etienne92200 a écrit:Moi, je serais un mec qui brule des bagnoles, tant qu'à faire, j'irais ds le 16eme, neuilly et autres .... pour le faire.
Je comprends pas comment un etre humain peut bruler la propre bagnole de son vosin de palier qui est ds la meme merde que lui.
Je comprends pas cette violence, cette haine.
Il y a des moyens plus intelligents pour agir : créer une assoce, créer un mvt politique (et là faut pas me dire à moi que c'est hyper dur), étudier, avoir des diplomes, se faire une place ds une entreprise ... et une fois que t'a un taf, que t'es stable ... heureux avec un job, une famille et des potes .... là oui, tu fais un gros doigt. Tu pourras te regarder ds la glace ts les matins et te dire intérieurement que t'es plus fort que ts ces connards ... que t'as réussit à la sueur de ton front.
ca me rappel un pere de famille marocain interogé pendant les manif des cités
et pour la derniere partie: ils vont te dire "travailler ? etudier ? bouger ses fesses ? trop chiat
"mais pourquoi ils brulent ma voiture a moi, ils disent nique sarko ba qu'ils brulent a voiture a lui, jm'appel pas sarko et c'est pas sarko qu'ils font chier c'est moi"
un autre truc, on se demande ce qu'on peut faire pour changer les chose, mais ceux qui sont ciblé (ceux qui foutent la merde) veuleunt ils que ca change ? car bon ils se plaignent qu'il y a rie na faire mais dès qu'un arret de bus est istallé il est detruit, dès qu'un terrain de asket o uautre est installé il est detruit, dès qu'une salle pour les jeunes est installée elle est incendiée.
et pour la derniere partie ils vont te dire: "travaller ? etudier ? bouger ses fesses ? trop chiant, et uis e dealant o se fait 5 fois plus en 10fois moins de temps