Les exemples de nos "Djeun's"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar sniper.06 » 28 Sep 2006, 01:41

etienne92200 a écrit:sniper.06, si tu as un pb de santé, donc tu as un certificat médical, donc pas d'averto à l'école, non ? Ya une couille ds le potage, on dirait ...

ganjatateur, bah, non j'ai pas compris ton post.

les
ben voila ta tout compris , je vais pas te raconté ma vie sur mes problemes de santé etc a mon avis tu t'en fou et les omlivers aussi , donc voila en gros les cpe de mon lycée avais mon certificat medicale depuis 2 ans dans mon dossier mais le soir de mon conseil , il l'ont oublier donc ils n'ont pas pu justifier mon absence ; le lendemain quand je leur en ai parler ils mon dis qu'ils etaient desolé et que c'etais trop tard et on ma aussi ajouté que j'etais passser a coté des felicitation a cause de ca aussi !!!
Image
sniper.06
Newbie

Messagepar ganjatateur » 28 Sep 2006, 01:47

etienne92200, je voulais bien évidemment dire que je ne préférais pas m'étaler sur la nature de mon post! Mais si tu veux que je réponde au contenu du tien plus précisément, je dirais que, sans cautionner, je peux comprendre que l'on brûle une école plus que la voiture de quelqu'un qui n'a rien à voir à la situation! par contre, tabasser des pompiers, je trouve ça vraiment incompréhensible! Des policiers en revanche, moins!
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 28 Sep 2006, 02:15

Vous avez oubliez quelque chose les Djeuns ! Il y a en effet un énorme problème politiquo-social ( HLM , Quartier , Racisme , pauvreté , Exclusion) Et vous me soupoudrez à cela des nouvelles moeurs , des nouvelles pratiques de distraction et la banalisation d'une forme de non respect !
Vous obtenez la France d'aujourdhui ! On récolte toujours ce qu'on sème ... Les parents jettent l'éponge tout simplement , ton fils tu peux l'éduquer mais tu n'es pas avec H24 il ya la fréquentation , la mode ... "être comme les autres"

Bien à vous :wink:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar le touriste » 28 Sep 2006, 10:01

Metiss-ino, ouf enfin une autre approche du débat.

Le problème est complexe, lié à une multiplication d'erreur. Les parents qui laissent aller en sont un, tout comme l'organisation du territoire où l'on exclue la mixité sociale.
A cela on rajoute un modèle économique sauvage (notamment dans l'approche que peut en faire un jeune non encadré) qui fait que pour exister il faut consommer, et on arrive à un climat de tension qui se généralise sur tout les sujets, une radicalisation des idées.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 28 Sep 2006, 10:57

etienne92200 a écrit:Moi, je serais un mec qui brule des bagnoles, tant qu'à faire, j'irais ds le 16eme, neuilly et autres .... pour le faire.

Je comprends pas comment un etre humain peut bruler la propre bagnole de son vosin de palier qui est ds la meme merde que lui.
Je comprends pas cette violence, cette haine.

Il y a des moyens plus intelligents pour agir : créer une assoce, créer un mvt politique (et là faut pas me dire à moi que c'est hyper dur), étudier, avoir des diplomes, se faire une place ds une entreprise ... et une fois que t'a un taf, que t'es stable ... heureux avec un job, une famille et des potes .... là oui, tu fais un gros doigt. Tu pourras te regarder ds la glace ts les matins et te dire intérieurement que t'es plus fort que ts ces connards ... que t'as réussit à la sueur de ton front.

ca me rappel un pere de famille marocain interogé pendant les manif des cités

et pour la derniere partie: ils vont te dire "travailler ? etudier ? bouger ses fesses ? trop chiat

"mais pourquoi ils brulent ma voiture a moi, ils disent nique sarko ba qu'ils brulent a voiture a lui, jm'appel pas sarko et c'est pas sarko qu'ils font chier c'est moi"

un autre truc, on se demande ce qu'on peut faire pour changer les chose, mais ceux qui sont ciblé (ceux qui foutent la merde) veuleunt ils que ca change ? car bon ils se plaignent qu'il y a rie na faire mais dès qu'un arret de bus est istallé il est detruit, dès qu'un terrain de asket o uautre est installé il est detruit, dès qu'une salle pour les jeunes est installée elle est incendiée.

et pour la derniere partie ils vont te dire: "travaller ? etudier ? bouger ses fesses ? trop chiant, et uis e dealant o se fait 5 fois plus en 10fois moins de temps
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 28 Sep 2006, 11:00

ganjatateur a écrit:
etienne92200 a écrit:Moi, je serais un mec qui brule des bagnoles, tant qu'à faire, j'irais ds le 16eme, neuilly et autres .... pour le faire.

Je comprends pas comment un etre humain peut bruler la propre bagnole de son vosin de palier qui est ds la meme merde que lui.
Je comprends pas cette violence, cette haine.

Il y a des moyens plus intelligents pour agir : créer une assoce, créer un mvt politique (et là faut pas me dire à moi que c'est hyper dur), étudier, avoir des diplomes, se faire une place ds une entreprise ... et une fois que t'a un taf, que t'es stable ... heureux avec un job, une famille et des potes .... là oui, tu fais un gros doigt. Tu pourras te regarder ds la glace ts les matins et te dire intérieurement que t'es plus fort que ts ces connards ... que t'as réussit à la sueur de ton front.

Pour la 1ère partie de ton post, j'dirais plutôt qu'étant donné que cette haine est contre l'Etat, ben autant incendier les choses appartenant à l'Etat, et pas les modestes biens de particuliers! Au moins ça aurait un véritable sens!

Sinon pour la 2ème partie, je ne crois pas que ça soit aussi simple!

pres de chez moi ils ont été encore plsu con, ils ont incendié un assenceur poru hanicapé, une poste de quartier et un local de la croix roge :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar manuchao » 28 Sep 2006, 11:24

Les "Djeuns" partent en sucette et ca dans toutes sortes de quartiers ,"Cité ou Quartiers Bourgeois " .

L'autre fois , dans le 16ème , j'ai vu une "gonz" qui avait max 14 Piges avec pantalon taille basse , et un pti sac de **** , le tout avec sa daronne a coté . #-o
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar etienne » 28 Sep 2006, 11:32

Moi, à l'école, le maitre ou le dirlo arrivait et on devait se lever. 8)
Aujourd'hui, c'est limite si le dirlo ou le maitre ne doit pas sortir de la salle de cours et interrompre son cours pour laisser le jeune téléphoner tranquille sur son portable ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 28 Sep 2006, 11:39

etienne92200, et aussi, c'était tres rare de tutoyer un prof (je parle pas des profs de term ou bts mais primaire, college).

et la c'est a peine si au primaire les gamins insultent les profs direct
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar loursin » 28 Sep 2006, 11:45

on tutoyait notre directeur d'école et instit de CM2. c'etait il y a presque 15 ans (putain le coup de vieux :? ). c'est l'un des meilleurs enseignants que j'ai eu. y'a jamais eu de probleme :D
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar sonny » 28 Sep 2006, 12:05

loursin, ca reste rare aussi (enfin pour ce que j'ai vécu et connu)

et les profs qu'on tutoyait etaient souvent les meilleurs profs (des profs a qui tu peux parler comme a un pote et qui fait pareil. j'ai conu ca qu'en bts, avant ca reste trop..scolaire :mrgreen: stricte )
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dagobert » 28 Sep 2006, 12:47

Pour ce qui est du tutoiement des profs, certains d'entre eux demandent aux élèves qu'ils les tutoient, pour "casser la hiérarchie", "établir une relation d'égal à égal". Ces profs là fracassant les barrières avec les élèves, il sont souvent incapables d'assoir une quelconque autorité et de soulever chez les jeunes un sentiment de respect à leur égard.

Jusqu'au moins la seconde ou la première, un élève doit vouvoyer ses profs, les élèves doivent respecter profs et administration, doivent se respecter entre eux, et les profs doivent également respecter leurs élèves.

Un truc important pour moi : un parent d'élève ne doit jamais die à un prof qu'il a tort ou qu'il est mauvais devant l'élève. Pour casser une autorité, il y a rien de mieux. S'il y a problème, il doit être réglé à part entre le parent et le prof, sans l'élève.

Désolé si mon post fait un peu ayatollah, mais c'est ce que je pense... :wink:
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 28 Sep 2006, 12:52

Dagobert, avant la premiere/term le tutoiement c'est une betise comme tu ds. apres c'est une necessité. surtout quand en bts t'as des profs qui ont presque ton age :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dagobert » 28 Sep 2006, 13:00

sonny a écrit:Dagobert, avant la premiere/term le tutoiement c'est une betise comme tu ds. apres c'est une necessité. surtout quand en bts t'as des profs qui ont presque ton age :mrgreen:

Je ne peux que te faire confiance sur ton expérience, je n'ai jamais eu de profs de mon âge ou pas beaucoup plus vieux, à part des chargés de TD à la Fac, mais ce sont pas vraiment des profs...
En fait, dans mon lycée d'Aix, tous les profs ou presque avaient au moins 45 balais : la prime géographique à l'expérience sûrement...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 28 Sep 2006, 13:07

une question (à la con , je sais):

Parmi les intervenant ici, y'en a qui vivent en cités , qui sont parents d'ados voir même parents d'ados smicards en cités , qui ont été à l'école dans des zep ?

Voilà, je ne défends pas les mecs qui font des conneries mais c'est juste un peu facile de dire " moi j'ai jamais fais ça, mes parents m'ont appris les bonnes choses etc ..."
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Dagobert » 28 Sep 2006, 13:13

C'est pas une question de facilité, c'est une question d'expérience personnelle. Effectivement, je n'ai jamais vécu en cité, mais ce n'est pas une raison pour ne pas donner un avis.
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar sniper.06 » 28 Sep 2006, 13:52

Rafael a écrit:une question (à la con , je sais):

Parmi les intervenant ici, y'en a qui vivent en cités , qui sont parents d'ados voir même parents d'ados smicards en cités , qui ont été à l'école dans des zep ?

Voilà, je ne défends pas les mecs qui font des conneries mais c'est juste un peu facile de dire " moi j'ai jamais fais ça, mes parents m'ont appris les bonnes choses etc ..."

moi je vis encore dans une cité , j'etais dans un college sois disant zep et mes parents sont pas smicar (encore heureux) mais bon mes parents se sont ruiner la santé pour que ses gosses puissent porter des nike comme tout le monde et c'est pour ca que je n'ai jamais fais de grosse connerie , en respect envers mes parents !!
Image
sniper.06
Newbie

Messagepar etienne » 28 Sep 2006, 13:53

Un jeune a des droits, mais aussi des devoirs (et pas qu'à l'école)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 28 Sep 2006, 16:33

etienne92200 a écrit:Moi, à l'école, le maitre ou le dirlo arrivait et on devait se lever. 8)
Aujourd'hui, c'est limite si le dirlo ou le maitre ne doit pas sortir de la salle de cours et interrompre son cours pour laisser le jeune téléphoner tranquille sur son portable ...
moi aussi ds ma jeunesse on se levait a lentree dun dirlo ou meme du prof.
apparemment cest plus comme ça aujourdhui? :|
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Re: Les exemples de nos "Djeun's"

Messagepar fourcroy » 28 Sep 2006, 17:07

sniper.06 a écrit:je suis de confession musulmane et je suis pratiquant et normalement les femmes doivent rester vierges jusqu'au mariage ( aussi bien dans le christianisme et le judaisme)

Pour les Musulmans, je ne sais pas, mais pour les Chrétiens, c'est la sexualité hors mariage qui est interdite dans sa globalité. Or, grosso modo, dans la société, si un homme nique, c'est un bon vivant, un être viril et il est limite ridicule d'arriver puceau au mariage. Alors que si une femme fait la même chose, c'est une grosse tassepé. Cette distinction me pose un problème...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café