01 Oct 2006, 06:15
ganjatateur a écrit:sonny a écrit:sniper.06 a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:vous en pensez quoi ?EL MAGNIFICO a écrit:le nombre de jeune qui n'on rien a faire de leur journee est quand meme affolant comme si rien ne les interesse dans la vie , le manque de but dans leur vie doit etre important dans leur comportement ?
que veut tu faire dans certaine cité
la meme chose que quand t'es pas dans la sité
quand t'es au milie ude la campagne et que la ville la plus proche es ta 5km tu fais quoi ? tu brule les vaches car il y a "rien a faire" ?
rien ne les empeche de prendre le bus/rer/metro pour aller dans des endroit où il y a qqch a faire.
C'est un peu facile comme réponse! Si le problème était aussi simple ça serait déjà réglé!
Et moi j'aurais plutôt dis "que veux-tu faire pour certaines cités?" (un "tu" de généralisation bien sûr)
ganjatateur a écrit:Pour la 1ère partie de ton post, j'dirais plutôt qu'étant donné que cette haine est contre l'Etat, ben autant incendier les choses appartenant à l'Etat, et pas les modestes biens de particuliers! Au moins ça aurait un véritable sens
sonny a écrit:etienne92200, et aussi, c'était tres rare de tutoyer un prof (je parle pas des profs de term ou bts mais primaire, college).
et la c'est a peine si au primaire les gamins insultent les profs direct
01 Oct 2006, 09:28
01 Oct 2006, 13:26
01 Oct 2006, 13:39
01 Oct 2006, 14:52
c'est toi qui me parlais de crédibilité perdue?Axe a écrit:j'ai po lu les 8 pages, mais on pourrait dire que el partage en couille de l'education à 2 points de départ (en tout cas , moi c'est un peu comme ça que je le voie)
Le travail des femmes, qui ne sont plus la pour remettre en places les minots.
La fin du régne du Général de Gaulle
01 Oct 2006, 15:07
01 Oct 2006, 15:10
01 Oct 2006, 15:11
01 Oct 2006, 15:16
01 Oct 2006, 15:18
sonny a écrit:letravai ldes femmes n'est en rien responsable.
01 Oct 2006, 15:21
01 Oct 2006, 15:24
01 Oct 2006, 15:24
Je pense que le manque de mixité social pose certains problèmes aussi. Quand je vois que dans la ville où j'ai grandi, "français de souches" et "français issus de l'immigration" ne se côtoyaient pas avant le lycée parce que la carte scolaire est une vaste blague, c'est assez tragique. Après on se retrouvait au lycée avec deux "communautés" distinctes qui ne se comprennent pas, n'ont pas les mêmes expériences etcet ne se fréquentent pas .
01 Oct 2006, 15:28
sonny a écrit:bourdu13, si les meres savent elever leurs momes elles ont pas besoin d'etre la 24/24
et pour elever un mome il faut obligatoirement ne pas bosseret etre24/24 sur lui OU avoir "femme de menage, nourice, colo, prof particulier, .....
les meres en aprticuliers n'ont pas su leur inculquer les valeurs des choses plutot
et pour elever un mome il faut obligatoirement ne pas bosseret etre24/24
01 Oct 2006, 15:55
01 Oct 2006, 16:03
sonny a écrit:bourdu13, l'argent n'a rie na voir. on a pas besoin d'argent pour apprendre le civisme et les valeurs a ses momes.
si tu paye un prof perso, les colo, la nourisse et tout a ton mome, c'est pas toi qui l'éduque donc ce n'est que se dédouaner du problème.
l'assistanat c'est pas la solution, il faut eduquer le mome et pas le sur-couver ni non plus le laisser seul sans rien faire et se dire "les profs l'eduqueront"
bourdu13, l'argent n'a rie na voir. on a pas besoin d'argent pour apprendre le civisme et les valeurs a ses momes.
01 Oct 2006, 16:14
01 Oct 2006, 16:25
sonny a écrit:bourdu13, il y a une marge entre partir en colo et rester glander sur un banc.
t'as des milliers de trucs a faire meme en restant chez toi dans la cité ou autre.
mes parents m'ont jamais envoyé en colo mais pourtant je restait pas le cul planté sur un banc comme un glandu.
le tout ou rien je trouve ca ridicule.
tu comprend pas que l'argent n'est pas le probleme, tu peux payer toutes les activités que tu veux a ton mome, si t'es incapable de lui aprendre la valeur de l'agent, le respect ou le civisme (ca ne coute pas un euro a enseigner ca) et bien ton mome il va mal tourner.
avoir un mome c'est pas juste etre eceinte et apres toucher les alloc et se dire "bon ba il va se demerder"
quand tu fais un moem tu doit etre pres a l'éduquer (ce qui ne veut pas dire lui payer plein de truc, mais lui APPRENDRE la vie) et si t'e nest aps capable t'evite d'avoir des momes et tu te contente d'un tamagoshi
01 Oct 2006, 16:27
01 Oct 2006, 17:20