO a écrit:fumeelduderino a écrit:sniper.06 a écrit:les exemple de nos epoques s'estompent et laisse place a de nouveau exemple , bon c'est vrai que les miens n'ont pas toujours été les bons (malcolmx , martin luther , ice-t , ideal-j , assassin , que des enfants de coeur lol) mais bon c'etais pas des LIM , booba etc qui avance dans leur texte que pour devenir un homme il faut "bedav" et diller . Faut arreter les conneries et remettre les choses en place .
28 Sep 2006, 00:27
28 Sep 2006, 00:27
EL MAGNIFICO a écrit:fumeelduderino a écrit:sniper.06 a écrit:les exemple de nos epoques s'estompent et laisse place a de nouveau exemple , bon c'est vrai que les miens n'ont pas toujours été les bons (malcolmx , martin luther , ice-t , ideal-j , assassin , que des enfants de coeur lol) mais bon c'etais pas des LIM , booba etc qui avance dans leur texte que pour devenir un homme il faut "bedav" et diller . Faut arreter les conneries et remettre les choses en place .
28 Sep 2006, 00:28
ganjatateur a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:fumeelduderino a écrit:sniper.06 a écrit:les exemple de nos epoques s'estompent et laisse place a de nouveau exemple , bon c'est vrai que les miens n'ont pas toujours été les bons (malcolmx , martin luther , ice-t , ideal-j , assassin , que des enfants de coeur lol) mais bon c'etais pas des LIM , booba etc qui avance dans leur texte que pour devenir un homme il faut "bedav" et diller . Faut arreter les conneries et remettre les choses en place .
fumer des joints pour être précis! Et c'est "dealer" pas diller!
28 Sep 2006, 00:29
28 Sep 2006, 00:31
sonny a écrit:sniper.06, au temps
28 Sep 2006, 00:31
sonny a écrit:sniper.06, au temps