Les exemples de nos "Djeun's"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 01 Oct 2006, 06:15

ganjatateur a écrit:
sonny a écrit:
sniper.06 a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:le nombre de jeune qui n'on rien a faire de leur journee est quand meme affolant comme si rien ne les interesse dans la vie , le manque de but dans leur vie doit etre important dans leur comportement ?
vous en pensez quoi ?

que veut tu faire dans certaine cité

la meme chose que quand t'es pas dans la sité

quand t'es au milie ude la campagne et que la ville la plus proche es ta 5km tu fais quoi ? tu brule les vaches car il y a "rien a faire" ?

rien ne les empeche de prendre le bus/rer/metro pour aller dans des endroit où il y a qqch a faire.

C'est un peu facile comme réponse! Si le problème était aussi simple ça serait déjà réglé!
Et moi j'aurais plutôt dis "que veux-tu faire pour certaines cités?" (un "tu" de généralisation bien sûr)

En même temps tu n'es pas forcé de tout casser, à la ville ce n'est pas un parc d'attractions géant avec 12 000 trucs à faire au mètre carré. A la campagne y'a encore moins que dans une cité.
Ensuitetu peux rester chez toi, lire, regarder la télé, travailler (devoirs ou autres), faire msn/jeux video/chat, peindre, pratiquer un instrument de musique, téléphoner, bref 12 000 trucs.
En-dehors en fin de journée, tu as inscriptions clubs de sport gratuits, les mjc, 12000 associations, bibliothèques gratuites, concerts gratuits, cinés, bars, etc etc.

a écrit: Le problème c'est que les jeunes d'aujourd'hui nont plus envie de lire ou de se bouger le cul. Quand je vois que personne connaît Pascal (le philosophe) ou Edgar alan poe dans mes classes, ca me fait peur

ganjatateur a écrit:Pour la 1ère partie de ton post, j'dirais plutôt qu'étant donné que cette haine est contre l'Etat, ben autant incendier les choses appartenant à l'Etat, et pas les modestes biens de particuliers! Au moins ça aurait un véritable sens

Le problème c'est que l'Etat n'existe pas en soi, ca n'est pas une personne physique. N'assimile pas l'Etat et le gouvernement : l'Etat, ses possessions sont TES intérets. Si tu brules une école tu fais pas chier sarko, il s'en bat les couilles. Ca l'aide même : ca lui permet de dire aux petites gens qu'il a raison de mener sa politique sécuritaire. Par contre ca fait chier toutes les familles de ton quartier. C'est donc stupide.

sonny a écrit:etienne92200, et aussi, c'était tres rare de tutoyer un prof (je parle pas des profs de term ou bts mais primaire, college).

et la c'est a peine si au primaire les gamins insultent les profs direct

Clair, là je viens de faire ma rentrée. Y'a une collègue, une élève s'est avancée et lui a dit "c'est toi qui va nous faire cours ?"
Du coup ma collègue la défonce du regard et lui répond "je vous calme tout de suite, on n'est pas potes et vous me vouvoyez"
Et ben la fille avait l'air surprise d'entendre ca. J'ai halluciné. Quand j'entend des jeunes gueuler parce qu'ils croient que tout leur est dû, et qu'ils disent que comme ils sont nés pauvres ils peuvent rien faire j'ai envie de péter un cable.
Pendant mes études je transportais des carcasses de cerf à rungis de nuit. Vous croyez que ca m'amusait ? J'ai pas eu des parents millionnaires, j'ai travaillé dur et aujourd'hui je suis chercheur. Est ce que mes parents étaient chercheurs ? Non. Ils m'ont pas aidé pendant mes études. J'ai juste pas séché les cours, et bossé quand on me le demandait. La solution est simple : il faut taffer, encore et toujourss !
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar beenie » 01 Oct 2006, 09:28

Fan_de_Coach Vahid, ok t'es chercheur. Tu cherches, tu cherches mais t'as trouvé quelque chose?
8)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Axe » 01 Oct 2006, 13:26

j'ai po lu les 8 pages, mais on pourrait dire que el partage en couille de l'education à 2 points de départ (en tout cas , moi c'est un peu comme ça que je le voie)

Le travail des femmes, qui ne sont plus la pour remettre en places les minots.
La fin du régne du Général de Gaulle
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 01 Oct 2006, 13:39

beenie, il est chercheur a l'ANPE :mrgreen:

non en fait il cherche une femme normale, le pauvre coach

Fan_de_Coach Vahid, +1
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar beenie » 01 Oct 2006, 14:52

Axe a écrit:j'ai po lu les 8 pages, mais on pourrait dire que el partage en couille de l'education à 2 points de départ (en tout cas , moi c'est un peu comme ça que je le voie)

Le travail des femmes, qui ne sont plus la pour remettre en places les minots.
La fin du régne du Général de Gaulle
c'est toi qui me parlais de crédibilité perdue?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bourdu13 » 01 Oct 2006, 15:07

_ l'education parentale , _ le fait que les femmes tafs plus qu'avant ( forcement les enfants sont livrés a eux meme ) , _ la société en général ...., _ la mode du divorce ( voir du mariage en plastique qui entraine le ..... ) , _ la caf :mrgreen: .
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar sonny » 01 Oct 2006, 15:10

letravai ldes femmes n'est en rien responsable.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar etienne » 01 Oct 2006, 15:11

Axe, de gaulle ? Qu'est-ce qu'il vient faire là ? #-o
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 01 Oct 2006, 15:16

etienne92200, car il est plein d'amiante :mrgreen:, sinon je vois pas
Modifié en dernier par sonny le 01 Oct 2006, 15:21, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bourdu13 » 01 Oct 2006, 15:18

sonny a écrit:letravai ldes femmes n'est en rien responsable.

Si tu me parles de celle qui gagnent plus de 3000 eur a elles seules la ok , sinon !!! non mais le fait qu'elle ne soient plus a la maison oui , toutes les meres des potes qui travaillaient on eu des gosses qui ont presque tous mal fini , alors que ceux qui avaient leurs mere derriere eux a la sortie des cours on eu beucoups moins d'embuches et de problemes dans la vie !!!

La mere travaille , forcement elle peut pas tout faire , sauf si son salaire permet de payer une nourice , une femmes de menages , des profs part', les colos , de quoi occup' le gamin ect ect !!
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 01 Oct 2006, 15:21

Je pense que le manque de mixité social pose certains problèmes aussi. Quand je vois que dans la ville où j'ai grandi, "français de souches" et "français issus de l'immigration" ne se côtoyaient pas avant le lycée parce que la carte scolaire est une vaste blague, c'est assez tragique. Après on se retrouvait au lycée avec deux "communautés" distinctes qui ne se comprennent pas, n'ont pas les mêmes expériences etcet ne se fréquentent pas :(.

Après, je trouve qu'on devrait obliger tous les jeunes dès 11/12 ans a intégrer une association soit sportive soit culturelle de son choix avec une adhésion financée par l'état pour les familles à faible revenu et ou nombreuses. Cela permettrait de donner une activée à tous les jeunes, qu'ils découvrent de nouveau horizon afin de moins entendre le fameux "i l n'y a rien à faire". En plus ça créerait sans doute des emplois pour encadrer tout ça :wink:.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 01 Oct 2006, 15:24

bourdu13, si les meres savent elever leurs momes elles ont pas besoin d'etre la 24/24

et pour elever un mome il faut obligatoirement ne pas bosseret etre24/24 sur lui OU avoir "femme de menage, nourice, colo, prof particulier, ..... :shock:

les meres en aprticuliers n'ont pas su leur inculquer les valeurs des choses plutot
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bourdu13 » 01 Oct 2006, 15:24

Je pense que le manque de mixité social pose certains problèmes aussi. Quand je vois que dans la ville où j'ai grandi, "français de souches" et "français issus de l'immigration" ne se côtoyaient pas avant le lycée parce que la carte scolaire est une vaste blague, c'est assez tragique. Après on se retrouvait au lycée avec deux "communautés" distinctes qui ne se comprennent pas, n'ont pas les mêmes expériences etcet ne se fréquentent pas .

ça n'a pas etait mon cas , je devais etre le seul blanc ( ou 3 max ) durant toute ma periode college et ça ma pas derangé tant que ça , apres c'est clair que niveau parcour ......mais c'est valable pour tout ceux de mon college , a part quelques uns bien sur !!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar bourdu13 » 01 Oct 2006, 15:28

sonny a écrit:bourdu13, si les meres savent elever leurs momes elles ont pas besoin d'etre la 24/24

et pour elever un mome il faut obligatoirement ne pas bosseret etre24/24 sur lui OU avoir "femme de menage, nourice, colo, prof particulier, ..... :shock:

les meres en aprticuliers n'ont pas su leur inculquer les valeurs des choses plutot

avec l'argent ça aide , dire que la mere n'etant pas a la maison ne joue pas dans l'education c'est comme ( deja vu sur ce forum ) dire que le fait d'etre riche n'aide pas a créer une boite ou a gagner de l'argent dans la vie ....

et pour elever un mome il faut obligatoirement ne pas bosseret etre24/24

et bosser 24h /24 ça aide ? , je pense pas , apres faut voir ou t'habites , moi a marseille "" b dm "" j'ai / ont a pas vécu ça comme ça !!! :?
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 01 Oct 2006, 15:55

bourdu13, l'argent n'a rie na voir. on a pas besoin d'argent pour apprendre le civisme et les valeurs a ses momes.

si tu paye un prof perso, les colo, la nourisse et tout a ton mome, c'est pas toi qui l'éduque donc ce n'est que se dédouaner du problème.

l'assistanat c'est pas la solution, il faut eduquer le mome et pas le sur-couver ni non plus le laisser seul sans rien faire et se dire "les profs l'eduqueront"
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bourdu13 » 01 Oct 2006, 16:03

sonny a écrit:bourdu13, l'argent n'a rie na voir. on a pas besoin d'argent pour apprendre le civisme et les valeurs a ses momes.

si tu paye un prof perso, les colo, la nourisse et tout a ton mome, c'est pas toi qui l'éduque donc ce n'est que se dédouaner du problème.

l'assistanat c'est pas la solution, il faut eduquer le mome et pas le sur-couver ni non plus le laisser seul sans rien faire et se dire "les profs l'eduqueront"

L'argent n'a rien a voir mais ça aide !! . C'est plus facile de t'occuper de tes gosses quand tu taf dans un bureaux que si tu faits les menages et rentre eclatée a 21 h le soir ( voir le matin , pour un job de nuit ) !! , ton gosse si tu l'inscrit au sport que tu lui donnes des cours de musique genre du piano , que tu l'envois en vacances pendant les vacances scolaires c'est mieux qu s'il reste sur un banc du quartier , non ?

Je dit que quitte a travailler faut alors bien gagner et pouvoir gérer les enfants en consequences , car pour gagner le smic et se retrouver avec des gosses livrés a eux meme ( sans pouvoir leur payer des activitées ), non merci ( pour une maman )

bourdu13, l'argent n'a rie na voir. on a pas besoin d'argent pour apprendre le civisme et les valeurs a ses momes.

Non juste du temps , mais c'est pas en travaillant et en rentrant tard que tu peux le faire !!! :?
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 01 Oct 2006, 16:14

bourdu13, il y a une marge entre partir en colo et rester glander sur un banc.

t'as des milliers de trucs a faire meme en restant chez toi dans la cité ou autre.
mes parents m'ont jamais envoyé en colo mais pourtant je restait pas le cul planté sur un banc comme un glandu.

le tout ou rien je trouve ca ridicule.

tu comprend pas que l'argent n'est pas le probleme, tu peux payer toutes les activités que tu veux a ton mome, si t'es incapable de lui aprendre la valeur de l'agent, le respect ou le civisme (ca ne coute pas un euro a enseigner ca) et bien ton mome il va mal tourner.

avoir un mome c'est pas juste etre eceinte et apres toucher les alloc et se dire "bon ba il va se demerder"
quand tu fais un moem tu doit etre pres a l'éduquer (ce qui ne veut pas dire lui payer plein de truc, mais lui APPRENDRE la vie) et si t'e nest aps capable t'evite d'avoir des momes et tu te contente d'un tamagoshi
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bourdu13 » 01 Oct 2006, 16:25

sonny a écrit:bourdu13, il y a une marge entre partir en colo et rester glander sur un banc.

t'as des milliers de trucs a faire meme en restant chez toi dans la cité ou autre.
mes parents m'ont jamais envoyé en colo mais pourtant je restait pas le cul planté sur un banc comme un glandu.

le tout ou rien je trouve ca ridicule.

tu comprend pas que l'argent n'est pas le probleme, tu peux payer toutes les activités que tu veux a ton mome, si t'es incapable de lui aprendre la valeur de l'agent, le respect ou le civisme (ca ne coute pas un euro a enseigner ca) et bien ton mome il va mal tourner.

avoir un mome c'est pas juste etre eceinte et apres toucher les alloc et se dire "bon ba il va se demerder"
quand tu fais un moem tu doit etre pres a l'éduquer (ce qui ne veut pas dire lui payer plein de truc, mais lui APPRENDRE la vie) et si t'e nest aps capable t'evite d'avoir des momes et tu te contente d'un tamagoshi

C 'est bien beau ce que tu dits et ça mais meme arriver , mais toi ce que tu comprends pas apparement c'est que la pluparts des parents dans la nécésité ne fonctionnent pas comme ça .....mais plutot comme dans tes exemples ( enfant pour la caf ...ect ect ) , ce qui fait que !!!

Tu me parles de ton cas , ok , moi je te parles de ce qui se passe autour de moi , je connais des tas d'exemple comme ton cas ( moi d'ailleur = enfant de divorcé , pas riche au contraire , quartier cramé , pas d'argent , ça c'est moi ) et y a des cas heuresement qui s'en sortent !! , mais le fait que beaucoup n'ont pas le meme parcour !!!

Moi je te dit juste , qu'une mere qui travaille et gagne tres bien ça vie et qui peut subvenir a ses enfants c'est mieux qu'une qui taf comme une malde pour touchée le smic et peine a s'occuper de ses enfants , voir de son foyer !!!

Apres si tu me parle des couples gays , qui font chacuns moitié moitié comme taches menageres , et le reste , ok... mais moi je rentrerai pas dans ce debat !!! #-o :mrgreen: ( contre les unions gays , avec droit a l'adoption )
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar bourdu13 » 01 Oct 2006, 16:27

sur ce , bon maitch !!!!! :wink:
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 01 Oct 2006, 17:20

bourdu13, si on prend de escas isolés on peut faire 500 expliquations.

mais il n'en reste pas moins qu'un couple n'a pas besoin d'argent pour apprendre le respect, le civisme et autre.

beaucoup d'enfant qissus de famille tres riche sont de vrai conard carpour eux tout leur est du, ils prennent les autres pour de la merde, d'autres issue de famille pauvre vont etre du style "je suis né pauvre, tout le monde est pourri blablabla le seul moye nde m'e nsortir c'es tde dealer poru faire des thunes"

dans tout les milieux social t'as des exemples et des contre exemples.

mais la base c'est d'sisntaurer au mome des valeurs de civisme et de respect. auf si o ne voit le mome que comme une source de revenu (caf, aloc) et la oui c'est la merde
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café