Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

28 Sep 2006, 00:14

sniper.06 a écrit:
Serber a écrit:
ganjatateur a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:
ganjatateur a écrit:EL MAGNIFICO, tu penses qu'écouter du rap fait de toi un ignard ou du moins empêche de se cultiver??
non la culture cest celle que l'on se fait tu peus ecoute du hard et etre cultive :wink:

En fait je t'ai demandé ça quand tu as dis "la plupart sont pas studieux", j'croyais que tu parlais du rap, mais j'viens de me rendre compte que ta citation n'vait aucun rapport avec le rap! j'sais pas du tout pourquoi j'ai cru ça moi, j'suis fou! :oops:

J'me suis chamboulé tout seul enfait!

De toute façon, même dans ce cas il aurait raison. Je parle pas de tous mais d'une majorité.

ca veut vraiment rien dire !!! #-o

Je sais bien, c'est pas le rap qui rend les gens comme ça (encore que chez les très jeunes, associé à l'absence des parents :? ). Moi même j'en écoute et je pense pas avoir une mauvaise éducation. :)

Re: Les exemples de nos "Djeun's"

28 Sep 2006, 00:16

le vengeur a écrit:
sniper.06 a écrit:Moi je trouve que nos "petits freres et nos ptites soeur" partent un peu a la derive .

les exemple de nos epoques s'estompent et laisse place a de nouveau exemple , bon c'est vrai que les miens n'ont pas toujours été les bons (malcolmx , martin luther , ice-t , ideal-j , assassin , que des enfants de coeur lol) mais bon c'etais pas des LIM , booba etc qui avance dans leur texte que pour devenir un homme il faut "bedav" et diller . Faut arreter les conneries et remettre les choses en place .

une autre chose aussi qui se perd , c'est le respect :

moi etant plus jeunes , je n'avais jamais oser manqué de respect a un plus vieux que moi , ou frapper une fille , ou mal parler a ma mere et mon pere , mais de nos jours tout cela devient "normal" , je suis pas un porte parole ou quoi que ce soit , mais j'aimerais savoir comment en aussi peu de temps les generations changent

On m'avait donner à lire un texte... qui contenait trait pour trait tes idées.... et j'etais relativement d'accord avec le discours... jusqu'a qu'on me montre la date du texte.... ça datait de l'antiquité.... 8)

Grosso modo c'est le lot de toutes les generations de trouver les suivantes irreverancieuse et sur la mauvaise pente.... :wink:

Pas obligatoirement! Uné évolution n'est pas forcément descendante! Peut-être que les générations futures vont se montrer plus droites et plus respectueuses!

C'est un ensemble : parent, école etc etc.
Moi, à 15ans, si j'avais le droit d'aller bouffer au mac do à19h le samedi, c'était trop la fete :mrgreen:
A l'école, quand le maitre ou le directeur rentrait ds la classe, on devait se lever.
Bref, tout se perd .....
Aujourd'hui, c'est à croire les enfants ont tout les droits (comme les parents) ...

Serber, +1

quand t'es equilibré et que t'as les idées en place, c'est pas car tu egorge des gamins sur PS2 ou que t'ecoute des truc hardcore que tu vas faire une tuerie

sonny a écrit:sniper.06, ba c'est un pe udans le debat. quand j'avais 13 ans on aurait meme pas imaginé mettre le feu a une bagnole, meme pour manifester. ni meme caillaisser les pompier ou autre. beaucoup de valeur se perdent.

et les momes qui font ca passent leurs journées et leurs nuits dehors a 13 pige. car les parents ne veulent pas les eduquer, car ils en ont rie na foutre

ouais c'est vrai qu'a 13ans c'est chaud , et pour ce qui est des pompier c'est desolant !!!! #-o

j'arrievrais jamais a comprendre comment il font ca ,pas loin de chez moi , la famille d'un motard blessé ont roué de coup un pompier car, les pompiers a leurs yeux ont mis trop de temps pour arriver sur les lieux de l' , ou va le monde ???

28 Sep 2006, 00:18

sniper.06, :shock:

remarque, pres de chez moi t'as des sités (tarterer, pyramides and co) où ils brulent les poubelles poru faire venir les pompier car ils viennent toujours accompagné des filcs comme ca ils peuvent caillaisser les flics

et ca leur arrive de tabasser les ambulancier ou les postier.

car uniforme = police = le mal

28 Sep 2006, 00:19

cest leur axe du mal a eux :mrgreen: :?

28 Sep 2006, 00:21

ganjatateur a écrit:
le vengeur a écrit:
sniper.06 a écrit:Moi je trouve que nos "petits freres et nos ptites soeur" partent un peu a la derive .

les exemple de nos epoques s'estompent et laisse place a de nouveau exemple , bon c'est vrai que les miens n'ont pas toujours été les bons (malcolmx , martin luther , ice-t , ideal-j , assassin , que des enfants de coeur lol) mais bon c'etais pas des LIM , booba etc qui avance dans leur texte que pour devenir un homme il faut "bedav" et diller . Faut arreter les conneries et remettre les choses en place .

moi etant plus jeunes , je n'avais jamais oser manqué de respect a un plus vieux que moi , ou frapper une fille , ou mal parler a ma mere et mon pere , mais de nos jours tout cela devient "normal" , je suis pas un porte parole ou quoi que ce soit , mais j'aimerais savoir comment en aussi peu de temps les generations changent

On m'avait donner à lire un texte... qui contenait trait pour trait tes idées.... et j'etais relativement d'accord avec le discours... jusqu'a qu'on me montre la date du texte.... ça datait de l'antiquité.... 8)

Grosso modo c'est le lot de toutes les generations de trouver les suivantes irreverancieuse et sur la mauvaise pente.... :wink:

Pas obligatoirement! Uné évolution n'est pas forcément descendante! Peut-être que les générations futures vont se montrer plus droites et plus respectueuses!

[-o< [-o< [-o<

28 Sep 2006, 00:22

sniper.06 a écrit:les exemple de nos epoques s'estompent et laisse place a de nouveau exemple , bon c'est vrai que les miens n'ont pas toujours été les bons (malcolmx , martin luther , ice-t , ideal-j , assassin , que des enfants de coeur lol) mais bon c'etais pas des LIM , booba etc qui avance dans leur texte que pour devenir un homme il faut "bedav" et diller . Faut arreter les conneries et remettre les choses en place .

ça veut dire quoi "bedav" ? :oops:

28 Sep 2006, 00:23

sonny a écrit:sniper.06, :shock:

remarque, pres de chez moi t'as des sités (tarterer, pyramides and co) où ils brulent les poubelles poru faire venir les pompier car ils viennent toujours accompagné des filcs comme ca ils peuvent caillaisser les flics

oui mais ca ils comprendront quand il arrievra quelque chose a une personne de leurs famille , et que les pompiers ne voudront pas venir par peur de se faire caillasser !!!

28 Sep 2006, 00:24

sonny a écrit:sniper.06, :shock:

T'es vers Evry/ Corbeil ?

28 Sep 2006, 00:25

elduderino a écrit:
sniper.06 a écrit:les exemple de nos epoques s'estompent et laisse place a de nouveau exemple , bon c'est vrai que les miens n'ont pas toujours été les bons (malcolmx , martin luther , ice-t , ideal-j , assassin , que des enfants de coeur lol) mais bon c'etais pas des LIM , booba etc qui avance dans leur texte que pour devenir un homme il faut "bedav" et diller . Faut arreter les conneries et remettre les choses en place .

fume

28 Sep 2006, 00:25

ganjatateur a écrit:
le vengeur a écrit:

Je n'exlclu rien....

Mais dans l'ensemble c'est un phénomène qui peut se comprendre... pour grandir, il faut s'affirmer et ça passe le plus souvent par la transgression, par une lutte contre l'autorité, la recherche d'une identité propre et unique... Chaque generation a son mouvement musical revendicatif... sa nouvelle vision de la société....

On a l'exemple de 68 avant nous.... la France n'est pas devenu Babland pour autant... et les mecs qui jetaient des pavès en revant d'un idéal quelque peu "communiste" echanges leurs titres en bourse et roule dans des 4x4 hyper polluant...

C'est une crise d'adolescence collective... ça passe... :wink:

28 Sep 2006, 00:26

EL MAGNIFICO a écrit:
elduderino a écrit:

fume

fumer des joints pour être précis! Et c'est "dealer" pas diller! :wink:

28 Sep 2006, 00:27

Boobie_the_Chicken, pas loin oui

sniper.06, non, car si les pompiers viennent pas ils vont porter plainte et ils auront raison en plus.

les pompiers et les secours ont OBLIGé de venir, normal, mais ils sont aussi obligé de se faire caillasser pour amuser les momes

28 Sep 2006, 00:27

EL MAGNIFICO a écrit:
elduderino a écrit:

fume

fumer du shit

28 Sep 2006, 00:28

ganjatateur a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:
elduderino a écrit:

fume

fumer des joints pour être précis! Et c'est "dealer" pas diller! :wink:

autant pour moi :oops:

28 Sep 2006, 00:29

sniper.06, au temps :evil: :oops:

28 Sep 2006, 00:31

sonny a écrit:sniper.06, au temps :evil: :oops:

Les deux se disent... les deux sont bien français... même si je ne m'explique pas le "au temps".... et personne n'est arrivé a me le faire comprendre...

28 Sep 2006, 00:31

sonny a écrit:sniper.06, au temps :evil: :oops:

il commence a se faire tard , :shock:

je vais aller me coucher ; je crois que c'est mieux :D

PS ; au temps pour moi
Répondre