ganjatateur a écrit:sonny a écrit:sniper.06 a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:vous en pensez quoi ?EL MAGNIFICO a écrit:le nombre de jeune qui n'on rien a faire de leur journee est quand meme affolant comme si rien ne les interesse dans la vie , le manque de but dans leur vie doit etre important dans leur comportement ?
que veut tu faire dans certaine cité
la meme chose que quand t'es pas dans la sité
quand t'es au milie ude la campagne et que la ville la plus proche es ta 5km tu fais quoi ? tu brule les vaches car il y a "rien a faire" ?
rien ne les empeche de prendre le bus/rer/metro pour aller dans des endroit où il y a qqch a faire.
C'est un peu facile comme réponse! Si le problème était aussi simple ça serait déjà réglé!
Et moi j'aurais plutôt dis "que veux-tu faire pour certaines cités?" (un "tu" de généralisation bien sûr)
En même temps tu n'es pas forcé de tout casser, à la ville ce n'est pas un parc d'attractions géant avec 12 000 trucs à faire au mètre carré. A la campagne y'a encore moins que dans une cité.
Ensuitetu peux rester chez toi, lire, regarder la télé, travailler (devoirs ou autres), faire msn/jeux video/chat, peindre, pratiquer un instrument de musique, téléphoner, bref 12 000 trucs.
En-dehors en fin de journée, tu as inscriptions clubs de sport gratuits, les mjc, 12000 associations, bibliothèques gratuites, concerts gratuits, cinés, bars, etc etc.
a écrit: Le problème c'est que les jeunes d'aujourd'hui nont plus envie de lire ou de se bouger le cul. Quand je vois que personne connaît Pascal (le philosophe) ou Edgar alan poe dans mes classes, ca me fait peur
ganjatateur a écrit:Pour la 1ère partie de ton post, j'dirais plutôt qu'étant donné que cette haine est contre l'Etat, ben autant incendier les choses appartenant à l'Etat, et pas les modestes biens de particuliers! Au moins ça aurait un véritable sens
Le problème c'est que l'Etat n'existe pas en soi, ca n'est pas une personne physique. N'assimile pas l'Etat et le gouvernement : l'Etat, ses possessions sont TES intérets. Si tu brules une école tu fais pas chier sarko, il s'en bat les couilles. Ca l'aide même : ca lui permet de dire aux petites gens qu'il a raison de mener sa politique sécuritaire. Par contre ca fait chier toutes les familles de ton quartier. C'est donc stupide.
sonny a écrit:etienne92200, et aussi, c'était tres rare de tutoyer un prof (je parle pas des profs de term ou bts mais primaire, college).
et la c'est a peine si au primaire les gamins insultent les profs direct
Clair, là je viens de faire ma rentrée. Y'a une collègue, une élève s'est avancée et lui a dit "c'est toi qui va nous faire cours ?"
Du coup ma collègue la défonce du regard et lui répond "je vous calme tout de suite, on n'est pas potes et vous me vouvoyez"
Et ben la fille avait l'air surprise d'entendre ca. J'ai halluciné. Quand j'entend des jeunes gueuler parce qu'ils croient que tout leur est dû, et qu'ils disent que comme ils sont nés pauvres ils peuvent rien faire j'ai envie de péter un cable.
Pendant mes études je transportais des carcasses de cerf à rungis de nuit. Vous croyez que ca m'amusait ? J'ai pas eu des parents millionnaires, j'ai travaillé dur et aujourd'hui je suis chercheur. Est ce que mes parents étaient chercheurs ? Non. Ils m'ont pas aidé pendant mes études. J'ai juste pas séché les cours, et bossé quand on me le demandait. La solution est simple : il faut taffer, encore et toujourss !