Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

27 Sep 2006, 23:55

sonny a écrit:Serber, les parents surtout, car si les parents savent cadrer les momes et leur expliquer les choses, ils se retrouvent pas a flinguer un autre car ils ont vu ca dans tom et jerry. si la télé rempalce les parents la c'est mauvais

oui mais c'est pas regardant la tele , que tu va tuer des gens , pourtant des film violent , j'en ai regarder etant plus jeunes (pulp fiction , les princes de la villes , menace II society , boys in the hood) c'est pas pour autant que je suis sorti faire une bande ou me prendre pour log dogg !!

27 Sep 2006, 23:56

sonny a écrit:EL MAGNIFICO, aller sur l'ordi n'est pas mauvais, apres ca depend de ce quil fait. je prefere un mome qui passe 4heure sur le PC a chercher des infos et tout que de matter 4h de tele realité :mrgreen:

"
ouais je pense pas que la pluspart son studieu
Modifié en dernier par EL MAGNIFICO le 27 Sep 2006, 23:59, modifié 1 fois.

27 Sep 2006, 23:58

EL MAGNIFICO, tu penses qu'écouter du rap fait de toi un ignard ou du moins empêche de se cultiver??

27 Sep 2006, 23:58

dsl je ne repondais qu'a sonny :oops:

27 Sep 2006, 23:59

sonny a écrit:Serber, les parents surtout, car si les parents savent cadrer les momes et leur expliquer les choses, ils se retrouvent pas a flinguer un autre car ils ont vu ca dans tom et jerry. si la télé rempalce les parents la c'est mauvais

Dans le coin où je vis, y'a pas que la télé qui remplaçe les parents étant donné que dès leur plus jeune âge, ils squattent dehors.
Quand je vois des mômes de 4-5 ans qui traînent les rues toute la journée (pendant les vacs) "surveillés" par leur grand frère ou soeur de 3-4 ans leurs aînés, ça me fait gerber et là je serait presque d'accord avec Beenie lorsqu'il dit qu'il faudrait un permis pour faire des gosses.

27 Sep 2006, 23:59

ganjatateur a écrit:EL MAGNIFICO, tu penses qu'écouter du rap fait de toi un ignard ou du moins empêche de se cultiver??

voila c'est que j'essayais de dire .

28 Sep 2006, 00:00

ganjatateur a écrit:
sonny a écrit:
ganjatateur a écrit:
sniper.06 a écrit:
sonny a écrit:
sniper.06 a écrit:
sonny a écrit:le respet se pert, et bcp trop de parents refusent d'apprendre le civisme a leurs momes

la faute a qui ou a quoi ????

le je m'enfoutisme general et le manque de respect/civisme.eduquatio ndes dits parents aussi.

perso, monmome s'il fait le /3 des "Djeun's" wesh wesh actuel il va vite entendre parler du pays et il devra marcher droit

ben c'est pas parce que ton fils va "wech weché" que ca va etre un delinquant moi perso , j'ecoute du rap ( rohff plus precesement et d'autre) mais c'est pas pour ca que je brule des voitures et que je crache a la gueule de mes parents !!
tu vois ce que je veut dire ???

Ce sont 2 exemples à ne pas mettre en relation! 2 genres de personnes totalement différentes!

oui, les 1ers onr 13 ans et les 2eme en ont 7 redaface2

Ca n'a rien à voir avec l'âge, mais bon tu devais plaisanter! Enfin, je pense?!

tout a fait (mais de bruleurs de voiture de 13 ans on en a vu se sderniers temps pendant les emeutes)

28 Sep 2006, 00:01

ganjatateur a écrit:EL MAGNIFICO, tu penses qu'écouter du rap fait de toi un ignard ou du moins empêche de se cultiver??
non la culture cest celle que l'on se fait tu peus ecoute du hard et etre cultive :wink:

28 Sep 2006, 00:01

EL MAGNIFICO a écrit:dsl je ne repondais qu'a sonny :oops:

Ah ok ben dsl aussi, parce que je m'étais dis que c'était vraiment stupide de penser ça! :wink:

28 Sep 2006, 00:03

EL MAGNIFICO a écrit:
non la culture cest celle que l'on se fait tu peus ecoute du hard et etre cultive :wink:

tu peux meme ecouter Mat Pokora et avoir ton bac

enfin....heu.....en fait non, désolé Manel, fallait pas ecouter du Pokora :mrgreen:

28 Sep 2006, 00:04

:ptdr: dsl manel :oops:

pour le hard je pensais a toi en plus :wink:
Modifié en dernier par EL MAGNIFICO le 28 Sep 2006, 00:04, modifié 1 fois.

28 Sep 2006, 00:04

sonny a écrit:
ganjatateur a écrit:
sonny a écrit:
ganjatateur a écrit:
sniper.06 a écrit:
sonny a écrit:
sniper.06 a écrit:
sonny a écrit:le respet se pert, et bcp trop de parents refusent d'apprendre le civisme a leurs momes

la faute a qui ou a quoi ????

le je m'enfoutisme general et le manque de respect/civisme.eduquatio ndes dits parents aussi.

perso, monmome s'il fait le /3 des "Djeun's" wesh wesh actuel il va vite entendre parler du pays et il devra marcher droit

ben c'est pas parce que ton fils va "wech weché" que ca va etre un delinquant moi perso , j'ecoute du rap ( rohff plus precesement et d'autre) mais c'est pas pour ca que je brule des voitures et que je crache a la gueule de mes parents !!
tu vois ce que je veut dire ???

Ce sont 2 exemples à ne pas mettre en relation! 2 genres de personnes totalement différentes!

oui, les 1ers onr 13 ans et les 2eme en ont 7 redaface2

Ca n'a rien à voir avec l'âge, mais bon tu devais plaisanter! Enfin, je pense?!

tout a fait (mais de bruleurs de voiture de 13 ans on en a vu se sderniers temps pendant les emeutes)

oui mais ca n'a rien a voir avec ca , c'est une autre histoire ... ( on va pas entrer dans le debat de pourquoi ils ont fais ca , mais bon ...)

28 Sep 2006, 00:05

EL MAGNIFICO a écrit:

En fait je t'ai demandé ça quand tu as dis "la plupart sont pas studieux", j'croyais que tu parlais du rap, mais j'viens de me rendre compte que ta citation n'vait aucun rapport avec le rap! j'sais pas du tout pourquoi j'ai cru ça moi, j'suis fou! :oops:

J'me suis chamboulé tout seul enfait!

28 Sep 2006, 00:07

sonny a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:

enfin....heu.....en fait non, désolé Manel, fallait pas ecouter du Pokora :mrgreen:

nan faut pas abuser, si tu ecoutes matt pokora (ou amine) on peut rien faire pour toi.

tu va finir par inventer des mots (le flex , la vibes ).

28 Sep 2006, 00:08

ganjatateur a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:

En fait je t'ai demandé ça quand tu as dis "la plupart sont pas studieux", j'croyais que tu parlais du rap, mais j'viens de me rendre compte que ta citation n'vait aucun rapport avec le rap! j'sais pas du tout pourquoi j'ai cru ça moi, j'suis fou! :oops:

De toute façon, même dans ce cas il aurait raison. Je parle pas de tous mais d'une majorité.

28 Sep 2006, 00:09

sniper.06, ba c'est un pe udans le debat. quand j'avais 13 ans on aurait meme pas imaginé mettre le feu a une bagnole, meme pour manifester. ni meme caillaisser les pompier ou autre. beaucoup de valeur se perdent.

et les momes qui font ca passent leurs journées et leurs nuits dehors a 13 pige. car les parents ne veulent pas les eduquer, car ils en ont rie na foutre

28 Sep 2006, 00:10

Serber a écrit:
ganjatateur a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:

De toute façon, même dans ce cas il aurait raison. Je parle pas de tous mais d'une majorité.

ca veut vraiment rien dire !!! #-o

28 Sep 2006, 00:11

sonny a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:

Ouais, après tout dépend de ce que sert la musique pour chacun! y'en a qui vont écouter juste comme ça, d'autres pour danser, d'autres pour réfléchir, d'autres encore parce que ses convictions, ses idées ou son vécu sont en adéquation avec les paroles d'une chanson! La musique, et l'art en général, peut avoir une grande et différente utilité selon les genres et les personnes!

28 Sep 2006, 00:14

Serber a écrit:
ganjatateur a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:

Des cons y'en a partout, et en majorité!

Re: Les exemples de nos "Djeun's"

28 Sep 2006, 00:14

sniper.06 a écrit:Moi je trouve que nos "petits freres et nos ptites soeur" partent un peu a la derive .

les exemple de nos epoques s'estompent et laisse place a de nouveau exemple , bon c'est vrai que les miens n'ont pas toujours été les bons (malcolmx , martin luther , ice-t , ideal-j , assassin , que des enfants de coeur lol) mais bon c'etais pas des LIM , booba etc qui avance dans leur texte que pour devenir un homme il faut "bedav" et diller . Faut arreter les conneries et remettre les choses en place .

une autre chose aussi qui se perd , c'est le respect :

moi etant plus jeunes , je n'avais jamais oser manqué de respect a un plus vieux que moi , ou frapper une fille , ou mal parler a ma mere et mon pere , mais de nos jours tout cela devient "normal" , je suis pas un porte parole ou quoi que ce soit , mais j'aimerais savoir comment en aussi peu de temps les generations changent

On m'avait donner à lire un texte... qui contenait trait pour trait tes idées.... et j'etais relativement d'accord avec le discours... jusqu'a qu'on me montre la date du texte.... ça datait de l'antiquité.... 8)

Grosso modo c'est le lot de toutes les generations de trouver les suivantes irreverancieuse et sur la mauvaise pente.... :wink:
Répondre